Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Impossible d'obtenir l'échange du décodeur TV depuis 2 mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 04 Jan 2008, 18:41  ->    Sujet du message: Impossible d'obtenir l'échange du décodeur TV depuis 2 mois Répondre en citant

Mon décodeur TV est en panne depuis début novembre et reconnu comme tel par la hotline.
Depuis, on m'a promis 4 fois l'envoi d'un décodeur de remplacement !

Une fois, le type le 20 décembre m'a promis-juré que j'aurais le décodeur le 24 au soir... J'ai fait semblant de le croire pour pas être méchant...

Une quatrième fois aujourd'hui, je l'aurai dans 1 à 2 semaines, juré ! Ce qui est déjà plus crédible, mais que je ne crois pas plus, et pour cause.

A chaque fois, l'explication (!?) est la même : aussitôt faite, la demande est annulée 2 jours après (par qui, mystère ? quelqu'un qui m'en veut).

Bref ça va bien que c'est le décodeur TV, et si c'était le modem, alors ?
Là je pense sérieusement à résilier parce que je ne crois plus que je vais avoir un échange. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamme
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 320
Localisation: manche

MessagePosté le: 04 Jan 2008, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai le meme probleme avec l'envoi d'une box de rechange depuis le 9.12.07...

_________________
Longueur de ligne : 2835 mètres
Affaiblissement : 29.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6726 kbps (841 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15080 kbps (1885 ko/s)
adsl nu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 04 Jan 2008, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

idem faites moi suivre vos demandes par MP
je vais regarder
ça sent le provisionning foireux ça... (et n'oubliez pas de me résumer ce qui vous est arrivé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamme
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 320
Localisation: manche

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai solutionne mon probleme en me rendant dans un supermarche ou j'ai

acheté une box en accord avec le service commercial...J'ai contacte le 1033

ce matin pour configurer la box et au merveille tout est nickel...

_________________
Longueur de ligne : 2835 mètres
Affaiblissement : 29.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6726 kbps (841 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15080 kbps (1885 ko/s)
adsl nu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 18:17  ->    Sujet du message: 3 mois et pluss, maintenant ! Répondre en citant

Toujours pas possible d'obtenir le remplacement du décodeur en panne.
Depuis le dernier message, j'ai eu encore au moins 6 promesses sans effet...

Il y en a même un qui m'a dit que mes demandes étaient annulées parce que ma ligne ne permettait pas la télé...alors que je l'avais depuis 8 mois sans pépins.

Finalement, on m'a bien sorti cette histoire de rupture de stock (je cite texto :"je ne vous ments pas, monsieur, je vous lis le message : il y a rupture...".
Ce qui revient à dire que les autres depuis 3 mois pipeautaient de première.

Si j'avais souscrit à TPS ou à Canal, je payerais depuis 3 mois pour que dalle. Ouf, au moins je n'ai pas mis le pied là-dedans !!!

Pas de nouvelles de la fille qui m'a promis 2 mois gratuits en compensation ! Surement qu'un "bug informatique" a boulotté sa promesse (le même "bug" qui annulait chaque demande de remplacement 2 jours après l'enregistrement).

En plus, personne n'a la décence de m'informer que ma caution de 70 euros est devenue inutile, je ne suis pas prêt de revoir mes euros...

Bref, je suis coincé chez Alice à cause de mon adresse mail que j'ai bêtement utilisé à droite et à gauche. Je remplace petit à petit par l'adresse gmail. Quand c'est fini, adios Alice !

Parce mon diagnostic est le suivant :
- avec 700 000 abonnés, Alice n'a pas la taille critique pour suivre les autres,
- Alice vise le rachat par un autre opérateur,
- pour ça il faut rentrer des abonnés en se foutant des anciens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wooden_alice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Fév 2008, 19:13  ->    Sujet du message: Re: Impossible d'obtenir l'échange du décodeur TV depuis 2 m Répondre en citant

Tiff a écrit:
Mon décodeur TV est en panne depuis début novembre et reconnu comme tel par la hotline.
Depuis, on m'a promis 4 fois l'envoi d'un décodeur de remplacement !



Depuis début novembre?!!! Shocked
Avant meme l'annonce de la fin du dépot de garantie...
Je suis pas prêt de recevoir le mien commandé début janvier... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 24 Fév 2008, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques semaines, lors de mes appels à la hotline, je suis en contact non plus avec le tout-venant général, mais avec le "service de fidélisation".
L'avantage évident est que je n'ai plus à taper 2 puis 3 puis 9 puis 1 puis mon numéro puis à réciter à nouveau mon nom, mon adresse et de nouveau mon numéro et à recommencer quand on me passe un commercial (pour remplacer un décodeur ?!), commercial que je perdais une fois sur deux avant de pouvoir lui placer ma demande...et lui réciter mon historique.

Maintenant, je me fritte tout de suite avec un gars spécialisé !

Un gars qui veut me placer des explications (genre : "notre offre à trop de succès, depuis 4 mois on n'a pas eu un décodeur disponible pour vous"), alors que je veux juste...un décodeur.
La dernière fois, on s'est quittés fachés.
En effet, avant de me faire raccrocher au pif, j'ai eu une promesse pour début mars. De quelle année, ça, c'était pas précisé...
Après j'ai un peu braillé qu'on me prenait pour un con, et ça s'est gaté.
Je sais, j'ai eu tort, mais bon, début mars, c'est au mieux fin mars en langage Alice, et là on attaquera le sixième mois !
Du coup, j'ai les abeilles quand j'entend la pub "Alice pour vous", et que je lis les promesses à rallonges dans le "coin qualité" de l'espace abonné.

J'ai posté un courrier au "Médiateur Alice". Je pense que ça ne sert à rien, mais ça me donne l'impression de faire quelque chose.

J'ai lu dans SVM qu'Alice prépare une version de décodeur avec HDD, "le plus mince du marché" (sic). Tellement mince que j'invite Alice à le glisser sous ma porte quand ils veulent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 18:21  ->    Sujet du message: Pas de nouvelles en 4 mois et demi Répondre en citant

Comme prévu, on est mi-mars et pas de nouvelles d'un décodeur TV de remplacement !

Novembre, décembre, janvier, février, et la moitié de mars, 4 mois et demi de discussions inutiles avec une hotline dont je connais tous les recoins !

En plus, j'ai perdu mon accès direct au "service de fidélisation", du coup je suis retombé avec le commun des mortels : 4 fois décliner son nom et son numéro de téléphone, et s'entendre réciter "Vous avez une offre Alice Box dégroupage partiel et un modem Wifi" ce que je sais déjà et qui n'ajoute rien à la choucroute.
Bon je ne vais pas regretter la "fidélisation", c'était tout aussi creux que le reste, juste plus court.

Qui plus est, le dossier client semble ne conserver AUCUNE trace de tous ces échanges, ce qui est en quand même particulier en tant que relation client...Ou alors des bribes, genre une promesse d'envoi le 18 janvier, sans effet, mais qui n'est pas la plus récente et qui est resté là on ne sait pas pourquoi...

Par ailleurs le courrier au Médiateur Alice du 24 février est sans retour et sans effet, et sans accusé de réception : ce truc là est du flan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tiff,

Est-ce que tu peux me donner par MP ton numéro de tel Alice et ton adresse mail Alice, je vais voir ce que je peux faire.

Par contre ce soir ou dans la journée demain le plus tôt possible car après je pars en vacances Wink

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 10:35  ->    Sujet du message: La fête est finie Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Bonsoir Tiff,

Est-ce que tu peux me donner par MP ton numéro de tel Alice et ton adresse mail Alice, je vais voir ce que je peux faire.

Par contre ce soir ou dans la journée demain le plus tôt possible car après je pars en vacances Wink

Cdt,

Alt-Tab

Salve,

Nous voilà 2 mois plus tard et je n'ai pas de décodeur.

Ne supportant plus sur ce forum les messages joyeux de compagnons recevant leur décodeur qui après 4 semaines, qui après 2 mois, qui après 5 mois, j'ai décidé après 7 mois qu'il était bien temps d'arrêter de rigoler et j'ai posté le courrier fatal de résiliation.
Nul besoin donc de te tracasser pour moi désormais !

J'anticipe les pires difficultés pour résilier VRAIMENT, je me prépare à la bagarre pour revoir mon dépôt de garantie de 70 euros, et je guette déjà les huissiers dépêchés par Alice, armés de mon seul courage et de ma liasse grossissante d'accusés de réception...Je me prépare même (folie) à recevoir un décodeur dont je n'ai désormais plus rien à fiche, et à le renvoyer presto en grommelant.

J'étais pourtant un client exemplaire et fidèle, prêt à claquer une fortune dans des VODs et de la musak. Comme quoi...

Salve, Alt-Tab !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB