Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Incohérence authentification Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imagina
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 66

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 11:03  ->    Sujet du message: Incohérence authentification Alice Répondre en citant

Voici le donc le résultat de quelques jours de test sur le site d'Alice :


ACCES AU COMPTE CLIENT

En passant par l'onglet "ESPACE ABONNE" => "Mon compte" on arrive à une page contenant un formulaire :

Url de la page : http://www.aliceadsl.fr/abonnes.aspx
Formulaire posté à : http://abonnement.aliceadsl.fr/selfcare/default.php3

Résultat : L'authentification ne fonctionne pas dans ce cas.

Vous serez alors redirigé vers une autre page d'authentification
Url de la page : http://abonnement.aliceadsl.fr/selfcare_tif/
Formuaire posté à : http://abonnement.aliceadsl.fr/selfcare_tif/selfcare_alice.php3

Résultat : L'authentification à "mon compte" fonctionne dans ce cas.


L'ACCES AU WEBMAIL

Lors de l'arrivée sur le site Alice (http://www.aliceadsl.fr/) il existe en haut à droite une petite fenêtre noté "Portail abonné" avec un bouton "identifiez vous" et en dessous un accès directe aux différentes rubrique.

Si vous cliquez sur ce bouton "Identifiez vous"
Url de la page : http://login.aliceadsl.fr/default.php?mode=pau&type=change&service=abonne
Formulaire posté à : http://mes-services.aliceadsl.fr/index.php

Résultat : L'authentification fonctionne. J'ai pour ma part certaines fois une erreur DNS vers l'url où est posté le formulaire.


L'ACCES A RECIPROCK

Heu.. rien ne fonctionne, pas d'authentification, ni possibilité de s'incrire.


DIVERS

Lorsque vous souhaiter vous connecter à votre compte utilisateur, sur la page principale d'Alice, vous pouvez le faire en cliquant en haut à droite sur "Portail Abonné". Vous vous authentifiez, et par la suite êtes redirigé vers la première page du site d'Alice mais cette fois ci en haut vous voyez "login@aliceadsl.fr" | "Consulter vos emails" | "Changez d'utilisateur".

Si vous cliquez sur "Consulter vos emails" vous accéder au webmail sans devoir vous re-identifier (normal on vient de la faire juste avant).
Par contre si vous accéder à votre compte, là on vous demande de vous identifier à nouveau ! Sans doute un pb de SSO (Single Sign On).

------------------------------------------------------------------------------

Une fois que vous avez réussi à accéder à votre compte "Mon compte", cliquer sur "Configurer outlook express". Vous avez ensuite sur la page de droite en haut un bouton "Outlook express". Quand vous cliquez dessus vous êtes redirigé vers une url qui vous redemande en outre de vous authentifier.. mais bon.. le problème est que sur cette page, vous ne pouvez pas sélectionner le domaine @aliceadsl.fr, apparement, abonnés Alice, ce menu n'est pas pour nous, pourtant il vous est proposé dans votre espace "Mon compte" Laughing

------------------------------------------------------------------------------

Vous avez perdu votre mot de passe ? Vous êtes abonné Alice ? Tant pis pour vous ! Tout comme la configuration de Outlook Express, pas possible de sélection le domaine @aliceadsl.fr (pour voir : http://abonnement.aliceadsl.fr/selfcare/mdp_oublie.php3)

------------------------------------------------------------------------------

Lors de votre inscription, vous recevez un mail avec un récap de vos identifiants ainsi que les données de paramétrage du compte mail sous OutLook ou autre logiciel de messagerie. Le compte POP fonctionne mais le SMTP pas. Apparement tant que vous n'êtes pas sur le réseaux Alice (enfin j'en déduit cela...) Pour le tester, c'est simple, ouvrez une fenêtre en ligne de command et taper :

telnet mail.aliceadsl.fr 25 ou telnet smtp.aliceadsl.fr 25, vous aurez le droit à un "554 mail.libertysurf.net Service not available - access denied".

Il serait bon de le spécifier dans le mail d'inscription que l'on ne peut pas envoyer d'email avant d'être raccordé au reseaux.



Voili... pour cette première salve... la suite bientôt où si d'autres veulent compléter....


To be continued...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 16:48  ->    Sujet du message: Problème d'authentification Répondre en citant

Bonjour imagina,

Tout d’abord vous nous voyez désolés pour le retard de notre réponse à votre remarque concernant l’accès à Réciprok. Les problèmes d’authentification sont actuellement en train de se résorber. En effet, ces quelques soucis sont assez représentatifs de la transition entre les systèmes d’information de Tiscali à Alice.

Ce problème a pu concerner quelques anciens clients d’Alice, notamment lorsque le choix du nom de domaine @alicemail.fr n’était pas disponible. Mais il n’est pas généralisé et aujourd’hui, le système d’authentification fonctionne.

En outre, pour tous les abonnés qui n’auraient pas encore accès à Réciprok, ils pourront en bénéficier très prochainement.

Au plaisir de vous tenir informé,

Cordialement,
Mathilde Diora
Relations Web Alice


Dernière édition par Mathilde le 12 Oct 2005, 10:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je me suis inscrit en ligne le 09/10 comme nouvel abonné (pas ancien Tiscali), j'ai bien eu le mail de confirmation concernant mon inscription, mais je n'ai pas acces à mon compte par contre le webmail fonctionne.
apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
merci
à+

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
imagina
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 66

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 00:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour imagina,

Tout d’abord vous nous voyez désolés pour le retard de notre réponse à votre remarque concernant l’accès à Réciprok. Les problèmes d’authentification sont actuellement en train de se résorber. En effet, ces quelques soucis sont assez représentatifs de la transition entre les systèmes d’information de Tiscali à Alice.

Ce problème a pu concerner quelques anciens clients d’Alice, notamment lorsque le choix du nom de domaine @alicemail.fr n’était pas disponible. Mais il n’est pas généralisé et aujourd’hui, le système d’authentification fonctionne.

En outre, pour tous les abonnés qui n’auraient pas encore accès à Réciprok, ils pourront en bénéficier très prochainement.

Au plaisir de vous tenir informé,

Cordialement,
Mathilde Diora
Relations Web Alice


Vous connaissez la chanson de Dalida "Parole, Parole" ? Vous devriez mettre cela comme disque lors de vos pub ou message d'attente au 1033. En attendant voici quelques extraits :

Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Je n'sais plus comment te dire,....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tel@n
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 23 Oct 2005, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

suite à l'achat de tiscali par alice, en ce moment une migration des bases de données est en cours. Ainsi, tous les agents de la HL n'ont pas accès à tous les comptes et c'est pour cela qu'il existe un serveur vocal qui différencie les anciens clt alice, les nvox clts alice et les anciens tiscali.

Pour le portail, c'est la même chose. Alice a recyclé l'ancien portail tiscali. Certains services ne sont pas dispo pour l'instant pour l'ensemble des abonnés: reciprok pour les clts alice, ainsi que les films gratuits sur le portail pour les clts tiscali, par exemple.

La migration des bases de données va durer encore quelques semaines, donc il se peut que certains desagréments persistent pour l'instant.

En ce qui concerne le parametrage auto de outlook, c'est la meme chose. C'est un service Tiscali. Donc paramétré pour les anciens clt tiscali. Il est evident que pour l'instant, ils ne se sont pas occupé d'ajouter la possibilité pour les clt alice, car, moi, ca me semble logique, il y a d'autres priorités.

Dans tous les cas, il faudra attendre minimum la fin novembre pour accéder à ces services, mais c'est deja prévu.

Le seul service qui sera irrécupérable, apparement, c'est le service fax actuel. Et cela pour tous les abonnés confondus. Il y aurait un autre service fax de prévu mais aucune date prévue ni aucune confirmation officielle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je me suis inscrit en lignedebut novembre comme nouvel abonné (pas ancien Tiscali), j'ai bien eu le mail de confirmation concernant mon inscription, mais je n'ai pas acces à mon compte par contre le webmail fonctionne.
apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
merci
à+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imagina
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 66

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nan vous n'êtes pas seul... Quasi tout le monde est dans ce cas, Alice cherche à jouer la montre.. Perso.. j'ai abandonné (voir mon post Alice VS Free) tout y est et y'a rien à dire ou d'excuse à trouver à Alice.. Quand on né incompétent, on le reste !
_________________
Inscription faite le 25/09... Toujours pas d'AliceBox et d'activation de ligne en Non dégroupé (en date du 13/11). Je ne l'aurai jamais car trop loin du central (1,2km) et seul Alice n'est pas capable !!!
Depuis chez Free avec une 10 Mo, marche nickel !
Avec Alice... Tout est clair !!! Rien ne fonctionne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB