Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Info] Connexion limitée ou inexistante...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 17:49  ->    Sujet du message: [Info] Connexion limitée ou inexistante... Répondre en citant

Juste une petite information concernant l'apparition de "Connexion limitée ou inexistante" qui pourrait peut-être aider à résoudre le problème.

Ayant eu ce type de problème de connexion sur mon réseau, j'ai remarqué que la 'Connexion limité ou inexistante' apparaissait suite à un conflit dans les adresses IP lorsque plusieurs types de réseaux avaient été installés sur l'un ou plusieurs ordidateurs appartenant au réseau.

Ainsi, si plusieurs connexions, qu'elles soient Wifi, Ethernet ou USB, internet ou réseau local, sont présentes ou ont été présentes sur l'un des ordinateurs du réseau il est possible qu'une adresse IP identique est été créée sur deux types de réseaux différents. Cette remarque est valable aussi bien pour configuration manuelle ou automatique des adresses IP.

Pour ma part, ayant configuré mon réseau Wifi manuellement (IP : 192.168.1.2 - Masque : 255.255.255.0 - Passerelle : 192.168.1.1 - DNS : 213.36.80.1), j'ai été dans l'obligation de créer une connexion Ethernet pour accéder au paramétrage de mon AliceBox suite à un erreur dans la sécurité des MAC ID. Au branchement du cable Ethernet sur le PC la création du réseau s'est faite automatiquement et j'ai obtenu une "Connexion limitée ou inexistante" !

Après recherche j'ai constaté que l'adresse IP attribuée à la carte réseau Ethernet était la même que celle du réseau Wifi (192.168.1.2) !!! Donc un conflit et plus aucune connexion possible aussi bien en Ethernet qu'en Wifi.

Dans un premier temps j'ai désactivé la connection Ethernet dans le gestionnaire de connexions réseaux mais ça ne résolvait pas le problème.
Je me suis donc rendu dans le gestionnaire de périphérique où au niveau réseau deux cartes étaient présentes et j'ai désactivé ma carte Wifi.
Là... la connexion Ethernet est devenue normale et j'ai eu de nouveau ma connexion au routeur AliceBox que j'ai pu paramètrer.

Par la suite, toujours dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désactivé la carte Ethernet puis réactivé la carte Wifi, et le réseau Wifi a de nouveau fonctionné normalement.

En conclusion, en cas de "Connection limité ou inexistante" :

-> Vérifier qu'il n'y a pas de conflit d'adresses IP dans la totalité de vos connexions réseaux.
-> Désactiver temporairement, dans le gestionnaire de périphériques, les périphériques réseaux que vous n'utlisez pas.
-> Au mieux, si vous avez des périphériques réseaux que vous n'utilisez jamais, désinstallez les.

Il faut savoir qu'une carte réseau Ethernet est en principe automatiquement détectée au démarrage du PC. Pour éviter cette détection et son installation automatique, ce qui risque de causer des conflits d'adresses IP, il peut être utile de désactiver le périphérique LAN dans le 'Setup' du Bios de la carte mère si vous n'utilisez pas de connexion Ethernet, en supposant que votre carte Ethernet est intégrée à votre carte mère.

Voilà, je ne sais pas si cette information peut vous être utilise pour régler vos problèmes de 'Connexion limitée ou inexistante' mais c'est ainsi que j'ai réussi à résoudre les miens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Be si il ya conflit, tu configure manuellement l'IP de ton ethernet et basta ...
Nan?

Je vois po ou a ete ton probleme, ton DHCP ete activé, et il ta donné une IP sur eth identique a celle manuel sur le wifi ??

Ben dans ce cas lo, tu desactive rien, tu configure tt manuellement et ca doit marcher ...

Mais bon, j'ai peut etre mal saisi le probleme ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème était que tant que la carte Wifi était activée il était impossible d'avoir une connexion normale en Ethernet même en configurant manuellement l'IP sur l'Ethernet.
Le routeur prenait la priorité sur le Wifi et ne prenait pas en compte la modification manuelle d'adresse IP sur l'Ethernet, ou inversement, tant que les deux types de connexions étaient présents sur le PC !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moué ...

Je contredit po, j'ai jamais eu le cas de figure ...

Mais a mon avis, il y avait autre chose, car windows applique instantanement les modifs, et avec une ip differente, le routeur aurait du y voir que du feu

A mon avis, le probleme vient du fait que les 2 IP avait le meme nom d'ordinateur ..., donc un cas de figure tres rare ...

Petite question par curiosité, pourquoi mettre du wifi alors que tu es a distance de cable (a moins que ce ne soit un portable) ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai simplement dû me faire une connexion Ethernet afin d'avoir accès au paramètrage de l'AliceBox suite à un plantage au niveau de la sécurité MAC ID du réseau Wifi qui ne reconnaissait plus mes cartes PCI.

Je ne suis pas à distance de cable... J'ai un PC au RDC à 10 mètres d'une prise de tel, et un second à l'étage... Donc difficile de passer par cable surtout au niveau esthétique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, bon ben tant mieu que ca marche, c'est le principale, et bonne initiative de faire desactiver les carte reseau non utilisé ...

Tchao

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB