C-Alice Lapin blanc


Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 22
|
Posté le: 10 Juil 2011, 13:31 -> Sujet du message: Informations sur votre ligne connexion pour mieux vous aider |
|
|
Aidez nous à mieux vous aider
Indiquez les informations utiles sur votre signature Forum
Bonjour à tous,
Pour information et pour pouvoir mieux vous aider ...
Pensez à aller dans votre profil forum et à inscrire au moins une ligne en signature pour donner les précieuses informations sur votre ligne, votre connexion, informations qui feront gagner beaucoup de temps aux divers intervenants du Staff forum de C-Alice.
Pour aller dans votre profil, c'est sur le bandeau en haut du forum, cliquez sur Profil et allez un peu plus bas sur la partie Signature.
ou Cliquez directement sur l'image
pour accéder à votre profil
Exemple d'informations utiles :
Votre abonnement Alice ou Free , votre offre, votre modem
(exemple)
- Alicebox V2 (et indication du modem Hitachi, Sagem, Pirelli)
- Alicebox Initial
- Alicebox V5
ou
- Freebox V5 - Freebox Crystal
- Freebox V6 Révolution
- Freebox mini 4 K
Caractéristiques théoriques de la ligne
Votre NRA - Central téléphonique de rattachement
Vous trouverez ces informations dans votre Espace abonné Alice ou bien dans votre console abonné Free
(Nul besoin d'image, relever les informations en copier/coller texte uniquement.)
Rubrique Mon Abonnement /Caractéristiques de ma ligne
Pour AliceBox : rendez-vous sur votre Espace abonné http://espace-abonne.aliceadsl.fr
Pour Freebox : rendez-vous sur votre Console Free https://subscribe.free.fr/login/
Longueur de la ligne en mètres - et affaiblissement théorique en dB (décibel)
Les autres informations (IP entres autres) sont confidentielles, ne pas les coller sur un forum.
SI vous le souhaitez indiquez la mention de votre NRA (Noeud de raccordement abonnés)
Trois lettres suivi de 2 chiffres : informations à récupérer dans votre espace abonné
Pour compléter l'information ... en images sur ce tutoriel Ligne Adsl caractéristiques avec les informations de l'espace abonné et les tests d'éligibilité à faire si besoin.
Débit réel de synchro relevé sur la connexion.
Ainsi que l'atténuation réelle (dB) et la marge de bruit (SNR)
A prendre soit sur votre modem en direct sur son interface d'Administration (V2 Alice, V6 Freebox) soit en visionnant les infos techniques via votre téléviseur et la TV Alice ou Free (infos visibles même si débit insuffisant pour avoir la TV)
Les aides en fonction de votre Box : Interpréter les infos techniques de votre ligne
Dégroupage partiel , dégroupage Total - Non Dégroupé - Adsl Nu, Only
Vous avez votre abonnement à FT ou sans abonnement à FT ?
DP = Dégroupage Partiel : vous êtes en zone dégroupée et vous avez encore votre abonnement à la ligne fixe France Telecom
DT = Dégroupage Total : vous êtes en zone dégroupée et vous n'avez plus votre abonnement à France Telecom
ND = Non Dégroupé : vous êtes en zone NON dégroupée et vous avez encore votre abonnement à la ligne fixe France Telecom
Adsl Nu, Only : zone NON dégroupée et sans abonnement à la ligne fixe FT
Un tutoriel sur les notions de dégroupage en fonction de votre abonnement
>>>>
Ce qui donnera sur une seule ligne par exemple.
A indiquer dans votre signature forum ... une ligne texte
Alicebox V5 - PAR12 - DT - 1200 m - 20 dB
Ou bien indiquer ces renseignements sur le forum en message de réponse, si on vous les demande pour pouvoir mieux vous aider, merci.
Petit rappel sur les signatures
Sont autorisés en signature 4 lignes textes ou leur équivalent graphique d'une hauteur maximum de 60 pixels (tout compris, texte+images) Les messages et liens à titre commerciaux ne sont pas permis.
Pour mieux vous aider ...
Insérer via votre profil forum, les données sur votre ligne, abonnement nous aidera beaucoup, nous traitons pas mal de cas différents, certains topics font plusieurs pages et il n'est pas rare que nous soyons obligés de relire quelques pages pour retrouver un détail ... imaginez le temps gagné si on peut voir un résumé affiché sur chacun de vos messages en signature, directement sans chercher
Ces informations sont non seulement utiles, mais indispensables pour apporter de l'aide sur le forum.
Merci de préciser ces détails en cas de demande d'aide sur le forum. N'attendez pas qu'on vous les réclame !
Pensez également à bien cibler votre souci principal. Si votre WIFI ou votre téléphonie VoIP, ne fonctionne pas et que par ailleurs, le modem désynchronise par exemple, et bien le souci est d'abord un souci de synchro et non de téléphonie ou de WiFi. Vérifiez la connexion du boitier Adsl/Server avant tout.
Merci à tous de votre participation ... en nous informant mieux, vous améliorez l'aide que l'on peut vous apporter ...
Cordialement,
Staff C-Alice
_________________
 |
|