Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




informations avant souscription

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celine44lp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Jan 2015, 13:28  ->    Sujet du message: informations avant souscription Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement chez Orange et je souhaiterai changer de FAI pour Alice qui me paraît très intéressant. Par contre, je me pose quelques questions et je n'arrive pas à avoir de réponse claire et précise. Pouvez-vous m'aider ? :

1- Le service commercial au 1033 me soutient qu'il faut que je résilie mon contrat chez Orange avant d'adhérer à Alice parce que je suis déjà en dégroupage total chez eux. Pas de portabilité parce que je suis en 02 et que j'aurai après un n° en 09. Ca ok, pas de problème. Mais la ligne ne doit elle pas être active ?

2- Je suis en zone dégroupée totale étendue.Petit détail très important car je sais qu'un technicien d'Orange a dû se déplacer pour mettre en activité ma ligne parce que le service commercial m'avait vendu leur forfait sans entrer ce détail en ligne de compte, du coup ma ligne ne fonctionnait pas avant le passage du technicien. Je sais que chez Bouygues ils rentrent ce détail en ligne de compte puisque leur forfait est facturé de 8€ en plus. Mais je n'arrive pas à savoir si Alice peut aussi rentrer en ligne de compte que j'ai besoin d'une ligne étendue dès la souscription, ou un technicien devra obligatoirement passer... Comment ça se passe chez Alice ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Jan 2015, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour celine44lp et Bienvenue sur C-Alice

Alors déjà une chose hyper importante : on ne résilie PAS son offre actuelle pour changer de FAI (Fournisseur d'accès internet)

On s'abonne sur la ligne active actuelle et on ne résilie QUE lorsque la nouvelle offre est activée, JAMAIS avant.

Il est tout à fait possible de passer d'un abonnement en dégroupage total sur un autre depuis sa ligne ADSL en cours , active.

D'ailleurs chez Orange on ne parle pas de dégroupage puisque les lignes appartiennent à Orange, on ne peut donc pas dégrouper ses propres équipements .. Chez Orange l'abonnement sans ligne fixe ne nomme ADSL Only.

Chez Alice, c'est la même zone de dégroupage que chez Free et si ta ligne est éligible sur la zone Free, elle l'est également pour Alice.

Il n'y a pas de notion de zone étendue ou non chez Free/Alice, juste une zone importante de dégroupage. Je pense (chiffre approximatif) qu'il y a plus de 90% des lignes qui sont dégroupées et qui peuvent donc profiter des offres proposées par Free ou Alice.

L'offre Initial Alice n'est disponible qu'en zone dégroupée.

A lire ce tuto pour les conditions d'abonnement, et le matériel
http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

Donc pour s'abonner depuis une ligne active chez un autre FAI, on lance la demande de souscription chez Alice et ensuite on attend d'avoir l'accès qui fonctionne.

Concernant la portabilité du numéro en 02 si s'agit d'un numéro géographique pour lequel tu avais eu par le passé un abonnement ligne fixe Orange avant de passer en ONLY (Dégroupage total si tu veux pour faire la similitude) ce numéro en 02 va bénéficier de la portabilité du numéro et tu pourras cocher la case dans ce cas et l'avoir en usage ensuite pour que tes correspondants t'appellent dessus, en plus du numéro en 09 Alice.

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va vérifier l'éligibilité et la portabilité de ton numéro de ligne.


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Ton nom, prénom



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celine44lp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 10:07  ->    Sujet du message: infos pour test eligibilité Répondre en citant

Bonjour,

je voulais savoir si vous aviez bien reçu mon mail avec les éléments nécessaires pour faire le test d'éligibilité ?

Cordialement

Céline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui pardon pour la réponse tardive.

On va regarder l'éligibilité..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour avancer sur le sujet

La longueur de ligne :3355 mètres
affaiblissement théorique : 50.325dB



Pour le passage chez Alice le numéro géographique (0240... ) sera bien porté . Tu le garderas sur le futur abonnement Alice. Et tu auras en plus un numéro en 09.
Tu es bien sur la zone dégroupée Alice (Free) donc éligible à l'offre Alice Initial .. Pour l'accès TV ce ne sera possible qu'en version bas débit (pas de chaine en HD)

Si besoin un tutoriel sur les conditions un peu spécifique d'abonnement pour l'offre Alice Initial
http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celine44lp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 13:29  ->    Sujet du message: infos éligibilité Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces renseignements. C'est tout de suite mieux quand on a affaire à des gens compétents.

Donc, il faut que j'attende de réceptionner la box d'Alice avant de résilier chez mon FAI, ou la résiliation se fera automatiquement via Alice et Orange attendra juste de réceptionner leur matériel ?

Bien cordialement

Céline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à toi de faire

Tu attends que la box Alice soit livrée, qu'elle fonctionne (elle affiche l'heure dans ce cas)

Ensuite tu peux résilier l'ancien abonnement Orange et c'est à toi également de renvoyer le matériel à Orange.. selon leurs conditions.

Un détail à faire attention, une fois résilié l'email chez Orange @orange ne fonctionne plus.. prendre ses précautions pour transférer les messages que l'on juge important sur une messagerie interne chez soi ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celine44lp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 15:52  ->    Sujet du message: info éligibilité Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Céline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB