Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Inscription/abonnement Alice initial

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentchanoine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Mai 2016, 17:40  ->    Sujet du message: Inscription/abonnement Alice initial Répondre en citant

inscription d'abonnement chez Alice initial

1 mai :-je me suis abonné chez ALICE en entrant mon N°TEL DÉSIGNATION ACTIF (donc mon N° de ligne )
-j'ai refusé la portabilité (car ça fait sauter la raison financière pour laquelle je quitte SFR: économie des frais de résiliation )
- RIB, adresse , etc ...

-depuis ma messagerie SFR j'ai confirmé:N° de tel(N°de ligne ),N°de tel ou je peux être jointe: ligne fixe SFR , je n'en ai pas d'autre ,adresse etc

1° - ALICE va t'elle me proposer 1 N°tel ou dois-je m'inscrire chez FT (rien n'a été stipulé )?ce n'est pas très clair
J’espère ne pas mettre trompé

2° - combien de temps faut -il compter entre l'inscription abonnement et activation de ligne ?

(La lettre AR SFR part demain ; probablement reçue le 3 mai , donc résiliation effective chez SFR le 13 /14 mai)
donc à partir de cette date je n'aurai plus TV+TEL+internet
j’espère ne pas avoir trop de coupure ,

3° LIGNE ACTIVE et INACTIVE (je comprends rien )j'espere que SFR ne va pas me la couper


Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2016, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pourquoi avoir ouvert un autre sujet ?

http://www.c-alice.org/phpBB2/de-sfr-vers-alice-est-ce-possible--vp325714.html?highlight=#325714

La bas au moins on avait l'historique.
Et pourquoi ne pas avoir suivi les derniers conseils de Gillesd ?

Alors sinon pour répondre à tes questions. Puisque tu n'as pas demandé de portabilité, Alice va t'attribuer un nouveau numéro en 09

Une inscription en fait le câblage de ta ligne au NRA par un Technicien Orange, le tout (depuis le début de la procédure) peut durer entre 10 et 20 jours, mais bien souvent bien moins longtemps.

Lorsque la ligne est câblée chez Alice, l'accès chez ton ancien FAI ne fonctionne plus.. une connexion remplace l'autre. Et c'est le câblage pour Alice qui fait que la ligne est coupée sur l'accès SFR

A ce moment là (plus d'accès avec ta box SFR) tu pourras (si tu l'as reçue) brancher l'Alicebox. Sinon tu attends de la recevoir.

Une ligne active c'est une ligne qui comporte un abonnement ADSL (ou ligne fixe)

Une ligne inactive, elle est encore référencée sur les bases de données d'éligibilité, mais il n'y a plus d'abonnement dessus, et donc elle est libre d'abonnement (pour quelqu'un d'autre)

On parle de NDA (Actif) et NDI (Inactif)

Parfois NDI signifie Numéro de Désignation de l'Installation, mais chez Free/Alice le i signifie Inactif

Une demande d'abonnement sur ligne inactive permet d'utiliser le numéro géographique de la ligne comme identifiant.. cela sert très souvent lors d'un déménagement.. on utilise alors le numéro inactif d'un ancien occupant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurentchanoine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Mai 2016, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les conseils de Gilles sd sont judicieux mais pour quitter SFR (motifs augmentation tarifs: abonnement )il faut refuser la portabilité car ils peuvent prétendre que la raison du changement vers 1 autre fournisseur prévaut sur la raison financière et obliger le client à donner 49€ .. c'est des petits malins
.La lettre en AR est partie+tel au service clients : résiliation =très aimable et professionnel .La résiliation de SFR sera effective le 13 ou 14 mai .J’espère que j'aurai reçu le matos de Alice et pourrai renvoyer le matos SFR
Chez SFR, je leur ai demandé à connaitre mon N° de ligne désignation actif .IMPOSSIBLE à connaitre, car, soit disant, ils ne la connaissent pas , seul FT peut me renseigner .Ceci peut faire obstruction à la résiliation d(un client !.Heureusement que vous me l'aviez donné en MP . merci
Je vous tien s au courant des progressions de l'avancer du contrat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Mai 2016, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

laurentchanoine a écrit:

Chez SFR, je leur ai demandé à connaitre mon N° de ligne désignation actif .IMPOSSIBLE à connaitre, car, soit disant, ils ne la connaissent pas , seul FT peut me renseigner .


Bien sûr Smile c'est le numéro qui identifie la ligne ADSL .. comment pourrait on l'ignorer Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillesd
Expert-ADSL
Expert-ADSL




Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 102

MessagePosté le: 03 Mai 2016, 21:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

laurentchanoine a écrit:
.... pour quitter SFR (motifs augmentation tarifs: abonnement )il faut refuser la portabilité car ils peuvent prétendre que la raison du changement vers 1 autre fournisseur prévaut sur la raison financière et obliger le client à donner 49€ .. c'est des petits malins
....

Tout le monde peut raconter n'importe quoi... La portabilité est une chose et la résiliation d'un contrat une autre. L'argumentation de SFR que tu donnes est juste bidon.

A partir du moment où tu as fait une LRAR invoquant les modifications unilatérales des CGV et ton refus de les accepter, tu n'as pas à payer les frais de résiliation comme prévu par l'article L-121-84.

La portabilité devient alors un problème secondaire et tu peux tout à fait la demander à Alice, SFR ne peut la refuser et ne peut en plus en tirer argument pour t'imposer de payer des frais de résiliation.

Si on analyse l'argument idiot qui serait utilisé par SFR, cela voudrait dire qu'en cas de modifications des CGV et donc de refus de payer les frais de résiliation, tu n'aurais pas le droit d'aller t'abonner chez un autre FAI ? C'est juste délirant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentchanoine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Mai 2016, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Gilles sd, mon post précédent n'est pas une invention de ma part mais l'intervenant SFR qui me l'a dit :non connaissance de la ligne active et portabilité" non souhaitée "lors d'un changement de FAI .Ces 2 raisons font 1 frein au changement de FAI .
Pour ce qui est de mon évolution de l'abonnement chez Alice , j'en suis à l'étape 4 et possède 1 nouveau
N°TEL. Depuis le 1 mai , ça va vite .que ça continu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Expert-ADSL
Expert-ADSL




Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 102

MessagePosté le: 04 Mai 2016, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que c'était une invention de ta part, juste que celui qui a dit ça disait n'importe quoi car l'argument en lui-même était juridiquement invalide et qu'en conséquence il ne peut t'être opposé.


Donc je maintiens que si tu le souhaites tu peux demander la portabilité de ton numéro et s'il y a bien eu changement unilatéral des CGV SFR, tu peux aussi résilier sans devoir payer les frais de résiliation comme prévu dans l'article L-121-84.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB