Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Inscription Alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
commodore
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 09:03  ->    Sujet du message: Inscription Alice Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais connaitre la durée d'attente pour une inscription car je viens d'inscrire mon frère chez Alice le 04/04 et depuis plus riens, dans sont compte ca n'évolue pas , toujours a l'étape 1, quand je téléphone au 1033 pour savoir on me répond qu'il faut attendre.
Pour ma part j'ai attendu 15 jours tout compris mais j'ai un petit doute pour mon frère.

A savoir qu'il a du résilier chez Free car il a attendu plus de 2 mois sans aucune nouvelle.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je pense que tu va devoir attendre longtemps avant l'inscription, ce n'est pas pour te décourager mais en ce moment il y a de gros problèmes chez free et alice, ton frère est-il dégroupé ??

Car sinon il y a sfr neufbox de pas mal et qui normalement pose moins de problèmes en ce moment .

_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

evelyne290 a écrit:
Car sinon il y a sfr neufbox de pas mal et qui normalement pose moins de problèmes en ce moment .


Bonjour,

Il est fortement déconseillé de lancer plusieurs demandes d'abonnement en simultané .. sinon le risque est très grand de slammer les accès les uns après les autres et de se retrouver sans rien l'arrivée et parfois on peut perdre définitivement sa ligne téléphonique.. ce n'est donc vraiment pas un bon conseil à donner !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur résilier Alice avant toute modification
_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commodore
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La résiliation chez Free a été faite selon la procédure normale lettre recommandée avec AR, 2 mois d'attente et rien ! de plus des heures au téléphone pour rien avoir, mais bon. C'est moi qui lui a conseillé d'aller chez Alice car ou moins la hotline est gratuite et il peut verifier l'évolution via internet ce qu'il ne pouvait pas faire avec Free.

Il est en dégroupage total.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commodore
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

evelyne290 a écrit:
Oui bien sur résilier Alice avant toute modification


Je viens de l'inscrire, ce n'est pas pour résilier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

commodore a écrit:
La résiliation chez Free a été faite selon la procédure normale lettre recommandée avec AR, 2 mois d'attente et rien ! de plus des heures au téléphone pour rien avoir, mais bon. C'est moi qui lui a conseillé d'aller chez Alice car ou moins la hotline est gratuite et il peut verifier l'évolution via internet ce qu'il ne pouvait pas faire avec Free. Il est en dégroupage total.

A quoi correspondent ces 2 mois d'attente ? Si ton frère a bien renvoyé son matériel avec le formulaire et un deuxième exemplaire du formulaire au siège, il a dû recevoir ensuite un email précisant la date de la résiliation. Attention à révoquer le mandat de prélèvement pour ne pas payer plus que ce qu'il doit, notamment les frais de hotline sont remboursables dans ce cas, pas la peine de les payer donc.

A tout hasard, y a-t- il encore une connexion sur sa ligne ? Avec un autre modem c'est vérifiable...

De toutes façons tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre : si Alice ne l'as pas connecté au terme du délai prévu par les CGU, le contrat devient caduc et ton frère pourra aussitôt s'abonner ailleurs (mais c'est évidemment improbable).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commodore
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

2 mois d'attente :
Inscription chez Free le 15 janvier (environ)
inscription prise en compte immédiatement mais pas d'identifiant envoyé via l'e-mail donné.
Mi février plusieurs relances téléphonique pour savoir l'évolution du dossier : réponse "on s'en occupe"
Mi mars plusieurs coup de téléphone a la hotline et toujours la même réponse et pas de matériel reçu.

Alors il a envoyer un courrier pour résilier l'abonnement "fantôme".

Il n'y a plus de connexion sur la ligne !

voici les caractéristiques
Votre ligne téléphonique : 03 27 xx xx xx
NRA de raccordement : DEN59
Longueur : 5935 mètres
Affaiblissement : 67 dB
Adresse IP/masque : Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Alice Box : Pas de service de téléphonie activé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien il n'a jamais reçu de facture ni aucun identifiant. Crying or Very sad

Sans pourrir l'ambiance, il est très probable que la longueur de sa ligne est en cause, car à cette distance pas de service vidéo. Il n'a donc aucun intérêt à prendre une offre vidéo et Free n'a aucun intérêt à l'abonner, mais attend la réponse d'Alice de toutes façons pour en savoir plus, en espérant que son service client soit plus professionnel :
- soit Alice proposera une offre internet et téléphone dans les délais contractuels,
- soit il pourra s'abonner ailleurs si ces délais sont dépassés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commodore
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En distance de ligne c'est la même chose que moi (sauf que l'on est pas dans le même département lol) je n'ai pas de service télévision et j'ai 3 mo de BP , je pense qu'il aura la même chose.

Alice a effectivement proposé l'offre Internet et téléphonie avec l'offre TV (sans la garantir vue la distance) mais c'est compris dans le prix avec ou sans ca ne change pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que le ReADSL qui s'appliquera avec la V5 donnera un débit courant un peu meilleur que chez les concurrents, mais il faut vérifier que le rapport qualité prix n'est pas plus intéressant ailleurs : avec télé chez NC, sans télé chez les FAI qui ont cette offre.

EDIT : pour info chez Fralice tu aurais la télé avec 3 mbps ! Mais sauf câblage en 0,6 ou 0,8 mm et encore je doute que ton frère puisse atteindre un tel débit (cette info sur le câblage est a priori dans Degrouptest notamment).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commodore
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:
Il est vrai que le ReADSL qui s'appliquera avec la V5 donnera un débit courant un peu meilleur que chez les concurrents, mais il faut vérifier que le rapport qualité prix n'est pas plus intéressant ailleurs : avec télé chez NC, sans télé chez les FAI qui ont cette offre.

EDIT : pour info chez Fralice tu aurais la télé avec 3 mbps ! Mais sauf câblage en 0,6 ou 0,8 mm et encore je doute que ton frère puisse atteindre un tel débit (cette info sur le câblage est a priori dans Degrouptest notamment).


Possible mais moi je ne suis pas dégroupé ! dans le petit bled d'ou je suis je m'en contente !

Reste plus qu'a attendre et "harceler" le 1033 lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commodore
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On commence le harcellement au 1033 lol

Apres renseignement pris la ligne téléphonique n'est plus active et c'est un peu plus long, il faut compter entre 10 et 21 jours.

Wait ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commodore
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des événements :

On me confirme que la box va être envoyé la semaine prochaine et que Alice dédommage 1 € par jour après la 15 eme journée sans connexion (ouverture du dossier)! Nous on attaque la 5 eme semaine.

Quelqu'un est il au courant de cela ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commodore
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 26 Mai 2009, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, bientôt 8 semaine et toujours rien, au 10 33 je suis baladé de service en service et toujour la même réponse : il faut attendre.
Cela va droit a la résiliation, mais alors comment faut il faire ? opposition a la banque ? lettre en AR ? je ne sais pas car il n'y a jamais eu de connexion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB