Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Inscription chez SFR,votre avis.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garfield34000
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 53
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 19:11  ->    Sujet du message: Inscription chez SFR,votre avis. Répondre en citant

Bonsoir,j'ai inscrit mes parents (abonnés AliceBox ADSL NU à 34.95) chez SFR ,pour plusieurs raisons:

Il y à 5 ans ils se sont abonnés à l'offre alicebox et sont restés en dégroupage partiel jusqu'à l'an dernier,passage en ADSL NU en novembre 2008.
Jusque là pas de soucis service impeccable.

Puis,Free à dégroupé leur village (FAB34 à Fabrègues),depuis quelques jours.

Et depuis c'est une catastrophe ,débit passé de 8 mégas à même pas du 512k ,bug du téléphone avec bruits et échos,on se croirai à nouveau en l'an 2000 l'époque du bas débit...

Bref s'en était trop et vu qu'il est impossible de s'inscrire chez Free (car mème opérateur) ,je leur ai conseillé de s'abonner à SFR ,il sont élligibles à la télévisioon pour 5 euros de moins par mois
,en plus SFR offre l'option magnétoscope pour la durée de l'abonnement.Ils recevront en plus et une box plus moderne.

Tout cela pour dire que c'est bien dommage car si Alice leur avait proposé une migration,ils seraient restés,dixit le téléopérateur:

"Votre tarif ne changeras pas car c'est contractuel, on ne sait pas si vous recevrez le décodeur TV"

Bref si quelques-uns d'entre vous on franchi le pas je suis preneur.
Personnelement je suis passe de Alice à Free ,avant le rachat en 2008 et tout s'est bien passé coupure d'1/2 journée!

La ou je demanderai votre conseil,comment cela va-t-il se passer ,c'est france télécom qui va débrancher la ligne Alice pour la cabler chez SFR?

Merci à toutes et à tous pour vos conseils!

_________________
AliceBox Initial,DT.19.98€.
longueur de ligne : 528 mètres
affaiblissement théorique : 7.92 dB
Débit constaté:18 Mbits/sec


Dernière édition par garfield34000 le 22 Fév 2010, 19:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dégroupage et chute de débit sont indépendants.
Alice les aurait migrés, donc ils auraient eu le débit du dégroupage. La TV et le tarif auraient suivi dans quelques mois (effectivement ils sont indisponibles à ce jour).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le DSLAM FREE du NRA a été seulement raccordé au réseau le 5/02/2010 selon francois04 ; il n'est pas encore en production.

garfield34000 n'est pas dégroupé ; il suffit qu'il fasse le test IP ci-dessous pour confirmation.

cdlt

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledomien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 08:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour sfr c'est bien mais l'inconvénient tes parents ne pourront pas avoir une adresse ip fixe s'il le désire, ils reçevront une facture bimensuel, ce n'est pas tout les mois comme mentionné dans le contrat, autre inconvénient un peu trop souvent en panne pour maintenance du réseau c'est un peu la raison pour laquelle que je suis revenu chez free déguisé en alice Very Happy

operateur plutot satisfaisant malgré tout. vous avez fait un bon choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les premières connexions viennent d'être détectées sur le DSLAM ; le dégroupage de tes parents ne devrait guère tarder avec un bon débit. Very Happy

cdlt

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ledomien a écrit:
ils reçevront une facture bimensuel, ce n'est pas tout les mois comme mentionné dans le contrat,


facture bimensuelle = 2 factures par mois , je pense que tu voulais dire bimestrielle

En revanche SFR établie désormais des factures mensuelles, mon voisin est chez SFR et désormais depuis 2 mois les factures sont mensuelles et non plus bimestrielles, mais ils n'ont peut être pas encore généralisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfield34000
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 53
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,Mes parents ont reçu leur Box SFR avec le décodeur,ce matin ,ils sont à l'étape 3/4 ,Alice n'est pas encore coupée ,à mon avis ça ne saurait tarder...
Je vous tiens au courant pour la suite.

_________________
AliceBox Initial,DT.19.98€.
longueur de ligne : 528 mètres
affaiblissement théorique : 7.92 dB
Débit constaté:18 Mbits/sec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 231
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

presque deux annees que je suis chez sfr et tout est niquel!
le passage d'alice vers sfr c'est fait sans soucis et je n'ai eu aucun soucis technique depuis pourtant chez alice c'est la cata!
tu reçois maintenant une facture mensuelle depuis debut 2010!
bref passage de non degroupé alice vers degroupé sfr niquel avec tv en prime donc c'est pour moi beaucoup plus agreable avec sfr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfield34000
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 53
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Régis pour ton témoignage,
en effet outre le prix moindre ,il y a en plus le décodeur-enregistreur(promo),bien sur la hotline est payante (appelle local),contre gratuite chez Alice...

Cependant tu confirmes que la facture est devenue mensuelle chez SFR c'est une bonne nouvelle ,car je me souviens il y a à 6 ans chez 9telecom ,je recevais tous les 2 mois la facture et c'était pas pratique pour le budget. Razz

_________________
AliceBox Initial,DT.19.98€.
longueur de ligne : 528 mètres
affaiblissement théorique : 7.92 dB
Débit constaté:18 Mbits/sec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monet136
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 10:11  ->    Sujet du message: Inscription chez SFR votre avis Répondre en citant

Bonjour Garfield34000

J'étè abonnè chez ALICE en offre ALICEBOX à 29,95 avec abonnement FRANCE TELECOM
à 16€ par mois puis il m'ont proposè l'offre ALICEBOX ADSL NU à 34,95 par mois puisse que
je ne pouvais pas bénéficier du dégroupage total.

Je suis chez SFR depuis Mars 2008 avec l'offre SFRBOX à 29,90 € par mois moden SFR carrè blanc ils ont
due me le changer car il ne voulais pas reconnaitre le WIFI de la cle USB WIFI du deuxieme ordi puisse que nous avons chacun notre ordi PC bureau, par la Neufbox de SFR qui elle reconnais le WIFI.

En ce qui concerne L'adresse IP moi chez Alice J'étè déja en IP dynamique (non fixe) donc je n'ai pas changer mes paramétres de connection en allant chez SFR. Méme avec une adresse IP dynamique je n'ai
aucune déconnection ni baisse de débit, celui ci est toujour régulier à 21 139 kbps/s débit descandent 1 129 kbps/s débit montant.

La qualitè de la télèvision aucune pixelisation ni image qui se fixe , du télèphone et d'internet est nikel donc
pour je ne changerai pour rien au monde d'opérateur surtout pas pour FREE ni ALICE puisse que maintenant ALICE a adoptè les conditions de FREE rachetè par celui ci.

En plus SFR a des boutiques comme Orange et Bouygue si ont a le moindre probléme ont peux s'adresser directement à la boutique, Free a des tcheniciens de proximitè mais ce n'est pas la méme chose il faut dabort appeller l'assitance Free pour qu'il vous envoye un tchenicien à votre domicile.

Bienvenu chez SFR à tes parents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La diffrence est celle d'un abonnement dégroupé par rapport à du non dégroupé Wink

Le jour où Iliad vous dégroupera,vous verrez que la qualité du service chez Free/Alice sera très proche de celle de SFR, sans aucun rapport avec celle (désastreuse) du service non dégroupé !

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfield34000
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 53
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
La diffrence est celle d'un abonnement dégroupé par rapport à du non dégroupé Wink

Le jour où Iliad vous dégroupera,vous verrez que la qualité du service chez Free/Alice sera très proche de celle de SFR, sans aucun rapport avec celle (désastreuse) du service non dégroupé !


Personnelement ,avant la migration le service fut très satisfaisant,bon débit et bonne qualité téléphonique,avec en plus un support gratuit (quoique très peu contacté en 5 ans) cependant ,les ennuis ont commencés ,après la migration,une cata (cf plus haut).
Ceci dit comme dirait la pub "pourquoi payer plus",surtout pour avoir moins.
Je ne doute pas de la qualité du réseau dégroupé Free ,je suis p chez Free en V5 dégroupé ,et ma soeur en V5 Alicebox dégroupé et nous sommes satisfait.

_________________
AliceBox Initial,DT.19.98€.
longueur de ligne : 528 mètres
affaiblissement théorique : 7.92 dB
Débit constaté:18 Mbits/sec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfield34000
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 53
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton témoignage Monet!
_________________
AliceBox Initial,DT.19.98€.
longueur de ligne : 528 mètres
affaiblissement théorique : 7.92 dB
Débit constaté:18 Mbits/sec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 23:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice dépznsait plus de bande passant e pour ses ND oui.
Conséquence ? Des pertes abyssales.... le prix de la qualité.

Pour le reste, je ne peux pas contester que SFR soit mieux, mais en conclure qu'il ne faut jamais revenir chez Iliad est un peu rapide non ? Wink

Pour info, les boutiques n'ont aucun rôle et aucune compétence technique. Elles ont 2 intérêts : les écanges rapides de modem, et la gueulante qui soulage tellement... sinon, le hotliner au loin est bien plus à même de répondre correctement à une question technique.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 01:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et le technicien à domicile encore plus Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB