Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




IP fixe tout d'un coup?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 25 Nov 2007, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:
Moi aussi , j'ai remarqué que ça fait entre 3 semaines et 1 mois que j'ai la même adresse IP ; et je suis en option 3 .


J'ai encore et toujours la même IP : elle ne change plus jamais .

Cette IP commence par 91.XX........ avant qu'en j'avais assez souvent 88.XX ..... je trouvais que le débit était plus stable alors que maintenant les baisses de débit sont catastrophiques le soir en semaine et le week-end .

Coïncidence ou pas ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Nov 2007, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non rien à voir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fraggin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:
non rien à voir

bonsoir pilou17
je ne met pas ta parole en doute mais je confirme que les ip qui commencent par 91 sont moins apprecier que d'autres sur certains server et meme pour certain logiciels peer to peer
d'ailleurs un sujet avait ete ouvert a ce propos...
http://www.c-alice.com/phpBB2/resolu-ip-en-91-vt9404.html
Mais bon de toute facon je pense qu'avec le HD qui arrive on vas tous passer avec une ip fixe reelle Smile Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bsa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
pilou17 et autre alicien
les ip 91... sont bride !
et oui deuips ip fix en 91... ma connexion est bridee je suit ND Opt5
alors il fau informer les gens et pas dire de connerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 05 Déc 2007, 08:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours les mêmes baisses de débit le soir et week-end Evil or Very Mad ; et rien à faire pour l'IP , j'ai eu beau essayer d'arrêter le modem pendant 2 à 5 heures ( testé plusieurs fois ) , faire une reset derrière ( testé plusieurs fois ) ................ et toujours la même adresse IP .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric2
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1041

MessagePosté le: 05 Déc 2007, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais content...
Quand on voit que l'ip fixe c'est payant chez d'autres opérateurs...

Il faudrait faire un sondage entre les partisants des IP pseudo-fixe (c'est à dire ré-attribué si encore disponible sur lns/bas) ou les IP purement dynamique...

Je vais peut-etre me faire un ami et pleins d'ennemis, mais dans un grand geste de bonté je viens de remettre le bas de gianni14 en ip dynamqiue...

n.b. Il n'y a aucune règles entre les IP en 91 et les IP en 88. Il n'y a aucune raison qu'une IP fonctionne mieux qu'une autre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 05 Déc 2007, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos Cédric Cool
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 07 Déc 2007, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cedric2 a écrit:
Jamais content...
Quand on voit que l'ip fixe c'est payant chez d'autres opérateurs...

Il faudrait faire un sondage entre les partisants des IP pseudo-fixe (c'est à dire ré-attribué si encore disponible sur lns/bas) ou les IP purement dynamique...

Je vais peut-etre me faire un ami et pleins d'ennemis, mais dans un grand geste de bonté je viens de remettre le bas de gianni14 en ip dynamqiue...
n.b. Il n'y a aucune règles entre les IP en 91 et les IP en 88. Il n'y a aucune raison qu'une IP fonctionne mieux qu'une autre !


Tu peux m'expliquer STP car j'ai pas compris ? et je ne sais pas ce que veut dire Ins , bas , dynamique ?
Je viens de regarder mon IP qui est toujours la même mais je n'ai pas débranché ni rebooté le modem.

Pour mon IP , j'ai toujours constaté qu'avec une IP commencant par 88 , les baisses de débit étaient moins fréquentes et moins basses en débit .

Je sais que tout le monde dit que ça n'a rien à voir mais depuis 1 an et 3 mois que je suis abonné , je trouve les coïncidences trop fréquentes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 07 Déc 2007, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cedric2 a écrit:

n.b. Il n'y a aucune règles entre les IP en 91 et les IP en 88. Il n'y a aucune raison qu'une IP fonctionne mieux qu'une autre !


Je ne suis pas d'accord ces adresses IP ne sont pas sur la même plage réseau.

Ce qui signifie qu'elles empruntent probablement des chemins réseaux différents (routes) en traversant les routeurs.

Et comme certaines routes sont plus encombrées que d'autres, d'ou l'impression ressentie par certain utilisateur de subir un bridage avec certaine IP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaiWeeD
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 110
Localisation: 08

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que vous, IP fixe depuis plusieurs semaines ..

Avant cela justifiait la déco des 24 heures, mais maintenant, avec une IP fixe, pourquoi existe elle encore ?

Le mieux serait un reboot manuel quand problème il y a.

_________________
Les élus ressassent rénovations, ça rassure, mais c'est toujours la même merde derrière la dernière couche de peinture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fraggin a écrit:
pilou17 a écrit:
non rien à voir

bonsoir pilou17
je ne met pas ta parole en doute mais je confirme que les ip qui commencent par 91 sont moins apprecier que d'autres sur certains server et meme pour certain logiciels peer to peer


c'est surement reglé mais ce type de probleme peut revenir....

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je ne suis pas d'accord ces adresses IP ne sont pas sur la même plage réseau. Ce qui signifie qu'elles empruntent probablement des chemins réseaux différents (routes) en traversant les routeurs.


+1

Citation:

Et comme certaines routes sont plus encombrées que d'autres, d'ou l'impression ressentie par certain utilisateur de subir un bridage avec certaine IP.


y'a pas que ca Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:
cedric2 a écrit:
Jamais content...
Quand on voit que l'ip fixe c'est payant chez d'autres opérateurs...

Il faudrait faire un sondage entre les partisants des IP pseudo-fixe (c'est à dire ré-attribué si encore disponible sur lns/bas) ou les IP purement dynamique...

Je vais peut-etre me faire un ami et pleins d'ennemis, mais dans un grand geste de bonté je viens de remettre le bas de gianni14 en ip dynamqiue...
n.b. Il n'y a aucune règles entre les IP en 91 et les IP en 88. Il n'y a aucune raison qu'une IP fonctionne mieux qu'une autre !


Tu peux m'expliquer STP car j'ai pas compris ? et je ne sais pas ce que veut dire Ins , bas , dynamique ?
Je viens de regarder mon IP qui est toujours la même mais je n'ai pas débranché ni rebooté le modem.

Pour mon IP , j'ai toujours constaté qu'avec une IP commencant par 88 , les baisses de débit étaient moins fréquentes et moins basses en débit .

Je sais que tout le monde dit que ça n'a rien à voir mais depuis 1 an et 3 mois que je suis abonné , je trouve les coïncidences trop fréquentes .


Des news ! le début de L'IP 91 ..... ne change pas ; par contre les 3 derniers chiffres changent maintenant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis en IP fixe en OPZ 3(malgré les infos de dégrouptest, comme quoi lire le code source c'est mieux Cool ) sur le bas de Poitiers, mais je trouves pas ça trop génant au final.Il suffit de scanner son IP pour voir s'il existe des failles et on est pas trop embêté..ca peut meme etre pratique pour faire un VPN IPSec(d'ailleurs comment fait on un VPN IPSec avec le Sagem 3302?) et bien d'autres choses.


Je trouves le fonctionnement du DHCP assez semblable au comportement qu'on pouvait faire avec le triway(réattribuer la meme IP à la meme adresse MAC, y a t il un rapport? et peut on le faire sur le Sagem?)

Enfin, chacun voit midi à sa porte comme dit le dicton Smile

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB