Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




J'ai tiré une nouvelle ligne... et après ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mhicauber
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 09:46  ->    Sujet du message: J'ai tiré une nouvelle ligne... et après ? Répondre en citant

Bonjour,

Sur les conseils d'un internaute de freenews.fr, je reposte ici mon message - il parait qu'il y a des modos sympas qui peuvent intervenir ! Smile

------------------------------------
J'ai déménagé. J'arrive dans la nouvelle maison, la freebox ne synchronise pas...
Après moultes coups de téléphones et visites des techniciens Free , expertise conjointe de Free et FT pour détecter qu'il y a un problème physique sur la ligne, qu'aucun des deux ne veux payer.
Les techniciens me disent de tirer une nouvelle ligne, puis de les rappeler.

Donc... Je tire une nouvelle ligne, je la branche chez moi, puis j'appelle Free pour qu'ils reviennent faire le branchement de leur coté (au boitier FT).

Ca c'était il y a 3 semaines depuis pas de nouvelles, même pas de ticket incident ouvert sur mon interface de gestion. J'ai appelé, on m'a dit que le problème était pris en compte. J'ai également eu quelqu'un par chat, qui m'a dit qu'il avait relancé le process. Pourtant, je n'ai aucune trace nulle part... Ca fait 4 mois que j'ai emménagé, et toujours pas de connexion - ça commence àà faire long.

Je suis censé faire quoi ???? Y a-t'il quelqu'un ici qui puisse intervenir ?

Merci d'avance,

Mathieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue mhicauber ...


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons bien reçu tes informations ... des techniciens vont se pencher sur ton cas, patience Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mhicauber
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Sep 2009, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien !
Dans l'attente de news,

Mathieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Sep 2009, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ta situation avance bien ... tu auras plus d'informations ce soir ou demain matin Wink

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mhicauber
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

du nouveau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé ... ça avance ... lentement Sad mais surement Smile

Désolé mais dans certains cas remonter toute les étapes s'avère compliqué ... mais nos techs travaille sur ton cas je te l'assure ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mhicauber
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 11 Sep 2009, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Au risque d'être lourd, toujours aucune nouvelle ? J'ai eu le support qui me dit qu'une action est en cours, mais personne ne peut m'en dire plus .... Ca fait plus d'un mois que j'attends que quelqu'un vienne simplement brancher un câble, ça commence à faire un peu long.

Merci de me filer des infos sur l'avancée du problème si tu as, faute de mieux.

Mathieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 11 Sep 2009, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne plus d'infos dans l'apres midi
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mhicauber
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 14 Sep 2009, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

up ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mhicauber
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 15 Sep 2009, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quelques infos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Sep 2009, 08:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous non ... attend Bullit, il se charge de ton cas ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mhicauber
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 15 Sep 2009, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mhicauber
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 17 Sep 2009, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des news ?
Bon la ca commence à faire très long - est-ce que je pourrai au moins savoir ou ça en est ? Y'a une chance que ça aboutisse un jour, ou je peux résilier et changer d'opérateur de suite en payant les installs FT moi meme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 18 Sep 2009, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une intervention est prévue pour ce lundi 21 Sept. dans la journée ,

en revanche il est souhaitable qu'une personne soit présente a ton domicile, car il y a un branchement a effectuer

il n'est pas possible de donner une heure précise pour le 21 sept.

en revanche ta box doit être connectée

en espérant vivement que cette intervention règle ton souci


Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB