Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Je dois me décider à passer sur FreeBox ! Mais...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil621
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 59
Localisation: Pas de Calais 62

MessagePosté le: 05 Jan 2012, 11:27  ->    Sujet du message: Je dois me décider à passer sur FreeBox ! Mais... Répondre en citant

Bonjour,
Voilà je suis chez Alice depuis un bail... Tiscali en 2002 puis chez Alice depuis le rachat de Tiscali par Alice.
J'ai actuellement une Alice Box Pirelli en dégroupage partielle donc avec encore mon abonnement chez FT.
Je bénéficie actuellement avec mon abonnement chez Alice, d'internet et du téléphone.
Mon abonnement est aujourd'hui est de 29,99 €/mois chez Alice + l'abonnement chez FT de 16 €/mois
soit 46€/mois. (+ mes communications vers les mobiles qui sont de plus en plus nombreux... !!!)

Aujourd'hui je souhaite vivement passer à la FreeBox Révolution.

Concernant mon abonnement chez FT.
Soit je le garde et je ne fais rien et continue à payer mon abonnement chez FT
Soit je passe au dégroupage total avant ma migration et Alice s'occupe de tout et j'économise 16€/mois

Concernant la migration chez Free avec la Freebox Révolution. (Frais de migration de 49€)
Question: Je téléphone chez Alice ou je fais la demande dans mon espace abonné ?
Mon abonnement me coûtera le même prix que mon AliceBox: 29,99€/mois
L'option TV (que je n'ai pas actuellement) me coûtera 1,99€/mois
et enfin si j'ai dégroupé ma ligne avant ma migration, cela me coûtera en plus, 5,99€/mois (mise à disposition de la boucle locale dédiée)
soit 37,97€/mois au lieu de 46€ aujourd'hui avec mon abonnement FT et ma AliceBox. De plus les appels vers les mobiles sont compris dans l'offre FreeBox Révolution.

Mais...

Dois-je vraiment passer au dégroupage Total ? Le plus intéressant au niveau technique c'est quoi ?
En migrant chez Free, je perd mes adresse mail actuelles qui son sous ...@aliceadsl.fr ?
En migrant chez Free, je pers mes page perso sous .... .chez-alice.fr. Si oui, Free propose t il se même service gratuit ? (Important pour moi car j'ai un site en utilisant ce service avec mon abonnement chez Alice)


Merci de m'éclairer car actuellement je ne suis pas déçu de ma connexion avec mon AliceBoxPirelli. J'ai rarement des problèmes sur ma ligne. Je peux compter sur les doigts d'une seule main les jours ou j'e n'ai pas eu Internet depuis mon abonnement chez Tiscali.
Mais comme je peux avoir + pour - cher... il faut que je passe le cap !!!
Je ne veux donc pas me tromper et être déçu. 3 personnes utilisent internet quotidiennement à mon domicile avec le wifi sur PC familial, PC portable, Netbook, smarphone et console de jeux.

_________________
Ancien Abonné Tiscali (en 2002) - Dégroupage total. Abonnement à 29€95 avec l'AliceBox Pirelli (Reçu en sept 09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Jan 2012, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Phil621

Déjà lire, relire ces tutos qui devraient apporter des réponses, confirmations à tes interrogations.

>> Migration Alice vers Freebox que choisir

et >> Questions- réponses pour migration Alice vers Free

Pour tes questions précises

Phil621 a écrit:
Dois-je vraiment passer au dégroupage Total ? Le plus intéressant au niveau technique c'est quoi ?


Là c'est vraiment une question de choix personnel, ne plus avoir l'abonnement à FT dépend de plein d'options que seuls toi tu peux définir comme prioritaire ou non.

La sécurité de garder une ligne fixe (en cas de panne on a toujours l'abo à FT) le choix d'avoir une 2ème ligne de disponible si la ligne Voip est déjà utilisée. Si alarme avec transmission à la maison, se renseigner si elle est compatible avec la ligne voip ... et de préférence avoir un abonnement mobile qui fonctionne (bonne réception) et une utilisation régulière (en cas d' urgence)



Phil621 a écrit:
En migrant chez Free, je perd mes adresse mail actuelles qui son sous ...@aliceadsl.fr ?

Non, tu ne perds rien, elles deviennent des accès libre et peuvent toujours etre utilisées (tant que la marque Alice perdure)

Phil621 a écrit:
En migrant chez Free, je pers mes page perso sous .... .chez-alice.fr. Si oui, Free propose t il se même service gratuit ? (Important pour moi car j'ai un site en utilisant ce service avec mon abonnement chez Alice)

Non les pages perso Alice ne se désintègrent pas suite au passage chez Free Wink Elles sont associées aux adresses mail Alice, donc tant que l'adresse mail est valide, la page perso l'est aussi.

Chez Free les pages perso sont bien là et en fonctionnalités plus riches que chez Alice . Pour créer une page perso Free toutes les explications sur ce tutoriel

Je te conseille personnellement de recréer en double tes pages chez Free ... cela permet de garder son référencement et de migrer en douceur sur les pages perso Free.

Si j'ai oublié des détails .. tu peux poser d'autres questions, on est là pour y répondre Wink

Ps : pour la gestion du WIFI tu as accès (comme chez Alice) à une gestion locale de la box avec interface Web MaFreebox Server avec la V6 Révolution

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil621
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 59
Localisation: Pas de Calais 62

MessagePosté le: 11 Jan 2012, 10:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais me rendre sur les liens que tu m'a communiqué.

Le dilem pour moi est de garder ou pas mon abonnement chez FT.

En te lisant (2ème ligne en cas de panne, Ligne VOIP utilisée, transmetteur téléponique,etc... Ligne tel mobile) et en réfléchissant plus profondément, en cas de panne et d'utilisation de la ligne VOIP, nous avons à la maison 3 tél mobile sans compter mon tel mobile pro.

Donc je pense que mon choix je penche sur le dégroupage total de ma ligne malgré encore mon hésitation de quitter l'opérateur historique !!!

Donc je si bien compris, si mon choix se porte sur le dégroupage total de ma ligne, avant de passer commande de la Freebox Révolution, je téléphone chez Alice qui s'occupe de tout auprès de FT ?
Je paie mes communications chez SFR (Télé2 auparavant), dois-je les prévenir ou pas ? ou est-ce Alice qui s'en occupe aussi ?

Merci

_________________
Ancien Abonné Tiscali (en 2002) - Dégroupage total. Abonnement à 29€95 avec l'AliceBox Pirelli (Reçu en sept 09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya85
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 86
Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)

MessagePosté le: 11 Jan 2012, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour rester sur le sujet, en ce qui me concerne je me posais la même question sachant que je suis avec en zone non dégroupée avec l'alice box Hitachi à 29,99 €, (très ancien avec une adresse @freesbee), quel serait le réel intérêt à passer chez Free ? Devrons-nous impérativement passer chez Free prochainement ?

Merci
Cordialement

_________________
Ancien "Freesbee" puis "Tiscali" puis "Alice" et donc ALICEBOX HITACHI AH4021 (V2) - NON Dégroupé à 29,99 € - NRA : MUM85 - Longueur : 1438 mètres - Affaibl : 21 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Jan 2012, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors si demande de dégroupage total il faut absolument le faire sous ton abonnement Alice et tu vas dans ton espace abonné et tu clic sur le lien adéquat.

Il faut aussi attendre impérativement que le DT soit effectif, sinon la demande de migration vers freebox pourrait passer avant et du coup tu payerais 90 euros pour ton dégroupage total.

Il faut demander à SFR de supprimer la présélection de toutes manières. Alice n'a rien à voir avec cet abonnement (ancien Tele2)

Pour résumer à faire dans cet ordre :

1 - Demande à SFR d'annuler la préselection.

2 - Demande de DT sur l'espace abonné Alice : c'est Alice qui s'occupe de tout, surtout toi tu ne fais rien auprès de FT.

3 - Impérativement attendre que le DT soit effectif avec Alice
(ligne FT ne fonctionne plus et ligne VoiP Alice qui marche bien) Tu aura les 2 numéros celui FT+ celui Voip pour que tes correspondants puissent t'appeler et le n° VoIP uniquement pour envoyer les appels.)

Un sujet tuto qui peut etre intéressant à lire Notions de dégroupage FAI et téléphonie

Prix d'abonnement différents en DT Voir les Tarifs Freebox sur cette image.

4 - Demander la migration vers Freebox via ton espace abonné: il y a un lien pour le faire ou en appel au 1033 .. en ligne , tu peux faire des copies d'écran pour te rappeler ce que tu as fait Wink

Si besoin d'un question précise, n'hésite pas , si on peut on y répondra.

Pour la décision de passer en DT, seul toi peut la prendre Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil621
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 59
Localisation: Pas de Calais 62

MessagePosté le: 12 Jan 2012, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est clair !!! Merci à toi Busyspider. Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais lire les nouveaux liens que tu a indiqués et bien suivre chaque étape que tu as précisé.

_________________
Ancien Abonné Tiscali (en 2002) - Dégroupage total. Abonnement à 29€95 avec l'AliceBox Pirelli (Reçu en sept 09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil621
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 59
Localisation: Pas de Calais 62

MessagePosté le: 18 Jan 2012, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me décide enfin !

1ère étape
j'ai changé mon mode paiement de la CB pour un prélèvement comme le demande la migration.
Demande effectuée via mon espace abonné. Actif depuis, la modalité de paiement a changé dans mon espace et autorisation de prélèvement déposée à ma banque.

2ème étape
J'ai contacté par téléphone SFR pour la pré-sélection.
On me répond qu'il n'y a aucune démarche à suivre pour le désabonnement à la pré-sélection puisqu'il n'y aura plus d'appel sur la ligne FT après le dégroupage total.

à suivre...[/b]

_________________
Ancien Abonné Tiscali (en 2002) - Dégroupage total. Abonnement à 29€95 avec l'AliceBox Pirelli (Reçu en sept 09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB