Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Je pensais recevoir un Hitachi, j'ai reçu un Triway...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manucom01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 15:20  ->    Sujet du message: Je pensais recevoir un Hitachi, j'ai reçu un Triway... Répondre en citant

Salut tout le monde,

En ce moment je cumule les mécontentements avec Alice ! J'étais chez Tiscali avant et je n'avais jamais eu le moindre problème, j'en étais super content ! Mais là, c'est pas top top...
Tout d'abord, j'étais censé passer à un débit entre 6 et 10Mo et comme ils ont des problèmes de DSLAM à ce qu'il paraît, il va falloir attendre pour (peut-être) avoir un jour le débit que ma ligne est censée supporter. Je devrai donc me contenter de mon 1Mo...

Ensuite, ça faisait 3 semaines que j'attendais mon modem et mercredi, ouf, ça y est ! Je l'ai enfin reçu !
Tout content, je le déballe et grande surprise, ils m'ont envoyé un Triway... Alors là je n'étais vraiment pas content.
Est-ce que c'est normal que je reçoive un Triway V2 ? Et suis-je en droit de demander à avoir un Hitachi, comme tout le monde ?

Autrement 2/3 questions :
- J'avais initialement décidé de mettre le modem/routeur à coté du téléphone, en bas, et comme j'ai plusieurs PC à l'étage, je voulais acheter un point d'accès Wifi et faire un pont ? Est-ce que c'est réalisable ?
- Ensuite, dans le modem Triway, le Wifi est assuré par une carte PCMCIA. Sur le modem Hitachi, il y a 2 antennes. Je suppose donc que l'Hitachi est meilleur au niveau Wifi. Non ?
Par ailleurs, j'ai installé un modem Hitachi chez mes cousins et je leur ai configuré la DMZ. J'ai voulu en faire autant pour moi mais, bien évidemment, sur le Triway, il n'y a pas de DMZ... Je me trompe ?

Enfin bon, là je vais [essayer] de téléphoner chez Alice et celui qui m'aura au bout du fil va entendre parler du pays? Faut pas prendre les clients pour des billes non plus. Qu'ils aient des soucis techniques, soit. Mais le coup du modem par exemple je le digère mal et les problèmes de DSLAM, ça ils ont oublié de le préciser avant l'abonnement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Manucom il ne sert à rien de s'énerver et le but de forum n'est pas de critiquer systématiquement Alice.
Si tu avais un peu suivi tu aurais vu que les anciens clients Alice ou Tiscali allaient recevoir le CT633 et les nouveaux l'hitachi donc tu es dans l'erreur.

Tu peux toujours demander mais s'ils n'acceptent pas tant pis pour toi car l'hitachi est voir quelques lignes plus haut

Pour le réseau il n'y a pas de soucis faut acheter la carte wifi chez Alice, 49 € qui seront remboursé et des cartes réseau pour tes PC.

L'hitachi est bien sur certains points mais le CT633 aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FaYa
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 284
Localisation: France > Rhone-Alpes > Ardèche > Annona

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je me contente de mon 1Mb alors que jdevrer etre en ADSL max...
C'est comme ca on ne peut rien y faire donc patiente... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idem et je serai de toi je me plaindrai pas car la plupart des nouveau abonné ayant reçu l'hitachie on des problème de connexion ou de voip !!

Le triway v2 est certes plus vieux mais est bien plus fiable !!!

Concernant ladsl max on est bloqué en 1024k pour le moment à cause des BAS !! Cela ne vient pas de Alice mais de France telecom

Donc avant de juger

WAIT AND SEE ^^

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sincerement je suis un partisant du CT-633 qui, depuis la mise à jour C30 est vraiment stable chez la plupart des gens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manucom01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Merci de toutes vos réponses !
Désolé pour ceux que j'ai pu frustrer. Ce n'était pas mon but. Mais vous comprendrez bien que d'un forfait Tiscali avec lequel on n'a JAMAIS eu le moindre soucis pendant plus d'un an on passe à un forfait Alice avec lequel on a le droit à un pb par ci, un pb par là, ça énerve.
Moi je comptais sur l'Hitachi, surtout ou niveau du Wifi. J'ai peur que le CT-633 ne tienne pas la route avec sa pauvre carte PCMCIA pour créer mon pont Wifi comparé au Hitachi qui avait 2 antennes. Qu'en pensez-vous ?
De plus le fait qu'il n'y ai pas de DMZ ça me gêne pas mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 23:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en wifi j'ai remarqué qu'avec la clé usb wifi les performances étaient faibles mais j'ai testé le wifi avec mon pc portable (et son antenne haute fréquence) et la c'était vraiment impeccable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 12 Nov 2005, 08:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil avec le triway v2 il ne faut pas l'utiliser en wifi avec des clés USB
il vaut mieu que tu investis dans des cartes wifi pci pour tes pc et des cartes sans fil pour tes ordies portables (si cela ne sont pas deja equipé wifi) !!


++

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manucom01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Nov 2005, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais plutôt acheter un point d'accès Wifi et créer un pont entre le point d'accès et le CT-633. Pensez-vous que cela est possible ?
Car je répare souvent des PC et donc je les branche en ethernet. Jusque là j'avais un modem/routeur avec 4 ports ethernet qui était en haut vu que je n'avais pas encore le téléphone. Cependant, maintenant que j'ai la VoIP, la borne devra être en bas à côté du téléphone.

C'est pour cela que je veux un point d'accès Wifi. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Avec quel matériel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Nov 2005, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les tutoriaux tu as une rubrique "brancher un routeur sur le triway".
Va voir si cela peut te convenir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 12 Nov 2005, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux recupérer un sagem 1400 w je pense que le probleme sera régler en + il parait qu'il est genial


++

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manucom01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Nov 2005, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info mais le Sagem 1400 W est un routeur. Moi je voudrais simplement un point d'accès avec 4 ports ethernet pour pouvoir brancher mes PC et qu'ils accèdent à internet comme quand j'avais mon routeur avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Nov 2005, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Point d'accès !!!!
C'est quoi un point d'accès, un routeur non.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manucom01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Nov 2005, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non un point d'accès c'est en quelques sortes un hub ou un switch mais qui fait wifi aussi. Je sais qu'on peut créer des ponts avec des points d'accès wifi D-Link. Seulement, je ne sais pas si ça va fonctionner avec le CT-633 et j'ai pas trop envie d'acheter l'AP si je ne suis pas sur que ca va marcher Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willbread
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 28
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 19:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour compléter un peu le premier message de ce post, je voulait dire que moi aussi, j'ai un "souci" de connexion.

En effet, après test de ma ligne lors du passage à l'Alice box, mon débit possible est de 6 à 8 méga. Or, aujourd'hui, je plafonne toujours à 1 méga.

J'ai réussi à choper le 1033 (ho miracle !) et il m'ont aussi dit qu'il y avait de soucis de DSLAM. Etant donné que je n'y connaît pas grand chose à tout ça, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu mieux ce que cela veut dire ?

Pour info, mon voisin qui viens de s'abonner chez Alice à du 6 méga alors que nos deux lignes viennent d'être créées !!! (seule différence, je suis chez libertysurf, puis tiscali puis alice depuis 12/00 et mon voisin depuis seulement 1 mois)

J'aimerais comprendre d'où viens la différence.

Merci à tous ceux qui connaissent quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB