Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Je suis content
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doryphore
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 13:59  ->    Sujet du message: Je suis content Répondre en citant

Salut,

Comme on poste tout le temps quand ça ne va pas, il faut également dire quand ça va.
Après une install laborieuse (suppression des freeplugs par 1 cable ethernet), je dois dire que, pour l'instant je suis très content:
- malgré ma ligne de campagne "pourrie", j'ai toutes les chaines sans pb même en hd, hormis tf1 (mais je ne m'en plains pas, au contraire Laughing )
- J'ai gagné de 1 à 2 méga
- le téléphone fonctionne
- la fonction d'enregistrement est top : possibilité d'enregistrer la tnt ou l'adsl en regardant une autre chaine, même en tnt ! J'ai pas tout compris car je pensais qu'il n'y avait qu'un seul tuner tnt
- possibilité de programmer les enregistrement depuis le net, player éteins et en HD !
- Le réseau local fonctionne super bien
- le serveur multimédia fonctionne lui aussi superbement, bien mieux qu'avec la ps3....



Voilà, c'est pas souvent que je suis content, c'est même très rare Laughing Laughing

_________________
Degouptest: AVE59/AVESNES LES AUBERT/ 4094 mètres [+]/ 43.57 dB/ 3560 kbps (445 ko/s)/ 5505 kbps (688 ko/s)/ NO1/ ECI
Freebox révolution dégroupé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait toujours plaisir les témoignages de personnes satisfaites (surtout en ce moment où tout le monde se plaint)

Tu vas pouvoir changer ta signature Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour doryphore

Merci Smile

C'est vrai que sur les forums on vient principalement pour demander de l'aide et souvent raler que cela ne marche pas, alors, oui des témoignages spontanés pour dire qu'on est content, on apprécie , merci à toi et bonne continuation Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
staine
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 14:46  ->    Sujet du message: je suis content Répondre en citant

Salut doryphore,

j'attends aussi la v6 avec un peu de craintes, parceque lorsqu'on parcours les forums c'est apparement pas toujours tout rose.

Tu dis que tu as gagné un peu en débit. Peux tu me dire combien tu avais avant, et si tu peux chopper les chaines HD.

Moi j'ai actuellement entre 4 à 5 mégas, et si je pouvais gratter 1 ou 2 mégas, çà serait magnifique. Mais faut pas trop en demander. Si çà marche déjà correctement, çà sera déja bien.

En attendant bonne journée, et bon surf. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiscarabee
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

moi aussi suis contente de tous le staff j ai toujours etait bien conseillée et en plus rapidement

alors merci le staff mais surtout spider et mickeul c est les 2 que je "connais "

ptiscarabee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doryphore
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 18:14  ->    Sujet du message: Re: je suis content Répondre en citant

staine a écrit:
Salut doryphore,

j'attends aussi la v6 avec un peu de craintes, parceque lorsqu'on parcours les forums c'est apparement pas toujours tout rose.

Tu dis que tu as gagné un peu en débit. Peux tu me dire combien tu avais avant, et si tu peux chopper les chaines HD.

Moi j'ai actuellement entre 4 à 5 mégas, et si je pouvais gratter 1 ou 2 mégas, çà serait magnifique. Mais faut pas trop en demander. Si çà marche déjà correctement, çà sera déja bien.

En attendant bonne journée, et bon surf. Very Happy


Avant j'étais a 450- 500 ko/sec max soit a peu près 4 mega max, maintenant j'ai au max 700-750 ko/sec soit a peu près 6 mega. (test avec mireadsl)

J ai du gagner également en ping car les pages s'affichent plus vite, et les videos youtube ou autres également.

Malgré ma ligne mauvaise (voir ma signature) j'arrive a regarder la télé en HD (sauf tf1) et a surfer et jouer en mmorpg.

Bien sur je n'ai pas encore assez de recul (freebox reçue jeudi), mais ça a l'air d'aller. Au pire certains soir, si les tv adsl ne passeraient pas, on se rabat sur la tnt......

Par contre l'enregistrement est superbement bien fait !!!! ainsi que le serveur, c'est quand même le pied d'avoir un serveur multimedia disponible, vivement que l'on puisse y accéder via le net (pour bientôt)

Via mon réseau j'arrive a lire mes vidéos perso en 1080p, super fluide !!! alors qu'avant impossible

Par contre les freplugs ne fonctionnent pas correctement, sans doute a cause de l'alimentation a découpage de la ps3, j'ai mis un cable ethernet entre le serveur et le player, ce que je recommande vivement


Salut

Edit : évidemment ce soir je n'arrive plus a avoir la HD !!! message : "debit insuffisant" : est-ce du à la mise a jour de ce soir ????? (mon débit n'a pourtant pas changé)

_________________
Degouptest: AVE59/AVESNES LES AUBERT/ 4094 mètres [+]/ 43.57 dB/ 3560 kbps (445 ko/s)/ 5505 kbps (688 ko/s)/ NO1/ ECI
Freebox révolution dégroupé


Dernière édition par doryphore le 08 Mar 2011, 20:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 19:42  ->    Sujet du message: Re: Je suis content Répondre en citant

Hello,

doryphore a écrit:

- la fonction d'enregistrement est top : possibilité d'enregistrer la tnt ou l'adsl en regardant une autre chaine, même en tnt ! J'ai pas tout compris car je pensais qu'il n'y avait qu'un seul tuner tnt


C'est bien le cas, il n'y a qu'un tuner Wink
Mais les chaînes de TV sont émises par groupes, dits Multiplex, sur une seule fréquence, et quand la box capte une chaîne du multiplex, elle reçoit tous les flux du multiplex.

Wikipédia me dit :

R1 - SGR1 (Société de gestion du réseau 1)
Numéro de chaîne Nom de la chaîne
2 France 2
3 France 3 (programme régional)
5 France 5
19 France Ô
13 LCP (Assemblée nationale) et Public Sénat
20 à 29 Chaîne locale

R2 - NTN (Nouvelles télévisions numériques)
Numéro de chaîne Nom de la chaîne
8 Direct 8
14 France 4
15 BFM TV
16 i>Télé
17 Direct Star
18 Gulli

R3 - CNH (Compagnie du numérique hertzien)
Numéro de chaine Nom de la chaine
4 Canal+ HD
30 TPS Star
32 Canal+ Sport
33 Canal+ Cinéma
35 Planète
ND CFoot

R4 - Multi 4 (Société opératrice du multiplex R4)
Numéro de chaîne Nom de la chaîne
6 M6
9 W9
11 NT1
31 Paris Première
57 Arte HD

R5
Numéro de chaîne Nom de la chaîne
51 TF1 HD
52 France 2 HD
56 M6 HD

R6
Numéro de chaîne Nom de la chaîne
1 TF1
10 TMC
12 NRJ 12
36 TF6
38 LCI
39 Eurosport France
7 Arte

Autrement dit : tu enregistres TF1/TNT HD, tu peux regarder France2/TNT HD mais pas Arte HD Wink

Attention aussi, la box n'est pas bête, quand on demande un flux et qu'elle sait qu'elle ne peut pas y accéder (flux TNT d'un autre multiplex par exemple) elle essaie sur un autre moyen, quitte à basculer en ADSL.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staine
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 20:13  ->    Sujet du message: je suis content Répondre en citant

Merci beaucoup pour les réponses, et bonne soirée à vous toutes et tous (bonne fête aux femmes !!) Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiscarabee
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 11:46  ->    Sujet du message: Re: je suis content Répondre en citant

staine a écrit:
Merci beaucoup pour les réponses, et bonne soirée à vous toutes et tous (bonne fête aux femmes !!) Very Happy



merci pour la fête des femmes ca me touche

ptiscarabee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staine
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 12:52  ->    Sujet du message: je suis content Répondre en citant

de rien Wink Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doryphore
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;

Je confirme ne plus avoir la HD depuis hier, mon débit plafonne à 620 ko/sec.

Je ne sais pas si c'est a cause du dernier firmware ou "réglage" de ma ligne....
C'est chiant car j'aimais bien la chaine concert HD

Voilà pour l'info.....

_________________
Degouptest: AVE59/AVESNES LES AUBERT/ 4094 mètres [+]/ 43.57 dB/ 3560 kbps (445 ko/s)/ 5505 kbps (688 ko/s)/ NO1/ ECI
Freebox révolution dégroupé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staine
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 18:31  ->    Sujet du message: je suis content Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai parcouru pas mal les forums, et apparement la situation de doryphore n'est pas isolée. Pas mal de monde

se plaigne d'un débit qui descend après plus jours d'utilisation de la v6. Espérons que ce n'est que passager.

Bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quelle version du firmaware du player avez vous tous les 2 (la 1.0.3 induisait un bug qui fasait que la ba,de passante utilisée par l'IPTV n'était pas libérée à la mise en veille, un correctif est sorti depuis


cf notre blog

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staine
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 19:39  ->    Sujet du message: je suis content Répondre en citant

salut mickeul16,

moi j'en suis à la version 0.00 Very Happy , car je suis encore avec ma box alice et mes 2 antennes. lol J'ai fais la demande de v6 le 04 /02 /11 et je l'attends avec impatience Rolling Eyes Pour l'instant je ne fais que lire les forums pour m'informer. Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doryphore
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
quelle version du firmaware du player avez vous tous les 2 (la 1.0.3 induisait un bug qui fasait que la ba,de passante utilisée par l'IPTV n'était pas libérée à la mise en veille, un correctif est sorti depuis


cf notre blog



Les dernieres versions : 1.04 et la 1.03.1 qui fait que je n'ai plus la HD, car auparavant même avec 600 ko/sec je l'avais et même moins !!

C'est bien donc le correctif 1.03.1 qui empêche d'accéder a la HD, car on a direct le message 'débit insuffisant" sans même que le player cherche......pour moi il s'agit d'un nouveau bug, et j'espere qu'il sera corrigé car je ne suis plus content !!!

Doryphore Laughing Laughing Laughing

_________________
Degouptest: AVE59/AVESNES LES AUBERT/ 4094 mètres [+]/ 43.57 dB/ 3560 kbps (445 ko/s)/ 5505 kbps (688 ko/s)/ NO1/ ECI
Freebox révolution dégroupé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB