Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




j'en peux plus...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis dans le bon topic : J'en peux plus !
On nous annonce des améliorations pour cette semaine, je constate que la situation se dégrade avec des coupures totales dimanche et aujourd'hui, plus de net plus de phone. Pour les autres jours débits en dent de scie jusqu'à 17h et ensuite plus rien.
La réponse du service réseau "Les actions menées tant sur le réseau d'accès que sur le backbone permettront de supprimer tous les problèmes connus ou anticipés de saturation sur le réseau avant la fin 2006. Des difficultés résiduelles pourront subsister quelques temps en collecte ATM pour certaines zones"
C'est plus pour cette semaine mais très prochainement et les difficultés residuelles dans certaines zones me font penser que rien n'est près de s'ameliorer. J 'en peux plus et encore plus de six mois à attendre...

_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux gagner du temps, lettre de mise en demeure....
cela leurs donne 30 jours.

fin 2006, ca fait amelioration avril 2007 (le temps chez alice c'est pas ca qui manque) surtout que l'interet pour eux c'est la rentabilité !!
la marge, les sous qui rentre, il faut tenir les abonnées meme s'il sont pas content... voila la reponse d'alice !

c'est comme ca que je vois les choses, et je pense pas me tromper. l'interet pour eux c'est la rentrée d'argent, coute que coute !

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour être sincére, je doute de la suite de la resiliation après mise en demeure, je voudrais vraiment pas être ennuyé et le pire c'est qu'on est probablement très nombreux à se sentir floué et à ne pas oser, à juste attendre la fin de la période d'engagement pour quitter...LA GALERE.
_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une autre methode tres rapide.

Tu payes plus, il vont de couper le service et te resilier... bon par contre il vont t'emmerder pour payer les 1 an Sad

pour toi, la seule solution c'est la lettre de mise en demeure ou attendre 6 mois.

la lettre est la meilleur solution, tu ne peux pas payer un service qui existe pas !

il y a pas d'hesitation, lettre de mise en demeure et si dans les 30 jours rien c'est amelioré, tu resilies sans frais et sans delai et tu seras libre de tes geoliers...

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que, juridiquement, pour prouver que le service ne fonctionne que "de temps en temps", c'est chaud. Je ne sais que trop bien comme la justice peut être parfois surprenante et ... je ne suis pas joueur Sad
_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Genzo19
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'est pas peur ils ne peuvent rien faire, car s'ils veulent jouer au cons devant un tribunal l'utilisateur desabusé peut jouer aussi --> Qu'est ce qui prouvent que vous me fournisser un service de qualite ???allez y prouver le moi et la ils sont baisés, pour ta part un conseil (c'est ce que je fais actuellement) meme si c'est chiant .
Fais plusieurs test bande passante sur le site d'alice plusieur fois par jour, puis fais des copies d'ecran de ces tests (3 - 4 par jour a differents moment suffisent pour prouver la pietre qualité), tu fais ça pendant les 30 jours de mise en demeure, apres ça c'est terminé !!!
Au pire tu les garde quelque mois apres la fin chez Alice, voila Wink

PS : Si tu vas au boulanger acheté une baguette, s'il te donne un quart de baguette avec des miettes t'accepte sans rien dire ??? n'hesitez pas et n'ayez pas peur, eux ont t'il peur de se payer notre tete ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu imprimes les retours utilisateur du forum, les problemes de debit sont bien clair, plus la lettre de reponse a la lettre ouverte ! c'est pas une preuve ca ??

tu as aucun risque, le juge seras de ton coté. En plus pour alice ca leur coute de l'argent les process. donc aucun risque pour toi

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ricky44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 8
Localisation: clisson

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mille fois d'accord
on est client Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

wyatt a écrit:
Ouais... mais coté FT tout est okay. 2 test mirable et 1 gammot Sad

donc.... je fais quoi, je prends orange comme FAI pour etre sur ?
ou je prends beaucoups de risque en prennant un autre fai qu'orange ?


Prendre Orange peut être une bonne idée, même s'il n'est pas ur que ce soit forcément la solution...

Mais si tu as l'intime conviction que les problèmes viennent d'Alice, tu peux prendre n'importe quel FAI.


Mais si je peux me permettre d'insister, peux tu me dire qui t'as dit que la ligne FT était ok ?

Parce que si c'est la hotline Alice, je te dis de te méfier.

Si tu veux parler avec un hotliner compétent, je te conseille de passer par le service résiliation. Moi, chaque fois que je suis passé par ce service, j'ai eu en ligne un tech qui comprenait ce que je disais et qui ne me prenait pas pour une quiche.

C'est d'ailleurs par cette voie que j'ai pu obtenir le bridage que la hotline me disait impossible, et celà en moins d'une semaine.

Au sujet de l'expertise, demande qu'ils te faxent le résultat ou qu'au moins ils te le lisent. Ce sera long et difficile, mais ce sera le seul moyen d'être sur qu'elle a effectvement été faite.
Je me souviens que pour ma première expertise, ils me disaient que tout était ok mais en insistant j'ai fini par savoir qu'il y avait eu une erreur de procéduer et que le dossier avait été fermé sans que l'expertise soit faite.

_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

meganuts a écrit:
Le problème c'est que, juridiquement, pour prouver que le service ne fonctionne que "de temps en temps", c'est chaud. Je ne sais que trop bien comme la justice peut être parfois surprenante et ... je ne suis pas joueur Sad



C'est ce que je dis depuis le début...

Comment prouver que le service n'est pas rendu ???

C'est ta parole contre la leur.

Tu es de bonne foi certes mais si tu ne l'étais pas comment se ferait la différence ?

Imagine : je suis chez Alice depuis 3 mois et je veux changer de FAI (justement à la fin de ma période gratuite), il me suffit de leur envoyer une lettre de mise en demeure et de couper ma box qques heures par jour et le tour est joué...

Ca ne peut pas être aussi simple.

_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Franck-
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 30
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas pousser!

D'un, en date d'aujourd'hui 30/11/2006 à 21h00 : impossible de faire le test de débit sur le site Alice (débit inssufisant), de deux attendre début 2007 un soit disant rétablissement, en language clair ya pas moyen !
On m'a promis dans le courant de la semaine, c'est donc très clair pour moi. Autrement fallait préciser dans le courant de la semaine, mais dans la 4éme dimension.
Si, Alice connaissait les problèmes sur son réseau, et qu'elle savait pertinament ne pas pouvoir tenir " SES " engagement, pourquoi accepter de nouveau clients qui à coups sûr seraient mécontant ?

Mon engagement était clair, payer un service rendu.
Or en l'occurrence c'est pas le cas. Un juge, avant d'être juge est un humain et lui aussi consommateur, je doute qu'il/elle aime se faire moquer voir ignoré malgré des démarches totalement justifiés.

Donc moi le risque de la case justice , je l'accépte, quoi qu'il arrive.
Allé bonne nuit, je coupe là mon modem RTC 33k.

Edit: Pour éviter de faire des sauvegardes d'écrans, il y a plus simple, le site 60 milions de consommateurs, avec un testeur de débit fournit avec un historique, malgré ses détracteurs, ce testeur est fiable. (imprimable)

_________________
Ancien Wanadoo (1998), Tiscalien (2002) , Freenautes (2005), actuel Alicien et future-ex Alicien, a priori ...
En l'an de grasse 2006, le moyen-âge de l'ADSL! Pauvre gueux que nous sommes en patirons.


Dernière édition par -Franck- le 30 Nov 2006, 23:36; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beconvert
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 131

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Biloutte a écrit:
meganuts a écrit:
Le problème c'est que, juridiquement, pour prouver que le service ne fonctionne que "de temps en temps", c'est chaud. Je ne sais que trop bien comme la justice peut être parfois surprenante et ... je ne suis pas joueur Sad



C'est ce que je dis depuis le début...

Comment prouver que le service n'est pas rendu ???

C'est ta parole contre la leur.

Tu es de bonne foi certes mais si tu ne l'étais pas comment se ferait la différence ?

Imagine : je suis chez Alice depuis 3 mois et je veux changer de FAI (justement à la fin de ma période gratuite), il me suffit de leur envoyer une lettre de mise en demeure et de couper ma box qques heures par jour et le tour est joué...

Ca ne peut pas être aussi simple.


Pas tout à fait exact.
Le professionnel c'est ALICE, pas vous.
Ce sera à eux de prouver que le service n'a pas été rendu, pas à vous...
Un minumum de bonne foi...
Reprendre le communiqué officiel qui vous indique bien qu'il y a des problèmes...c'est officiellement écrit Laughing
Les tribunaux, c'est la solution ultime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

beconvert a écrit:
Pas tout à fait exact.
Le professionnel c'est ALICE, pas vous.
Ce sera à eux de prouver que le service n'a pas été rendu, pas à vous...


Euh... ils vont plutot chercher à prouver que le service a été rendu eux non ? Shocked


Quoi qu'il en soit, comment feront-ils si j'éteins mon modem de temps à autre et que je me plains de coupures intempestives ???


il ne faudrait pas oublier au passage le troisième intervenant qui est FT et qui devra prouver qu'il fournit une ligne aux normes...


Si qqun a gagné un procès dans ce sens qu'il le fasse savoir.

_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que le fait d'arrêter son routeur de temps en temps et de se plaindre de problèmes de connexion soit valable, même devant un tribunal.

J'ai un ami qui est chez Alice (ancien tiscalien) et qui allume sa Box à partir de 17h et l'éteint avant de se coucher, voire même le WE quand il est absent de chez lui, et je le vois mal se plaindre auprès d'Alice pour non conformité aux règles des CGU car il a des coupures toute la journée ou le WE.

Il ne faut pas oublier qu'Alice peut tester la présence ou pas du routeur sur la ligne. Qu'au niveau du DSLAM il y a des logs qui suivent le temps de connexion etc etc ...

Par contre si comme je le fais depuis un mois, on laisse le routeur et le PC connecté avec la grenouille activée + des tests sur différents serveurs avec copie du résultat dans un dossier, là on peut prouver de sa bonne foi et ainsi pouvoir quitter le navire sans frais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beconvert
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 131

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 09:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

akiramouth a écrit:
Je ne crois pas que le fait d'arrêter son routeur de temps en temps et de se plaindre de problèmes de connexion soit valable, même devant un tribunal.

J'ai un ami qui est chez Alice (ancien tiscalien) et qui allume sa Box à partir de 17h et l'éteint avant de se coucher, voire même le WE quand il est absent de chez lui, et je le vois mal se plaindre auprès d'Alice pour non conformité aux règles des CGU car il a des coupures toute la journée ou le WE.

Il ne faut pas oublier qu'Alice peut tester la présence ou pas du routeur sur la ligne. Qu'au niveau du DSLAM il y a des logs qui suivent le temps de connexion etc etc ...

Par contre si comme je le fais depuis un mois, on laisse le routeur et le PC connecté avec la grenouille activée + des tests sur différents serveurs avec copie du résultat dans un dossier, là on peut prouver de sa bonne foi et ainsi pouvoir quitter le navire sans frais.


Idea Pour avoir appeler la hotline plusieurs fois pour des problèmes de connexion, un FAI s'est faire la différence entre un modem qui ne répond pas (éteint) et un problème de synchronisation (modem défaillant). Laughing
Ceci est juste un exemple....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB