Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




j'en peux plus...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 10:18  ->    Sujet du message: j'en peux plus... Répondre en citant

J'en peux plus....

Pendant un an, pas de probleme. Et la depuis le 26/10 j'ai des perte de synchro intermitente. Tout les soir entre 18h30 et 20h00 mon voyant ALM (Orange) s'allume, le DSL se met a clignoter et hop ca repasse a l'orange. et ca toute les nuits (sauf une ou deux la semaine dernierre).

Ligne teste chez FT (Test mirabelle) a deux reprise une fois en journée, et une fois le soir, resultat Okay.

reponse du 1033, ma ligne est en verification chez FT depuis le 2 novembre.

Pour info, mes voisins (Tele2, Wanadoo, free, aol et neuf) sur la meme ligne avec moins de db ou plus selon la longeure de la ligne, aucun probleme ! n'y de debit, n'y de perte de synchro !

Je suis le seul a avoir ce probleme parmis une telle variete de forfait, c'est quand meme incroyable !

Je suis sur a 100% que cela vient bien de chez alice ! cela ne peut pas etre autrement, vu le nombre de FAI sur ma ligne.

Lettre de mise en demeure et plainte deposé a DGCCRF le 13/11.

Il y a pas un tech de chez alice competent capable de faire une petite verification quand cela se passe ?

Par-ce-que la, j'en peut plus qu'alice nous prennent pour des idiots !

Ps: avant le 26/10 je synchroniser a 8192 (SYnchro pas debit)
et depuis cette date (debut des problemes) ma vitesse de synchro et de 7696 !!

Donc il y a bien eu modification depuis cette date.
Existe t'il un moyen de tester le BAS d'alice ? les techs d'Alice oui, mais en utilisateur ?
Suis sur que la carte alice dans le BAS a un coup dans l'aile !
(faut qu'il change la carte, ou qu'il me branche ailleurs) !

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si ca fait plus d'un an que t'es chez alice qu'est ce qui te retiens?

Je commence à peter les plombs serieusement, les baisses du soir, week end, jour feriés, vacances scolaires se font ressentir en ce moment même, en plein apres midi et bien sur 1033 saturé et injoignable. J'ai encore six mois de malheur devant moi et pas d'info encourageante nulle part. Ou en est on messieurs des Rw ?

_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a tout prévu !!! En ce moment sur le portail de la pub pour des cachets contre les hémorroides !! Laughing

On est content d'avoir un gentil Fai qui pense à toutes les crises qu'il
peut déclencher Wink

http://www.aliceadsl.fr/femmes/titanoral/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut, si ca fait plus d'un an que t'es chez alice qu'est ce qui te retiens?


Ce qui me retient, bah deja ca fait unan que ca marche, ensuite la paperase pour changer de fai. et enfin, retrouver un autre fai en jouant encore a la lotorie !

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Si ça fait un an, je serai toi je partirai, ou attend quelque mois que ça s'arrange, la roue tourne chez Alice bientôt ça sera à d'autre d'avoir des problèmes.

tu n'en peux plus mais ça fait que 3 semaines, pour certain ça a duré des mois.

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion


Dernière édition par Tee shot le 17 Nov 2006, 16:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tee Shot, tu es passé chez neuf, et alors ca se passe bien ??

Si le 29/Novembre c'est toujours pareil, je resili, tant pis pour alice..
J'yrai bien chez neuf... en normal dans un premier temps et en nu apres Smile

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant c'est parfait.

J'ai pas de problème, je me suis plein de coupure sur la VOIP au début, ils m'ont changé le modem direct, et ça roule. Il y a quand même quelques personnes qui ont des problèmes de débit aussi chez neuf, les cas sont rares mais ça peut se généralisé, pour moi pas de soucis, debit, ping, voip ok. VOIP de meilleur qualité et une ligne phone portable avec 10 mn de com gratuite par mois. En plus j'economise les 16 euros FT, alors pour moi y a pas photo.

va sur grenouille forum neuf tu y retrouveras pas mal de gens anciennement chez Alice.

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion


Dernière édition par Tee shot le 17 Nov 2006, 16:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après moultes tentatives, je suis arrivé à avoir le 1033 expliquant bien à la demoiselle que je ne voulais que savoir si elle pouvait me renseigner sur une eventuelle resolution des problèmes. Je peux vous dire qu'on a du les briffer comme il faut : Pour ma ligne tout fonctionne bien comme partout en france, RAS merci au revoir. Cette personne n'a jamais daigné repondre à mes questions tout courtois que je sois resté (et pourtant on viderait bien son sac, mais bon... elle n'y est pour rien)
Mon seul espoir en appelant c'etait qu'elle fasse remonter l'info mais j'ai appelé pour rien, cette fois ci on n'a pas eu le temps de me raccrocher au pif mais ca n'a avancé à rien (j'aurai du m'en douter)

_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

wyatt a écrit:

J'yrai bien chez neuf... en normal dans un premier temps et en nu apres Smile


il y a que 2 offres en non dégroupée chez neuf

1 / tu gardes ta ligne FT mais tu es en 512 et pas de phone illimité pour 19.90 euros.

2 / plus de FT, adsl max et tel illimité pour 29.90 + 5 euros pour la box.

http://offres.neuf.fr/offres/internet/Nos-offres-ADSL/ADSL-en-zone-non-degroupee.html

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la variete de fai actuelement sur ma ligne (mes voisins) je crois que je prends pas beaucoups de risque en changeant Smile

le 29/11 je poste ma lettre, peut etre meme avant..

Ce soir juste apres la perte de synchro, je post le log en mode debugin Wink on sait jamais, peut etre qu'un super expert pourra me repondre (pourtant je crois plus au pere-noel) Rolling Eyes

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 19:30  ->    Sujet du message: Re: j'en peux plus... Répondre en citant

wyatt a écrit:


Ps: avant le 26/10 je synchroniser a 8192 (SYnchro pas debit)
et depuis cette date (debut des problemes) ma vitesse de synchro et de 7696 !!

Donc il y a bien eu modification depuis cette date.
Existe t'il un moyen de tester le BAS d'alice ? les techs d'Alice oui, mais en utilisateur ?
Suis sur que la carte alice dans le BAS a un coup dans l'aile !
(faut qu'il change la carte, ou qu'il me branche ailleurs) !


Bonsoir,

Je pense que tu mélanges tout (euh, j'en suis sûr) :

tout d'abord, ce n'est pas un BAS qui fournit une synchro mais un DSLAM. Le BAs il se charge de router des sessions ATM donc rien à voir avec la synchro).

Tu es en non dégroupé (3 ou 5 c'ets pareil) donc ta synchro est fourni par le DSLAM et en non dégroupé, c'est FT qui fournit la snchro et pas alice. Alice ne récupère les sessions PPP quand la synchro est là.

Bref, comme c'est un pb de synchro, il y a un blème sur la ligne ADSL au niveau FT : CQFD.

En outre, il faut savoir que la synchro est liée à ta ligne et que ta ligne est unique et non liée à celle du voisin même si elles sont proches. Celle du voisin peut être toute neuve et la tienne "pourrie" et ça sera le jour et la nuit.

De plus, comme tu indiques perdre la synchro le soir, cela signifie que le soir, il y a un élément pertubateur dans ton environnement qui fait chuter la synchro le soir.

Par hasard, la perte de synchro ne serait-elle pas plus tôt tous les soirs ? cela pourrait être un lampadaire dans la rue qui lorsqu'il s'allume te fait perdre la synchro, tout simplement parce que ta ligne FT passe à coté du cable d'alimentation du lampadaire.

Ensuite, il peut y avaoir pleins de facteurs : un chauffage jour/nuit, un cumulus jour/nuit, un compteur EDF jour/nuit.........je peux t'en trouver des éléments pertubateurs......

Bref, si c'est ce cas-là, le fait de changer de FAI ne va changer grand-chose car la ligne ADSL et FT en elle même ne changera pas car se sera un pb physique.

A toi de chercher chez toi...

Cdt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 00:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pilou17

Je suis désolé mais on est revenu un peu comme il ya quelques mois, beaucoup de monde se plaint de ces baisses de débit, tout le monde à des lampadaires ou autres à coté de chez soit ?

Je pense qu'il faut chercher du coté d'Alice, comme il y a quelque mois tout es rentré dans l'ordre le 01 juin et 5 mois après ça recommence, ceci dit c'est pas très grave pour moi je suis plus chez Alice, mais je comprend les gens qui on des baisses de débit. Pour moi ça a duré 8 mois.
5 ans, 4 Fai jamais de problème chez 3, sauf chez Alice, retour au neuf plus de problème. A moins qu'il n'est enlevé tous les lampadaires à coté de chez moi Wink .

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 08:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons vaut maintnant mieux tester un autre fai pour voir si ce sera la même chose comme cela il sera sûr de quiu est fautif.
Qu'est ce qu'il risque ailleurs, avoir les même débits pourris que chez Alice, c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et il vient d'avoir un cable tout neuf Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tee shot a écrit:
Salut pilou17

Je suis désolé mais on est revenu un peu comme il ya quelques mois, beaucoup de monde se plaint de ces baisses de débit, tout le monde à des lampadaires ou autres à coté de chez soit ?

Je pense qu'il faut chercher du coté d'Alice, comme il y a quelque mois tout es rentré dans l'ordre le 01 juin et 5 mois après ça recommence, ceci dit c'est pas très grave pour moi je suis plus chez Alice, mais je comprend les gens qui on des baisses de débit. Pour moi ça a duré 8 mois.
5 ans, 4 Fai jamais de problème chez 3, sauf chez Alice, retour au neuf plus de problème. A moins qu'il n'est enlevé tous les lampadaires à coté de chez moi Wink .

Tcho


Je suis désolé, mais si vous lisez bien, il indique qu'il perd la SYNCHRO le soir et pas de pb de débit. Alors soit il s'exprime ou c'est vous qui lisez mal....

Cdt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB