Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La fidélité Alice , je t'aime moi non plus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 09:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois je suis d'accord avec Will.
Je ne base pas le choix de la societe pour son programme de fidelité ma&is plutot pour sa performance ou le prix que je devrais payer a la fin du mois.
Il est dommage que la connexion bas debit est disparu, mais je ne suis pas sur qu'elle servait a autant de monde que cela.
Tres peux de nouveaux Pc sont vendu avec un modem bas debits de nos jours, et encore moins de gens savent qu'ils ont un modem bas debit sur leurs PC. (Depuis 2 ans que je fais du dépannage a domicile j'ai dut faire une ou deux connexion de secours).
Par contre il y a un segment plein d'avenir avec la 3G, et notament son utilisation via des clés.
Si Iliad obtient la licence, je suis pres a mettre ma main au feu qu'il y aura une solution de ce type pour depanner un abonné.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fidélité ok mais des cadeaux utiles !!! j'ai vu les kdo chez SFR bof bof.... je fais des sondages en ligne depuis 2003 et on a des cadeaux... en 2004 c'etait un couteau suisse, en 2005 c'etait un pot de fleurs, en 2006 des bougies, 2007 c'etait une tole oups un dessus de plat... en 2008 ils ont arrete d'offrir de la merde...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 09:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec Will.


j'avoue c'est rare Wink

bullitt a écrit:
Il est dommage que la connexion bas debit est disparu, mais je ne suis pas sur qu'elle servait a autant de monde que cela.


bah une chose est sure c'est que busy s'en sert Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

le probleme est qu'il y a beaucoup de gens en adsl nu ou en DT et la connexion de secours ne sert qu'aux DP et cela s'est reduit à peu de chagrin... de meme les vrais pro (je dis bien les vrais pro) ont 2 lignes ADSL ou
une connexion chez NC alors ils s'en foutent un peu...

xaxa et sa dream team ne donnent plus envie de conseiller alice mais ils s'en foutent on est dans une
oligopole ou avec N FAI proposent des tarifs et services plus ou moins equivalent (càd de m.... depuis 4/5 ans) bah il se partageront plus ou moins 100/N % du marché et le reste ils s'en foutent mais quelquie chose de mortel Wink

Citation:
Par contre il y a un segment plein d'avenir avec la 3G, et notament son utilisation via des clés.
Si Iliad obtient la licence, je suis pres a mettre ma main au feu qu'il y aura une solution de ce type pour depanner un abonné.


yep


ps: msg envoyé (gratuitement) entre 2 decos PPP Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Tres peu de nouveaux Pc sont vendu avec un modem bas debits de nos jours


Salut Bullit,

Ahhhh alors là je ne suis pas d'accord du tout Smile les portables (pas les mini) ont quasi tous un modem bas débit intégré .

Mais je suis d'accord peu le savent.

bullitt a écrit:
Je ne base pas le choix de la societe pour son programme de fidelité mais plutot pour sa performance

Je suis d'accord aussi , mais questions performance, actuellement pour les Aliciens (la majorité , anciens abonnés) on ne peut pas vraiment dire qu'on en bénéficie : on est dans la tourmente des migrations et on en est pas encore sortis. (loin s'en faut)

Il aurait été bien de ne pas nous supprimer ce qui pouvait nous dépanner tant qu'on ne pouvait pas nous donner quelque chose qui fonctionne en remplacement. Là on est à poil en cas de panne.

bullitt a écrit:
Par contre il y a un segment plein d'avenir avec la 3G, et notament son utilisation via des clés.
Si Iliad obtient la licence, je suis pres a mettre ma main au feu qu'il y aura une solution de ce type pour depanner un abonné.


re entièrement d'accord avec toi, encore faudra-t-il là aussi etre reconnus comme les abonnés Free ou assimilés pour pouvoir en bénéficier, et ce n'est pas encore le cas, et ce se sera pas le cas tant qu'on sera encore en migration ... migrations qui risquent de durer encore de très longs mois.

La aussi c'est comme pour la connexion de secours type Free pour le moment seuls les abonnés en Alicebox V5 peuvent en profiter, l'immemse majorité des abonnés Alice NON.

Mais là on sort un peu du cadre de la News "la fidélité" ... quoique .....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:

bullitt a écrit:
Il est dommage que la connexion bas debit est disparu, mais je ne suis pas sur qu'elle servait a autant de monde que cela.


bah une chose est sure c'est que busy s'en sert Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



Oui et en plus pour venir vous aider un peu sur le forum quand je n'étais pas à mon domicile ..

tant pis pour vous , je ne viendrais plus Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la question des DP et DT pour les connexions bas debit ne se posaient meme pas a l'epoque ou celle-ci étaient accessible depuis n'importe quelle ligne RTC via Reciprok Embarassed

qui n'a pas un voisin ou un parent qui a encore une ligne RTC .... celui qui ne connait personne à moins de (on va etre gentil) 5 km de chez lui qu'il lève le doigt Laughing

apres effectivement 100% des PC portable (je parle des vrais, pas des minis ou autres Pad ameliorés) ont un modem RTC integré, donc pouvant utiliser une connexion de secours également RTC Wink

sinon effectivement la panacée est la clé 3G, mais pour l'instant Alice/Free n'a pas de licence....

donc encore une absurdité, on suprime quelque chose avant d'avoir de quoi la remplacer, mais ca on commence a avoir l'habitude avec Alice/Free ....

c'est comme si un jour les petroliers décidaient de suprimer le diesel et disaient, bin en attendant qu'on sorte un substitut compatible avec vos moteurs, vous n'avez qu'a rouler en velo Laughing

on arrive au meme paradoxe en ce moment avec le tout et n'importe quoi que nous fait Alice/Free Rolling Eyes

et puis pour les PC fixe (et ceux qui ont encore une ligne RTC) un modem coute moin de 15€ et fonctionne quelque soit le FAI (Olitec V92), alors qu'une clé 3G coute entre 1€ et 50€ suivant le modèle et le fournisseur, par contre quand on change de FAI faut changer de clé avec ... (ils font tous pour quelles ne soient pas compatible entre elles) et c'est comme les GSM, si pas de reseau de sa clé, pas possible de se connecter sur celui du concurent Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'accés Alice Internet Libre est encore fonctionnel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais en connexion payante (0.02€/min) Evil or Very Mad

soit 1,20€/heure et une heure en 56k, ca se passe tres vite Laughing

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

françois38 a écrit:
apres effectivement 100% des PC portable (je parle des vrais, pas des minis ou autres Pad ameliorés) ont un modem RTC integré, donc pouvant utiliser une connexion de secours également RTC


je confirme.et ceci pour une raison évidente de mobilité....en particulier pour les entreprises dont les représentants commerciaux on besoin de consulter régulièrement mails et fichiers d'entreprises....et comme au niveau national autant qu'au niveau international, l'ADSL n'existe pas partout..lemodem 56 K existe encore

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

> Ahhhh alors là je ne suis pas d'accord du tout Smile les portables (pas les mini) ont quasi tous un modem bas débit intégré . Mais je suis d'accord peu le savent.

peu sont riches je dirais Wink

>: on est dans la tourmente des migrations et on en est pas encore sortis.

dans 2 ans tout sera fini, ca sera la derniere migration lol

> Il aurait été bien de ne pas nous supprimer ce qui pouvait nous dépanner tant qu'on ne pouvait pas nous donner quelque chose qui fonctionne en remplacement. Là on est à poil en cas de panne.

toi tu l'es toujours... à poil Wink
http://www.villiard.com/photos-araignees.html

ps: message toujours posté entre 2 deco PPP Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Bon, c'est un peu hors sujet, mais combien ont utilisé une clé 3G?

Perso j'en ai deux! Une Orange et une SFR. Les débits que j'ai obtenu, même au pied de la tour relais, sont minuscules. Le maximum a été 250Kbits. Les données arrivent à pied! J'en ai encore essayé une SFR ce week end => 5 barrettes mais débit variant entre... 1 et 2 Kbits!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the cham
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant



Bizarre parce qu'il y a deux jours j'ai commandé les aliceplug. Aussitôt m'ont été retirés 180000 points de mon compte Reciprok alors que je suis en ADSL NU non dégroupé donc sans TV.



J'espère bien recevoir mon pack, je ne veux rien savoir!! D'autant que je trouve qu'il s'agit vraiment d'un beau cadeau pour le coup (bien plus sympa qu'un mois gratuit somme toute!)

_________________
Anciennement Alicien - ADSL NU - Non dégroupé **Abonnement résilié d'office par Freelice pour pseudo motifs techniques**
Refus de réinscription avec CGU désavantageuses >Nouveau client orange
http://www.c-alice.com/phpBB2/alice-cest-fini-chronique-dune-resiliation-doffice-vt17308.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Bonsoir.

Bon, c'est un peu hors sujet, mais combien ont utilisé une clé 3G?

Perso j'en ai deux! Une Orange et une SFR. Les débits que j'ai obtenu, même au pied de la tour relais, sont minuscules. Le maximum a été 250Kbits. Les données arrivent à pied! J'en ai encore essayé une SFR ce week end => 5 barrettes mais débit variant entre... 1 et 2 Kbits!


Prochain coup, dis aux données de prendre le bus Mr. Green

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

the cham a écrit:


Bonsoir,

Si tu as pris cette info sur un de mes tutos, Embarassed elle n'est plus à jour, je n'ai pas eu le temps de modifier.

Les plug sont maintenant disponibles pour tous

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
the cham
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

excellente nouvelle busy! Very Happy
_________________
Anciennement Alicien - ADSL NU - Non dégroupé **Abonnement résilié d'office par Freelice pour pseudo motifs techniques**
Refus de réinscription avec CGU désavantageuses >Nouveau client orange
http://www.c-alice.com/phpBB2/alice-cest-fini-chronique-dune-resiliation-doffice-vt17308.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB