Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La fidélité Alice , je t'aime moi non plus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 11:58  ->    Sujet du message: La fidélité Alice , je t'aime moi non plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis peu, notre FAI Alice - Free S.A.S, permet à nouveau aux Aliciens de bénéficier du programme de fidélité Reciprok Alice.

Mais si l'on peut se féliciter de ce retour, on peut par contre se poser des questions sur sa finalité : quels abonnés Alice veut il fidéliser ?

L'immense majorité des abonnés ? Ceux qu'on appelle improprement les anciens, et qui sont en fait les abonnés actuels les plus fidèles et ... les plus nombreux ?

Pas sûr , puisque pour eux ce programme de fidélité Reciprok a vu la disparition -non remplacée- de leur connexion de secours gratuite.
Ces fidèles abonnés sont encore à la recherche de leur connexion de secours Alice.


Pas sûr , puisque pour eux, dans ce barême du programme de fidélité Reciprok, les nouveaux cadeaux sont majoritairement pour les nouveaux abonnés équipés TV sans doute à fidéliser, mais quid alors des anciens dont l'éligibilité IPTV est plus que limitée ? (seuil à 36dB)



Il est évident que la fidélité ici ne vise que les abonnés intéressés par la TV Alice, et à condition qu'ils soient nouveaux clients Alicebox V5 !

Comment notre FAI Alice - Free S.A.S envisage t-il de sensibiliser ses plus fidèles (et plus nombreux !) abonnés pour qu'ils se sentent partie prenante de l'avenir de l'ensemble des abonnés Alice ? Pourquoi les ignorer délibérément ainsi ? Nous aimerions bien une réponse...

Cordialement,
Le Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , dans ma liste de cadeaux , j'ai même pas le mois d'abonnement gratuit Rolling Eyes Question


_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjur gianni14,

peut-etre parce que tu n'as pas le nombre de points nécessaires pour ?

heu non quand meme pour la signature Confused l'image est trop grande. On a fait des dérogations, mais pas à ce point là, merci d'enlever.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié la signature Busyspider ; Pour mes points , j'en ai 162 000 Question
_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau barême

http://www.c-alice.com/phpBB2/reciprok-alice-fidelite-fin-du-cadeau-des-heures-bas-debit-vt14528.html

il faut 250 000 points pour avoir un mois gratuit.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

comment on s'enleve de ce truc la ?
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Will,

De quel truc tu parles ?

merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est intéressant dans cette affaire pour obtenir un mois gratuit il faut 250 000 pts.

Par mois on gagne 10 000 points donc il faut normalement 25 mois pour avoir un mois gratuit !.

Toutefois les points ne sont valable que 24 mois !!!!
Nota : les points acquis sont valables 2 ans à compter de leur date d'obtention.


Donc le pendant 2 ans tu as 240 000 pts soit 24 mois mais le 25 mois tu gagnes 10 000 , mais aussi tu perds 10 000 pts qui ne sont plus valide ( bravo pour celui qui a fait le barème ) c'est un petit malin celui-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour Will,

De quel truc tu parles ?

merci


de reciprok ca me gave ces programmes de fidelité que j'utiliserais jamais...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 19:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment fait faire pour s'enlever du truc Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas du tout comment on peut se desinscrire de Reciprok

sinon accessoirement aux vues de ce qui se passe, je dirais surtout que le programme Réciprok est peut etre un programme de fidélité pour les nouveaux abonnés, mais incite surtout a l'infidélité pour les anciens .

de plus comme le dit Busy, les au moins 90% des abonnés actuels Alice, sont justement des anciens Abonnés.

je serais Alice/Free SAS, je reflechirais tres vite a trouver quelque chose pour fidéliser les anciens, car sinon de grosses chances que ce soit la fuite vers des auspices plus accueillants.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dans 1 an on en reparlera encore de ce reciprok, et dans 2 ans bah vous serez chez FREE donc le probleme sera definitivement reglé, est ce qu'il y aura un jour ou vous comprendrez qu'il feront tout pour liquider ce reciprok ? sérieux... ca fait 1 an qu'on nous mene en bateau vous voyez pas ???
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on (en tout cas le Staff) le voit tres bien, c'est bien pour ca que je dis que:

L'actuel Réciprok est un programme incitant à l'infidélité pour les anciens.

et je pèse mes mots

Alice a d'ailleurs de la chance que je ne soit plus client chez eux, sinon cela aurait été un motif (de plus) pour moi de partir vers la concurence. certains doivent se frotter les mains a chaque épisode ahurissant des migrations en cours ....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 23:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas que baser un abonnement d'un FAI avec des programmes de fidélité stable ou instable
soit d'une importance capitale... il est encore une fois de + impossible d'avoir un cadeau et c'est pas parce que j'ai pas ce mois gratuit que je vais quitter alice, simplement notre argent est perdu dans des réunions à la con ou autres modifications de site WEB pour pondre des choses que je qualifierais d'inutile...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire aussi par exemple que SFR a élargie a tout ses abonnes le pack SFR 1 bonus par an d’ancienneté et que les anciens abonnés du neuf eux ont toux eus 5 bonus même ceux qui n'ont pas 5 ans d'ancienneté .

Donc les programmes de fidélités sont efficaces si l’on s’en donne la peine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB