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phaz Lapin blanc
Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 1
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Posté le: 20 Nov 2010, 06:12 -> Sujet du message: La fin du forum SOS-Internautes ? |
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Est-ce la fin du forum SOS-Internautes ??
Le problème est d'actualité puisque l'hébergement du forum arrive à échéance le 24/11/10, et le nom de domaine le 20/11/10 !! (factures parues il y a un mois).
Voir le sujet Avenir du forum et de l'association, ??? qui est une des rares discussions publiques sur la question.
Si vous avez une solution à proposer, n'hésitez pas.
Cordialement.
Ph.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 20 Nov 2010, 09:58 -> Sujet du message: |
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Bonjour phaz,
L'éventuelle disparition d'un forum d'entraide peut nous faire poser plein de questions, mais sommes nous ici sur c-alice les plus aptes à répondre à cette inquiétude légitime des personnes qui se sont investis dans cette forme d'entraide ?
Peut-etre est-ce une évolution logique des aides pour les abonnés, aides qui sont de plus en plus tournées vers la résolution pratique en amont , avant toutes autres démarches "juridiques" ?
Peut-être que plus en plus de pannes sont réglées ainsi, et du coup moins de plaintes sont présentes ? Je pose les questions, seuls les abonnés qui demandent de l'aide peuvent répondre ...
Nous sur C-Alice , en tout cas, nous avons toujours privilégié l'aide pratique, technique, le dépannage avant tout, par tous les moyens pour aider autant qu'on peut les abonnés en rade , le tout bénévolement et gratuitement aussi et en privilégiant aussi une coopération (coopération indépendante, nous ne touchons aucune subside, aucun financement) constructive avec notre FAI, ce qui permet là aussi de bien faire avancer les choses ... tout en n'étant en aucune manière inféodés (comme certains le laissent à penser) à notre FAI. Qui en est bénéficiaire de tout ceci ? l'abonné , bien sur ....
C'est sans doute ce que les abonnés apprécient, qu'on les aide à retrouver leur accès en panne, qu'on les aide pour dépanner leur matériel : nous sommes ne sommes pas dans la démarche "associations de consommateurs", alors pourquoi demander une solution à C-Alice ?
Nous avons déjà notre travail qui nous accapare déjà beaucoup, et nous tachons de le faire du mieux qu'on peux pour aider nos membres, notre démarche est totalement différente.
_________________ .
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 20 Nov 2010, 12:05 -> Sujet du message: |
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Je trouve la réponse de Busyspider un peu dur ..., même si je suis d'accord sur le fait que techniquement C-Alice n'a pas les moyens (ni les ressources humaines, ni les moyens technique) de porter une assistance à SOS internaute ...
Néanmoins, à la lecture de ce topic, j'ai presque envie de dire que SOS internaute peu fermé, vu l'engagement et la motivation des personnes présente sur cette discussion (je parle des responsable, pas des membres ...)
Le reproche n'est pas qu'il ne soit plus motivé, attention, mais bien qu'il ne fasse rien pour faciliter la reprise ...
Si je puis me permettre un conseil, voilà : il y'a deux solutions ... soit les membres actif et motivé monte une association, et une fois fais, reclame le transfert du forum (il faudra évidemment un autre nom, et modifié pas mal de chose sur le forum, mais la base de membres et de messages est suffisament importante pour être récupérée je pense ...)
Soit les membres laisse l'asso dans la panade, et vienne discuter sur d'autre forum de leur soucis. Il y'a d'autre asso de consomateur pour les pbs juridique, et C-Alice par exemple, a développer de nombreux contact pour régler les soucis rapidement et à l'amiable ...
Ce ne sont que des conseils, je suis sincérement navré de la situation de SOS internaute, d'autant que C-Alice ne vis pas non plus ses meilleurs jours (je parle également de l'administration, nos membres sont toujours formidables ), donc n'y voyais pas d'incitation mal placé ...
Cordialement,
Joss2801, Administrateur C-Alice
_________________
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 02 Déc 2010, 03:52 -> Sujet du message: |
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Très franchement, c'est un peu abusif de qualifier le mémo de Busyspider de dur après avoir lu le sujet censé provoquer la sympathie. Il est plutôt d'une gentillesse incroyable et on ne peut vraiment pas être navré de ce qui arrive. L'anecdote prouve en tous cas que pour motiver les lecteurs, l'amateurisme ne fait plus recette : que ce soit pour l'assistance technique ou juridique, il faut être rigoureux.
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