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La personne ne m'entend pas sur un appel entrant N° Alice
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neoulos66
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MessagePosté le: 07 Fév 2006, 14:54  ->    Sujet du message: La personne ne m'entend pas sur un appel entrant N° Alice Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon problème:

1) Lorsque je passe un coup de fil depuis mon téléphone Alice vers un fixe ou mobile (national ou local), je n'ai pas de probléme, l'échange téléphonique peut avoir lieu dans de très bonnes conditions.

2) Par contre, depuis plus d'un mois, lorsqu'une personne m'appelle sur le téléphone Alice, je décroche, j'entends très bien la personne mais elle ne m'entends pas.
Cela a pourtant bien fonctionné le premier mois de mon abonnement. Ce qui me laisse entendre, que des changements ont eu lieu chez Alice !

3) J'ai téléphoné au 1033, assistance technique, Il m'ont demandé évidemment de faire un test depuis un téléphone filaire au lieu d'un sans fil, mais c'est pareil... bref j'abandonne pour l'instant leur assistance technique...

Je suis allé sur le Forum Alice: Après vérifications de tous mes paramètres, je suis bien sur le serveur mcg2... tout est ok !

Internet fonctionne très bien. Je suis en Non dégroupé: Alice Box Modem Hitachi, ADSL Max, débit 6Mo descendant (théorique) sur ethernet. Téléphone Philips DECT 211 branché sur Alice Box.


Avec tous mes remerciements pour votre aide précieuse.


Dernière édition par neoulos66 le 09 Fév 2006, 12:30; édité 1 fois
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xla59
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MessagePosté le: 07 Fév 2006, 16:07  ->    Sujet du message: téléphone fantôme Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le même problème avec 1 appelant. A chaque fois qu'il m'appelait, je l'entendais mais pas lui. Maintenant, il m'appelle avec Tele2 (le "4") et ça marche !!!

Par contre parfois (aléatoire) c'est l'inverse, j'appelle et je n'ai aucune sonnerie, aucun bruit et pourtant la personne à l'autre bout du fil m'entend ???

Bienvenue dans le monde d'Alice...

Je suis en dégroupage total, modem V2, téléphone Alcatel versatis.
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Reg30
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MessagePosté le: 07 Fév 2006, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai le même probleme depuis pas mal de temps. Un technicien m'a affirmé que le probleme était connu d'Alice et en cours de résolution .ça touche toute la France mais pas tous les abonnés donc plus difficile à résoudre.
Pour contourner cette difficulté d'appel rentrant faire un transfert d'appel vers la ligne FT en attendant que soit résolu cette malfonction.
non dégroupé donc je suppose encore abonnement FT.
De temps en temps annuler transfer d'appel et fairer essai pour voir si probleme résolu.
Je fais comme ça depuis quelques temps. Patience donc.

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neoulos66
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MessagePosté le: 08 Fév 2006, 09:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Reg 30,

Cette petite astuce va en effet résoudre temporairement le problème... en attendant mieux... Le transfert d'appel N°Alice vers FT est gratuit j'imagine.
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Reg30
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MessagePosté le: 08 Fév 2006, 11:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
le tranfert d'appel est compris dans les services de la Voip voir:
http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/ ----> Les services inclus.
A+++++

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neoulos66
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MessagePosté le: 08 Fév 2006, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé, en effet cela marche impeccable ! cela me dépanne sacrément...

Avec tous mes remerciements...
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Reg30
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MessagePosté le: 21 Fév 2006, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour neoulos66,
juste une question? est ce que le transfert vers FT fonctionne toujours pour toi car moi apres 3semaines le probleme initial se retrouve maintenant aussi sur la ligne FT. Donc toutes les personnes qui m'appellent ne m'entende pas.
J'espere que pour toi cela marche toujours .
Appel au 1033 et l'information remonte , remonte et remonte depuis mi-décembre pour moi.A++++++

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neoulos66
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MessagePosté le: 28 Fév 2006, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Reg30, désolé pour le délai de réponse...

Le transfert du numéro Alice sur le numéro FT me permet d'entendre sans problème la personne et je n'ai pas ce problème pour un appel direct sur ligne FT.

En effet, cela marche toujours impeccable. Merci pour cette information utile.
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nono le bo
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MessagePosté le: 28 Fév 2006, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuyau. J'y avais pas pensé !! Very Happy J'ai fait le transfert sur ma ligne FT, ça a l'air de marcher. Ca inscrit même le numéro sur les tel de la ligne FT. Par contre si la VOIP est indispo et que quelqu'un m'appelle sur le numero Alice ça marche aussi vous croyez?? Question
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tincave
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MessagePosté le: 28 Fév 2006, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

normalement oui, enfin il me semble
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MessagePosté le: 04 Mar 2006, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci neoulos66 et je suis tres content que tout fonctionne pour toi. Moi je craque , j'ai desactivé le transfert d'appel car le probleme se retrouve aussi en passant pa la ligne FT. Cela dure depuis Décembre 05 ,mon dernier appel au 1033 date de 15 jours et pas le moindre changement. Ma patience à des limites Il va falloir que je contacte tous mes amis et mafamille pour leur dire de m'appeler sur le numéro FT uniquement.Ma résiliation n'est pas loin .
Je voudrais lancer un appel à toute personne pouvant m'aider ou ayant des renseignements sur ce probleme d'appel entrant citer plus haut uniquement de bien vouloir se manifester.
En attendant rassurez moi sommes nous que 2ou3 à subir ce désagrement.
A++++++

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lepulch
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MessagePosté le: 04 Mar 2006, 11:41  ->    Sujet du message: probleme sur les appels entrans Répondre en citant

bonjour a tous

tout comme je viens d'avoir il y a une dizaine de jours l'alice box dans sa version hitachi.

tout fonctionne bien y compris le wifi. le seul probleme est , tout comme vous, le probleme de telephonnie entrante. un technicien m'a dit que le probleme etait connue et que petit a petit il etait en train de se resoudre.

a première vue on est un paquet a avoir ce problème. on m'a demandé d'être un peu patient.heureusement que l'on est en zone non dégroupé et que on a encore les concurent pour téléphonner.

en espérant que cela ne traine pas trop

a bientôt Sad
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neoulos66
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MessagePosté le: 05 Mar 2006, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A tous et en réponse à REG30,

Malheureusement depuis une semaine, cette solution de contournement ne fonctionne PLUS !!!. J'ai de nouveau le même problème !!!

BREF, c'est vraiment pénible...

Merci de vos précieux conseils ou expériences en la matière...
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Reg30
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MessagePosté le: 06 Mar 2006, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que nous ne sommes pas tellement nombreux à avoir ce probleme tant mieux il sera peut etre plus facile à resoudre.Rendez vous pris avec un technicien "Alice" au tel cet après midi pour regler probleme.Croisons les doigts. Je vous tiens au courant .A++++++++

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Alex
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MessagePosté le: 06 Mar 2006, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, nous ne sommes pas nombreux, mais ici dans ma société nous sommes trois "Tiscaliens" parisiens à avoir exactement ce même problème après dégroupage total. Aussi attendons-nous avec impatience la réponse que vous auriez cet après-midi....
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