Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La réponse du Directeur Reseau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Concrétement qu'est ce qui a été fait depuis ce courrier ? Ou en est on ?
_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ce qui est ecrit sur le courrier, regler des problemes de debit ne sera jamais instantané, surtout si on parle d'Alice ...

Donc un peu de patience, de plus une delegation C-Alice doit rencontrer la direction Alice pendant le mois de Decembre Wink

_________________


Dernière édition par joss2801 le 06 Déc 2006, 21:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je voulais juste savoir ce qui était mis en route, la patience ça devient compliqué vu comme ces problèmes nous pourrissent la vie
_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
corigan_66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Céret (66)

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné l'ampleur des dégats, le staff d'Alice pourrait quand même nous annoncer où et quand il compte agir.
La question que je pose à la Hotline : pouvez-vous me dire quand ma connexion sera à nouveau opérationnelle reste toujours sans réponse.
Où travaillent les techniciens d'Alice ? Où sont-ils ?
Dans mon cas, le débit a commencé à descendre de façon significative à partir du 11 novembre. Depuis c'est une baisse régulière, même la nuit. Le week-end et dans la soirée il n'y a plus rien !
Depuis la réponse du patron du réseau, la situation ne fait qu'empirer. Son discours n'avait-il pour but que de nous endormir ? Il semble que rien ne se passe sur le réseau, et ce qui est prévu, on n'en sait rien. Il doit bien y avoir un planning quelquepart, secteur par secteur ? pourquoi n'est-il pas possible de savoir où et quand les techniciens et ingénieurs d'Alice interviennent ? Je suis de plus en plus méfiant à l'égard de la réponse du chef du réseau Alice. Rien ne bouge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MacFly_0 a écrit:
akiramouth a écrit:


Pour Orange, si tu es elligible à la TV (majoritairement zone dégroupée), tu as 8Mb + téléphone illimité +TV + Box pour 34€90 en ce moment (formule spéciale)
Ce que regarde Orange et surtout FT, c'est qu'en ND, tu conserves ta ligne tél. et tu payes tes 15€ par mois, bientot 16 et 17€, et tu appelles avec FT quand ta ligne IP est comme maintenant à 32 kb car la communication est impossible, ce qui n'est pas le cas en DT.



Je passe en zone dégroupé Free éligible TV et 8Mb + Téléphone + TV pour 34.90€, FT me l'a pas proposé à l'ouverture de la ligne (et ma demande date de - de 15 jours), par contre, il faut rajouter les 15€ d'abonnement FT, donc le tarif reste quand même élevé

Désolé pour le HS Francois38 Wink. Vous pouvez reprendre la discussion

Elle est bizarre ta formule quand même Confused

_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menelas24
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 21:14  ->    Sujet du message: Tout est revenu à la normal Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Juste pour dire que depuis 10 jours environs, tout est redevenu normal sur Périgueux, puisque mon accès 8M est au environ de 800ko/s au mieux, au pire de 700ko/s pour le download.

Bon courrage à tous ceux qui ont encore des problèmes avec alice.

Menelas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour toi Menelas,
esperons que maintenant ca s'enchaine..... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloupx2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 09 Déc 2006, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Qu'en est il des améliorations? Perso, j'ai tjs une connection avec un débit fluctuant et faible sans oublier une iptv out... Et vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 09 Déc 2006, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice35 a écrit:
MacFly_0 a écrit:
akiramouth a écrit:


Pour Orange, si tu es elligible à la TV (majoritairement zone dégroupée), tu as 8Mb + téléphone illimité +TV + Box pour 34€90 en ce moment (formule spéciale)
Ce que regarde Orange et surtout FT, c'est qu'en ND, tu conserves ta ligne tél. et tu payes tes 15€ par mois, bientot 16 et 17€, et tu appelles avec FT quand ta ligne IP est comme maintenant à 32 kb car la communication est impossible, ce qui n'est pas le cas en DT.



Je passe en zone dégroupé Free éligible TV et 8Mb + Téléphone + TV pour 34.90€, FT me l'a pas proposé à l'ouverture de la ligne (et ma demande date de - de 15 jours), par contre, il faut rajouter les 15€ d'abonnement FT, donc le tarif reste quand même élevé

Désolé pour le HS Francois38 Wink. Vous pouvez reprendre la discussion

Elle est bizarre ta formule quand même Confused


Je me suis mal exprimé: je passe en free dégroupé 20 Méga avec TV.
A l'ouverture de ma ligne FT (aux environ du 20 Novembre), le conseiller de FT m'a demandé si j'étais intéressé par une offre 8Mb+ TV+ Téléphone, mais pas à 34,90€, il m'a proposé l'offre classique soit 34,90€ pour ADSL + TV, et téléphonie illimitée pour 10€ de plus, soit 44,90€, auxquel il faut encore ajouté les 15€ d'abonnement FT.

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangouste
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 88
Localisation: CAZAUX (GIRONDE 33)

MessagePosté le: 10 Déc 2006, 02:44  ->    Sujet du message: Re: Tout est revenu à la normal Répondre en citant

Menelas24 a écrit:
Bonsoir à tous,

Juste pour dire que depuis 10 jours environs, tout est redevenu normal sur Périgueux, puisque mon accès 8M est au environ de 800ko/s au mieux, au pire de 700ko/s pour le download.

Bon courrage à tous ceux qui ont encore des problèmes avec alice.

Menelas


tout pareil que toi !!! depuis maintenant 2 semaines.

Cool

_________________
NRA CAZ33 - Adsl Nu
FreeBox V5 - firmware ????
Synchro modem ?????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 10 Déc 2006, 08:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a annoncé le chef du réseau, la vitesse de connexion va s'améliorer. En janvier 2007, tout le monde devrait avoir retrouvé le débit auquel il a droit.
Faut encore attendre, pour certains , 3 semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Déc 2006, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais que c'est idiot de prêcher la patience et le calme quand on est confronté à des soucis tels que des débits nuls qui empêchent tout surf possible.

Mais on dirait quand même, que pour certains les choses ont commencées à bouger. Je suppose que tous les Dslam ne peuvent pas être upgradés en même temps pour retrouver une bonne santé.

Le Directeur Réseau qui a répondu à notre Lettre Ouverte s'est engagé à ce que tout le monde retrouve sa connexion normale avant la fin 2006.

J'espère pour vous, que votre tour sera bientôt le vôtre, car là on doit bien avouer que le forum ne peut rien pour vous - matériellement parlant- par contre vous avez tout notre soutien moral et toute notre compréhension.

Bon courage à tous Smile en attendant le retour à la normal pour tous.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheOneill
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Déc 2006, 17:26  ->    Sujet du message: mouais.... Répondre en citant

Bonjour, de mon côté je suis à 100 km au sud de Toulouse et à ce jour je n'ai vu que les choses s'aggraver.. J'en suis aujourd'hui à un débit qui varie entre 1ko/sec et 6ko/sec en pointe voire la nuit 8ko/sec vers 4 heures du mat (source : testeur de débit Alice). Le ping moyen sur le site d'Alice lui oscille autour de 1000 ms.
Aujourd'hui j'ai appelé le 1033, le technicien fait visiblement ce qu'il peut mais perd beaucoup de temps avec de faux diagnostics. Exemple : il me fait faire un ping sur une IP distante, j'ai 25% de perte (du à un timeout... avec un ping comme ça, c'est pas vraiment étonnant). Diagnostic, la couche IP de ma machine est défaillante, il me fait donc faire un reset via la commande netsh, reboot machine, etc, bilan, 10 bonnes minutes pour rien, car évidemment c'est un problème réseau qui n'est pas dû à ma machine. Vous me direz, ça ne coute rien d'essayer et sans le faire, on ne peut pas savoir. Oui sauf qu'en précisant que ces problèmes de débits étaient identiques sur 3 autres PC chez moi, ça rendait le diagnostic caduque. Il n'a pas eu l'air de comprendre, je en me suis pas acharné et j'ai obéit docilement jusqu'au bout, sans résultat.
Conclusion de l'appel, un technicien va se pencher sur le cas de ma ligne (ben tiens!) et si je n'ai pas d'amélioration dans les 10 jours je rappelle le 1033.
Globalement, je trouve la gestion de ce problème assez catastrophique quand même... Ils pourraient communiquer plus et surtout donner des dates pour l'installation de noveau matériel de leur côté et des preuves d'amélioration du débit là où ils ont agit...
Il y a trois mois encore, c'était le beau fixe avec un débit de 70ko/s en permanence, j'en reviens pas que les choses aient pu se dégrader si vite. Il y va un peu fort le directeur réseau en parlant d'anticipation...

Bonne journée à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier42
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 10 Déc 2006, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad coucou, j'épère que vous n allez pas croire à ces mensonge Evil or Very Mad
,ALICE na pas les épaules pour vivre Evil or Very Mad
,sa ne va pas durais longtemps la comedie Evil or Very Mad
,vous verrez d'ici moins d'un an ALICE aura etais racheter par un autre pays europeen Evil or Very Mad
ou quelqu'un qui aime les ennuies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


VIVE FREE ,j'y serais dans moins de 3 semaines houra !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 11 Déc 2006, 04:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es en non degroupé tu vas vite dechanter Shocked
_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 7 sur 14

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB