Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Lachement abandonné par ALice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 14 Sep 2009, 13:42  ->    Sujet du message: Lachement abandonné par ALice Répondre en citant

Bonjour, cela faisait presque 10 ans jour pour jour que je suis chez alice (infonie, ticali...) J'ai démenagé depuis 1 mois . J'ai été depuis 2 ans en dégroupage total. Ma nouvel maison en adsl nu. J'ai demandé le déménagement de ma ligne. On m'a fait résilié mon ancien contrat pour en ouvrir un autre.
J'ai eu aucune nouvelle pendant de semaine. Puis un message sur l'espace pour me dire "Pb avec FC" Je telephone on me dit c'est rien ça va être corrigé . Effectivement le lendemain nouvelle étape "envoi de l'alice box en cours". Soit dit en passant j'ai déjà deux alice box de mes deux déménagement et un décodeur TV mais on va m'envoyer un autre. J'ai demandé ce que je faisais des miens?? On m'a dit "on vous en envoie un."

Deux semaines passent encore sans nouvelles, mail ou autres. Je me décide à appeler.
Et c'est là que ca dérapre. Je demande des nouvelles de mon activation. réponse : "il y a incompatibilité technique". Moi : " c'est à dire". lui : "C'est une incompatibilité technique". Moi mais cela veut dire quoi?." lui : "C'est une incompatibilité technique". Moi: " alors que peut-on faire?" Lui: je vous passe quelqu'un! Bonne journée avec alice".
Nouvel interlocuteur. Je recommence mon discours. Lui "non je vois que votre ligne n'est pas compatible. on va vous résiliez". Moi "euh....., sauf que mon voisin a l'adsl que ma ligne testeé chez vous est compatible". Non désolé on va vous résilier. "
Voilà comme après 10 ans, j'en fini avec Alice. Je me retrouve avec mes modems et tout et plus rien. Je sais juste qu'ils vont m'envoyer un courrier pour me dire que je suis résilié.

J'ai pri peur . J'ai pri contact avec FC qui eux confirme un débit à plus de 2Mo ils prennent en charge la remise en route de ma ligne mais trop chère abonnement.
Je suis donc arrivé chez SFR Neuf qui me garantit 2Mo une réactivation de ligne avec un nouveau numéro dans le 4 semaines.

Je suis déçu d'alice avec qui je n'avait pas eu de probleme en 10 ans . Mais etre jeté pour une fausse raison. C'est vraiment nul.

_________________
M'enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Sep 2009, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour benh,

Si je comprends bien on arrive trop tard là, on ne peut plus essayer de t'aider si tu es abonné ailleurs.

Ps : nous ne sommes pas Alice, mais le Cercle des Aliciens, mais on aurait pu jeter un oeil et voir si on pouvait faire quelque chose....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 15 Sep 2009, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas il est toujours temps SFR ne m'a pas encore donnée toutes les infos.
C'est surtout le comportement d'alice. Dans ce dossier.

J'ai meme un mail ce matin pour me demander de valider la résiliation.

C'est comme cela. De toute façon qu'est qu'il est possible de faire. ...

Il faut au moin qu'il arréte de me prélever mon compte.


Mais ce n'est pas une bonne logique commerciale.

Y a t-il encore vraiment des moyens de faire bouger les choses?

_________________
M'enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Sep 2009, 08:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as fait une demande de résiliation et une demande d'abo chez SFR non il n'est plus temps, évidemment ...

Ensuite pour l'arrêt des prélèvements, attend qu'il te facture ton dernier moi quand même ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 15 Sep 2009, 08:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je n'ai jamais fait de démarche de résiliation . c'est eux qui m'ont résilié. pour les raisons indiqué au dessus. . Dommage
J'attendrais donc SFR.

Mais je ne m'explique pas le comportement d'alice.

_________________
M'enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Sep 2009, 08:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah excuse moi ...

Mais où est ce que ça en est chez SFR là ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 15 Sep 2009, 08:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de m'inscrire. J'attend leur contrat, l'identifiant et à la suite leur box.

Je me suis tourné vers par facilité et prix pour le moment. J'attends de voir. Ils m'ont dit qu'il n'y avait techniquement aucun problème juste une réactivaition de ligne.

Donc je ne comprend pas Alice. Je ne sais pas s'il pourrait encore faire quelque choses. Cela fait tout de meme un mois que l'on attend.

_________________
M'enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Sep 2009, 08:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu viens de t'inscrire chez SFR en effet il est trop tard, on ne peut plus rien faire.

Je ne sais pas si on aurait pu faire quelque chose avant, mais on aurait pu tenter d'en savoir plus .... là si tu as souscrit ailleurs ... nos recherches ne serviront à pas grand chose. Confused

ps : oui 1 mois que tu attends de ton coté, mais pour nous cela fait 1 jour seulement que nous sommes au courant ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 15 Sep 2009, 09:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je n'avais pas vraiment d'accés internet (retour au boulot depuis lundi).
C'est pas grave. Je vais devenir un Neuftruc.
Dommage. J'étais bien depuis 10 ans avec Alice and Co.

Mais la logique commerciale sur ce cas restera un mystère. Je garde tout de meme mais boite mail . (enfin j'espere)

Bonne continuation

_________________
M'enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 18 Sep 2009, 07:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour vous donnez la suite je viens de recevoir un mail d'alice me demandant de renvoyer mon modem. Il n'a y pas d'indication de plus dans le mail. Un lien me dit faite vous appeler mais ça ne marche pas. Donc. Je veux bien renvoyer le modem si c'est à leur frais vu que c'est eux qui me résilie.
De plus je dispose d'un décodeur et d'un second modem datant d'un premier déménagment? Je crois avoir versé une caution pour le décodeur à l'époque. Quel est la politique aujourd'hui ?

Merci

_________________
M'enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 21 Sep 2009, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà je reviens vers vous pour sauver alice. SFR. M'a donné le meme message que alice. France telecom bloque l'accés au réseau . Comment je peux m'en sortir????

Au secours.


Je crois que je vais aller chez France telecom :-[

_________________
M'enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 21 Sep 2009, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

??? quel message ???
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 21 Sep 2009, 16:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

benh a écrit:
Bon voilà je reviens vers vous pour sauver alice. SFR. M'a donné le meme message que alice. France telecom bloque l'accés au réseau . Comment je peux m'en sortir????

Au secours.


Je crois que je vais aller chez France telecom :-[


Bonjour,

Je comprends rien ni a ton message ni a ta problématique

Communique moi ton nom prénom et adresse exacte par MP que je jette un oeil Wink

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Sep 2009, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, loupioc,si j'ai bien saisi:

benh a voulu faire suivre sa connexion dans son nouveau logement, alice lui a résilié son contrat pour cause de blocage FT (incompatibilité technique lui ont ils dit )

Il a voulu aller chez SFR suite à la résiliation forcée, et du coup rebelotte, SFR lui dit la meme chose qu'Alice:

Blocage FT/Incompatibilité technique


j'esperes que j'ai bien résumé l'histoire

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 21 Sep 2009, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en résumé si je comprends bien de mon coté, ligne non éligible ?

parce que dans inconpatibilité technique ca veut tout et rien dire ;

c'est pour cela que je voulais vérifier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB