Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




L'assistance téléphonique va s'améliorer.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredleborgne
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien y croire, mais je suis un ex-tiscalien.
Je vois des annonces "ALICE" partout.
Les nouveaux venus ne sont pas dirigés comme les anciens.
Mon père lui obtient la hot-line pour se connecter pour la première fois.
Et quand miraculeusement je l'ai obtenue, à cause d'un pb sur leur base de données, ils m'ont demandé de rappeler...
Je serai bientôt dépanné ... mais par mes propres moyens tandis que j'attends les retombées de ma lettre au service client (Gentille quand même).
Bref, moi, j'aimerai plus de conseillers pour les Tiscaliens. Ce sont ceux qui aujourd'hui sont les plus à même de juger du vrai service et non pas de l'"accueil".
Mais restons optimistes et patients. L'aventure avec d'autres ne me tente guère et FT a toujours des tarifs prohibitifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chouchou79
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 33
Localisation: Deux-Sèvres

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en ont pas marre de promettre des choses chez Alice : ça ira mieux en octobre, puis non pas de panique en novembre tout sera règlé car on va embaucher, puis finalement il faut attendre décembre que 2 autres centres ouvrent leurs portes....
Les portes, ils n'auront pas la clé pour les ouvrir et il faudra attendre janvier ou février pour qu'un serrurier vienne les dépanner..... Crying or Very sad

Je demande qu'à les croire, mais la je doute un peu quand même.

Des promesses toujours des promesses... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
THOMAS
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 121
Localisation: LIMOGES

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chouchou79 a écrit:
Je demande qu'à les croire, mais la je doute un peu quand même.

Des promesses toujours des promesses... Confused


Ben oui, c'est bien le problème et pas seulement chez ALICE d'ailleurs.

Une politique commerciale agressive, mais derrière çà rame parce que tout simplement le service commercial ne tient pas compte des différents problèmes qu'il peut y avoir.

C'est la mode actuellement et pas seulement dans le domaine de l'internet, la plupart des boites travaillent en flux tendu, mais les boîtes qui font çà ne sont ni honnêtes envers leurs clients ni honnêtes envers leur personnel. Ils ne se rendent pas compte qu'ils tendent un peu trop l'élastique et qu'à force de trop tirer dessus, l'élastique leur attérit en pleine poire. Je connais hélas trop bien ce type de société.

Il serait simple de donner un délai au client plutôt que de dire à ce même client qu'il aura tout et tout de suite.

Mais pour faire du racollage, car je ne nomme pas cela autrement, on promet tout, n'importe quoi et son contraire.

Bref, il faudrait qu'ils évitent de trop prendre les clients pour des imbéciles.

_________________
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Porta
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 10 Déc 2005, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mon métier c'est d'installer des standards téléphonique (Alcatel), et ce n'est pas parce qu'ils ouvrent 2 centres accueil en plus que les problèmes seront résolus.

Dans leurs centres d'appel si ils ne donnent pas plus de ligne pour la Hot line les problèmes seront toujours les même.

Actuellement faites le 1033 et taper 1 ( pour les nouveaux clients ) et vous verrez vous aurez un conseillé très rapidement. J'ai fait l'essai.

Avec leur politique commerciale très agressive (Télévision, Presse, Affiches), beaucoup d'argent est dépensé pour avoir de nouveaux clients et cela au détriment de la Hot line, ils se foutent bien de leurs anciens clients qu'il est des problèmes ou des questions à leur poser, pourvu qu'ils rentabilisent tout ça.

Depuis le mois d'octobre j'essai de les joindre, j'ai envoyé un Email via l'assistance aucune réponse de leur part. Heureusement que non ADSL n'est pas en panne. Des que je pourrai je résilierai mon abonnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 10 Déc 2005, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y a encore beaucoup de pub à la TV , à la radio, dans les journeaux, donc faut rentabiliser au détriment de la partie administrative ou technique.
3/4 en commercial et 1/4 pour les problèmes techniques. C'est donc normal qu'ils n'y arrivent pas.
C'est comme partout , faut faire plus de choses avec moins de personnel car il coûte cher.
Faudra attendre janvier, le temps que la publicité soit passée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredleborgne
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre ?
Je me souviens d'un squelette couvert de toiles d'araignée face à son micro trop lent.

Avec patience, on obtient aprés moult échecs le 1033. Et je relance ma demande. Et j'attends encore.

Trop de pub dans l'intervalle peut énerver. MOi, j'ai acheté un autre modem, alors que j'attendais une carte car la mienne était défectueuse et je mettai çà sur le compte de son absence.

J'ai emprunté une carte à un nouvel alicien. J'ai vu que mon modem était en cause lui aussi.

Toujours pas de carte qui fonctionne avec bon de retour pour que je puisse envoyer carte et modem défectueux . Faute à Alice ou au facteur ?

Si je n'avais pas eu un modem linksys, je n'aurai pas eu d'internet durant 4 semaines alors que je patientais pour la téléphonie.

Si je ne m'étais pas acheté mon nouveau modem, j'en serai à 6 semaines.
Ce soir, j'espérai en la nouvelle hot line pour ne pas appeler aprés 22 heures. Toujours autant de succés. Merci la pub.

Avec de la patience, je vais pouvoir avoir le 1033 cette nuit ou demain nuit. Prétendre le contraire serait mensonger. Mais l'assistance, pour l'instant, ce n'est pas 24/24 mais aprés 24 h pour les tiscaliens.

J'ai maintenant la totale. A mes frais concernant le matériel. Je suis donc plus chanceux qu'un sinistré au niveau des serveurs. J'appréhende un peu car mon compte est "en migration" . Alice et Joelle rassurantes m'exhortent elles aussi à la patience et me parlent de futures merveilles.

Le 15 décembre, c'est bientôt. En janvier, il y aura peut-être moins de pub.
Mais je comprends de plus en plus certains mécontents.
En tout cas, j'ai deux personnes à qui moi aussi je conseille la patience avant de s'engager, malgrés les 3 mois gratuits si je les parraine. Bien que... 3 mois, c'est le prix d'un débrochage à peu de choses prés...(joke)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 11:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le déploiement du réseau Alice suit son cours ! L’augmentation de débit se fait étape par étape. Les migrations automatiques se déroulent actuellement au rythme de 3000 abonnés migrés par jour. En terme de débit, certains abonnés vont être débridés en une seule étape jusqu’à 10 Mega ATM d’ici la fin de l’année. Pour les autres abonnés, la migration s’effectue en 2 étapes (la fin du chantier est prévue pour le 1er trimestre 2006, courage !).

Cette approche par étape est due à l’architecture du réseau qui combine différentes technologies, toujours dans l’objectif d’offrir au plus grand nombre les meilleures performances possibles.

Nous avons donc décidé de migrer les différentes catégories de clients en fonction de la disponibilité d’un point de vue réseau et de l’assurance d’être en mesure de fournir une qualité de service optimale.

Nous sommes conscients que ces délais peuvent générer des frustrations chez nos anciens abonnés Tiscali, mais ils sont avant tout le résultat de notre désir de donner à terme un service performant et fiable à nos clients.

Jérôme,

Jérôme Perrier
Relations web Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau les paroles , alors pourquoi ne pas faitre de geste commercial , tant que lezs gens n'ont pas ce qu'ils ont demandé , au lieu de facturer a tout va a la fin des 2 mois................
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
C'est bien beau les paroles , alors pourquoi ne pas faitre de geste commercial , tant que lezs gens n'ont pas ce qu'ils ont demandé , au lieu de facturer a tout va a la fin des 2 mois................


Parce que Alice sait qu'il n'y a qu'une petite part de déçus qui ne réclameront pas d'indémnisation car même s'ils n'ont pas le débit souhaité, ils considèrent que la clause ne garantissant pas le débit des CGU est acceptable (alors que c'est faux, c'est une clause abusive). Et c'est donc de l'argent qui rentre malgré tout... Et une fois que le débit reviendra (dans 2,3,4,5,6 semaines), ils auront tout oublié.

Et puis, c'est au client de faire valoir ses droits de toute façon, surtout lorsque le vendeur ne joue pas la carte de la transparence.

Pourtant j'ai pas à me plaindre la dessus il m'ont remboursé un mois. Et je pense que pour éviter de perdre un client ils vont me proposer à nouveau un remboursement. L'ennui c'est que ça, je m'en tape et que le fait de ne pas pouvoir me connecter m'emm**de royalement depuis 1 mois !

Edit du modo Chris60 : merci de rester correct

_________________
cuneg.b2s@gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:
Bonjour,

Le déploiement du réseau Alice suit son cours ! L’augmentation de débit se fait étape par étape. Les migrations automatiques se déroulent actuellement au rythme de 3000 abonnés migrés par jour. En terme de débit, certains abonnés vont être débridés en une seule étape jusqu’à 10 Mega ATM d’ici la fin de l’année. Pour les autres abonnés, la migration s’effectue en 2 étapes (la fin du chantier est prévue pour le 1er trimestre 2006, courage !).

Cette approche par étape est due à l’architecture du réseau qui combine différentes technologies, toujours dans l’objectif d’offrir au plus grand nombre les meilleures performances possibles.

Nous avons donc décidé de migrer les différentes catégories de clients en fonction de la disponibilité d’un point de vue réseau et de l’assurance d’être en mesure de fournir une qualité de service optimale.

Nous sommes conscients que ces délais peuvent générer des frustrations chez nos anciens abonnés Tiscali, mais ils sont avant tout le résultat de notre désir de donner à terme un service performant et fiable à nos clients.

Jérôme,

Jérôme Perrier
Relations web Alice


1er trimestre 2006, ça veut dire fin Mars soit 7 mois d'attente. Si cela avais été précisé dès le départ je n'aurais jamais migré mais résilié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irka
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 203

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord salut a tous, pour mon premier post sur ce forum !

Je fais donc partie des abonnés Alice Box 8meg, avec pourtant un débit identique à celui de mon forfait anterieur , soit 120ko/s et 16ko/s (dl/ul), et ce depuis mon changement de forfait en septembre.

Ici les spécificités de ma ligne :



J'ai pu lire sur un post ici (ou sur un autre forum mais via un lien fournit ici) une réponse d'un hotliner , stipulant que les migrations étaient effectuées grâce a un programme automatisé.

En lisant vôtre post, Jérome, et notamment ce passage :

Citation:
Nous avons donc décidé de migrer les différentes catégories de clients en fonction de la disponibilité d’un point de vue réseau et de l’assurance d’être en mesure de fournir une qualité de service optimale.


Que devons-nous (dois-je) comprendre ? Que ces passages ne seront plus automatisés (et donc indépendant de conditions étudiées au cas par cas) -si tant est que cet hotlineur disait vrai- ?

Quand vous parlez de différentes catégories de clients (pigeo...), qu'en est il exactement ? Nouveaux abonnés Alice en priorité ? Ex-Tiscaliens en dernier ?
Etant abonné Tiscali (ou Alice désormais, fin bref) depuis 2000 à peu prés, dois-je m'attendre (enfin) à de la considération de vôtre part ou bien ?

Car vôtre post, en tout bien tout honneur, est à mes yeux plus un exercice de réthorique visant à démontrer que les choses bougent, plutôt qu'un réel soucis de vos abonnés.

Je me joins au posteur au dessus, en soulignant le fait que si ces "conditions" avaient été stipulées dés le départ, cartes sur tables en quelque sorte, je n'aurais JAMAIS effectué ce changement de forfait, pour plutôt résilier et aller voir ailleurs, au lieu de me remettre dans un engagement de 1 an comme une buse que je suis.

Cordialement, un abonné quelque peu blasé par tout vos machiavellismes quelque peu "malsains", mais bel et bien réels.


Edit : Sinon pour rebondir sur le thème du sujet , à savoir l'amélioration de la hotline 1033.

J'ai eu affaire à deux reprises (une courant Novembre, et hier soir) à vos "nouveaux" hotliners.Aprés bien sûr un bourrinage intensif du 1033 cela va de soi.
Nous n'avons pas la même notion d'amelioration.
En effet, à ces deux reprises (et peut-être par manque de chance), je suis tombé sur des personnes maîtrisant mal la langue francaise.(Sans jugement de valeur aucun, c'est pas mon style surtout par rapport à ca, mais force est de constater que.)Devoir repeter mes questions plusieurs fois, devoir demander à ces hotliners de repeter leur reponses, ca n'est pas ce qui rentre dans le champ lexical d'amelioration à mes yeux.
Surtout concernant hier soir.

Je m'explique un peu.

Subissant depuis une semaine environ une baisse de débit et une latence assez énorme en soirée (hier l'apothéose, un debit inferieur à celui d'un modem 56k, avec une latence allant à plus de 3000ms en pic et d'une moyenne de 2000ms, ping effectués en direct avec la hotlineuse), je me suis entendu dire que
"Non, c'est tout a fait normal que vous ayez 3000ms en latence". Enorme ca, j'ai pris sur moi pour ne pas m'énerver.
Et (la c'est grandiose)
'HEUREUSEMENT que vous avez ces problemes UNIQUEMENT en soirée"
Bon l'ai préféré le prendre à la rigolade, dépité.

Je dois donc avouer (même si ca fait du bien d'avoir ENFIN quelqu'un au bout du 1033), qu'aprés avoir raccroché, ben les boules étaient bien présentes, n'étant pas du genre a m'enerver a la premiere occasion.

Pas de chance me dira t'on. Je m'en contenterai, n'étant pas omniscient ni pendu au 1033 24/24 avec tout les nouveaux hotliners fraichement issus de la formation speed qu'ils ont dû recevoir.


Dernière édition par Irka le 13 Déc 2005, 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait effectivement prévoir de compensations pour non respect du contrat car déjà 3 mois d'attente c'est pas normal, le double , c'est inadmissible.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a ce propos quelqu'un se souvient du nom du ministre qui a inauguré le centre de bordeaux , que j'envoie un mail a<l'élyséev et au premier ministre , qu'ils voient comment il s'est ridiculisé , avec les liens des forums ou les gens parlent en bien du service client .
et ne croyez pas que ce genre de mail reste sans réponse , surtout si il est circonstancié, déjà eu gain de cause contre la poste. Les politiquesn'aiment pas la mauvaise publicité ( ils avaient négligés le net pour la constitution européenne , ils ne feront pas 2 fois la même erreur).
Si il ne peuvent rien faire du moins , ils ne se fourvoiront plus avec Alice.


PLUS la peine , j'ai trouvé : François Loos, Ministre délégué à l’Industrie

et élu GAG de l'année :
Une priorité : la satisfaction clients
La satisfaction clients fait l’objet d’une démarche globale "orientée client" au sein des centres d’appels d’Alice. Elle s’inscrit dans la continuité du Service de Relation Clients et fait partie intégrante de la stratégie et du positionnement d’Alice.
source de la citation : http://www.lesproviders.com/arti/dossiers2/dossiers.php?id_dossier=446

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois même qu'on en a parlé ici

===>http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic1136-visite-du-ministre-de-l-industrie-chez-alice.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 16:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quel POIDS pèse ce forum? chez ALICE?

1500 Inscrits environ......
Combien d'actif?

Quel pourcentage par rapport au nombre total d'abonnés "LES PAYANTS"

Ce n'est pas parce que certains ont été invité chez Alice, que le service est meilleur.

Ces invitations sont ce que l'on appelle la "soupape de sécurité" qui a pour but de calmer les récalcitrants.

Que ceux qui pilotent ce forum ne se sentent pas en cause malgré leurs efforts, les dirigeants de "ALICE" ne changent pas leur ligne de conduite.
Les promesses sont la les actes d'immobilisme aussi. Rien ne change. SI Le PDG.
Pour eux ce qui compte c'est "les abonnements" à 30€
DONC:
Laisser aller la technique et la communication avec les abonnés et perdre des abonnés
Ou concentrer tous ses efforts sur la pub et faire de nouveaux abonnements?
Apparemment ALICE a opté pour la seconde solution.

Preuve les anciens abonnés restent dans "l'etat" sans amélioration
Aucune communication avec les abonnés au contraire, supression de la "météo" du réseau... (cela n'est pas grave on le mesure par nous même il va de plus en plus mal, donc pas de verges pour se faire fouetter)
Comme ces gens la ne regardent que leur portefeuille, la seule méthode qu'il comprendront est la perte massive d'abonnés.
Alors ALLEZ Y et faites savoir votre mécontentement sur d'autres forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB