Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Le bon tiket ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jurissacage
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 189
Localisation: Enfin libre près de Toulon

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 16:07  ->    Sujet du message: Le bon tiket ??? Répondre en citant

Bonjour a tous.

Vais-je enfin être débridé? Depuis le mois d'avril, suite à un message de degroutest signalant des travaux sur mon concentrateur ( est-ce le bon terme?) je téléphone au 1033 pour demander le débridage. A chaque fois des réponces différentes blabla blabla... Ce matin j'ai imprimé le code source de ma page perso et j'ai rappelé le 1033 technicien en leur répétant que j'était bridé réponse c'est FT qui bride à 1 Mege pour compatibilité équipement. Je met leur parole en doute puisque travaux effectués il y a plusieurs mois et que je les relançais une fois de plus. Il me soutienne FT bride. OK je vais voir les autres abonnés alice qui sont sur le même commutateur que moi ..
Alice Bien monsieur s'ils sont à une vitesse superieure c'est que l'équipement est compatible. Merci...

je contacte un voisin qui est sur Alice et bingo 7 megas de debit effectif..... Shocked
Retel 1033 ( au fait çà marche super bien décrochent au bout de 4 sonneries Very Happy )
J'ai un abo alice à côté de chez moi à 7 mega...
A oui c'est un Alice vous êtes un ancien Tiscali donc...
Oui vous laissez vos plus fidèles abonnés à 1 mega... Je vous signale entre autre que je suis en FT5 et non ldcom.....
Je vois votre dossier ne quitez pas.... oui monsieur les deux ticket précédents étaient mal formulés Question il était question de navigation lente et comme on n'a rien trouvé, ils ont été cloturés... Crying or Very sad

Je n'ai jamais dis cela j'ai toujours dit que j'étais bridé à 1024 en down et 160 Up.
Oui bon je refait un tiket pour FT vous serez débridé dans un délai de 2 à 6 semaines. Vous pourez contacter le service client pour un geste commercial.....

Alors qu'en pensez vous ai-je le bon "tiket" ce coup-ci Question
Ce coup-ci, aparement il a fait le "tiket" en direct car il ma posé plusieurs questions qui ne mavaient pas été posées les fois précédentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kingofsnakes
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: Zone oubliée de la migration

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 18:05  ->    Sujet du message: Re: Le bon tiket ??? Répondre en citant

jurissacage a écrit:
Bonjour a tous.

Je vois votre dossier ne quitez pas.... oui monsieur les deux ticket précédents étaient mal formulés Question il était question de navigation lente et comme on n'a rien trouvé, ils ont été cloturés... Crying or Very sad

Je n'ai jamais dis cela j'ai toujours dit que j'étais bridé à 1024 en down et 160 Up.
Oui bon je refait un tiket pour FT vous serez débridé dans un délai de 2 à 6 semaines. Vous pourez contacter le service client pour un geste commercial.....


Tu aurais du dire:
La navigation est lente... en 1024 !!!!!!!!!!!!! peut-être que ça passe ??? va savoir ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je fais un post mais ce n'est pas pour augmenter mes stats , j'ai maintenant peur de poster Laughing

Bin il n'y a plus qu'à attendre les 6 semaines et tu verras si on t'a raconté des bétises.
Normalement il était prévu l'adsl max pour tous ceux qui l'avaient demandé au 1 juillet 2006, mais il y sûrement eu du retard dans les "livraisons".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des tickets mals formulés est un grand clasique...

Moi ils devaient me lancer une expertise de ligne le 2 mai

Comme rien ne changeait j'ai rappelé et là j'ai eu droit à tout, même que tout était correct et qu'ils en relançaient une...

En fait aucune des deux n'a abouti et celà à cause d'une mauvaise formulation

Et maintenant ils se demandent pkoi je parle fort et que je ne leur fais pas confiance Rolling Eyes

Donc bon courage à toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 06:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un relation web alice ou un technicien pourrait, peut être , nous en dire plus sur cette histoire de ticket.
Info ou intox ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 08:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis intox comme tout ce qui peut être dit au 1033 (moi jusqu'ici, j'ai jamais eu 2 techniciens qui me disait la même chose, excepté pour mon problème de connexion actuel, pour lequel plusieurs techniciens, mais pas tous, m'ont dit que la seule solution était de résilier et de resouscrire chez eux avec engagement d'1 an, pratique plus que douteuse)
_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jurissacage
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 189
Localisation: Enfin libre près de Toulon

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Résilier puis resouscrire cela entraine le déplacement d'un technicien au concentrateur concerné pour déplacer une "jarretière" ou un "dicorde" suivant les vocabulaires utilisés. C'est à dire même manip que pour un Up Grade. Voir c'est le même technicien qui fera cette manip. Pourquoi cela prend-il moins de temps à ce moment là? La prime pour rester un an de plus chez eux?... Shocked donc procédure très cavalière pour ne pas dire limite illégale.

Je reste toutefois optimiste et j'attends le 22 aout pour voir (6 semaines) Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 13 Juil 2006, 08:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je reste persuadé que le 23 Aout, tu les rappelleras pour les mêmes raisons (débridage).
Je les ai moi même contacté plusieurs fois par téléphone depuis début Mars, et j'ai eu en gros les mêmes réponses que toi (le technicien d'avant n'avait pas fais la bonne demande, puis FT a bridé mon débit à 1 méga pour que la connexion soit stable alors que ma ligne peut supporter du 3 Méga !!).
Au téléphone, ils se "renseignent" sur ton dossier, pour savoir ce qu'on t'a dit la fois d'avant pour pas te répéter la même chose, et te faire croire que les choses avancent.
Ceci dit tu as raison de garder l'espoir, ça fait vivre. Quoiqu'il en soit tiens nous au courant des suites Wink
En ce qui concerne la procédure de résiliation et resouscription, je suis d'accord avec toi, cette procédure est plus que douteuse, je l'ai d'ailleurs refusé et une mise en demeure de rétablir ma ligne est en cours.

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 13 Juil 2006, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour ce qui est des expertises

Je leur ai simplement demandé de m'envoyer par mail les rapports.

Pour moi ça me parraissait simple, un FAI il peut bien envoyer un mail non.

Et bien non c'est pas possible.

Etrange non ?

Et c'est à partir de là qu'ils ont commencé à me dire que les expertises précédentes n'avaient pas été lancées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 13 Juil 2006, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du boulot, faut faire une demande, suivre afin de voir si elle arrive, relance le cas échéant et cela coûte une centaine d'euros.

Déjà avec le courrier ils n'arrivent pas à le traiter alors suivre des tickets TRUCS, c'est pas facile.

Peut être qu'un technicien pourrait nous expliquer comment cela se passe, est ce que FT envoi un rapport par la poste ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 13 Juil 2006, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je leur ai demandé de me lire les rapports s'ils ne pouvaient pas me les envoyer.

Mais voilà comme les expertises n'ont pas été faites ça a été impossible.

C'est d'ailleurs à ce moment qu'ils ont été obligés de m'avouer qu'elles n'avaient pas été faites.

J'en ai une qui doit être finie au plus tard le 22/07 je vous dirai ce qu'il en est.

Si elle est faite bien sur.

Par contre je leur ai dit plutot que je sois obligé de vous appeler tous les 3 jours pour savoir où ça en est, vous pourriez m'appeler une fois que c'est fait.
Mais monsieur la hotline est gratuite donc vous pouvez appelar autant que vous voulez.
Ben oui mais ça vous couterait moins cher et ce serait plus efficace.
Ben non c'est pas prévu.

Ha la hotline Alice...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaeL1n0u
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 33
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 04 Aoû 2006, 18:08  ->    Sujet du message: Up! Répondre en citant

Ce topic m'intéresse au plus haut point Very Happy
Des nouvelles sur les débridages ? Les bridés le sont-ils encore Mad ? Ancien Tiscalien que je suis, j'étais en 512k, et j'ai beau depuis plus d'un mois être passé officiellement sous AliceBox, rien à changé, sinon empiré. Toujours @512k maxi mais j'ai desormais le plaisir des déconnexions, surcharges aux heures de pointe... Cool Il y a t-il de l'éspoir pour des améliorations, ou les dslam sont tout simplement trop juste pour fournir tout le monde en réél haut débit?
p.s.: j'ai refait une signature conforme Et pas si mal (à l'arrache sous paint...) J'en ferai une sous PSP si j'ai le temp Wink >C'est fait Rolling Eyes

_________________
Soyons_constructif


Dernière édition par KaeL1n0u le 05 Aoû 2006, 01:29; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 04 Aoû 2006, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

KaeL1n0u ton image dans la signature dépasse la taille réglementaire...

http://www.c-alice.com/phpBB2/signature-et-avatar-vt4718.html

Les signatures ne doivent pas dépasser :
- 600 caractères
- Maxi 4 lignes Texte - ou sa valeur en hauteur en pixels soit 60 pixels maxi - 64 tolérés

_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 04 Aoû 2006, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

benjamin620 a écrit:
KaeL1n0u ton image dans la signature dépasse la taille réglementaire...


En plus elle est illisible.

2/20 à refaire Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB