Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Le chat du 6 octobre 2005

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dossiers/Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 19:16  ->    Sujet du message: Le chat du 6 octobre 2005 Répondre en citant

Voici le résumé du chat avec Jean-Michel Soulier (directeur général adjoint, commercial et marketing de Telecom Italia en France)que nous avions rencontré lors de la rencontre avec Alice qui était à l'époque Tiscali) :

ranky : Quel est aujourd'hui la place d'alice dans l'epace des telecommunications francais ?
Jean-Michel Soulier : Alice est aujourd'hui un acteur majeur, grâce à son réseau, et présent depuis 2003, mais aussi nouveau grâce au rachat de Tiscali et par la nouveauté de notre offre


nini : J'ai essayé de joindre la hot line d'Alice plusieurs fois la semaine dernière elle était systématiquement saturée... ca n'incite pas à s'abonner. Y a-t-il une bonne raison à cette injoignabilité?
Jean-Michel Soulier : Nous avons annoncé une hot line gratuite et disponible, c'est vrai que nous avons connu en septembre des problèmes techniques. Actuellement nous répondons en direct à 75% des appels et pour le reste nous avons un message demandant de rappeler que nous prévoyons de revenir à la normale dans les prochaines semaines par contre je veux vous rassurer, nous avons le bon nombre de conseillers et nous continuons de recruter.


ANGELUS7811 : Alice va t elle remplacer à court terme l'offre Tiscali? Si oui, connaissez vous à aujourd'hui le positionnement magasin d'Alice vs Tiscal vs les autres opérateurs?
Jean-Michel Soulier : L'offre Tiscali est remplacée par l'offre Alice depuis le 1er septembre, avec un positionnement de simplicité et de transparence.


futurclient : Avez-vous l'intention de mettre en ligne une carte du dégroupage d'Alice AVEC les prévision de couvertue?
Jean-Michel Soulier : Nous avons une carte du dégroupage actuel, nous prévoyons 30% de couverture des foyers fin 2005 et 50% mi 2006. Nous mettrons une carte prévisionnelle prochainement.


Journaliste_01net : avez vous spécialement communiqué auprès des anciens clients de Tiscali ?
Jean-Michel Soulier : Nous avons fait 2 chats spécial abonnés -)


tef : Vous avez été muet quant aux informations concernant l'offre TVpouvez vous nous donner de plus amples informations a savoir date de disponibilité, bouquet de chaine (cf concurrence) partenariat avec operateur satellite?
Jean-Michel Soulier : Nous avons communiqué par le site web, par mail, et nous venons d'envoyer un courrier avec des informations sur ce qui change. Nous lancerons comme prévu l'offre TV en novembre, donc les précisions viendront très bientôt.


futurclient : Pourra t'on passer du dégroupage total d'un autre operateur au dégroupage d'alice sens réouvrir une ligne FT?
Jean-Michel Soulier : Oui


ANGELUS7811 : Pensez vous que l'offre en part de linéaire est elle bien représentée en magasins? connaissez vous la part des autres FAI? pour vous l'offre est elle tjrs bien placée dans le magasin pour que le consommateur la voit?
Jean-Michel Soulier : En effet je pense que la grande distribution a adopté Alice.


chris95 : Abonné a tiscali en zone non degroupée nous ne rencontrons que des problèmes avec la téléphonie (perte de tonalite) et votre hotline est aux abonnes absents que comptez vous faire ?
Jean-Michel Soulier : Résoudre votre problème...il faut ré-essayer de joindre la hot line par téléphone ou par mail, sinon contactez-moi directement.


Nico59 : j'ai Alice Boxn en journée j'ai du 7 mega de débit et arrivé à 17h je descend à 1 mega de débit jusqu'à 00h 01h
Jean-Michel Soulier :[/b] C'est la première fois que j'entends cela, ça m'intéresse, je vais contacter la direction technique après le chat.


steph86 : pourquoi les abonnés de tiscali doivent payer 49¬ pour avoir le modem alice ?
Jean-Michel Soulier : Nous avons une politique pour l'échange de modem vers une nouvelle version, avec des frais de 49 euros cela permet aux abonnés de faire évoluer leur modem.


franky : Face à la concuurence, des nombreux fournisseurs d'accés, donnez moi l'envie de vous rejoindre !!! que me proposeriez vous de plus que les autres ??
Jean-Michel Soulier : En fait on propose des choses en moins la complexité de l'offre, l'abonnement à prix variable, le paiement de la hot line Smile. Concrètement vous trouverez peu d'offres sur le marché comprenant l'ADSL, la téléphonie, le wifi, la hot line, et bientôt la TV pour un prix unique.


futurclient : Dès que l'offre TV sur IP sera disponible, y aura t'il une option qui permettra d'avoir 2 poste de télévisions avec des chaînes différentes ?
Jean-Michel Soulier: C'est clairement un axe de développement, mais aujourd'hui la TV nécessite un débit important et très peu d'abonnés pourraient regarder deux chaines en même temps
Jean-Michel Soulier : nous travaillons sur la compression du signal TV qui prendra quelques mois pour être en oeuvre. Finalement, 20 méga c'est encore trop peu !


arnahude : Bonjour. Le tarif très avantageux (et très concurrentiel) de la hotline sert-il uniquement de prix d'appel pour les premiers mois du lancement national d'Alice ou avez-vous réellement l'ambition de maintenir la communication gratuite en 2006-2007 ?
Jean-Michel Soulier : Nous ne ferons pas marche arrière car pour nous l'abonné paie un prix qui comprend la hot line et ce n'est pas à lui de payer quand cela ne marche pas.


boullard : alice va-t-il s'associer avec tps ou canalsat pour fournir une offre tv comparable à celle de free?
Jean-Michel Soulier : Encore quelques semaines d'attente...


Greg53 : 29.95 E, ça représente un budget conséquent tous les mois ! Pensez-vous que les prix vont baisser à l'avenir ? Ne pourrait-on pas voir reapparaitre une offre ADSL de base pour ceux qui ne veulent tout simplement "que" surfer sur le web sans telephone ni video ni autre chose ...
Jean-Michel Soulier : Aujourd'hui nous nous concentrons sur une offre unique pour être plus efficaces et de meilleure qualité. Si vous faites le compte, et ajoutez les communications téléphoniques, et l'abonnement si vous êtes dégroupables, c'est une économie par rapport à votre budget actuel.


laurent : pour quelqu'un qui n'a pas encore internet combien va me couter l'alice box?
Jean-Michel Soulier : Le prix est de 29,95 euros par mois, avec les deux premiers mois offerts, il n'y a rien d'autre à payer.


ANGELUS7811 : Peut on réellement venir chez Alice en gardant son numéro actuel et en ne payant plus l'abonnement FT?
Jean-Michel Soulier : Oui si vous êtes dégroupable par notre réseau (voir carte sur le site aliceadsl.fr).


steph86 : pour les abonnés a tiscali qui souhaite passer chez alice, il y'a aussi les 2 mois gratuits ?
Jean-Michel Soulier : Si vous n'avez pas encore l'offre ADSL + Téléphone vous bénéficiez des 2 mois. Si vous avez déjà l'offre Tiscali ADSL+Téléphone vous gardez cette offre mais le modem devient gratuit donc vous payez 4 euros de moins par mois,vous n'avez rien à faire.


Modérateur : *Labbaipierre*Bonsoir. Vous avez à présent, environ 380 000 abonnés en France. À combien estimez-vous le nombre de nouveaux abonnés à la fin 2005 et au cours de l'année 2006 ?
Jean-Michel Soulier : Nous visons 500 000 abonnés haut débit fin 2005 et 1 000 000 fin 2006.


st059 : comment cela se passe t il si je decide de quitter Alice? est ce que je garde mon numéro de téléphone ou dois je ouvrir une nouvelle ligne chez france télécom?
Jean-Michel Soulier : Si vous êtes en dégroupage total vous devez ouvrir une nouvelle ligne chez un autre opérateur vous garderez votre numéro en fonction de sa politique commerciale.


Modérateur : *kalifourchon*seriez vous tenté par racheter d'autres societes pour grossir votre parc d'abonnés ?
Jean-Michel Soulier : Aujourd'hui nous n'avons rien en vue et de plus notre croissance organique est sur une bonne lancée.


Journaliste 01net : Allez vous lancer un "player" comme le "Freeplayer" ou le MP9, pour faire de la télé un centre multimédia ?
Jean-Michel Soulier : Une fois que nous aurons lancé la TV avec le décodeur Alice, nous avons effectivement l'intention de le faire évoluer pour fournir des services de média center.


yoan : La promotion "les 2 premiers mois offerts" pour tout nouvel abonné va-t-elle s'arrêter ??
Jean-Michel Soulier : A date elle est prévue jusqu'au 31/12.


Modérateur : juste une question à laquelle votre hotline ne me répond pas a qui renvoyer un modem "Triway" hors service (dixit l'un de vos techniciens) dur dur d 'avoir une réponse
Jean-Michel Soulier : Si votre Triway est en panne la hot line vous donne une adresse de renvoi ainsi qu'un code nous permettant de procéder à l'échange standard.


Modérateur : Dans le comparatif des offres adsl+téléphonie sur votre site internet,(alice.fr) pourquoi ne trouve t-on pas free ? L'offre freebox de free vous fait elle peur ?
Jean-Michel Soulier : Effectivement aujourd'hui Free considère qu'il offre ADSL + Téléphone + TV et ne veut pas être comparé à d'autres offres, donc nous attendons d'avoir nous-même la TV, c'est fair play.


Nico59 : J'ai des déconnexions intempestives, puis je résilier mon contrat d'abonnement?
NOOSY : A combien se montent les frais de résiliation ?
Jean-Michel Soulier : Il n'y a pas de frais de résilisation, seulement un engagement initial d'un an et un préavis de 2 mois qui passera bientôt à 1 mois pour répondre aux demandes du gouvernement
Jean-Michel Soulier : Pour les déconnexion, il peut s'agir du modem ou de paramètres donc voyez quand même avec l'assistance.


camelo : Etes-vous venus en France pour rester durablement et ceci même si vous ne jouez pas le tout premier rôle?
Jean-Michel Soulier : En effet Telecom Italia est présente en France depuis
2003 et prévoit de rester durablement avec un plan d'investissement ambitieux.


antho63 : Offrez-vous une meilleure qualité de téléphone que Free ?
Jean-Michel Soulier : Difficile de répondre dans 100% des cas, mais vous pouvez vous référer au test de 01net sur la téléphonie sur IP.


Journaliste 01net : est-il vrai qu'il existe encore un numéro payant de hotline ? pourquoi ? certains lecteurs nous ont alerté de cette bizarrerie...
Jean-Michel Soulier : Nous n'avons pas coupé l'ancien numéro 0892... mais nous ne communiquons plus dessus, si vous vous référez à nos communications vous appellerez le 1033, l'ancien numéro sera prochainement coupé.


nicolas : Comment allez-vous faire pour financer votre service client gratuit ?
Jean-Michel Soulier : Il est compris dans l'économie globale de l'offre tout compris.


freyssenonlio : Où se situent les centres d'appels ? Et peut on espérer une baisse des temps d'attente et d'erreurs interdisant une mise en relation ?
Jean-Michel Soulier : Les centres sont à Bordeaux, Marseille, et Rabat pour le téléphone, Bucarest pour une partie du mail. Nous avons de nombreux conseillers prêts à répondre et nous allons corriger les problèmes techniques qui viennent de la mise en relation de tous ces centres.


samy : Bonsoir, pensez vous que le regroupement du neuf et de cegetel est réellement bénéfique pour eux ?
Jean-Michel Soulier : Bénéfique pour eux, je ne sais pas, pour les concurrents surement, mais j'espère surtout que ce sera bénéfique pour leurs clients.


camelo : Est-ce qu'il ne vaut pas mieux actuelment, d'attendre votre offre complète avec TV plutôt que de changer de forfait maintenant?
Jean-Michel Soulier : Si vous souscrivez maintenant vous bénéficierez automatiquement de toutes les nouveautés de l'offre, comme les anciens abonnés.


st059: je souhaiterai souscrire a l'offre alice mais je voudrai etre sure de ne pas quitter la proie pour l'ombre. Est ce vos réseau téléphoniques et adsl sont fiables à 100% ?
Jean-Michel Soulier : Ce sont des réseaux d'opérateur historique .


nicolas : Pourquoi n'ai-je jamais la même information sur le web et lorsque j'appelle le centre d'appel ? Pour quoi suis-je obligé de rappeler pour avoir une information fiable ?
Jean-Michel Soulier : C'est regrettable car notre offre est identique que vous souscriviez sur le web, par le centre d'appel ou en magasin.


TIP : Sera t il bientot possible de payer son abonnement Alice ADSL par TIP ?
Jean-Michel Soulier : Ce sera possible dans certains cas, mais pour garder le prix bas nous devons privilégier le prélèvement automatique ou la CB que vous avez le droit de suspendre.


Greg53 : Combien de temps en moyenne faut-il pour qu'un abonnement soit mis en service chez Alice ?
Jean-Michel Soulier : Il faut 3 à 6 semaines.


laurent : si je n'ai plus l'abonnement à ft et que j'ai un problème sur ma ligne, qui vient réparer?
Jean-Michel Soulier : C'est nous qui nous chargeons de faire intervenir un technicien (qui sera dans la plupart des cas un technicien FT).


st059: je ne peux pas beneficier de l'offre TV via france telecom a cause de la situation de ma ligne. est ce que je pourrai en profiter avec alice en degroupage total
Jean-Michel Soulier : Il faudra tester votre éligibilité sur le site aliceadsl.fr en novembre, et éventuellement ultérieurement car l'éligibilité sera étendue progressivement.



arnahude : Pour une ligne téléphonique au centre de Toulouse, votre site annonce un dégroupage total. Pourquoi votre service client nuance-t-il l'annonce en précisant qu'il faut attendre quelques mois pour pouvoir être dégroupé ?
Jean-Michel Soulier : Certaines lignes peuvent être en zone dégroupée, mais non dégroupable, c'est une subtilité du dégroupage, mais vous pouvez toujours avoir l'offre ADSL + Téléphone, sans le dégroupage total.


TIP : recrutez vous des conseillers de clientele ailleurs qu'a Bordeaux ou a Marseille ?
Jean-Michel Soulier : Oui s'ils acceptent de se déplacer à Bordeau ou Marseille ... désolé !


unix_man : En cas de demenagement, cela prend-il egalement 3 à 6 semaines ?
Jean-Michel Soulier : Oui donc je vous conseille de vous y prendre à l'avance.


Greg53 : Verra-t-on, a l'avenir, Telecom Italia venir installé des nouvelles lignes de telephone (paire de cuivre) chez les nouveaux abonnés ? ou bien, est-ce que cela restera toujours le rôle de France Telecom ?
Jean-Michel Soulier : La paire de cuivre reste le monople de France Télécom mais nous testons actuellement la création d'un abonnement sans ligne France Télécom pré-existante.Nous le proposerons commercialement quand ce sera vraiment au point.

benou : Alice va telle ouvrir des boutiques en villes ?
Jean-Michel Soulier : Pourquoi pas...mais pas encore de projet concret dans les cartons.

camelo : J'aimerais connaître votre avis sur le futur de l'ADSLdèbit,TV HD,téléphonie,jeux,vidéos, etc...
Jean-Michel Soulier : Je pense que nous n'avons pas fini de voir le débit augmenter, même si la prochaine révolution de l'après ADSL2+.
La TVHD sera surement déployée en 2006 (au moins sur certaines zones).


AliceBox : doit-on brancher les combiné téléphonique sur la alicebox obligatoirement ??
Jean-Michel Soulier : Merci à tous pour vos questions, je sais que je n'ai pas pu répondre à toutes mais j'espère avoir été clair et j'attend avec impantience une nouvelle occasion de vous parler .

Source : 01net.com.

Edit : ce message est exceptionnellement ouvert aux commentaires alors qu'il se trouve dans les dossiers/tutos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dossiers/Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB