Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Le plus important pour vous pour ne pas migrer chez Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 12:04  ->    Sujet du message: Le plus important pour vous pour ne pas migrer chez Free Répondre en citant

hello,

une these ok mais une anti-these c'est tout aussi bien...

pour moi le plus important de ma future non-migration c'est l'IP fixe en DP/DT j'en ai deja parlé...
pour ceux qui ne voudront pas pas migrer dans tous les cas, pourquoi ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne initiative Will Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'antithèse on en a deja un parlé un peu quand même .....

Pour moi les raisons de ne pas suivre chez Free seraient ......

il se fiche de moi parceque .....

- il n'assure plus la maintenance de mon ancien site perso chez.com et ne veux même pas assurer une redirection sur les nouvelles pages perso free . ( mon patient référencement à la poubelle )

- il fout en l'air mon ancienne adresse mail infonie , parce qu'il na pas cru bon de racheter le nom à alice et me laisse me débrouiller pour prévenir mes milliers de correspondants .....

- il m'impose l'ip fixe ce qui me pose quand même problème sur certains sites , j'ai fait quand même l'expérience avec les deux sorte d'ip .....

- il me sort un autre numéro de voip alors que c'était si pratique de garder celui d'alice qui était celui de france-telecom .

- il veut me faire passer de la hotline la moins chère de france à la plus chère se moquant ainsi de la loi chatel et des consommateurs ....

- il se moque de l'ancien personnel d'alice en ayant fait des coupes sombres .....

Bon j'arrêtes la ....


Dernière édition par simba le 13 Juin 2008, 14:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Oui l'antithèse on en a deja un parlé un peu quand même .....

- il me sort un autre numéro de voip alors que c'était si pratique de garder celui d'alice qui était celui de france-telecom .

- ....


Bonjour,

vu sur le site de free.fr :

Conservez votre numéro de téléphone
Ce service proposé sans supplément vous permet de continuer à recevoir les appels émis vers votre numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 (numéro dit géographique) lorsque que vous avez choisi de vous affranchir de l’abonnement téléphonique (dégroupage total).

Vous pouvez ainsi être joint aussi bien sur votre numéro Freebox en 095 que sur votre ancien numéro géographique, dont les appels sont redirigés automatiquement vers le premier.


Alicien, je suis ni pro ni anti free ... mais il ne faudrait pas écrire n'importe quoi ...

Cordialement.

_________________
Tiscali LDCOM (1M) le 01 AVRIL 2004
Alice DT (4M) le 05 AOUT 2006
Alice DT (6M) apres passage sur réseau FREE
FREE V6 DT (6M) 01 MARS 2012
Connexion=OK / Téléphonie=presque OK / TV=OK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dom59 a écrit:

Alicien, je suis ni pro ni anti free ... mais il ne faudrait pas écrire n'importe quoi ...

Cordialement.



Moi perso un nouveau numéro cela ne m'interesse pas même si free redirige l'ancien ....

C'est un avis tout à fait personnel .....lorsque j'appelle avec ma voip , je préfère être identifié comme un numéro géographique à la place de "client free" ......

( donc je ne pense pas écrire n'importe quoi même si je suis dès fois approximatif ou caricatural ....)


Dernière édition par simba le 13 Juin 2008, 14:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

à Simba : donc pour être clair, tu souhaites être identifié avec ton ancien numéro par tes correspondants - là je comprends mieux et je te rejoins !

Quelqu'un (freenaute de passage) pourrait confirmer que dans le cas de la portabilité en DT nous avons quand-même 2 numéros (le porté et celui de free) ? Dans l'affirmative quel est le n° affiché chez le correspondant ? Quid des numéros "liste rouge" ? Free va-t-il donc affecter un nouveau n° au 900000 futurs ex-aliciens ?

Merci pour vos réponses.

_________________
Tiscali LDCOM (1M) le 01 AVRIL 2004
Alice DT (4M) le 05 AOUT 2006
Alice DT (6M) apres passage sur réseau FREE
FREE V6 DT (6M) 01 MARS 2012
Connexion=OK / Téléphonie=presque OK / TV=OK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dom59 a écrit:
à Simba : donc pour être clair, tu souhaites être identifié avec ton ancien numéro par tes correspondants - là je comprends mieux et je te rejoins !
Merci pour vos réponses.


Exactement sinon mon correspondant va me dire ..." tiens tu as un nouveau numéro maintenant ??"

- Réponse : oui mais non en fait j'ai deux numéros tu peux utiliser les deux .....
- correspondant : Oui mais tu préfères que je t'appelle sur le quel alors ? , qu'est ce que je note dans mon agenda ?
- Réponse: Ce que tu veux je m'en fiche , moi j'ai rien choisi ......c'est le système Free qui est comme cela .

Mon raisonnement , c'est pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple Question

Et puis lorsque j'appelle un service commercial quelquonque , je suis identifié tout de suite " profil client free"
avec tout ce que cela représente de clichés pour mon correspondant " geek technico maniaque " ou autre ..


Dernière édition par simba le 13 Juin 2008, 13:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dom59 a écrit:


Quelqu'un (freenaute de passage) pourrait confirmer que dans le cas de la portabilité en DT nous avons quand-même 2 numéros (le porté et celui de free) ? Dans l'affirmative quel est le n° affiché chez le correspondant ? Quid des numéros "liste rouge" ? Free va-t-il donc affecter un nouveau n° au 900000 futurs ex-aliciens ?

Merci pour vos réponses.


j'y ai répondu dans un autre topic
http://www.c-alice.com/phpBB2/ce-qui-vous-conviendrait-vous-aliciens-chez-free-positivons-vt12212.html

le n° affiché chez le correspondant est le n° en 09xx (s'il ne se trouve pas sur le répertoire du tel Wink )
il existe la possibilité de mettre le n° sur liste rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK - vu. Reste la question : Free va-t-il donc affecter un nouveau n° au 900000 futurs ex-aliciens ?

Je pense qu'ils ont du taff .....

Wait and see comme tout le monde.

_________________
Tiscali LDCOM (1M) le 01 AVRIL 2004
Alice DT (4M) le 05 AOUT 2006
Alice DT (6M) apres passage sur réseau FREE
FREE V6 DT (6M) 01 MARS 2012
Connexion=OK / Téléphonie=presque OK / TV=OK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dom59 a écrit:
OK - vu. Reste la question : Free va-t-il donc affecter un nouveau n° au 900000 futurs ex-aliciens ?



en effet
mais pour l'instant pas de réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhiver
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 218
Localisation: VANVES - 92

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi, 3 raisons:
- DT Alice avec mon numero géographique
-Hotline identique à Alice
- Respect de l'abonné

A + Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oops
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4
Localisation: Au fond du couloir à gauche

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 23:47  ->    Sujet du message: oops ! (c) Répondre en citant

Je crois que jamais mon pseudo n'a été autant justifié.

En effet, je viens juste de résilier mon abonnement Free, pour des raisons faciles à imaginer (hotline hors de prix, réponses style langue de bois) pour passer chez Alice...

et je découvre que ça revient au même !!!!


Shocked


inutile de dire que si j'avais su, je n'aurais pas signé...

Confused

Soit dit en passant, on ne peut pas dire que ça commence trop bien...

d'après le suivi d'activation, je n'aurais toujours pas reçu mon modem....

et le joli machin blanc bordé de noir que mon facteur préféré m'a déposé LUNDI MATIN (on est vendredi...) c'est quoi ? une pochette surprise déguisée en Pirelli ???

De plus, en petit curieux, j'ai bien évidemment déballé et branché l'engin... qui s'est configuré sans problème (à part que rentrer la clé Wifi, moi qui trouvais déjà que celle de la Live Box était longuette, au secours !).

Sauf que, depuis hier matin (donc jeudi) couic. Plus de téléphone (quelle idée de prendre le DT, direz-vous... oops encore et toujours ! ), plus d'ADSL, plus de télé, plus rien.

Après quelques douzaines de coups de fil (c'est là qu'on apprécie la gratuité de la chose) depuis la cabine du coin, il s'est avéré que "je n'aurais pas été raccordé au bon matériel" mais que "ça allait être rectifié dans les plus brefs délais" !!!


On l'espère....


P.S. ce post est peut-être un peu HS, je ne verrai naturellement aucun inconvénient à ce qu'il soit déplacé, en ma qualité de Lapin Russe... (Blanc.... Mr. Green )

P.P.S. NON je n'ai pas les yeux rouges !


Dernière édition par oops le 13 Juin 2008, 23:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux te retracter sous 7 jours... sinon bah tu attends la migration forcée...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oops
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4
Localisation: Au fond du couloir à gauche

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 00:06  ->    Sujet du message: Too late... Répondre en citant

Les huit jours sont passés, j'ai signé le 28 ! d'ailleurs on m'a dit que les "deux semaines" prévues pour l'activation de la connexion sont en plus de ces fameux huit jours...


Curieux, je n'avais vu aucune mention de cela nulle part...

Enfin, si certaines personnes du staff d'Alice lisent ceci, j'espère, n'ayant en fait raté la promotion "4 heures vers les mobiles pendant un an" que de deux ou trois jours, que vu les petits ennuis actuels — pour ceux qui ne s'en doutent pas encore, je ne me connecte pas sur mon compte Alice, et pour cause ! — un "geste commercial" sera fait en ce sens...


(ceci était un appel du pied... Mr. Green)

_________________
Cliquer sur le logo pour voir mon site

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 00:21  ->    Sujet du message: Re: Too late... Répondre en citant

oops a écrit:
Les huit jours sont passés, j'ai signé le 28 ! d'ailleurs on m'a dit que les "deux semaines" prévues pour l'activation de la connexion sont en plus de ces fameux huit jours...


Curieux, je n'avais vu aucune mention de cela nulle part...


cela peut se comprendre...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB