Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Le Wifi est il nocif ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 24 Déc 2007, 01:53  ->    Sujet du message: Le Wifi est il nocif ? Répondre en citant

Après la télécommande en infra rouge, les ondes radio des voitures télécommandées, les micro ondes et les GSM, voilà le Wifi, nouveau danger pour nos molécules, le nouveau fléau, la menace...

l'expansion

D'après un article paru le 07/09/2007 sur l'expansion.com, l'agence française de sécurité sanitaire se pose des questions sur les effets des rayonnement électro-magnétique sur l'environnement et notre santé, il serait peut-être temps...

http://www.presence-pc.com/actualite/radiations-wifi-20799/

Mais d'après un article paru sur presence-pc.com le 13/12/2006, le GSM serait bien plus dangereux que le Wifi.
Ouf !! on se sert tellement plus d'un téléphone que d'un modem Wifi que si, y'avait eu des soucis, on l'aurait su depuis longtemps !!

www.next-up.org/pdf/RtlInfoLeWiFiEmetDesOndesDangereuses19082007.pdf

Mais nos chers voisins allemands auraient préféré jouer la carte de la précaution ainsi, le gouvernement aurait conseiller de ne pas installer de réseaux sans fil chez les particuliers !!

Il est vrai que personne ne connait les effets à long terme de cette technologie, peut être n'en a t'elle pas, ou à contrario, ses effets pourrait être désastreux sur le plan médical ou sur notre environnement tout court.

Alors, lorsque vous téléphonez avec votre portable de chez vous, à côté de votre pizza dans le micro onde tout en zappant la télé, pas loin de votre môme qui joue avec son circuit de voitures à côté de votre portable connecté sans fil sur C-Alice, POSEZ VOUS la question suivante:

"Trop fort, A quand l'électricité sans fil ?"




Wink Wink Wink

Edit Joss:J'aimerai bien que vous fassiez attention à vos lien !!! ca nous eviterai d'avoir à passer derriere à chaque fois, merci Wink
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 01 Jan 2008, 00:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois que je ne fais pas recette !!
Ce soir, c'est vraiment viande maigre...pas grand monde à l'horizon !

Allez...j'vais me taper une petite bière !!! Santé Very Happy
Revenir en haut
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 01 Jan 2008, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour GourGus,

Bonne et heureuse année 2008. Pour ta question, on peu avoir une discussion basic, avec un principe de précaution etc ... mais, je ne pense pas que nous ayons à ce jour toute les connaissances pour débattre objectivement. Tout ceci dépend de la puissance des signaux, du temps d'exposition ... Et il y aura toujours les pour et les contres.

La vraie question a se poser à mon sens, c'est sommes nous capable de dire stop à toutes ces technologies ( wifi, tél portable .. ) ? Qui à ce jour est capable de tout arrêter et de s'éloigner suffisement pour ne plus être impliqué par toutes ces évolutions ? Pouvons nous arréter le tél. portable ? Comment puis-je stopper une mairie qui installe ou fait installer le wimax dans sa ville alors qu'elle est légitimée par ses électeurs ? ...

Un jour, dans mon travail, alors que j'étais persuadé que la solution mise en place pour un problème n'était pas la bonne et ce, par expérience passée, un collègue de travail m'a posée la question suivante : Est-ce que tu aimes les trippes ( peu importe le produit ). Je lui ai répondu non. Comment le sais-tu ? Parce que j'y ai "gouté". Conclusion : Il faut gouté pour savoir si on aime ou non. En France, c'est pareil, il faut attendre que tout le monde ait gouté, s'est fait son opinion, orientée ou non par les informations prises par ci par là, pour finalement et tardivement, s'apercevoir que tout va bien, ou non.

Je sais que cela ne répond pas comme tu l'entendais à ta question, et que mon discours peu en troubler certains ( ce que je ne souhaites pas ), mais soyons réaliste, sommes nous prêt à entendre objectivement la réponse et à stopper notre wifi et autres appareilles émettant des ondes ?

Voyons le verre à moitié plein et profitons de cette nouvelle année 2008.

Bonne et heureuse année 2008 à tous.

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 02 Jan 2008, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comme on aime se poser des tas de questions alors qu'il y a des dangers bien plus graves et prouvés.
On a peur des antennes relais GSM proches des écoles car ça fait de mauvaises ondes, on a peur du wi-fi car ça fait aussi des mauvaises ondes...

Par contre, on est bien content d'amener ses marmots à l'école en 4x4 ou monospace pour faire 500m ou de cloper juste sous leurs nez.

Ou encore acheter un billet la peau du c.. pour se vanter de passer le réveillon en avion au-dessus de l'antarctique (si si ! vu à la TV hier... lamentable).

_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 02 Jan 2008, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu un article sur la suppression du wifi dans les bibliothèques parisiennes .....

http://www.referencement-internet-web.com/13733-WiFi-dangereux-sante.html

Alors pourquoi malade que dans certains coins ? ....Un grand mystère
il ne faut pas sous estimer non plus l'effet panurge , boule de neige ....

Un peu comme les convulsionnaires de la saint médard .... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 02 Jan 2008, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:

il ne faut pas sous estimer non plus l'effet panurge , boule de neige ....

Un peu comme les convulsionnaires de la saint médard .... Laughing


Oui mais l'effet panurge peut aller dans les 2 sens !!

La jurisprudence : on applique dans les tribunaux ce qui a été appliqués dans les autres...
Pour l'amiante aussi où quand un à commencé à fabriqué des cloisons avec, les autres ont suivi !! mais quand on a commencé à l'enlever, bien d'autres ont suivi.
Les armes, tout est effet boule de neige: la mode !! les jeux !! les cartes POKEMON (quel horreur !!!!)

etc...

Donc, par principe de précautions, il vaut mieux....mais quelque part, on peut dire ce qu'on veut après !! tant que l'on ne sait pas !!

Mais si demain, on vient nous dire, il y a eu 5000 cancers de la ... lié surement au rayonnement des appareils à émission, on dira " au mince".

Moi, personnellement, je suis pour le développement de la technologie et je sais aussi que l'homme en créant des choses, il a aussi créer des problèmes mais en les créant, il a aussi créer leurs remèdes.

Si l'homme n'avait pas progresser, nous serions tous édenter, sales, avec un bout de bois pour établir une connection avec une autre personne (Massue MSN = 2 coups sur la tête veut dire LOL) et à 35 ans, on serait mort !! donc, finalement, tout cela ne nous a pas tellement déservi jusqu'à présent...

A chacun son opinion !!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB