Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 28 Oct 2005, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
Salut jyl,
les clients en triway1 auront droit au nouveau produit de la haute technologie ultérieurement et il y aura migration automatique en adslmax.
C'est sûr ils passeront à la fin lorsque les boys et girls d'Alice auront le temps de le faire.
|
|
Revenir en haut |
|
|
jyl84 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 36 Localisation: Avignon
|
Posté le: 28 Oct 2005, 19:19 -> Sujet du message: Quid de l'augmentation automatique des débits? |
|
|
Salut Deldongo
Et merci de ta réponse. Normal qu'il faille attendre pour que toute la technique se mette en place. Je me satisfais encore de mon 1 mega qui marche bien sans fluctuations (tout le monde n'a pas cette chance apparemment). Mais Alice n'aurait peut être pas dû nous mettre l'eau à la bouche dès le 1er septembre en annonçant monts et merveilles, ça aurait évité de générer espoirs et impatience des anciens abonnés.
Alice, ma soeur Alice ne vois-tu rien venir...?
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
JkP Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 328
|
Posté le: 28 Oct 2005, 20:18 -> Sujet du message: |
|
|
JkP a écrit: | Busyspider a écrit: | Bonjour,
Pour l'Equipe "Relation Web" .. les abonnés "Anciens Alice" et beaucoup de "Nouveaux abonnés Alice" constatent ne pas pouvoir accéder à leur Gestion de Compte et/ou à une inscription vers Réciprok >> Erreur d'authentification … |
Bonjour,
Je confirme, étant nouvel abonné j'obtiens une erreure d'authentification...
|
Aujourd'hui j'ai réussi à m'inscrire à Reciprok avec mes identifiants Alice
Le service à l'air de fonctionner pour les nouveaux abonnés
|
|
Revenir en haut |
|
|
luigi671 Lièvre de Mars
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 68
|
Posté le: 28 Oct 2005, 20:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Est ce qu'une mise à jour du Firmware du terminal Tiscali Triway version 1
permettrait de résoudre les problèmes de connexion que je rencontre.
Mon logiciel Norton Security Internet a interdit cette mise à jour.
Norton aurait-il eu tort
Aurais-je du forcer le passage et donner mon accord express pour cette mise à jour
Apparamment Norton se méfie d'Alice (Source non fiable, ce n'est pas moi que le dit, c'est Norton)
|
|
Revenir en haut |
|
|
fredleborgne Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 64 Localisation: NIORT
|
Posté le: 08 Nov 2005, 00:40 -> Sujet du message: |
|
|
Désolé, c'est un peu long.J'essaierai de faire plus court la prochaine fois.
Fidélité récompensée ?
Je suis un ex-tiscali. J’ai été cédé à Alice. Je ne m’en plains pas (économie 48 euros/ans).
J’ai payé, du temps de Tiscali, pour avoir le Triway V2 car j’avais moins de 1 an d’abonnement. Mais si j’avais attendu ma date anniversaire (selon Tiscali), j’aurai eu un Triway version 2.
Mais je ne comprends pas pourquoi des possesseurs de Triway V1 devraient aujourd’hui payer 49 euros + frais d’expédition du V1 vers les entrepots d’Alice pour risquer d’avoir un ‘Alicebox’ Comtrend CT 633 en retour x temps plus tard alors qu’un nouveau venu, tranfuge d’un autre opérateur (donc peut-être futur traître) aurait un « magnifique » Hitachi.
Il faut savoir qu’en plus, si on met un modem routeur ADSL Wifi branché sur une prise éthernet du Triway, on peut se faire un réseau WI-FI et partager la liaison.
De plus, on reste propriétaire de ce modem, et il peut servir pour au moins surfer quand une panne arrive. ( ce problème de panne est à prendre en compte surtout lorsque on a quitté FT)
On peut même trouver des pack alice box dans certaines grandes surfaces. Avec un peu de patience, ce seront des hitachi.
Et les nouveaux abonnés qui ont été fournis en Triway V2 rebaptisés… ?
Transparence, patience … Oui, c’est vrai. Un de nos modérateurs en particulier (un peu de cirage) semble très bien informé et connaît les réalités du terrain. Et puis, chance, il y a des bonnes âmes lutins de cette chère Alice qui suivent ce forum. Alors, pourquoi être commercial avec des inconnus et tyrannique avec de bons abonnés ? Faut-il le chantage de « je vais voir ailleurs » pour avoir quelque chose de justifié, dés lors qu’on s’offre une deuxième bécane et qu’on file l’ancienne au gamin qui bien sûr veut internet ? Dans ce cas, c’est wi-fi sinon pas possible de profiter de la nouvelle bécane avant 22 heures. Payer 49 euros dans ces conditions, c’est un peu céder à un chantage.
J’espère que Alice, par compassion et réalisme, ne jouera pas le même jeu que les assureurs aux tarifs « négociables » et aux prestations au compte-goutte, les banquiers aux abonnements cachés, aux services payants, aux taux de rétribution de l’argent ridicules et qu’on ne peut quitter facilement ou celui des monopoles (eau, gaz,électricité, redevance télé…) dans son monde qui se veut meilleur. 30 euros par mois, c’est super en dégroupé, avec TV et débit tsunamiesque. Avec 1 méga seulement et toujours FT à payer pour s’entendre dire qu’on avait qu’à être chez eux au moindre problème de ligne , c’est moins idyllique. Alors, un petit geste pour ne pas être tenté de profiter des offres des concurrents et de devenir un transfuge, et se dire qu’Alice, même quand on s’est engagé envers elle continue à nous faire les yeux doux et à rendre notre surf sans soucis, c’est çà le service dont rêve tout abonné. La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a. Si elle pouvait s’appeler Alice et nous faire rêver…
Supposons…
On pourrait peut-être obtenir des hitachi grâce aux points réciprok (gages de fidélité et de patience) dont une façon d’en gagner est de parrainer de nouveaux adhérents…(point de départ de ce texte)
Au bout d’un certain temps, la résiliation devrait être gratuite ( non renouvellement de contrat . Ce sera un jour imposé par la loi. Et Alice est en avance déjà avec sa Hot Line gratuite).
Tiscali, c’est comme Triway V2. C’est fini. J’espère qu’Alice en a gardé les personnels, que j’ai toujours appréciés. Mais les « tiscaliens » devraient être considérés comme des « Aliciens » avant l’heure et donc considérés comme des fidèles.
Le commerce sur internet doit fonctionner grâce à la confiance et la fidélité. Je veux bien attendre qu’Alice vienne me dégrouper moi qui suis déjà en bout de ligne à la condition qu’elle ne fasse pas passer avant moi des « inconnus ». Sinon, moi, pourquoi resterai-je fidèle si mon intérêt devait en pâtir…
Même au régime, on peut encore lire le menu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
luigi671 Lièvre de Mars
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 68
|
Posté le: 09 Nov 2005, 05:24 -> Sujet du message: |
|
|
très bonne lettre , beaucoup d'informations
c'est vrai et je l'ai constaté pour d'autres services (téléphone mobile....)
les nouveaux clients sont toujours très choyés.
ils ont des prestations haut de gamme
par contre, les anciens, doivent se contenter de la soupe au rutabaga
Alors que faut-il faire
Changer de FAI, tous les ans, pour etre traiter correctement, de manière juste et équitable, avoir les mémes prestations que les nouveaux aliciens
je pose la question au services communication de la société Alice FAI
|
|
Revenir en haut |
|
|
jyl84 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 36 Localisation: Avignon
|
Posté le: 11 Nov 2005, 11:58 -> Sujet du message: Question à l'equipe relation web d Alice |
|
|
Bonjour,
Je me permet d'interpeler l'Equipe relation Web d'Alice au sujet du "Contactez-nous" lien qui se trouve sur de nombreuses pages du portail. Ce lien permet de joindre les services clients d'Alice par mail et il me semble de leur soumettre des problèmes ou poser des questions sans encombrer le "1033" lorsqu'on n'a pas un gros souci de connexion, d installation, etc, qui nécessitent une aide immédiate.
Hors depuis plusieurs semaines, jamais de réponse des services clients malgré les accusés réception aux mails qui leurs sont adressés.
L'Equipe Relation web d'Alice peut-elle nous informer et nous expliquer ce silence? En répondant aux mails de ses clients, Alice ne soulagerait-elle pas le "1033", le libérant ainsi pour les clients qui sont vraiment dans la panade?
_________________ Abonné Tiscali 1024 + tél
Triway V1 |
|
Revenir en haut |
|
|
Mathilde Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1042
|
Posté le: 15 Nov 2005, 16:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour jyl84,
Vous avez raison d'évoquer ce problème. Aussi, nous nous empressons de le faire remonter afin de pouvoir vous apporter une explication à ce sujet.
Cordialement,
Mathilde Diora
Relations Web Alice
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zeze Lièvre de Mars
Inscrit le: 07 Déc 2004 Messages: 60
|
Posté le: 15 Nov 2005, 17:43 -> Sujet du message: |
|
|
'lut
moi j'aimerais bien savoir pourquoi il y a une différence entre ancien tiscalien devenu Alicien et les Aliciens.
Car ça fait 4 fois que j'essaye (et y arrive ) d'avoir la Hotline pour avoir des infos sur l'adsl Max sur ma ligne et à chaque fois je m'attends dire
" Vous n'êtes un ancien abonné tiscali ne quittez pas je vous transfert au service concerné" et là j'attends à nouveau pour enttendre dire "tout nos conseiller sont accuellement en ligne...."
merde j'en avais 1 y a 2 min pourquoi ....
Et aussi pourquoi on a jamais les même proposition quand on appel , taper 1 taper 2 ...
@++
_________________ Ancien Tisaclien devenu AliceBoxien
Longueur de ligne : 2652 mètres /Affaiblissement : 39.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4479 kbps (560 ko/s)
NRA compatible ReADSL FT : Oui / Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Nov 2005, 18:03 -> Sujet du message: |
|
|
Zeze a écrit: | moi j'aimerais bien savoir pourquoi il y a une différence entre ancien tiscalien devenu Alicien et les Aliciens. | Bonjour,
La réponse est simple : pas besoin d'interpeler qui que ce soit Ni de poster dans les news (cela n'a qu'à lointain rapport avec une news)
Actuellement les dossiers clients anciens Tiscali sont encore tous à Bordeaux et c'est donc Bordeaux (et ses "annexes" Hors France) le Centre de Gestion des Tiscaliens.
Les dossiers des anciens clients Alice et ceux des nouveaux clients Alice sont à Marseille et sont gérés par Marseille (et ses "annexes" spécifiques aussi)
On pourrait bien sur rétorquer qu'avec "l'informatique" on pourrait avoir accès à tout en même temps, mais cela ne doit pas être aussi simple ; l'interconnexion des Gestions de Compte n'est pas encore finalisée .. d'où les choix pour avoir le bon support et les transferts en cas d'erreur.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Zeze Lièvre de Mars
Inscrit le: 07 Déc 2004 Messages: 60
|
Posté le: 15 Nov 2005, 18:43 -> Sujet du message: |
|
|
'lut
merci Busy j'avais loupé l'info
@++
_________________ Ancien Tisaclien devenu AliceBoxien
Longueur de ligne : 2652 mètres /Affaiblissement : 39.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4479 kbps (560 ko/s)
NRA compatible ReADSL FT : Oui / Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s |
|
Revenir en haut |
|
|
dg69 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 36
|
Posté le: 19 Nov 2005, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
Si seulement Alice pouvait être aussi transparente que la concurrence :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=69&ville=&nra=&dslam=&ip=&derniers=0&depuis=3&v2=&Submit=Rechercher
Il me semblait qu'il y a quelques semaines un responsable d'Alice s'était engagé à mettre rapidement en place une information sur le déploiement du réseau.
J'ai bien peur que ce ne soit encore qu'une parole en l'air de plus.
Alice et ses représentants qui fréquentez ce forum , faite donc remonter ce que fait la concurrence, et prouvez nous que vous pouvez être au moins aussi transparent.
Faire ce que l'on ne dit pas où ne pas faire ce que l'on dit voilà la différence.
|
|
Revenir en haut |
|
|
C-Olivier Fondateur de C-Alice.com
Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5114 Localisation: Issoudun
|
Posté le: 19 Nov 2005, 21:37 -> Sujet du message: |
|
|
dg69 a écrit: |
Il me semblait qu'il y a quelques semaines un responsable d'Alice s'était engagé à mettre rapidement en place une information sur le déploiement du réseau.
J'ai bien peur que ce ne soit encore qu'une parole en l'air de plus. |
Il avait proposé de mettre cela en place sur notre demande.
Nous avions pas mal insisté pour cela afin de l'afficher pourquoi pas également sur notre portail...
Ca devrait pas tarder à se mettre en place
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicrid16 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 676 Localisation: Angoulême (16)
|
Posté le: 20 Nov 2005, 02:02 -> Sujet du message: |
|
|
Coconet a écrit: | Ca devrait pas tarder à se mettre en place |
"d'ici quelques semaines", ça me rapelle un truc mais je sais plus quoi ....
|
|
Revenir en haut |
|
|
jyl84 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 36 Localisation: Avignon
|
Posté le: 24 Nov 2005, 19:38 -> Sujet du message: une rencontre Alice/C-Alice bientôt? |
|
|
Est-il prévu une prochaine rencontre entre Alice et C-Alice?
Car de nombreuses questions restent sans réponse, ou alors les réponses d'Alice sont souvent "nous y travaillons" "c'est l'affaire de quelques semaines" "merci de patienter".
Bref rien de précis et qui permette de se targuer de transparence.
Quand à l'Equipe Web Alice, elle fait remonter beaucoup d'infos et de problèmes (du moins semble-t-il), mais jamais d'infos qui redescende.
Alors peut-être qu'une rencontre Alice/C-Alice serait utile, si notre FAI nous épargne la langue de bois habituelle.
_________________ Abonné Tiscali 1024 + tél
Triway V1 |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|