Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anastasia Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 132
|
Posté le: 16 Déc 2005, 01:15 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour,
On peut comprendre l'exapération de certains, mais c'est sur que si à chaque fois que viens communiquer la Relation Web vous la recevez aussi mal on comprend facilement que ces personnes ne reviendront pas de gaieté de cœur.
On ne peut pas demander de la communication et quand il y en a incendier les participants.
Que vous ne soyez pas d'accord avec ce qui ce dit : ok et je dirais même logique.
Un forum de discussion est un endroit pour discuter et débattre, mais de la manière la plus constructive possible d'un côté comme de l'autre : il faut que chacun et des deux côtés fasse un effort de communication et ce dans un total respect des convenances.
Il y a toujours moyen d'avancer dans le débat si l'on respecte ces préceptes.
Ps : Merci de ne pas/plus faire de commentaires suite à mon intervention.
On est suffisament hors sujet comme cela
Ps2 : Précisions importante : je ne roule pour personne et je ne défends personne .. si une seule chose la Communication et uniquement la communication, rien d'autres ! |
Oui, quelle communication ????? C'est la même chose depuis 3 mois.....Ils ne font rien même pour ceux qui n'ont plus de connexion !!!!
C'est pas un répondeur qu'on veut, c'est des réponses...nuance.
Sur tout les sites, c'est le même discours...ils font du copier coller ...
Ensuite il faut pas nous dire de rester courtois !!!
Pour ce qu'ils font ...ils peuvent rester chez eux non ????
D'ailleurs sont-ils véritablement de chez Alice ???? Parce que j'ai déjà vu beaucoup mieux en relation clientele....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Déc 2005, 07:58 -> Sujet du message: |
|
|
anastasia a écrit: | Oui, quelle communication ????? C'est la même chose depuis 3 mois.....Ils ne font rien même pour ceux qui n'ont plus de connexion !!!!
C'est pas un répondeur qu'on veut, c'est des réponses...nuance.
Sur tout les sites, c'est le même discours...ils font du copier coller ...
Ensuite il faut pas nous dire de rester courtois !!!
Pour ce qu'ils font ...ils peuvent rester chez eux non ????
D'ailleurs sont-ils véritablement de chez Alice ???? Parce que j'ai déjà vu beaucoup mieux en relation clientele.... | Bonjour anastasia,
On peut toujours dire ce que l'on a à dire sans proférer des insultes : la preuve -> ce que tu viens de faire.
Si tu me lis bien
busyspider a écrit: | il faut que chacun et des deux côtés fasse un effort de communication et ce dans un total respect des convenances. |
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
anastasia Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 132
|
Posté le: 16 Déc 2005, 09:23 -> Sujet du message: |
|
|
Oui Busyspider ...je comprends ce que tu veux dire....
N'empeche que je fais des efforts pour rester courtoise....car rien ne m'énerve plus, que les mensonges, essayer de nous faire avalé des couleuvres, et l'incompétence...et là c'est les 3 rassemblés...
Quand on veux soit disant créer une relation de confiance entre acheteur et vendeur, on essaie au moins de rester honnete...
J'aurais largement préféré
- Oui, nous sommes fautifs..nous avons sous estimé le succés de l'offre
- Oui, la hotline est toujours injoignable (17 coups de téléphone hier, car je n'avais plus du tout de connexion, et un abandon de ma part).
- Oui nous traitons réellemnt en priorité les clients victime de déconnexions intempestives voir de non connexion (et non pas le sempiternel refrain ...je fais remonter au service concerné !!!)
- Nous nous excusons auprès de nos abonnés de tout ces désagréments ...et feront un petit geste commercial (1 mois de plus gratuit par exemple..) pour compenser la gêne subie .... Sans avoir besoin d'être menacés d'une résiliation !!!
Moi le service relation web Alice me fait plutot penser à ceux de la pub ... 118...218 ....J'ai l'impression qu'ils viennent sans savoir pourquoi !!!
N'empeche que la 1ere chose que je ferais à l'anniversaire de mon contrat c'est résilier....Ailleurs ce n'est peut-etre pas mieux, mais cela ne peux pas être pire....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 16 Déc 2005, 09:33 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement un peu plus d'honnêteté serait bien car les clients ne sont pas les mêmes qu'il y a 30 ans ou tout passait.
Les temps changent, les gens évoluent.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
dg69 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 36
|
Posté le: 17 Déc 2005, 23:34 -> Sujet du message: |
|
|
A jerome PERRIER
Pouvez vous m'expliquer pourquoi depuis début septembre mon modem synchronis inlassablement à 1216/160.
Je suis en zone FT3.
J'ai eu environ 4 fois quelqu'un d'Alice qui après avoir essayé de me démonter que j'avais du 2 Mega a convenu que non et a soit disant fait le nécessaire.
Mais quel nécessaire ? rien n'a bougé.
Aurais je seulement un jour un débit proche des 8 mega que peut supporter ma ligne (selon degroup test et le test sur site Alice au moment de la demande de migration) ?
Faut il passer par des actions lourdes du type tribunal avec injonction de faire sous astreinte où pensez vous que ce problème sera réglé rapidement.
Ci après info degroup test
Code Commutateur Local : CRA69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CRAPONNE (69290)
Longueur de ligne : 1601 mètres
Affaiblissement : 24.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7509 kbps (939 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18683 kbps (2335 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Dans la partie test Alice, je trouve :
Estimation du débit possible (IP) 8806 kbps
_________________ Migration V5 demandée le 21 mars - mail d'acceptation reçu le 26 mars - 1ère tentative UPS le 9 avril avant même d'avoir reçu le mail, livraison effectuée le 13 avril |
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 18 Déc 2005, 15:48 -> Sujet du message: |
|
|
Réponse : tout sera rêglé a la saint glinglin
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Déc 2005, 17:30 -> Sujet du message: |
|
|
dg69 a écrit: | Pouvez vous m'expliquer pourquoi depuis début septembre mon modem synchronis inlassablement à 1216/160.
Je suis en zone FT3. | Bonjour,
Réponse du 13 décembre de Jérôme Perrier Ici
Bas de la page.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 18 Déc 2005, 18:02 -> Sujet du message: |
|
|
heu c'est une non réponse , vu qu'il précise que par quatre fois on lui a affirmé qu'il était a 2 Méga
il y a 2 questions dans sa démarche , il demande si il sait lire et si suivant les réponses qu'on lui fait au 1033 , il n'est pas fou . ( comme d'hab , c'est le client qui ne sait même pas lire d'aprés Alice) + le 8 méga .
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 18 Déc 2005, 18:13 -> Sujet du message: |
|
|
Hum! Hum!
17/12 > Quoi de neuf en cette fin d'année 2005 ?
- Alice table sur 1 million de clients d'ici la fin de l'année prochaine. Si les nombreux cas de slamming (écrasement et remplacement de votre accés internet non solicité) rapportés se poursuivent, gageons qu'ils réussiront leur pari.
ref : http://grenouille.com/
hé bin , ils ont déjà du mal avec les volontaires
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Déc 2005, 18:50 -> Sujet du message: |
|
|
Basile a écrit: | heu c'est une non réponse , vu qu'il précise que par quatre fois on lui a affirmé qu'il était a 2 Méga | Je citais la réponse de Jérôme Perrier qui me semble-t-il correspondait à la question posée. Maintenant la réponse n'engage que son auteur n'est-ce-pas
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Cuneg Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 127
|
Posté le: 19 Déc 2005, 11:51 -> Sujet du message: |
|
|
Je comprends très bien l'envie de pousser son coup de gu**** quand on voit dans un forum "Relation Web Alice" inscrit sous un pseudo. Simplement parce qu'Alice est tellement inaccessible et sourde par le portail des abonnés ou le 1033 que franchement dès qu'une porte s'entre-ouvre, c'est une floppée de réclamations qui s'engouffrent.
Par expérience : Assistance chat inefficace, Email "contacter-nous" inefficace, 1033 sans suivi du dossier.
On s'aperçoit que l'assistance se résume à un schéma logique imposé et des phrases apprises par choeur par des gens parlant approximativement le français, pour aller le plus vite possible. Lorsque, dans le schémas on se situe dans une impasse, on nous dit de rapeller, on nous promet des "expertises", tout reste sans suite et même en rapellant un peu plus tard le 1033, les opérateurs repartent à zero dans leur analyse... ce qui est consternant.
Seul mes courriers recommandés ont trouvés une réponse tardive.
Alors évidemment on cherche une oreille sur les forum indépendants comme C-Alice, et on se rend compte qu'on est pas tout seul même si on en a jamais trop douté.
Que faut-il en conclure : ALICE EST DEPASSÉE SUBMERGÉE DE RECLAMATIONS. Et ne peux aller plus vite que la musique...
Quoiqu'il en soit :
- Refusez de payer une mensualité si vous n'avez pas eu votre modem ou votre ligne n'est pas activée.
- N'hésitez pas à demander un dédommagement par lettre recommandée si le problème vous empêche d'utiliser internet dans de bonne condition.
- Une mise en demeure est encore la meilleure façon de faire ses réclamation car elle vous ouvre une sortie de secours et la possibilité de choisir de rester ou pas apres 30 jours.
Edit du modo/chris60 : on est pas miro pour que tu te permettes de grossir l'écriture.
_________________ cuneg.b2s@gmail.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 19 Déc 2005, 14:09 -> Sujet du message: |
|
|
Tenez une bien bonne :
"J'ai découvert l'Internet en 1994."
"Mon site préféré ? tf1.fr parce que c'est le seul vrai site français de news en continu"
L'interview de Jean-michel Soulier sur Le Journal du Net
on aurait aimé qu'il imite tant son site préféré pour l'information en continu des clients alice ( il est vrai qu'il a travaillé chez bouygues et que peut être il se prépare une porte de sortie )
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Déc 2005, 14:23 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais vous recentrer sur le sujet de ce topic
News : Annonce - L'équipe des relations web Alice sur C-Alice
Vos commentaires à tous sont sympa mais ils font plus penser à un blog qu'à autre chose.
Svp, essayez de faire un petit effort pour poster dans la/les bonnes parties du forum pour débattre de vos idées ou poser des questions précises. Les réponses n'en seront que plus pertinentes.
Merdi d'avance et Bonne Journée
Cdt - Busyspider
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 19 Déc 2005, 19:40 -> Sujet du message: |
|
|
Tient pour revenir sur le sujet du post, j'ai vu que Jérôme Perrier était passé mais rien ne lui a parut intéressant pour répondre à certaines interrogations.
Je sens que la moutarde me monte au nez.Quand elle sera arrivé au nez, faudra faire gaffe.
Vous cherchez quoi ?
Si c'est pour venir tous les 2 mois et râler parce que certains clients sont insatisfaits, pas la peine de venir poster.
_________________
Dernière édition par Fabrice le 19 Déc 2005, 21:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
anastasia Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 132
|
Posté le: 19 Déc 2005, 21:03 -> Sujet du message: |
|
|
Sans doute du à une foulure multiple des doigts...excusez nous Jérôme, nous sommes médisants !!
Néanmoins, j'aimerais savoir les débouchés et les salaires dans votre branche d'activité....euhhh d'inactivité....C'est intéressant !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|