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Les déconnexions

 
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Auteur Message
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




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Messages: 5288
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MessagePosté le: 25 Déc 2005, 21:42  ->    Sujet du message: Les déconnexions Répondre en citant

..........
~ Les Déconnexions - Comment les reconnaitre ~


[Auteur de ce Tutoriel Pilou17]


Il y a souvent des posts sur les déconnexions mais généralement, ça reste vague car il existe plusieurs types de déconnexions et qui ne se traitent pas de la même façon.

Nous pouvons généralement avoir 3 types de déconnexions :

Perte du lien entre le PC et le modem (donc perte de laison WIFI, USB ou eth).
Perte du lien PPP
Perte du lien ADSL

Comment reconnaître le type de déconnexion :

Pour savoir si c'est une perte de synchronisation, il suffit de regarder si le voyant ADSL s'éteint. si c'est le cas, alors les déconnexions sont des pertes de synchronisation.

Sinon, pour les pertes de lien PPP, il faut voir si le voyant ADSL reste stable et que le voyant VoIP (pour un Hitachi) s'éteint et se rallume. Dans ce cas-là, le modem est déconnecté des serveurs Radius du FAI et se reconnecte aussitôt. On peut le voir aussi avec le changement de l'adresse IP attribuée. Dans ce cas-là, effectivement, perte de la navigation ou de la téléphonie.

Pour le dernier type de déconnexion (connexion locale), le modem reste synchronisé et connecté aux serveurs radius du FAI mais la liaison entre l'ordinateur et le modem ne marche plus. Généralement cela concerne le WIFI et c'est visible au niveau du la connexion sans fil qui devient barrée et revient aussitot.
Pour une liaison USB, l'icône de connexion disparait et revient. En ethernet, c'est plus dur d'en trouver mais sinon, c'est simple à voir, l'icône 'Réseau local' devient barrée et revient.


Comment résoudre les déconnexions ?

Perte du lien ADSL :

1. Vérifier ses branchements et nettoyer sa ligne.
2. Tester en changeant la modulation ADSL
3. Vérifier son éligibilité et voir les valeurs sur le modem : Atténuation et SNR.
4. Voir les pertubations extérieures ( dans le cas où ça tombe à intervalle régulier : lampadaires, ascenseurs, alarme qui se déclanche à telle heure......)
5. Tester avec un autre modem ADSL
6. Appeler son FAI pour faire une vérification de ligne ADSL.


Perte de lien PPP :

1. Ici, c'est beaucoup plus délicat à agir mais on peut faire les manipulations suivantes :Tester en chanheant le protocole utilisé : passer en PPPOE, PPPOA.
2. Tester l'encapsulation : LLC ou VCMUX.
3. Tester avec un autre modem
4. Appeler le FAI


Perte de la liaison WIFI :

1. Vérifier la distance
2. Vérifier la qualité du signal
3. Eviter toutes sources pertubatrices : micro onde, Halogène, transmetteurs TV...
4. Utiliser le gestionnaire WIFI de Windows XP
5. Changer le canal WIFI
6. Tester avec de nouveaux pilotes
7. Tester sans le cryptage des données
8. Vérifier les ports USB, les réinstaller le cas échéant
9. Tester qu'avec la clé WIFI branchée.
10. Tester avec une autre clé
11. Intégrité de l'OS
...

Perte de la liaison USB :

1. Tester avec d'autres pilotes USB
2. Tester avec un autre câble USB
3. Tester sur un autre port USB
4. Tester avec rien d'autre sur les ports USB
5. Enlever la déconnexion sur les ports USB en cas d'inactivité
6. Réinstaller les ports USB
7. Installer les patches pour ports USB ( comme les 4in1 dans le cas de machines un peu vieilles.)
8. Tester en passant par un HUB alimenté USB
9. Passer par une carte PCI-USB ( USB2 de préférence)
10. Passer en ethernet ( 10 € max, c'est pas la mort...)
...


Perte de la liaison Ethernet :

1. Passer la carte Half-Duplex
2. Passer la carte en 10 mbts
3. Réinstaller la carte Ethernet
4. Réinstaller le TCP/IP
5. Changer de carte ethernet
6. Tester avec un autre câble ethernet
...


En résumé, les déconnexions intempestives sont assez difficiles à résoudre et à détecter, il faut généralement faire des tests comparatifs pour isoler la source.

Bon courage.

Cdt,
Pilou17

Un grand merci à Pilou.



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