Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Les email d'Alice ont vie limitee... trop tard pour moi ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smat
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 17:32  ->    Sujet du message: Les email d'Alice ont vie limitee... trop tard pour moi ? Répondre en citant

bonjour,

J'ai un big probleme de boite mail chez alice , je n'ai pas relever mes courriels depuis 2 mois environ , et oh stupeur je n'ai plus qu'un message d Alice qui me dis que ma boite au lettre a ete sature 700% de son cotat soit 700Mo ...

C'est du genre absurde et totalement faux et ce pour plusieurs raison :

- 1 : je n'avais qu'a peine 60 mails et toutes sans pieces jointes ( en tout cas si y'en avait une elle ne devait pas etre superieur a quelques malheureux ko )

- 2 : c est une procedure generee automatiquement par le serveur mail d'alice et due a ma non-utilisation de ma boite mail durant ce laps de temps ( confirmee par le 1033 mais je m'en doutais vu que le seul mail present etait datee de l'heure ou je me suis connectee )

Moi qui n'avais plus de soucis avec alice depuis un an ( la periode des premiers adslnu a ete un peu un chemin de croix ...)

Malheureusement, j'avais des mails importants ( impots et achats sur le web entre autre )

Je precise aussi que cette adresse mail etait ma principale chez Alice ( celle precisee par le contrat qui me lie a Alice depuis 3 ans) ... ce qui me choque encore plus c est que cette politique de gestions est normalement reservee aux Email gratuit du style hotmail ... Alors qu'il me semble que je paye un abonnement qui inclus cet email !!!!

Alors que dois je faire vu que mes mails semblent perdu a jamais ... ?

Quitter Alice ou Prier qu'un genereux technicien d Alice me retrouve mes Courriels dans un de leurs Backups ( si des fois ils font des archivages de securite )

merci

Smat

_________________
ADSL nue 8Mb
1500m du NRA
8Mb en down et 1Mb en Up fiable Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour smat

Pourrais tu donner tes coordonnées : email principal et n° tel principal .

le tout en MP bien sur.

On va demander à un Technicien Alice s'il peut aller vérifier ce qui se passe. (sans garanti évidemment, on ne fait pas de miracle)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smat
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoye ... un grand merci busyspider de te soucier de mon probleme Smile meme si je n'ai guere d'espoir au vu des CGU ... c'est sympa de de ta part Wink

extrait des CGU :
10.1 Messagerie électronique (e-mail)
Alice attribue à chaque nouveau Client une boîte aux lettres électronique au moyen de laquelle il peut envoyer, recevoir et stocker des messages ... Le Client s’engage donc à consulter régulièrement les messages adressés par Alice à cette adresse ... Le contenu des boîtes aux lettres sera supprimé si celles-ci n’ont pas été consultées pendant plus de 90 jours.

Smat

_________________
ADSL nue 8Mb
1500m du NRA
8Mb en down et 1Mb en Up fiable Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

smat a écrit:
MP envoye ... un grand merci busyspider de te soucier de mon probleme Smile
mais de rien, cela fait partie de l'entraide de C-Alice Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir smat,

J'ai bien peur de t'apporter une mauvais nouvelle Sad

Comme ta boîte email a été réactivée (par toi ? par la hotline sur ta demande ? ) cette réactivation remet en piste la boite mail , mais supprime le contenu Crying or Very sad

Dans ta boite il n'y a que les 2 mails classiques après une boite bloquée et réactivée c'est tout. On ne peut hélas rien faire d'autre maintenant.

Par contre pour le futur, il faudrait peut-etre envisager d'installer un logiciel de courriel pour avoir tes emails sur ton PC : tu peux utiliser Thunderbird par exemple ... d'autant qu'il y a une version "portable" qui permet de mettre tout son courrier et l'application qui va avec sur une clé USB - pratique en voyage ou sur un autre ordi que le sien pour relever son courrier.

Là chez toi, avec ce genre de logiciel, tu n'as plus ce risque lié au webmail.

Pour les configurations pop et smtp tu les retrouveras indiqué sur ton selfcare (gestion de compte)

Encore désolé pour toi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smat
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 03 Nov 2008, 02:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci busyspider Wink j'ai appreciee ton aide meme si ce fut trop tard.

Je trouve tout cela fort regrettable etant vu que c'est l'Email de mon contrat alicebox ...

Meme free n'avait pas ose me faire un coup pareil Sad c'est dire ...

C'est comme si la poste venait de bruler mon courrier car j'avais pas vider ma boite aux lettres qui etait loin d'etre remplie ( tout juste 3% )

franchement ... Alice ... c'est pas sympa !!! et tout cela parceque tu veux nous vendre ton supermail :s ben j'achetes pas et je suis vexee ...

Smat

_________________
ADSL nue 8Mb
1500m du NRA
8Mb en down et 1Mb en Up fiable Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB