Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Les migrations réseau Alice vers Free ont commencé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t-il quelue part un tableau, un récapitulatif des migrations. Par zone géographiques, par anciennenté d'abonnements.

Ca me semble intéressant de le savoir.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as http://françois04.free.fr et frimousse.fr qui font un suivi technique des connexions sur des DSLAM Free... ca peut permettre de voir le rythme estimé des dégroupages
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Merci.

EDIT: francois... sans la cédille, ça marche mieux! Wink

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chuuuut, c'est pour voir si ton role de concultant n'est pas usurpé
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickeul, consultant on dit, quoi, m... Twisted Evil
Que vient faire le con cul tant là-dedans ??
(charité bien ordonnée... tout çà...)
Ok, Ok, Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 22:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui , tiens?
encore ce doigt qui ne m'obéit pas....Dieu me déteste

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrodom
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je suis heureux pour les Aliciens de voir que leur situation progresse dans le bon sens.

Cependant je me pose la question si Free autorise la même faveur qu'aux freenautes qui à permis à chacun d'eux d'économiser 90 euro ! ! !

En effet un abonné Free non dégroupé + abonnement FT peut s'il en fait la demande juste au moment du dégroupage de sa ligne par Free demander le DEGROUPAGE TOTAL au lieu du DEGROUPAGE PARTIEL et cela GRATUITEMENT

Car un Freenaute dégroupé partiel qui 6 mois après demande de passer en dégroupage total pour économiser les 16 euro de FT par mois devra lui PAYER 90 euro de forfait connexion à Free

Il y a un très bon topics sur le sujet sur le site de freenews (pour les freenautes)

http://www.freenews.fr/spip.php?article6761
Citation:
- Vous êtes abonné à l’offre Freebox IP/ADSL, et vous avez conservé votre ligne France Télécom : deux cas se présentent alors.

* Vous souhaitez rester abonné à France Télécom, dans ce cas il n’y a, là non plus, rien à faire... les dispositions citées au paragraphe ci-dessus s’appliquent. Vous serez migré vers l’offre Freebox Dégroupage Partiel.

* Vous souhaitez quitter France Télécom, sans frais, lors de la migration : alors, demandez sans attendre le passage en dégroupage total depuis votre console de gestion. Le suivi de votre commande retournera en étape 1, la date affichée restant celle de votre souscription initiale. L’accès à la console n’est plus possible jusqu’à la validation de la commande par France Télécom (étape 3 passée). Ne résiliez surtout pas votre abonnement France Télécom : Free s’occupe de tout, une coupure de votre ligne serait désastreuse, puisqu’elle couperait tout simplement votre abonnement Free, en plus de l’abonnement France Télécom. Lors du câblage, vous perdrez la tonalité sur votre ligne France Télécom, et les appels sur votre numéro géographique seront redirigés sur votre ligne Freebox si vous avez opté pour la portabilité du numéro.

Attention : si vous demandez cette même migration à Free, mais après votre migration, celle-ci sera payante : 90€ - 3€/mois d’ancienneté. Comment l’expliquer ? Free, vous forçant à migrer de non dégroupé à dégroupé pour une question de rentabilité, vous offre la migration. Un câblage (78€ HT, soit 90€ TTC) est payé à France Télécom ; mais que celui-ci comprenne, ou pas, la suppression de la ligne RTC classique, le tarif est le même. Free propose donc à ceux qui le souhaitent de migrer à la fois vers le dégroupage et d’abandonner France Télécom : tout le monde y gagne. Mais une fois le câblage réalisé par France Télécom et les 78€ payés, Free n’offre pas de nouveau câblage... c’est donc à l’abonné de le payer.


Voilà si cela peut vous aider . . .

_________________
.
Analyse dégroupage ADSL et comparatif offres Téléphone et TV 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que le choix n'est pas offert aux abonnés Alice à ce jour, donc ce que j'ai écrit n'est valable pour l'instant que pour les Freenautes... pour les Aliciens, je pense que Réciprok sera mis à contribution pour le prix des migrations, mais ce n'est que pure spéculation de ma part Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico7et93
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 82
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 16:48  ->    Sujet du message: Baisse de tarif ? Répondre en citant

Bonjour, en regardant le premier post, je vois que les abonnements vont baisser (notamment pour ceux en ADSL nu) (34.95 euros)
Mais en lisant le post de Busyspider, je vois:
Le prix de votre abonnement va -t-il baisser ?
"NON, votre abonnement Alice était à 34,95 €, et reste à ce tarif (et non aligné sur celui de la zone dégroupée 29,95€)"

Est ce du provisoire ou tout autre chose ?
Merci

Pour info, je suis passé en version 2.0.6 cet après midi, pour l'instant internet fonctionne mais pas de VOIP. Y a plus qu'à attendre

_________________
rico7et93
alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On en parle pas mal ici : http://www.c-alice.com/phpBB2/3-vt15065.html?start=30

Si tu veux jeter un coup d'oeil et te faire ton propre avis, mais apparement le tarif restera à 34.95 € pour le moment, peut etre une baisse selon certains (rien d'officiel), dès que vous pourrez passer en Alicebox V5.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rico7et93
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 82
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, cela est complètement aberrant si on change pas de tarif. Si cela se confirme je pense que j'irai voir ailleurs avec regret car je n'ai jamais eu de gros soucis avec Alice. Par contre ce que je trouve trés moyen et qui a été dit dans un post c'est le manque de communication concernant la migration.
Je suis au courant grâce à C-Alice.
A suivre, mais faut pas que ça traine trop

_________________
rico7et93
alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danièle
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 157
Localisation: Charente

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 14:28  ->    Sujet du message: A rico7et93 Répondre en citant

Crying or Very sad Je suis dans le même cas que vous, Rico7et93, plus de téléphonie depuis 3 jours. Lorsque j'essaie de contacter le 1033, je n'obtiens qu'un disque m'informant de travaux dans mon secteur.

Je suis maintenant à la version 2.0.6, mais sur Proxad, pas sur Illiad Free.

J'espère ne pas rester dans cette situation pendant des semaines, je commence à m'inquiéter.

Tenez-nous au courant, ceux qui ont - enfin - retrouvé une prestation normale, puisque la communication des services concernés semblent leur arracher la gu...

Je pense qu'en cas de retard de paiement de notre part, eux ne se contenteraient certainement pas d'un disque répétant toujours la même chose... Nous sommes plus quantité négligeable que clients, je le ressens comme tel...

Cordialement à tous,

Danièle M (Charente)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 14:36  ->    Sujet du message: Re: A rico7et93 Répondre en citant

Danièle a écrit:

Je suis maintenant à la version 2.0.6, mais sur Proxad, pas sur Illiad Free.
Bonjour Danièle,

Proxad = Iliad = Free

tu es bien maintenant sur le réseau Free.

Je suppose que tu as pensé a redémarrer ton modem ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FT termine bien le mois : 12'000 migrés hier.
Soit 97'000 nouvelles connexions ce mois-ci... on peut donc estimer les Aliciens migrés à 60'000 environ !
Donc le mois prochain, 120'000 ?

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui chapeau là Very Happy sacré migration

Bel exploit technique pour Alice/Free et FT bien sur.

Et dire que le sourire était déjà aux lèvres de ces Aliciens migrés.

Quelle idée Sad d'avoir mis une ombre au tableau en n'alignant pas le tarif sur la zone dégroupée.

Free n'aime pas voir les Aliciens contents ? faut croire Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB