Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mise à jour du firmware pour le modem Sagem
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franckcho
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 3
Localisation: UN CHTI A NARBONNE

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les reboots intempestifs de la box t'as une solution Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je n'ai pas vu la MàJ sur la box je suis toujours avec la meme version et pourtant il me semble que ca fait bien 3 semaines d'écoulées
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ms92
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

témoignage sur mon cas personnel également,

La mise a jour a été effectuée semble-t-il samedi 4 decembre. Elle a été remarquablement destructrice.
- Perte de synchronisation tout le temps.
- en cas de synchronisation, aucune ne tient plus de 5min.

Résultat depuis une semaine, plus de téléphone et plus d'internet (on va pas passer son temps a reboot la box, toutes les 3min en attendant 10bonnes minutes alimentation débranchée qu'elle prenne le temps de refroidir).

Alice n'a pas été en mesure de donner le moindre renseignement et encore moins de l'aide sur le problème. Ce n'est qu'aujourd'hui en repensant à venir ici que j'ai pu trouver une solution très temporaire :
firewall coupé/wifi coupé, a l'origine

Et depuis la box semble tenir la synchronisation. (téléphone et internet en ethernet).

Inutile de préciser que ces désagrément, pour le moins désagrables dégrade fortement la relation de confiance Wink.

Je ne sais pas comment alice compte regler le problème mais il est clair qu'on ne restera pas bien longtemps avec un service aussi diminué. Biensur on peut acheter un routeur wifi et un firewall externe a la box.

Rappelons que celle-ci n'a jamais vraiment bien marché car le wifi et le téléphone avaient, dès le début des problème de stabilité. (coupure du téléphone ou du service wifi apres moins de 24h allumé sans reboot). Problème que j'avais moi même réglé en rajoutant des radiateurs sur des puces manifestement en surchauffe dans la box.
J'espere sincèrement (sans trop d'espoir non plus) que l'arrivée de free permettra d'avoir enfin des prestations à la hauteur des attentes.

Comment faire pour obtenir une nouvelle box ou repasser au firmware precedent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathare13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 16:46  ->    Sujet du message: mise à jour du firmware Répondre en citant

Bonjour

LA mise à jour à eu lieu chez moi dans la nuit de lundi à mardi dernier ( du 8 au 9/12)
Résultat un synchronisation alléatoire.

Appel au 1033 le soir du mardi (20 minute d'attente !), on m'a rapidement passé un technicien ( au 2ème correspondant)

Test rapide : votre box n'a pas supporté la mise à jour...

Résultat: on me la remplace sous 2 à 5 jours...

Reçu la nouvelle le vendredi et je l'ai installée le soir

Tout semblait remarcher parfaitement ( y compris le wifi qui ne marchait plus avec l'ancienne)

Seulement depuis la téléphonie est alléatoire...

Donc, il va encore falloir que je rappelle

Je suis sous Win XP et le firmware de la nouvelle est le 3302_M10236/4 Version M10004

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment pas la dernière!

Sur ma box j'ai: 3302_M10322/4

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckcho
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 3
Localisation: UN CHTI A NARBONNE

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte même version chez moi, ils t'ont envoyé une box avec un ancien firmware.... Exclamation Exclamation Exclamation

attend un peu une hypotetique MAJ Laughing

_________________
CHT'I AUDOIS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adèle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 39
Localisation: avec Alice donc nul part...

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je copie/colle ce que j'ai écrit dans la section migration Alice/Free, car j'ai l'impression que mon problème serait plutôt lié au firmware...
Pour info supplémentaire, je suis reliée en ethernet, et je me suis aperçue que le modem était désynchronisé un matin au lever (vers le Cool.

Citation:
J'ai moi aussi des problèmes de désynchronisations;

Je suis en ND option 5, migrée sur réseau free/illiad, IP fixe

- Reseau Free
- offre Non Degroupé (option 5)
- modem sagem 3302 Firmware M10322
- debit max de votre ligne (voir degrouptest) 2M
- synchro actuelle du modem (voir l'interface web de la box) débit en emission 324/débit en réception 2432
- debit reel (fait avec la procedure de telechargement d'un fichier ISO) : 240 ko/s

Mon problème :
Si je veux me connecter, je dois débrancher mon modem au moins une demi-heure, et là, la synchro dure une quarantaine de minutes (pas moins; c'est toujours 40 minutes);
-si je débranche seulement 5 minutes, je ne peux me connecter qu'une dizaine de minutes;
-si je débranche que quelques secondes, juste pour rebooter le modem, ça ne synchronise jamais.

Bref, je peux me connecter 40 ou 45 minutes, à condition de laisser "refroidir", et je suis formelle, ça marche à tous les coups.
A la fin des 40 minutes, j'ai une très grosse perte de débit (1ko/s) et plus de voip avant la désynchronisation.


QUelqu'un a-t-il vu son problème résolu? parce que je vois les vacances de noël approcher et je désespère...

_________________
Future ex Alicienne ADSL ND (2Mégas grand maximum du temps où ça marchait...)
La fibre optique est passée devant chez moi mais elle doit pas servir à grand chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu supprimer le condo?
Un truc a faire ouvre un autre sujet et indique tes valeus de ligne quand ca marche bien, et quand sa ne marche plus

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Adèle : j'ai re-ouvert ton topic , tu peux continuer la bas (inutile d'en ouvrir un autre)

http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?p=169327#169327

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adèle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 39
Localisation: avec Alice donc nul part...

MessagePosté le: 20 Déc 2008, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue sur le dit topic Wink
_________________
Future ex Alicienne ADSL ND (2Mégas grand maximum du temps où ça marchait...)
La fibre optique est passée devant chez moi mais elle doit pas servir à grand chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tewis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 33
Localisation: Lannion, Bretagne

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon ben pour ma part, j'avais jamais réussi à me connecter sur le wifi de ma box entre septembre et mi-novembre, je l'avais donc coupé et j'étais en ethernet.
En rentrant de vacances à mon apart, je me décide à les contacter, et avant j'ai été faire un ptit tout sur le net pour voir des infos.
En tombant sur votre forum, j'ai vu qu'une mise à jours avait été faite. J'ai donc réessayé de me connecter en wifi, et oh miracle, ca marche !! Pour info, le wifi ne marchais pas sur XP / Vista / Mac Os X. Depuis ce matin, je suis en wifi sous Mac Os X. Enfin une bonne nouvelle !

Sinon, je n'ai jamais eu de problème de synchronisation ...

_________________
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeanluc59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Jan 2009, 15:18  ->    Sujet du message: Les mises a jour successives du SAGEM 3302 Répondre en citant

J'ai moi aussi le modem sagem 3302 et beaucoup de problemes de déconnexion intempestives et absence de téléphone.

En dernier lieu c'est à dire le 28 decembre, suite à un ennième appel au 1033 avec mon portable, ALICE avait téléchargé sur mon modem une nouvelle version que j'ai pu identifier sur l'interface M10207.

Cependant ils m'ont bien prévenu que cette version , si elle me permettait de récupérer le téléphone, ne permet plus d'avoir la WIFI; c'est vrai que depuis, j'ai bien récupéré le téléphone sans coupure mais je n'ai plus de WIFI;

Selon le 1033 l'étude se poursuit entre ALICE et SAGEM et nous serions des milliers dans ce cas; Dès qu'ils auront trouvé la solution, ils téléchargeront la nouvelle version qui serait M10323 ou M10222, mais c'est à voir;

je suis quand même heureux d'avoir récupéré d'une façon permanente mon téléphone fixe que j'avais pratiquement perdu depuis début décembre et correspondant pratiquement au téléchargement par ALICE à cette époque d'une version M10204, qui je crois a tout planté. Je suis quand même en colère contre ALICE qui ne communique pas sur ces problèmes généraux !


Autre fait : un de mes nombreux appels au 1033 m'avait contraint à démonter mes prises téléphoniques, retirer le condensateur, mettre la box sur la prise initiale etc.. je l'ai fait, ca n'a rien changé; il y a quand même bien un probleme suite à une mise à jour de ALICE puisque jusqu'à présent mon ADSL, mon téléphone et ma wifi fonctionnaient normalement depuis 1 an et demi, jusqu'à début décembre 2008.

J'attends donc une autre mise à jour. comment en serais je prévenu ? comment je peux la reperer ? est ce que j'aurai une manoeuvre à faire sur l'interface ? autant de questions qui restent en suspens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Jan 2009, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jeanluc59,

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


j'ai aéré un peu ton texte, sinon la lecture était trop difficile ! essayes d'y penser la prochaine fois, merci.

Non tu n'auras rien à faire, si mise à jour elle sera envoyée de manière automatique directement par le réseau Alice .

Il faut cependant laisser son modem allumé la nuit, car les mises à jour on souvent lieu comme çà.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeanluc59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 15:35  ->    Sujet du message: Sagem 3302 Répondre en citant

Malgré ce que le 1033 m'avait annoncé, je n'ai pas eu de nouvelles. Je rappelle le contexte : je suis en dégroupage total depuis 1 an et demi avec le modem Alice SAGEM Fast 3302 ALICE 2FXS.

Depuis début décembre, ayant constamment des coupures de ligne adsl et de téléphone fixe, je ne compte plus le nombre d'appels à l'assistance 1033 faits avec mon portable.

Sur les conseils des techniciens divers et variés, toutes les manœuvres ont été tentées y compris me faire démonter toutes mes prises pour retirer le condensateur " france télécom" , ce que j'ai fait.

Alice a téléchargé diverses versions sur mon modem, ce qui n'a rien changé.

La dernière version téléchargée par ALICE en date du 28 décembre : Logiciel : version 3302_M10322/4 et configuration : M10207 m'avait permis de récupérer le téléphone fixe sans coupure et internet mais sans la WIFI ( j'ai Vista ).

Ce jour je rappelle le 1033, qui me fait faire encore en direct quelques manips et le technicien constatant que mon ordi capte bien en wifi tous mes voisins mais pas ma propre box ALICE, décide de m'expédier une nouvelle box; je croise les doigts pour que ce soit un modèle plus performant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il normal que je n'aie pas encore eu cette mise à jour ?
Je vais devoir la faire manuellement via une remise en configuration initiale...

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB