Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Les salariés de Tiscali appelés à déconnecter
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 20:59  ->    Sujet du message: Les salariés de Tiscali appelés à déconnecter Répondre en citant

Les rumeurs de revente de la filiale française de Tiscali allant bon train, les organisations syndicales appellent les 400 salariés à faire grève pendant deux heures jeudi 27 janvier. Revendication principale : plus de transparence de la part de la direction sur ce qui se passe. La CFTC-Télécoms parle même de rupture de dialogue avec le comité d'entreprise qui ne disposerait d'aucune information.


La tribune.fr

_________________


Dernière édition par Fabrice le 25 Jan 2005, 21:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ImeteorI
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 96

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va nous couper notre connection ca ?? sinon , je vais geuler !! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme quoi tout n'est pas si rose qu'on veut nous le faire paraitre...

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elijah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 53
Localisation: Marne

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Alors que la presse parle de la vente imminente de Tiscali France et que différents opérateurs auraient fait des offres de rachat, la direction a rompu tout dialogue avec le Comité d'entreprise et dément cette vente", écrit dans un communiqué la CFTC-Télécoms.

Selon ce syndicat, "le CE n'a pas eu une bribe d'information sur ce qui va se passer". "La CFTC compte bien mettre Tiscali devant ses responsabilités" en appelant, avec les autres syndicats, les près de 400 salariés à débrayer jeudi de 14h00 à 16h00.

La centrale estime enfin que la direction "porte la responsabilité directe des annonces faites et notamment des impacts sociaux induits par cette vente".


http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=8261

_________________
Alice : tout est transparent, invisible même...
Résiliation avec préavis de 2 mois envoyée le 25/10/05.
Date de résiliation apparaissant dans le code source.
Probleme résolu. Vivement le 6 janvier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 176

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 23:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les employes doivent vraiment s'inquiete sur leurs sort si surtout on leurs dit rien les pauvres
_________________
ADSL 1024+Telephonie
Longueur : 2009 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillois59000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 07:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit les inquieter surtout si on leur dit rien je suis bien d'accord avec toi enfin je vais pas les plaindre parce que si on y reflechit bien c'est ce que font ses meme salariés avec leurs clients depuis des années
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyook
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Meaux (77)

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lillois59000 a écrit:
...je vais pas les plaindre parce que si on y reflechit bien c'est ce que font ses meme salariés avec leurs clients depuis des années

Parce que tu crois que ce sont les salariés qui décident la politique commerciale de leur entreprise ?

_________________
DAVDSI : NON MERCI

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ils doivent être très surveillés, tout doit être enregistré et comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est la politique de leur direction qui a été mauvaise.
Mais d'un autre côté ils ont beaucoup de pouvoir et pour certaines choses c'est eux qui veulent ou ne veulent pas d'après ce que j'ai pu voir.

C'est pas facile pour eux vu le nombre d'appels qu'ils recoivent mais bon faut assumer la politique maison et pas prendre les clients pour des imbéciles non plus.

_________________


Dernière édition par Fabrice le 26 Jan 2005, 11:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lillois59000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens a preciser mon precedent post !! je n'ai jamais dit que c'était eux qui prenaient cette decision c'est sur qu'ils ne font qu'appliquer les decisions de la direction je suis bien d'accord avec vous

je voulais juste dire qu'ils vivent maintenant ce que tiscali fait vivre a ses clients depuis toujours et qu'ils vont sans doute mieux comprendre pourquoi on est parfois tres enervé quand on les appelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lyook a écrit:
lillois59000 a écrit:
...je vais pas les plaindre parce que si on y reflechit bien c'est ce que font ses meme salariés avec leurs clients depuis des années

Parce que tu crois que ce sont les salariés qui décident la politique commerciale de leur entreprise ?


En effet, ce ne sont pas eux qui décident mais ce sont eux qui répondent au téléphone de façon méprisante, ce sont eux qui nous disent des histoires pour ne pas dire mensonges au téléphone et enfin, ce sont eux qui viennent sur les forums pour traiter les clients qui ont des problèmes de pleureuses (le célèbre "ouin-ouin") ou bien de boulet. Moi, je trouve qu'ici le célebre adage : "qui sème au vent, récolte la tempête" s'applique tres bien.

_________________
abonné à la fibre optique ... et oui ça existe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dv_
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les salariés de Tiscali sont tout aussi coupables que leur direction, ils appliquent sans broncher les directives qui leurs sont données.

Faut pas croire, dans une boite avec plusieurs centaines d'employés, les syndicats et le CE ont largement asez de pouvoir pour décider ce qui est bon ou pas de faire, s'ils n'avaient pas été d'accord avec les directives données, ils l'auraient fait savoir depuis longtemps et auraient fait ce qu'il faut pour que ca ne soit pas appliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde du travail n'est pas facile actuellement.
Un hotlineur Tiscali n'a peut être pas trop dans le choix de son job donc s'il veut conserver sa place, il fait se qu'on lui demande.
Sans vouloir trop les défendre, c'est pas facile car les gens râlent de plus en plus, veulent tout tout de suite et toi tu n'as que 2 bras.
Je peux comprendre qu'ils soient énervés après les nombreux coups de fil mais je trouve qu'il n'y a pas de juste milieu.

Leurs syndicats et divers organismes de protection des employés sont aussi fautifs mais avec toutes ces histoires de délocalisation, tu fermes ta gueule et il faut que le personnel suive.Les patrons rigolent actuellement.

Je fais de l'assistance commerciale dans un grand groupe français de 27000 employés, tu crois que nos syndicats et CE font beaucoup avancer les choses.

Pour le pouvoir d'un hotlineur j'ai été en contact avec un gars suite à mes histoires et bien je peux vous dire qu'ils ont la possibilité de faire pas mal de choses.
Pour la résiliation de mon contrat il n'a pu rien faire car à un moment donné l'acceptation passait à un niveau supérieur.Il aurait pu le faire à ses risques et périls.Il n'avait qu'à m'envoyer un courrier disant que c'était OK et ensuite ils auraient du accepter.Mais un job est un job.
Je n'ai plus de ses nouvelles.
Exclamation

Je suis d'accord avec toi fox, qui sème le vent........

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
williamlapaix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 38
Localisation: st jean de verges.ariège

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas vos flèches en direction des employés de Tiscali. Pensez-vous un seul instant qu'ils sont responsables (ou coupables) de quoi que ce soit ? Ils font leur travail, du mieux possible sans doute, mais ils ne peuvent le faire qu'avec les moyens (les ordres) qu'on leur donne ! Gardez vos munitions pour les décideurs (actionnaires) de la société. et soyez solidaires des employés. A leur place, dans leur conditions de travail, auriez-vous fait mieux ? J'en doute. Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujouirs nous épargner les lieux communs style "qui séme le vent....." etc
_________________
ADSL max (en réalité entre 512 et 2500)+ téléphonie(non dégroupé)
2157m/17,2db affaiblissement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi au téléphone, je n'ai jamais parlé avec la direction, ce n'est pas elle qui un jour me dit qu'ils s'excusent d'avoir fait une erreur sur mon abonnement et qui 15 jours après, ne voyant rien venir, lorsque je les re contacte prétend n'avoir pas de trace de mon appel précedent et me traite quasiment de menteur. Il faut arreter de tout mettre sur le dos de la direction, ce n'est pas la direction qui demande à un hotliner de venir poster à minuit sur un forum pour dire que les abonnés sont des pleureuses et des incompétents.
Et puis quelle solidarité? Ils en ont eux quand tout montre que tiscali est en train d'arnaquer un client : aucune, ils s'en lavent les mains même lorsqu'ils sont sur un forum ils cherchent à défendre leur employeur sans se préoccuper du client. Alors moi, je le redis tous ceux que j'ai eu au téléphone et la plupart de ceux que j'ai lu sur les forums ne ramassent que ce qu'ils ont semé.

_________________
abonné à la fibre optique ... et oui ça existe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu leur demandes de te passer un "chef" ils ne veulent pas donc c'est qu'il n'y a pas de chef Very Happy

Tous les mails, courriers que j'ai reçu signé par melinda, cristina, vatefaire, jamais par un quelconque responsable.Je me demande même si koujoumdjian a existé et si massidda existe car je leur ai écris pas de réponse, fort pour un dirigeant, donc tiscali doit être une scop ouvrière.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB