Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




les téléphones sans fils sont compatibles avec le modem ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 23:01  ->    Sujet du message: les téléphones sans fils sont compatibles avec le modem ? Répondre en citant

les téléphones sans fils sont-ils compatibles avec le modem Triway V2 ?

Bonjour,

Je n’ai plus de téléphone depuis 13j depuis mon passage au dégroupage Totale avec Alice 20Mo.
De plus je possède 2 téléphones sans fils (1 alcatel Biloba 130 et un Philips Onix Vox) tous les deux sans fils. J’entends une tonalité de « Fin de communication » qui s’interrompt après plusieurs bips.
J’ai contacté l’assistance technique de Tiscali devenu Alice au 0820955000 et un opérateur ma dit que les téléphones sans fils sont incompatibles avec le modem Triway V2. Mais un autre opérateur ma dit aussi que mes téléphones étaient compatibles.
Qui croire ?
Est-ce que des personnes qui sont en dégroupage totale et qui téléphonent avec Alice peuvent me dire si ils utilisent un téléphone sans fil et si celui-ci fonctionne ?
Malgré ces deux appels, ces opérateurs ne m’ont finalement pas dépanner.
Que dois-je faire ? ma configuration logicielle et matérielle PC et modem sont hors de cause.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 06:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont pas incompatibles. Maintenant tous ne fonctionnent pas avec la boite.
Il y a un sujet qui parle des téléphones compatibles, va voir si le tien y figure.
Si ce n'est pas le cas cela ne voudra pas forcément dire qu'ils sont incompatibles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rapha75,

Il faudrait que vous vérifiiez si vos téléphones répondent à la norme DECT (Digital European Cordless Telecommunications). Si tel est le cas, ils sont compatibles avec votre Alicebox. Enfin je vous rappelle que le n° de la hotline est le 1033 et qu'il est totalement gratuit !

Au plaisir de vous tenir informé,

Cordialement,
Mathilde Diora
Relations Web Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

merci de m'avoir répondu. J'ai vérifié si mon tel est à la norme DECT et il l'est. De plus j'ai consulté la liste des tel incompatibles sur le forum et il n'y figure pas donc à priori mon tel est hors de cause.

je reste toutefois sans téléphone et l'assistance technique de Alice n'a pas encore résolu mon pb.

PS: je connais le 1033 mais ce N° ne passe pas en appelant de mon travail donc je fais le 08 892 95 5000. et chez moi je n'ai plus de ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
THOMAS
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 121
Localisation: LIMOGES

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi un téléphone sans fil ne pourrais pas être reconnu. Je ne comprends pas trop.

Je ne suis pas en dégroupage total et je n'en veux pas de toute manière, mais mon téléphone DECT fonctionne très bien avec ce modem et un téléphone sans fil NON DECT fonctionne très bien sur une autre installation mais avec la première version du modem TRIWAY sur une autre installation.

Je ne comprends pas cette impossibilité technique Confused

_________________
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a certains problèmes de compatibilité, pourquoi ? bonne question Very Happy

Il y a un sujet avec la liste des téléphones compatibles : http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic990-telephones-compatibles-voip.html

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB