Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Les Temps Changent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Sep 2004, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sur FranceInfo ce matin

Connexion défaillante : Les juges à votre rescousse
Les problèmes de connexion opposant consommateurs et opérateurs de téléphonie ou fournisseurs d'accès à Internet sont nombreux et donnent péniblement lieu à des dédommagements. Suite aux actions en justice engagées par l'UFC-Que Choisir, certaines clauses des contrats d'Orange (dont celle ne prévoyant qu'une « obligation de moyens » de l'opérateur) et d'AOL viennent d'être déclarées abusives et doivent être supprimées. AOL a également été condamné pour son « accès illimité à 99 francs par mois » sur le fondement de la publicité trompeuse. Les fournisseurs de service Internet ou de téléphones sont désormais tenus « en tant que prestataires de service » à une « obligation de résultat » avec les conséquences que cela implique. En cas de service déficient, il est donc possible de se défendre, mode d'emploi à l'appui.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scheissegal
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 283

MessagePosté le: 22 Sep 2004, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est bien maintenant, êtant en coulisse, je dis que L'UFC devrait surtout demander l'obligation de moyen pour le service GAMOT, je pense que les FAIs donneraient certainement plus de résultats.
_________________
Sonderbar Welt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 90
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Sep 2004, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Scheissegal @ 22/09/2004 à 22:40)
Effectivement c'est bien maintenant, êtant en coulisse, je dis que L'UFC devrait surtout demander l'obligation de moyen pour le service GAMOT, je pense que les FAIs donneraient certainement plus de résultats.

Dans UFC, Il y a C pour consommateur.

Le service GAMOT qui signifie Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers est uniquement dédié aux FAI. Que le GAMOT soit efficient ou non ce n'est pas le problème du consommateur et donc pas celui de l'UFC.

On en revient toujours au même constat : c'est la faute aux autres si nous ne sommes pas bon ! Ben, il faut changer de métier !

C'est ce que m'a répondu un jour Carrefour lorsque j'expliquais, suite à certaines difficultés sur des produits finis, que notre problème venait de la difficulté à sélectionner des fournisseurs tiers fiables. Et oui, le business c'est dur, risqué et en plus parfois cela paraît ingrat.

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 07:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que l'obligation de moyen joue pour tout le monde.
Si machin gamot n'arrive pas à résoudre, que le FAI prenne ses responsabilités et pas que le client trinque toujours.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Liblau
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 08:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord là.
Ce n'est pas au client de subir les histoires entre FAI et opérateur.
Personnellement, j'aurai préféré que Tiscali me dise qu'ils avaient un problème avec FT, plutot que de me balader avec des raisons toutes aussi fausses les unes que les autres. La vérité est toujours meilleurs plutot que le mensonge. Bon, j'admet aussi que certains clients devraient faire des efforts, mais bon, le client est roi Very Happy

_________________
Tiscali 1024/128 à 30€ Non Dégroupé (Atté. 46dB - Distance 3927m)
Byebye Tiscali en Décembre 2004 - Communauté Tiscali
Windows XP Pro & Mandrake Community 10.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scheissegal
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 283

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 08:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quelle responsabilité le FAI peut il prendre dans ces conditions?

Résilier le client? Cela se fait déjà du moins chez Tiscali.

Mais on a eu des clients qui étaient passé par 9 tel club internet et enfin Tiscali sans pouvoir avoir de connexion, puis bizarrement, chez Wanadoo ca marche.

Alors mal heureusement le client trinque, mais le FAI aussi, ce n'est pas très légal.

Et très honetement, je pense que tant que le "problème France Télécom" ne sera pas résolu, on concervera un gros gros handicap.

Free a d'ailleurs joué la bonne carte avec le dégroupage dès le début.

_________________
Sonderbar Welt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liblau
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 08:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Scheissegal @ 23/09/2004 à 08:07)
Oui mais quelle responsabilité le FAI peut il prendre dans ces conditions?

Aucune... je l'admet. Mais le client doit il prendre une responsabilité dans ce cas là ? Je ne le pense pas non plus. Le client ne fait que souscrire a un abonnement, et les problèmes techniques entre le FAI et l'opérateur historique ne l'interesse pas. :rolleyes:

QUOTE (Scheissegal @ 23/09/2004 à 08:07)
Résilier le client? Cela se fait déjà du moins chez Tiscali.

Non :angry: ... Tiscali a toujours refuser ma résiliation lors de mon passage au 512. Et pourtant, je n'ai pas eu de connexion pendant 2 mois. Mais j'aurai préféré que Tiscali me dise "Nous avons un souccis avec FT pour votre ligne".

QUOTE (Scheissegal @ 23/09/2004 à 08:07)
Mais on a eu des clients qui étaient passé par 9 tel club internet et enfin Tiscali sans pouvoir avoir de connexion, puis bizarrement, chez Wanadoo ca marche.

Je sais (et je ne dois pas etre le seul) que France Télécom et Wanadoo ne jouent pas le jeu de la concurrence. Ce sont des vrais salopards. Mais là encore, qu'est ce que le client final peut y faire ? :huh: Est-ce au client final d'en subir les conséquences ? Il est vrai que ni le client, ni les FAI ne devraient en subir les conséquences....

QUOTE (Scheissegal @ 23/09/2004 à 08:07)
Alors mal heureusement le client trinque, mais le FAI aussi, ce n'est pas très légal.

Tout à fait d'accord avec toi... Mais la encore, est-ce que l'honneteté ne serait pas la meilleure solution vis-à-vis du client final ? Sincèrement, j'aurai préféré que l'on me dise "Nous avons un problème avec votre ligne", plutot que d'entendre des hotliners m'expliquer que le problème vient de ceci ou de cela. Mais bon... Tiscali (et les FAI en général) ne devrait pas jouer le meme jeu que FT & Wanadoo.

QUOTE (Scheissegal @ 23/09/2004 à 08:07)
Et très honetement, je pense que tant que le "problème France Télécom" ne sera pas résolu, on concervera un gros gros handicap.

Ouais... Là je suis entièrement d'accord avec toi. Maintenant, que pouvons nous faire ?

QUOTE (Scheissegal @ 23/09/2004 à 08:07)
Free a d'ailleurs joué la bonne carte avec le dégroupage dès le début.

Peut être est-ce la meilleure solution a l'heure actuelle ?! Allez zou... dégroupage pour tout l'monde Wink

_________________
Tiscali 1024/128 à 30€ Non Dégroupé (Atté. 46dB - Distance 3927m)
Byebye Tiscali en Décembre 2004 - Communauté Tiscali
Windows XP Pro & Mandrake Community 10.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 90
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Scheissegal @ 23/09/2004 à 08:07)
Alors mal heureusement le client trinque, mais le FAI aussi, ce n'est pas très légal.

Salut,

Et quand un abonné Tiscali est prélevé par erreur de quatre fois sa mensualité (cela m'est arrivé) et qu'il est remboursé en quatre mois, c'est bien le client qui trinque, ce n'est pas très légal et pourtant cela arrive et là tu ne t'offusques pas. Tiens, par exemple lis ce thread et si, j'écris bien si, l'erreur est avérée, n'est ce pas le client qui trinque et Tiscali qui se rince ?

Citation:
Et très honetement, je pense que tant que le "problème France Télécom" ne sera pas résolu, on concervera un gros gros handicap.


Sais tu que Wanadoo a perdu 50 % de ses clients simplement parceque l'ART a drastisquement limité les baisses de tarif de Wanadoo pour permettre l'essor des autres FAI. Le problème n'est pas aussi simple que tu l'annonces (non, il n'y a pas que des méchants autour de nous).

Citation:
Free a d'ailleurs joué la bonne carte avec le dégroupage dès le début.

Et bien oui, dans les affaires, on appelle cela la vision stratégique. LDCOM en est un autre. C'est précisémment cela que l'on attend d'un fournisseur : Faire les bons choix garants de l'avenir, du développement et de la performance technique et tarifaire.

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB