Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rexon Lapin blanc
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 6
|
Posté le: 31 Déc 2007, 15:58 -> Sujet du message: Lettre à Télécom italia S.A |
|
|
Bonjour à tous et bonne fêtes
Voici mon cas de figure je j’ai eu de la part de miss alice.
Ce courrier partira dès mercredi matin en recommandé au siège social de Telecom Italia S.A
Nom Prénom
adresse
mail : @libertysurf.fr
tel : 06.xx.xx.xx.xx
02 .xx.xx.xx.xx
Le 25 décembre 2007
Du 3 octobre au 16 novembre 2007 inclus j’ai subit une coupure de service internet de la part d’aliceadsl. Je n’avais plus de porteuse adsl. J’ai donc téléphoné à la hotline pour obtenir des informations. On m’a répondu qu’il y avait une migration de ma ligne par France télécom. Migration que je comprend pas dans la mesure ou j’étais à 8 meg et que je n’avais rien demandé et que cela me suffisait largement. Ce qui est dommage c’est que je n’ai pas été prévenu ce ces travaux et de cette coupure par l’envoi d’un mail.
La hotline me demandait de patienter une semaine et lorsque je rappelais ils me disaient d’attendre encore une semaine et ceci à duré 6 semaines. La hotline m’a aussi indiqué que lorsque ma connexion serait revenu je recevrai un SMS pour me l’indiquer… J’ai jamais vu arriver ce SMS.
Le NRA BTB14 (plaque centrale BNOR-1 (BN1)) se trouvant à 281 mètres de chez moi je me suis donc décider à me rendre sur place afin de discuter avec les techniciens. J’ai été très bien accueilli par un technicien cableur de chez SATO (installations TELECOM, réseaux, téléphonique), m’indiquant qu’il n’y avait aucun investissement de prévu de la part d’alice au sujet de BTB14 et que si les travaux avait pris du retard c’était en parti de la faute d’alice du au fait que vous aviez tardé à donner une réponse à France télécom au sujet de la construction du nouveau NRA BTB14 (information que je dois vérifier auprès de l’opérateur national). J’ai pu visiter ce nouveau NRA et j’y ai vu les équipement de France Télécom et de Free, mais rien d’alice. Je tiens les photos que j’ai prise de l’intérieur montrant les équipements à votre disposition. On y voie clairement que vos équipement ne figurent pas dans ce NRA.
Depuis le 16 novembre je me retrouve avec du 512 Kb/s alors que je suis à 281 mètres du NRA alors qu’avant le 3 octobre j’avais du 8 meg et j’étais à environ 3000 mètres de VEN14. Est-ce que alice serait en régression ?.
1) quand compter vous me remettre au 8 meg que j’avais avant le 3 octobre 2007 ???. Comment cela se fait il que je suis passé automatiquement du 128 Kb/s au 8 meg vers le mois de fevrier/mars et que j’ai regressé au 512 Ko/s (20 euros pour 512 ko/s alors que pour 9 euros de plus je peux avoir chez Free le 20 Meg).
2) Au point de vu commercial on me propose de ne pas payer octobre, ce qui est logique vu que je n’ai pas eu accès au service auquel je paye (coupure a partir du 3 octobre), mais j’ai aussi été déconnecté 16 jours en novembre. J’ai été déconnecté un mois et demi et on ne me fait pas payer juste un mois, cela ressemble à de l’arnaque et surtout est-ce légale ?. Cela ne me dédommage pas non plus pour les déplacements en ville pour me rendre au cyber café ainsi que de la connexion de celui-ci ni du temps perdu. Cinquante centimes d’euros pour 5 minutes de connexion, c’est chèrement payé pour lire son courrier.
2) Partant du principe qu’il faut mieux un bon accord qu’un mauvais procès, que me proposez vous comme dédommagement ????
Je tiens à vous rappeler que je suis client depuis 1999 d’abord chez libertysurf (d’où mon adresse mail en libertysurf ), ensuite chez tiscali et maintenant aliceadsl.
C’est bien beau de proposer des mois gratuits aux niveaux arrivant, mais que proposer vous à un ancien client ???
Dans un premier temps je tiens plutôt à me tourner vers vous afin de trouver un accord en pensant que j’ai affaire à des gens compréhensif et intelligent plutôt que de me retourner vers la justice, association de consommateurs, DDGCRF, les forums de discussions ou alors la création de pages web pour expliquer mes soucis.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées
Ps : pourriez vous me répondre par courrier afin que je puisse garder une trace écrite. Merci
J’ai quand même du mal à comprendre. j’ai du 8 meg alors que je me trouve à 3000 mètres du NRA et après la contruction du nouveau qui se trouve à 281 mètres de chez moi je ne suis plus qu’a 512 Ko/s… et puis 20 euro pour du 512 c’est plutot chère.
Dans mon courrier je raconte pas tout, surtout les discussions avec là hotline d’alice. J’en garde un peu pour le plaisir lol.
Lorsque j’ai vu que j’étais à 512 Ko/s j’ai d’abord cru que c’était mon modem/wifi/routeur qui déconnait. C’est un Dlink dsl-924 +2, j’ai réinstallé mon vieux fast 800 et le résultat fut identique. Donc mon dlink fonctionne parfaitement. Alors pourquoi alice me bloque à 512 ???.
voici les info sur mon NRA suite à un test de debit:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BTB14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : Bretteville
Longueur de ligne : 281 mètres [+]
4/10 sur 281m
Affaiblissement : 4.215 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25596 kbps (3200 ko/s)
Juste un petit temoignage de ma part, je vous raconterais la suite des aventures palpitante de de la belle blondasse Lara Crof... heu non elle, elle est brune... je voulais parler d'Alice .
bonne fête à tous et surtout en haut debit
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 31 Déc 2007, 16:31 -> Sujet du message: |
|
|
quelle est ta caracteristique de ligne ?
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 31 Déc 2007, 16:33 -> Sujet du message: re |
|
|
willemijns a écrit: | quelle est ta caracteristique de ligne ? |
quelle sont les caracteristiaques
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 31 Déc 2007, 16:35 -> Sujet du message: |
|
|
Il les a donné plus haut, ouvrez vos zieux .. on n'est pas encore le lendemain du réveillon quoi
Edit: bon c'est vrai que la lettre est trop longue, trop imprécise et qu'on a tous zappé pour la lecture.
Il faut être syntétique et percutant, et demander une chose précise, sinon .. la lettre à des chances de finir ... en dessous de la table.
Et puis la Direction, n'est pas forcement le bon endroit pour adresser un courrier, de demande de dédomagement, le service client est mieux adapté.
De plus , faire des "menaces" pour obtenir quelque chose , je ne sais pas si cela aurait l'effet souhaité
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 31 Déc 2007, 16:43; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
rexon Lapin blanc
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 6
|
Posté le: 31 Déc 2007, 16:40 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Il les a donné plus haut, ouvrez vos zieux .. on n'est pas encore le lendemain du réveillon quoi |
Pas grave . faut que l'alcool accumulé "s'évapore" du sang lol. C'est aussi pour cela que j'ai décider d'attendre l'année prochiane pour envoyer le courrier.... car les lendemain de fêtes sont dur
A+
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 31 Déc 2007, 16:42 -> Sujet du message: re |
|
|
Busyspider a écrit: | Il les a donné plus haut, ouvrez vos zieux .. on n'est pas encore le lendemain du réveillon quoi |
euh moi j'ai juste corrigé a Wili
c'est pas l'alcool qui va me privé de corriger a mon ami Wili
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 31 Déc 2007, 16:49 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Il les a donné plus haut, ouvrez vos zieux .. on n'est pas encore le lendemain du réveillon quoi |
oups je voulais parler des caracteristiques du modem pardon.
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
rexon Lapin blanc
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 6
|
Posté le: 31 Déc 2007, 16:54 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Il les a donné plus haut, ouvrez vos zieux .. on n'est pas encore le lendemain du réveillon quoi
Edit: bon c'est vrai que la lettre est trop longue, trop imprécise et qu'on a tous zappé pour la lecture.
Il faut être syntétique et percutant, et demander une chose précise, sinon .. la lettre à des chances de finir ... en dessous de la table.
Et puis la Direction, n'est pas forcement le bon endroit pour adresser un courrier, de demande de dédomagement, le service client est mieux adapté.
De plus , faire des "menaces" pour obtenir quelque chose , je ne sais pas si cela aurait l'effet souhaité |
Ben le problème c'est que c'est dur de faire bref, mais je suis d'accord avec toi la dessus.
ben je me retourne vers la direction vu qu'au service client on me dit on ne vous fait pas payer pour les mois non utilisé et en finalité je paye.. donc cela veut dire que on ne m'a pas pris en compte et comme dans l'armée si le supérieur ne prend pas en compte nos demandent il est possible de le "zappé".
C'est pas des "menaces" c'est juste que j'énumére toutes les possibilitées qui s'offre a moi lol. d'un autre coté il y à un temps pour la diplomatie et un autre pour la guerre . Et comme je dis, je préfère faire appel a leurs comprehension et leurs intelligence Et je pense qu'il sont intelligents.
C'est vrai que cela me ferai chier de partir vu que cela fait déjà pas mal de temps que je suis chez eux... mais bon.. dans tous les couples il arrive des disputes et des fois des divorces .
Alller reveillonez bien et bonne fêtes à tous
A+
|
|
Revenir en haut |
|
|
rexon Lapin blanc
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 6
|
Posté le: 31 Déc 2007, 16:56 -> Sujet du message: |
|
|
willemijns a écrit: | Busyspider a écrit: | Il les a donné plus haut, ouvrez vos zieux .. on n'est pas encore le lendemain du réveillon quoi |
oups je voulais parler des caracteristiques du modem pardon. |
Dlink d924 adsl2/2+
et aussi testé avec fast 800
A+
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 31 Déc 2007, 17:04 -> Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce que veut willemijns c'est la vitesse de synchro relevé sur le modem , ainsi que le snr et l'affaiblissement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
rexon Lapin blanc
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 6
|
Posté le: 31 Déc 2007, 17:13 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Je pense que ce que veut willemijns c'est la vitesse de synchro relevé sur le modem , ainsi que le snr et l'affaiblissement. |
Oops desolé. les voici:
Elément Aval Amont Unité
______________________________________________________
Marge SNR 31 39 dB
Atténuation de la ligne 5 7 dB
Débit de données 612 165 kbps
A+
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 31 Déc 2007, 18:22 -> Sujet du message: |
|
|
il y a un cas actuellerment d'une personne sur le forum comme toi, tu ne te rappelles plus des caracteristiques du modems avant ton probleme ?
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Kasmodiah Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 51
|
Posté le: 31 Déc 2007, 18:31 -> Sujet du message: |
|
|
rexon a écrit: |
Débit de données 612 165 kbps
|
Tu as une broche 512K à coup sur, ton débit n'a rien a voir avec la qualité de ta ligne...
il faut débrider la ligne...
Maintenant si tu n'es pas en zone dégroupée, Alice ne pourra pas le faire sans faire appel à France Télécom... et ils ne collaborent pas toujours.
|
|
Revenir en haut |
|
|
rexon Lapin blanc
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 6
|
Posté le: 04 Jan 2008, 14:41 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre aide et pour les infos.
Je vous tiendrais au courant de la suite des éevènements".
Bonne a nnée a tous
|
|
Revenir en haut |
|
|
|