Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Lettre ouverte à Alice au sujet des débits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
evangelino
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 13:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, voila quelques mois je suis parti chez orange parce ca commencait à empirer, la lecture de vos posts me reconforte dans l'idée que j'ai bien fais de partir (et au bon moment)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gollinder
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas trop de quoi me plaindre, tout allait bien, mais depuis ce matin c'est intenable, je ne peux absolument RIEN faire :

Je suis deconnecté toutes les 5mn pour au moins une bonne minute, mon debit est plus faible qu'un 56k.
Au dernier test de bande passante, celui d'Alice d'ailleurs, je suis en dessous des vieux modems 28kbps, vous savez ceux des années 90... Rolling Eyes, et le lien "Vous voulez plus de débit ? Cliquez ici pour vous abonner à Alice." me fait doucement rire... jaune.

Bref, j'ai fait quelques recherches sur internet quand je pouvais, et apparement je vois que je suis pas le seul, on censure même les forums d'Alice. J'envisage très serieusement de quitter ce FAI qui se fout littéralement de nous dans la semaine du coup.

Client furieux. Evil or Very Mad


Edit : Pour info heureusement que je suis censé être en 8Mega !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffcali
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 7
Localisation: A côté de Toulouse

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vegeta a écrit:
j'avais aussi ZA,je l'ai vite enlevé.

il me ralentissait trop mon surf.par contre chez mon frere qui a wanadoo,pas de soucis!

why?i don't know!



Beaucoup de firewall et ZA en particulier n'aiment pas les paquets fragmentés.
En réglant ton MTU avec Tcpoptimizer cela devrait arranger les choses.

Sinon dans la région Toulousaine ça l'air quand même de marcher mieux depuis Hier.
Est-ce un feu de paille?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandol09
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 20:11  ->    Sujet du message: le sud de toulouse c est pas ca!!! Répondre en citant

bonjour suis nouveau sur le forum et cette adresse m as été communniquer par le service de resiliation du 1033 et ma foi meme si ca regle pas les problemes ont se sent moins seul et la personne tres sympa m as offert trois mois d abonnement pour me convaincre de rester et de patienter mais c est vrai ojourd hui pour un abonnement adsl 1mo je tournais entre 3 et 4 ko/s avec un pic à 9ko/s au mieux de ma forme et plus d un mois que ca dure ... un vrai parcours du combattant pour surfer et encore heuresement j utilise internet a titre privé mais je me demande comment font ceux qui l utilise pour le boulot !!!

cela etant dis est ce que cette situation est uniquement due a la gestion de la clientele defectueuse sans assurer les arriere ou a des probleme technique plus profond et j avoue que c est bien tentant de resilier mais bon est ce vraiment la chose a faire et ne risque t on pas de rencontrer le meme type de probleme chez d autre FAI???n est ce pas un peu contourner le probleme ?? pour peut etre pas avoir mieux ailleur ??meme si je suis tout a fait d accord sur le fait que c est bien a alice de gerer le probleme et surtout à eux à COMMUNIQUER ...rien de pire que le mutisme!!!!

ps me suis permis de mettre l adresse de ce forum sur un message du service "demerde toi" de alice..... pas encore censuré d ailleur ..je sais pas si j ai bien fait mais bon j aurai été content de le trouver sur le moment alors je n ai pas hesité

a noté ne suis pas en degroupage total et a la campagne en bout de ligne ca ne doit pas arranger mon cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 20:13  ->    Sujet du message: Re: le sud de toulouse c est pas ca!!! Répondre en citant

sandol09 a écrit:
bonjour suis nouveau sur le forum et cette adresse m as été communniquer par le service de resiliation du 1033


Bonsoir et bienvenue sur C-Alice sandol09

Alors ça c'est la meilleur ... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 20:14  ->    Sujet du message: Re: le sud de toulouse c est pas ca!!! Répondre en citant

joss2801 a écrit:
sandol09 a écrit:
bonjour suis nouveau sur le forum et cette adresse m as été communniquer par le service de resiliation du 1033


Bonsoir et bienvenue sur C-Alice sandol09

Alors ça c'est la meilleur ... Wink

Bienvenue sandol09.

D'ailleur, la hotline avait deja conseillé à certains clients de venir sur c-alice pour les aider à résoudre le problème.
Bha quand je l'avais dis lors d'une réunion avec Alice, ils étaient pas très content. Laughing Laughing

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je l'avais entendu deja, mais la c'est carrement le service resiliation mdrrrrr Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Genzo19
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ailleurs ca ne pe etre que mieux je resilie Orange javais un debit constant de 8 mega tout les jours a toutes les heures, je prend Alice debit pourrave inconstant au possible entre 1 et 500 ko/sec aujourdhui ca tourne entre 2 et 40 ko/s super alice.
Donc pour moi c'est clair je resilie car manquement grave qu'il est ou pas reçu ou perdu ma mise en demeure je m'en bats .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

onijd a écrit:
merci basile lol j'ai cru que j'allais me faire engueuler sur le coup ! Laughing

Mais j'ai essayé avec kerio et agnitum outpost,rien n'y fait tous les pare feu autre que celui de la box m'ont ralenti la connexion (même bien paramétrés !)


Je suis d'accord avec toi onijd. Moi avec parefeu hitachi actif + Kério actif = 2Mbps
Si Kério non acif et hitachi actif = 7 Mbps
Si Kério actif et Hitachi inactif = 7Mbps

çà c'est quand le débit est bon chez Alice, sinon à 16Kbps pas de différence avec ou sans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangouste
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 88
Localisation: CAZAUX (GIRONDE 33)

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 00:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AFFREUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et il est 23h30 !!!!!!!!!!!!!!!!


_________________
NRA CAZ33 - Adsl Nu
FreeBox V5 - firmware ????
Synchro modem ?????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mangouste
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 88
Localisation: CAZAUX (GIRONDE 33)

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et REGARDER l'heure à laquelle , le débit est revenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



_________________
NRA CAZ33 - Adsl Nu
FreeBox V5 - firmware ????
Synchro modem ?????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skyounet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 11
Localisation: Livron Sur Drome

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors ca en est ou de la lettre ? :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je commence par en avoir mare du fai Alice Twisted Evil
d'ailleurs rien ne bouge depuis quelques temps...
moi aussi j'envisage de partir chez orange, enfin j'attends plus de précision depuis la dernière annonce Wink , sinon j'irai chez free.

que pensez vous de cette annonce.

Est-il possible que France Télécom puisse annoncer des tarifs alignés sur ceux de la concurrence ? Oui, tout à fait.

En tout cas, rien ni personne ne pourra l'empêcher de le faire désormais. En effet, le Conseil de la concurrence, confirmé par l'Arcep, a jugé bon de ne plus contrôler l'opérateur historique, comme c'est le cas depuis de nombreuses années afin de favoriser la concurrence en France.

Le Conseil de la concurrence, qui avait soumis à l'Arcep la reconduction d'un contrôle des prix, « du fait de la forte dominance de France Télécom sur ces marchés », semble désormais penser différemment.

« Le conseil estime que ce traitement dérogatoire par rapport au droit de la concurrence ne se justifie plus pour le marché 12 bis des accès large bande livrés au niveau national, notamment du fait du déploiement des réseaux des opérateurs concurrents de France Télécom et des mouvements de concentration et d'intégration verticale récemment observés dans ce secteur. »

En clair, il est possible pour France Télécom de s'aligner sur les tarifs de ses concurrents et même de proposer des prix moins élevés. Il ne faudra donc pas être surpris si Orange, qui domine pourtant le marché avec plus de 50%, fait ce genre de proposition dans pas longtemps...

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coconet a écrit:
Bonjour,

Oui en privé, Jerome Perrier nous a dit que le directeur réseau nous répondra lui-même directement, la semaine prochaine.
Il dira ce qui se passe exactement, les problèmes qui ont été identifiés et ceux qui ne le sont pas encore.

Sinon, il y a eu d'autres échanges privés à propos de C-Alice. vous en saurez plus en temps voulu, si cela se réalise Wink
Bonjour,

Pour ceux qui se demandent où celà en est ...(voir réponse de Coconet plus haut) nous attendons tout comme vous les réponses ...

Soyez donc patients, la Direction Alice est bien au courant maintenant avec notre Lettre Ouverte, nous avons régulièrement des communications avec les Relations Web Alice .... nous devrions donc, comme prévu, avoir des nouvelles dans la semaine du 27 novembre au 2 décembre 06 et vous serez tenus bien évidement au courant dès que nous pourrons vous fournir des informations supplémentaires.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 27 Nov 2006, 11:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mangouste a écrit:
et REGARDER l'heure à laquelle , le débit est revenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad





ton virus et ton spyware sont allez se reposer,un peu plus tard que d'habitude,parcque c'est samedi soir,ils aiment bien veillés le week end!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 14 sur 17

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB