Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




lettre ouverte à tous les services d'Alice, et plus particul
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cauneau
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 15:13  ->    Sujet du message: lettre ouverte à tous les services d'Alice, et plus particul Répondre en citant

UBUESQUE ! QUADRIDIMENSIONNELLE !
OU TOUT SIMPLEMENT DEPRIMANT

Une goutte de folie à rajouter au vase déborda nt de l'incompétence des services ALICE...

1) Plus de téléphonie...
Abonné en dégroupage partiel depuis ed nombreux mois, je m'aperçois que la téléphonie ne fonctionne plus et que mon téléphone émet une tonalité étrange... J'appel le 1033 :
- cela vient de la ligne France Télécom ; nous envoyons une note...
- Mais mon téléphone a une tonalité étrange !
- Non, non, ça vient de France Télécom. Attendez quelques jours, ça s'arrangera".
De longs mois passent et j'attends (bêtement) que tout rentre dans l'ordre. Mais rien ne vient... Quand un beau jour d'août...

2) Plus d'internet...
Catastrophe ! Plus d'internet ! Appels au 1033 et là, la même réponse :
- cela vient de la ligne France Télécom ; nous envoyons une note...
- Cela doit venir de mon alicebox, car quand je branche un autre modem (un Dlink prêté), je peux me connecter !
- Non, non, ça vient de France Télécom. Attendez quelques jours, ça s'arrangera".
Re-attente, re-appel et ENFIN, les services techniques constatent que mon modem est effectivement deffectueux... et le 24 juillet 2007, on m'annonce l'envoi d'un modem de remplacement, que je suis sensé recevoir le 28 juillet suivant HOURRA. En fait de catastrophe, une superbe aubaine !

3) Pas de Modem...
Le 25 juillet, je reçois même un SMS de confirmation, mais rien au soir du 25. Ni du 26. Ni les jours suivants d'ailleurs. Le 7 août 2007, appel au 1033 :
"vous devez l'avoir reçu ! Si ce n'est pas le cas, envoyez-nous une attestation sur l'honneur comme quoi vous ne l'avez pas reçu. Et rappelez dans quelques jours..."
Je m'exécute et j'attends jusqu'au 17 août. Appel au 1033, je réexplique mon cas, comme à chaque fois, et là, on me relis le courrier que j'avais envoyé : soulagement, il a été reçu....
"Il faut attendre quelques jours pour que le service analyse votre demande et décide de vous envoyer un nouveau modem..."
Grincements de dents, énervement... On me re-demande d'être patient.

4) Nouvel envoie de modem...
Le 8 septembre 2007, je rappelle le 1033 : On me communique le numéra de colissmo. Je racroche et me connecte sur le site Colissimo : HORREUR, l'incapable m'a contacté le numéro du premier modem, celui du 24 juillet 2007 que je n'ai jamais reçu ! Enervé et Très agressif, je rappel le 1033 : le ton monte très vite, et on accepte de me passer le service technique : là on me racroche au nez ! Nouvel appel, je ré-explique pour la énième fois mon cas et là, JOIE, on me comprend, on m'écoute et on constate une erreur dans l'adresse de livraison ( une adresse que je n'ai plus depuis ...5 ans et que personne, ni même Alice, n'est sensé ne plus utiliser). L'agent fait avec moi les changements nécessaires et me promet un nouvel envoie de modem dès le lendemain. Effectivement, le 12 septembre, je reçois un nouveau SMS de confirmation.

5) Toujours pas de modem
Le dimanche 16 septembre, n'ayant toujours pas reçu mon colis, j'appelle le 1033 et je demande le numéro colissimo. L'agent me le donne; Je racroche et me connecte sur www.colissimo.fr, et là, HORREUR, je peux lire :

Colis Numéro 8V73474363698 à destination de Ancenis 44150
14/09/07 Colis retourné à l'expéditeur car le destinataire du colis n'habite pas à l'adresse indiquée

Nouvel appel, nouvelle mise au point : je déversez mon fiel, ma hargne et toute l'étendue de mon agressivité sur la pauvre innocente aui est à l'autre bout du fil, hélas pas responsable de l'incompétence des services de son employeur. Elle me confirme à nouveau l'erreur, à nouveau fait les modifications nécessaires, et me promet un envoie de modem sous....QUINZE JOURS MINIMUM !! Nouvelle volée de bois vert !!!

6) Et maintenant ?
J'attends, en me promettant de harceler la Blondasse chez qui tout est transparent.
Résilier mon abonnement ? TRES CERTAINEMENT, mais pas avant d'avoir eu gain de cause. Et au vue du chemin de croix qu'a pu représenté une résiliation pour d'ancien abonnés de Alice, j'avoue que je ne suis pas pressé d'en découdre...
Inutile de m'étendre sur ma satisfaction des services Alice : ce qui est écrit ci-dessus en témoigne... Alors lorsque je reçois des offres pour parrainer de nouveau abonnés, je fulmine et je trouve cela ironique : "Ne faire à quelqu'un ce que l'on n'aimerait pas qu'on nous fasse !"
Choisir Alice pour un dégroupage total ? Avec loe risque de ne plus pouvoir utiliser mon téléphone ? L'opérateur historique est ce qu'il est . Mais il semble beaucoup plus digne de confiance que Alice.

Ne recevez pas, Messieurs Mesdames les cadres de la société Alice, mes salutations respectueuses.

M.Cauneau,
Abonné depuis visiblement trop longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur C-Alice cauneau

cas assez impressionant en effet, mais je te rappel néanmoins, afin d'eviter la confusion, que C-Alice n'est pas Alice, nous sommes un forum de benevoles indépendant du FAI Alice ... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cauneau
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, mais et d'une ça soulage, et de deux, je reste persuadé que les mésaventures des uns peuvent éviter des désagréments aux autres...
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 08:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement quand cela merde chez quelqu'un, cela merde à fond .
Tu n'oublieras pas de demander les 3 ou 4 mois gratuits vu les problèmes que tu as ou plutôt que tu auras eu .

Quelquefois pour une simple chose, une modification d'adresse par exemple , c'est très compliqué à faire pour certains. C'est tellement compliqué l'informatique quand il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton.

Bon courage tu nous diras quand ce sera solutionné .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 09:29  ->    Sujet du message: A Répondre en citant

cauneau a écrit:

"Ne faire à quelqu'un ce que l'on n'aimerait pas qu'on nous fasse !"


oh ! le probleme chez un FAI c'est qu'il faut souvent gueuler... bref a force on est rodé...

<mode joke>l'ONISEP vous présente un nouveau métier en pleine expansion... conciliateur en NTIC sic !</mode>

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 18:06  ->    Sujet du message: Re: A Répondre en citant

willemijns a écrit:
le probleme chez un FAI c'est qu'il faut souvent gueuler... bref a force on est rodé...


Perso un client qui gueule ca me fait ni chaud ni froid, et au contraire le fait d'etre irrespectueux avec la personne que tu as en ligne ne lui donne surement pas envie de t'aider.

Par ailleurs quand un client se montre insultant (et certain sont trés imaginatif Shocked ) et que c'est notifié sur le dossier ... obtenir un geste co devient beaucoup plus difficile etonnament ...

Vous comprenez mieux quand on vous gueule dessus vous ? Non ? Et bien nous c'est pareil ... Rolling Eyes

C'etait le cri du coeur d'un hotliner lol


Dernière édition par Hotliner Anonyme le 18 Sep 2007, 21:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui chez alice , c'est comme au ministère des affaires étrangères...
il faut prévoir le pire ....et le pire c'est la guerre .....

Donc direction le carrouf , stock de pates, sucre et modem de secours..... Rolling Eyes
( moi c'est fait Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 19:27  ->    Sujet du message: Re: A Répondre en citant

Hotliner Anonyme a écrit:
willemijns a écrit:
le probleme chez un FAI c'est qu'il faut souvent gueuler... bref a force on est rodé...


Vous comprenez mieux quand on vous gueule dessus vous ? Non ? Et bien nous c'est pareil ... Rolling Eyes


(hop la petite histoire du jour) moi je l'ai compris chez orange avec le gros barratin d'appeler pour la Nieme fois un numéro surtaxé pour me faire rembourser une caution... j'ai explosé de rage et j'ai eu le droit à une résilation de force 4 heures apres mon appel

bref j'en ai rajouté une couche a l'agence FT de ma ville en voyant la commerciale je lui ai dit "bonjour mme *PRENOM*, je vous lacherais pas
tant que j'ai pas mon fric et tant que j'ai pas de geste co pour cette résiliation non souhaité"

et je n'ai pas laché... et j'ai eu mon geste co...

pour ma part je ne gueules pas durant les premiers 15 jours car je peux comprendre que "humanum error es" mais apres je ne laches plus
l'affaire... je me met "en transe" on dira...

j'avoue que chez alice l'avantage est d'avoir une hotline 100% gratuite (et des gens tres sympatiques sur les forums sisi je le dis sincerement)
ce qui me rendra plus zen si un autre probleme technique ou commercial arrive... bref vous l'aurez compris chez alice je ne gueulerais pas au bout de 15 jours... mais au bout de 16 Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

quand ca va mal je le dis et quand ca va bien je le dis... oui pour le moment je suis satisfait de la miss et
1) j'ai pas eu besoin de gueuler Wink
2) j'ai eu des gens consciencieux (il est vrai que j'ai toujours volontairement pas appeler la nuit et le dimanche pour eviter les hotlines decentralises bah oui)
3) j'espere que ca durera....



Citation:

P.S. Et sinon que pense tu d'aller acheter un modem en grande surface et de te le faire rembourser aprés ? Smile Avec autorisation du service client biensur et sans crier, merci Smile
P.S.2 Cette procédure exceptionnelle ne peut accéder un remboursement que si c'est notifié dans le dossier.


??????????????? rien compris désolé.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephava
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 32
Localisation: puy de Dôme

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que quand ça arrive, c'est très énervant, mais cela aurait très bien pu t'arriver chez un autre fai. Tu aurais payé les communications pour la hotline et c'est pas sur qu'ils te rembourseraient tous le temps où tu n'as pas eu ta connection. Ce qui n'excuse pas se qui t'arrive bien sur. Un conseil fait comme moi quand il y a des promos achete un autre modem, l'hitachi je l'ai payé 9€. Bon courrage pour la suite.
_________________
Hitachi V1, passé en dégroupage partiel grâce au dslam Free. J'attends la TV avec impatience.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 22:01  ->    Sujet du message: Re: A Répondre en citant

willemijns a écrit:
2) j'ai eu des gens consciencieux (il est vrai que j'ai toujours volontairement pas appeler la nuit et le dimanche pour eviter les hotlines decentralises bah oui)


Twisted Evil Nous travaillons aussi le dimanche Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 23:36  ->    Sujet du message: Re: A Répondre en citant

Hotliner Anonyme a écrit:
willemijns a écrit:
2) j'ai eu des gens consciencieux (il est vrai que j'ai toujours volontairement pas appeler la nuit et le dimanche pour eviter les hotlines decentralises bah oui)


Twisted Evil Nous travaillons aussi le dimanche Twisted Evil


ok dont acte... mais surement pas la nuit Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 02:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est pas tout à fait vrai mais je n'en dirais pas plus Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capello vit ici
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hotliner Anonyme a écrit:
Et bien c'est pas tout à fait vrai mais je n'en dirais pas plus Smile


Alors, comme ça vous faites des trucs la nuit, mais quoi donc ???? Embarassed

_________________
Et 5 francs dans le nourrin, jeu de mots de bon aloi......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cauneau
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re et merci pour tous ces posts intéressants...
Après avoir g****lé (après plusieurs mois, c'est compréhensible), Hosanna, Halléluia, j'ai reçu un modem tout neuf et j'ai le téléphone ! On croit rêver... Plus que le geste commercial, et le tout est fini...
Tanner le cuir, perseverer, appeler, rappeler, y laisser de la sueur, des neurones et son self control... Y a que cela de vrai !
Ok, en rien il ne faut accuser le pauvre Hotliner qui n'y est pour pas grand'chose (sauf de ne pas faire les modifications nécessaires et de raccrocher au nez), mais si la Société A---E ne fait pas elle-même son travail, on a intérêt de ne jamais avoir de souci de connection ou de téléphonie...
Au fait, comment faire quand la-dite société me met en demeure de lui renvoyer le modem déffectueux alors qu'il a déjà été envoyé ? Porter une einième réclamation ?
La suite au prochain épisode .... Le pire contre-attaque !

Attention aux mots utilisés, nous ne sommes pas dans une animalerie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kasmodiah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 17 Oct 2007, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ton ancien modem, je te conseil tout simplement de faire une photocopie de la preuve d'envoi, et de l'envoyer au service client en marseille en prennant bien soin d'expliquer que ton modem a déjà été renvoyé.

N'oublie surtout pas de mettre ton nom ton prénom ton adresse ET ton numéro de téléphone!

Te voilà, ainsi, prémuni contre tout prélèvement ^^

J'ajoute juste une chose : Dans mon travail, l'agressivité, la vulgarité et la colère aussi justifiées soient elles m'ont toujours braqué et ne m'ont jamais donné envie de me décarcasser... La seule chose qui m'a toujours donné envie de me bouger c'est le bénéfice de l'image de la société et aussi, prouver a celui qui est en train de m'arracher les oreilles que ca servait a rien d'hurler et que même sans cela le nécéssaire aurait été fait.

Donc pour une personne qui hurle, c'est sans doute un des rares moment ou ils auront gain de cause, comparé a tout ceux qui auront gagné du temps car ils ne se seront jamais fait raccroché au nez, et qui attireront la simpathie et l'ampathie de leur correspondant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB