Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




lettre résiliation + retour modem dans la même boite ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twix007
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 20:45  ->    Sujet du message: lettre résiliation + retour modem dans la même boite ? Répondre en citant

bonjour, je vais bientôt résilier alice en DT :
1 ) Faut il que j'envoi ma lettre en AR, puis deux trois jours après mes modem en AR
2 ) Faut il que j'envoi le tout en AR dans la même boite ?

Quelle est la réponse ??? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu envois ta lettre de résiliation LR/AR et ensuite tu attends de recevoir un courrier de la part d'Alice avec l'adresse pour le retour du modem et la date limite de renvoi ... Entre temps veille à révoquer ton autorisation de prélèvement auprès de ta banque pour ne pas avoir la désagréable surprise de te voir facturer le matériel ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix007
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 21:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Salut,

Tu envois ta lettre de résiliation LR/AR et ensuite tu attends de recevoir un courrier de la part d'Alice avec l'adresse pour le retour du modem et la date limite de renvoi ... Entre temps veille à révoquer ton autorisation de prélèvement auprès de ta banque pour ne pas avoir la désagréable surprise de te voir facturer le matériel ...


merci mais je ne comprend pas car certain ne reçoivent jamais de lettre de confirmation (lu dans le forum) ... alors que faire dans ce cas ? et combien de temps faut il attendre après l'envoi de la lettre ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ...

C'est Alice qui paie les frais de port pour le renvoi du modem donc tu attends le courrier d'Alice dans lequel il y aura un bon pour te permettre de tout renvoyer ... et tu ne paies rien du tout !

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

twix007 a écrit:

merci mais je ne comprend pas car certain ne reçoivent jamais de lettre de confirmation (lu dans le forum) ... alors que faire dans ce cas ? et combien de temps faut il attendre après l'envoi de la lettre ??


Bravo tu as bien lu en effet les lettres parfois n'arrivent pas ... comme ça les gens sont prélevés et x fois 99€ ça doit aider à calmer le banquier de la blonde ...

Que faire ... je crois que nous n'avons pas de réponse à ça encore ... d'ou la necessité d'interrompre les prélèvements sur ton compte après ta résiliation, tu solderas par chèque si necessaire et comme ça si tu ne reçois pas le courrier bah au moins tu n'auras pas de mauvaise surprise ...

Tu peux attendre un mois ensuite et si tu n'as pas de lettre contacter le 1033 pour voir ...

En fait comme cette manoeuvre est illégale à la base et bien y'a pas de procédure réellement officielle de prévue à cet effet il me semble ...

Demander assistance à la DGCCRF ils ont déja un dossier sur ces problèmes ...

Je suis dans ce cas, juridiquement résiliée depuis le 12 avril 2008 et je tiens à la disposition d'Alice son matériel mais elle ne l'a toujours pas réclamé ... Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 231
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le retour modem en recommandé est à tes frais je crois, moi je l'ai envoyé comme cela.
j'ai pas encore reçu de courrier d'alice mais déjà 3 mails de confirmation de ma demande de resiliation.
tu trouves sur ce forum les modalités de retour du modem + de la lettre de resiliation.
voilà je pense qu'il faut faire comme cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai envoyé ma demande de resiliation début mai et j'ai reçu par email 6 jours plus tard que ma demande a bien etait pris en compte.
j'ai aussi fait auprés de ma banque opposition au prélévement contre Alice pour me couvrir..
je n'ai pas encore retourner le modem car j'attend le courrier de Alice pour retour de leur bien.
surtout pas retourner le modem sans leur accord!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix007
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

majid a écrit:
moi j'ai envoyé ma demande de resiliation début mai et j'ai reçu par email 6 jours plus tard que ma demande a bien etait pris en compte.
j'ai aussi fait auprés de ma banque opposition au prélévement contre Alice pour me couvrir..
je n'ai pas encore retourner le modem car j'attend le courrier de Alice pour retour de leur bien.
surtout pas retourner le modem sans leur accord!


ok mais ce que je ne comprend pas, c'est que si on fait opposition à la banque, comment faut il faire pour payer le solde (comme la dernière facture de tel, ou le dernier mois en cours ..... ?) est ce par chèque ? après un courrier de type "impayé" et ne risque t il pas d'interrompre la nouvelle connexion chez le nouveau FAI ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu restes correctes et tu précises en fait dans ta lettre de résiliation que tu vas faire cesser les prélèvements et qu'à réception d'une facture de clôture tu règleras le solde dû par chèque ...

Après si on t'envois pas de facture c'est pas ton affaire ...

Non ils n'ont pas le droit de "couper" ta connexion chez ton nouvel opérateur car à ce moment là ça s'appellerait du slamming et c'est interdit ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 00:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
[...]

Non ils n'ont pas le droit de "couper" ta connexion chez ton nouvel opérateur car à ce moment là ça s'appellerait du slamming et c'est interdit ...


Salut ...

C'est interdit en effet mais c'est souvent ce qui se passe ... je ne citerai pas de nom mais notre opérateur historique a/a eu recours a cette technique plus d'une fois ... (il n'y a pas de coïncidence)

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
twix007
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Et bien merci à tous de vos réponses, cela m'a éclairci les idées .... j'ai donc la procédure dans ma tête qui est clair maintenant ......
Je ne manquerais pas de vous faire part de mon expérience (positive je l'espère) de ce changement .....
Encore merci. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo a écrit:

Salut ...
C'est interdit en effet mais c'est souvent ce qui se passe ... je ne citerai pas de nom mais notre opérateur historique a/a eu recours a cette technique plus d'une fois ... (il n'y a pas de coïncidence)
@+



Bah tous les FAI y ont eu recours à un moment, y compris la blonde mais la dans le cas d'une résiliation je pense quand même pas qu'ils vont encore avoir le vice de slammer le client résilié ... si ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On paie ou pas le retour du modem ? Vous vous contredisez la dessus
Et comment ils reconnaissent le modem quand on le renvois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui normalement alice paie retour du modem (fourni aprés accord de la resiliation)
oui il reconnaisse le modem attribuer le jour de votre inscription (par le numero de serie du modem)
en clair vous ne pouvez par rendre un modem du voisin ou venu d'ailleurs...
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 231
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que vous devriez lire cela :
http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-retourner-le-modem-alicebox-et-la-stb-a-alice--vt11047.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB