Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




C-Alice rencontre la Direction de Free SAS le 21/11/09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bad compagny
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 76
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A quand le remplacement du décodeur tv Sagem? une réponse sur ce sujet de la part de Free?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gc56
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 61
Localisation: région de Vannes-Morbihan (56)

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne semaine.

Merci de nous représenter auprès des instances dirigeantes de Free/Alice : ce ne sont pas les sujets de discussions qui manquaient, n'est-ce-pas ? : un peu de communication ne faisait pas de mal, car pour moi le très très gros défaut de notre FAI est son manque de transparence chronique : un client prévenu est plus enclin à comprendre une situation délicate plutôt que d'être laissé, démuni, devant un mur de difficultés.

Mais sommes-nous encore des clients ?
Et je le dis sans flagornerie : si vous n'étiez pas là, quelle serait la situation depuis le début de la migration !!!

Pour finir : vous nous avez joint une superbe photo de groupe et sans vouloir faire preuve d'une curiosité déplacée et pour une fois que l'on peut mettre un visage sur les "pseudos" que nous rencontrons toute l'année sur ce forum :

qui est qui sur cette photo Question

Wink

_________________
ex-tiscalien
non dégroupé/FT 5/19000-990
affaibl. 9,27db/ligne 900m
hitachi V2/V.sytème 2.0.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gc56 a écrit:

Pour finir : vous nous avez joint une superbe photo de groupe et sans vouloir faire preuve d'une curiosité déplacée et pour une fois que l'on peut mettre un visage sur les "pseudos" que nous rencontrons toute l'année sur ce forum :

qui est qui sur cette photo Question

Wink


Bonjour à tous,

Oui votre curosité est légitime, mais à part les personnages officiels que vous connaissez, et pour qui il est facile de mettre un nom sur chacun d'eux, non pour le Staff C-Alice , nous ne mettrons pas de nom sur les pseudos.

Je sais que vous allez être déçus, mais cela fait un petit peu partie de notre vie privée et du respect de la vie privé appliqué aux sites Web

Mais l'important c'est bien que l'on vous représente auprès d'Alice/Free, pas de savoir qui le fait, nous sommes une équipe et C-Alice tache de faire au mieux pour le faire et de vous informer du mieux qu'on peux Wink

Bon début de semaine à nous

Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ulysse26
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 11:27  ->    Sujet du message: L'Iliad : tout un poème en matière de communication Répondre en citant

Je viens de lire le compte-rendu visite Iliad-Free... et je suis très déçu ! Rolling Eyes

On dirait un compte-rendu de mauvais comité d'entreprise : promesses vagues et langue de bois .
Est-ce Rodolphe qui parle ainsi ? ou le comptable à lunettes venant d'une administration roupillante ?

- un problème ? il sera mis en place une amélioration (pas de date, pas quantifiée)

- communication directe vers les abonnés ? mais si les communiqués de presse mentionnent le mot Alice.
(mais ce n'est pas notre demande !)
(je n'ai jamais reçu de mail direct de Free ni d'excuses, ni d'annonces de changement, sauf "votre e-mail ne sera plus utilisable dans 10 jours" , mais même pas le correctif "finalement, il restera actif").

Je continue à penser que Iliad/Free ne s'intéresse pas à ce que je pense de mon fournisseur Iliad/Free.

Je serais très content de recevoir une offre de NEUF-SFR, Orange ou de Bouygues. Exclamation
Si elle est iso-prix de l'offre actuelle, je laisse tomber Iliad/free/Alice!

Je n'ai plus aucune confiance dans l'écoute par Iliad/Free des clients ex-Alice.
Nous sommes pourtant 10 à 15 % de leurs clients : quelle entreprise peut se permettre de perdre 10% de clients ?

Ulysse26
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gc56
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 61
Localisation: région de Vannes-Morbihan (56)

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy spider a dit
Oui votre curosité est légitime, mais à part les personnages officiels que vous connaissez, et pour qui il est facile de mettre un nom sur chacun d'eux, non pour le Staff C-Alice , nous ne mettrons pas de nom sur les pseudos.

Crying or Very sad

Les personnages officiels on s'en fiche : ils sont surtout là pour manier la langue de bois avec le plus de dextérité possible, en évitant de faire des vagues ... De plus, le turn-over est une doctrine dans ce genre de société.

Alors qu'avec vous une certaine complicité s'instaure, car nous sommes tous dans le même bateau ...

Ceci étant dit, je comprends aussi votre réserve.

Smile

_________________
ex-tiscalien
non dégroupé/FT 5/19000-990
affaibl. 9,27db/ligne 900m
hitachi V2/V.sytème 2.0.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé je pensais qu'on ne pouvait pas répondre sur une "new". Donc je copie et colle mon message ci-dessous :

Bonjour,

Bravo au staff de C Alice pour vos efforts afin de faire avancer le shmilblick.

A la lecture du compte rendu de la réunion avec vos interlocuteurs de chez Free, force est de constater que... on en sait pas beaucoup plus !

Ah si ! La fin des migrations est prévue pour juin 2010 ! sic.

Pour le reste les réponses sur d'éventuelles échéances, sont... "bientôt"


Je m'arme de patience depuis avril 09 (libertysurf à 20€ - passé à 29.95€ et en attente de la Tv et du téléphone). Je vais laisser passer ma déception, et réfléchir, mais je crois que je vais dire au revoir à la belle blonde.

Déçu, très déçu , pas par le staff de C Alice (car vous faites un gros boulot), mais par les réponses de Free qui vous ont été données.

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)


Dernière édition par Jack C l'r le 30 Nov 2009, 12:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas faire de demande d'aide individuelle sur une news, mais bien sur qu'on peut la commenter, c'est même conseillé de le faire Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider

Toujours prompt à répondre et conseiller, chapeau.

Pour info, je viens de recevoir un mail du service client Alice qui m'annonce " que je vais pouvoir bénéficier du service de téléphonie VOIP Alice sous 48 heures" Smile .

Je vais donc de nouveau patienter Very Happy (c'est pas grand chose, mais ça met du baume au coeur).

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le compte-rendu de cette rencontre du 21/11/09 avec la Direction de FreeSAS

Je voudrais dire également un grand merci aux membres du Staff de C-Alice qui se dévouent sans compter pour apporter de l'aide aux Aliciens perdus, ce qui n'est pas toujours chose facile.

Concernant le compte-rendu, j'aimerais savoir ce que veut dire, en clair, le sigle LSG qui a été plusieurs fois utilisé au sujet des anciens abonnés Alice. Peut-être que la réponse tombe sous le sens, mais je n'ai pas trouvé Smile

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 00:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Liberty Surf Group ... l'entité rachetée par Tiscali puis par Alice ...

Certains utilise cette dénomination pour les abonné Alice avant le rachat par Free Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 07:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Oui c'est en 2001 que Tiscali a racheté le groupe LibertySurf.


Un petit historique imagé Alice l'Odyssée de Libertysurf, Tiscali à Alice, migration Free

Certains reconnaitront des têtes connues parmis les dirigeants de l'époque Wink


C'est en effet une manière d'identifier certains contrats, car si on appèle tout le monde "Alice" a un moment donné, plus personne ne s'y retrouve : y'a les nouveaux , vraiments nouveaux abonnés , les migrés sur équipements Feee ou sur le réseau Free, y'a les anciens, les plus anciens, ceux qui n'avaient pas d'offre Alicebox, ceux encore reliés sur les équipements TIF et qui ont bien encore une IP sous cette forme :

-----rev.libertysurf.net
FAI Telecom Italia France

Bref nous sommes en pleine migration ... ahhh bon, vous ne vous en étiez pas rendus compte Rolling Eyes Laughing

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Joss2801, merci BusySpider

J'aurais dû y penser Very Happy car j'ai suivi exactement ce même tracé.

- LibertySurf en accès libre fin janvier 2000
- puis Tiscali toujours en accès libre jusqu'en février 2004 où je suis passée à l'ADSL suite à l'offre d'abonnement avec accès illimité à 20 € par mois avec le modem Sagem fast 800.
- puis Alice où j'ai conservé le même contrat à 20 € par mois jusqu'à ce qu'il passe à 29,95 € depuis le 1er mai 2009 Sad

Tous ces changements Libertysurf/Tiscali/Alice se sont passés en douceur sans problème particulier. Seules en février 2008 nos adresses xxxx@tiscali.fr ont été remplacées par xxxx@aliceadsl.fr mais nous en avons été avertis, par mail individuel, 1 mois avant et les adresses tiscali.fr sont restés encore valables jusqu'en mars 2008 ce qui donnait 2 mois de battement pour avertir nos correspondants

Mon IP est toujours sous la forme :
Citation:
Voici votre reverse DNS : xxxxxxxxxxxx.rev.libertysurf.net (xxxxxxxxxxxx)
Vous êtes sur le réseau Alice (Télécom Italia)


J'ai toujours ma boîte aux lettres principale en xxxxx@libertysurf.fr ainsi que 2 autres boîtes aux lettres principales en xxxxx@libertysurf.fr correspondant à des comptes en accès libre qui avaient été également créés fin janvier 2000

En décembre 2006, j'ai acheté un modem-routeur Netgear en remplacement de mon modem Sagem fast 800 afin de pouvoir connecter plusieurs ordinateurs en wifi.

Je fais donc bien partie des abonnés LSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sarah.

Sauf que maintenant tu devrais avoir une Alicebox, car en "abonnement Alicebox" tu devrais finir par avoir la téléphonie, si ce n'est déja fait! Et là... il faut passer par l'Alicebox!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 01:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Coplan,

Effectivement je l'ai reçue mais ne l'ai pas encore installée.

Je tiens à rester en dégroupage partiel et, ayant moins de 2 € de communication par mois, la VoIP ne m'intéresse pas spécialement surtout depuis que j'ai lu la boulette que Free a faite en ne respectant pas la volonté de ceux ayant demandé à ne pas paraître dans l'annuaire. La tranquillité vaut bien une vingtaine d'euros annuel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mysty
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 02:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le même parcours que SarahKay peut être même plus ancien.
Si j'en crois mon compte, je serais connecté en Alicebox selon ma demande d'avril 2007, ehm j'amerais bien savoir de quelle demande il s'agit, n'ayant jamais rien demandé qui ait reçu un accueil favorable du FAI.
Par contre, je retiens une chose de tout ceci : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Donc le dégroupage partiel, c'est ok pour moi même si cela a un coût.
La télé, je n'en parle même pas.
J'appartiens probablement à une minorité, ceux qui ne sont intéressés que par l'accès au Net et que néglige Alice / Free (puisque nous ne rapportons pas grand chose...).
Entre nous, d'autres FAI s'en préoccupent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB