Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




L'IPTV Alice protégé contre l'enregistrement ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebinou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 27 Juil 2007, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

J'ai eu le même problème que certains d'entre vous.
Je veux enregistrer une émission sur une chaine et alors que le jour précédent tout allait bien, là je tombe sur le fameux message comme quoi la source est protégée.

Après plusieurs recherches je me suis tout simplement aperçu qu'en voulant exploiter toutes les fonctions de la télécommande et du décodeur TV Alice, j'avais modifié certains paramètres.
Et surtout celui qui me posait problème.

Lorsque sur la télécommande vous appuyez sur la touche "D" (bleu), vous pouvez modifier entre autres, le signal TV, et bien pour voir ce que cela donnait, je l'avais changé.
Et forcément, vu que je faisais des essais et que je n'ai pas fait de test d'enregistrement, je n'ai pas pu m'apercevoir du problème de suite.
Et c'est donc le lendemain que les problèmes sont apparus (source protégée).

Bref, regardez une chaine où vous avez ce problème de contenu protégé, faites un reboot du décodeur TV et voyez si le problème persiste sur cette même chaine.

Pour ma part j'ai fait ça, tout est rentré dans l'ordre, ensuite j'ai poussé le vice à re-modifier le signal TV et le problème est revenu.
Même en modifiant le signal TV sur tous les choix possibles, le problème n'a pas disparu.
C'est pour cela que j'ai dit qu'il fallait faire un reboot ou simplement éteindre et rallumer l'appareil.

J'espère que cela résoudra vos problèmes.

Seb.

PS : N'ayant jamais reçu de mail de confirmation suite à mon inscription sur ce forum, merci à l'admin qui a validé mon compte manuellement Wink

PS2 : Je viens de recevoir mon mail de confirmation à 19h35 ce soir, ouahh!!! Moi qui me suis inscrit hier soir vers 18h, vive la rapidité d'internet Wink, mon facteur aurait été plus vite Laughing

Par contre ayant pu poster sans avoir reçu ce mail, je n'ai pas voulu cliquer sur le lien pour activer mon compte, de peur que cela ne mette la zizanie dans mon compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blooz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 13:37  ->    Sujet du message: problème d'enregistrement IPTV Répondre en citant

Effectivement tout revient dans l'ordre.

Merci de votre post. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 01 Aoû 2007, 22:27  ->    Sujet du message: Ah ? Répondre en citant

J'ai rebooté le décodeur et le problème persiste.

je vais l'éteindre et le rallumer : je vous tiens au courant !!

Merci pour toutes ces infos et pour vos témoignages !! Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 20:00  ->    Sujet du message: Rien à faire ! Répondre en citant

Rien à faire : j'ai beau rebooter, débrancher/rebrancher le décodeur, les programmes sont systématiquement protégés.

Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 18:19  ->    Sujet du message: Allô support technique Répondre en citant

J'ai appelé le 1033 : "C'est normal, Monsieur : les chaines ne veulent pas voir leur programmes diffusés de partout. Ils achètent des programmes et entendent ne pas se les faire pirater !"

Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord sur le fond, que je ne comprenais pas pourquoi je pouvais alors enregistrer en hertzien ce qui est protégé en TNT, pourquoi d'autres opérateurs ne protègent rien du tout... Et puis je fais comment pour des enregistrements programmés de 1h à 3h du matin ???

Je souhaite savoir s'il y a quelque chose à faire. S'il n'y a rien à faire, je résilie. Point !

Alice, c'est problèmes sur problèmes ! Il n'y a que l'image commerciale qui est sympa. Sans compter la blonde de service, le choix des chaines du bouquet est cool et la gratuité du support est une excellente chose. Pour le reste.....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement le passage de l'analogique au numerique ne fait pas de cadeau..
copie analogique vers analogique : perte de qualité donc les chaines s'en tapent complet...
copie numerique vers numerique : copie exacte de ce qui est emis ! et la forcement les chaines ne veulent pas en entendre parler....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends le raisonnement. Il était le même concernant l'enregistrement de vinyls sur cassettes audio. Quand le CD et la possibilité de le copier est apparue, on a vu le renversement de la situation juridique...



Mais les autres opérateurs ? Free par exemple, ils protègent ? Et par satellite ? Mon beau-père a canal numérique avec les chaines de la TNT : aucun soucis d'enregistrement sur toutes les chaines, y compris C+.

Qu'est-ce qu'on en a à péter d'un Fort Boyard ou d'un Interville à pirater... Et pour les films de plus de 2 ans, c'est du quasi domaine public via les magasins de location, etc...

Et puis, bonjour la colère de ceux qui tournent à l'enregistrement programmé.

En gros, c'est la mort du graveur de DVD de salon... A quoi ça sert d'en fabriquer des full HD et de fabriquer des DVD blue ray vierges ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien... mais c'est une demande des fournisseurs de flux, pas d'Alice...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 20:59  ->    Sujet du message: Ok maintenant ??? Répondre en citant

Pour une raison que j'ignore, ça remarche.

????

J'ai dû rebooter le décodeur 50 fois et la semaine dernière, miracle, je peux enregistrer !! Depuis, plus de problème !!

????


Comme je le dis souvent, c'est tombé en marche... Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT40
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 17 Nov 2007, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors voilà. Je fais partie de ces gens qui utilisent encore un MAGNÉTOSCOPE. Sans déc (et en plus, qui causent le djeuns des années 70). Je vous laisse donc une minute pour vous moquer et vous rouler par terre. Ouaf-ouaf, le vieux, le radin, le fauché (non, les trois) ! Sad

C'est fait ? Merci. Donc mon problème, c'est quand j'enregistre du Alice. Pour résumer, en gros, j'ai ça sur mes cassettes (et sur le live aussi) : une image qui clignote (normale-sombre-normale-sombre) pendant qq secondes, puis une période avec une image bleue (genre blue screen of death), et puis le cycle recommence. Le son est normal. Sur l'hertzien ça marche toujours bien. Evil or Very Mad

Avec la boîboîte, la télé, le magnéto et un lecteur DVD, ça fait 7 péritels, avec plein de branchements différents possibles et plausibles. Déjà essayé plusieurs combinaisons. Please, dites-moi que c'est une histoire de protection, avant de tout changer encore une fois. Merci. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu decris c'est la macrovision... protection contre la copie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bin, j'y avais pensé aussi, mais j'ai rien voulu dire car le truc bizare, c'est que GT40 nous dit que ca le fait en "live" aussi...

a moin qu'il utilise le decodeur via un video en "monitoring"...

donc dans un 1er temps j'essaierait de mettre le decodeur directement sur la tv pour voir le live.

apres ca peut etre egalement une attenuation du signal video, puisque tu dis passer par X peripherique et certainement "multiperitel", donc a voir tout ca Wink

edit: si tu utilise ton decodeur via un video en mode "monitoring" et si ta péritel 2 du video est "parametrable", configure la en "decodeur" plutot qu'en "Exterieur 2", la video normalement ne devrait pas passer par le circuit macro (mais ca marche pas a chaque fois Wink )

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT40
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me répondre, Sega et François38.

Oui, quand je dis "en live", c'est quand j'enregistre une chaîne Alice en la regardant en même temps. Ensuite, à la lecture, je retrouve les mêmes trucs bizarres. Mais si je regarde l'analogique (ou rien du tout) pendant que j'enregistre le numérique, le résultat est le même.

J'ai même branché le décodeur avec le magnéto tout seul (sans la télé), mais c'est pareil. Quand j'aurai un moment, j'essaierai ta méthode, François38, mais ça commence à me prendre la tête. Le magnéto fonctionne toujours normalement sur l'analogique et c'est toujours ça.

Et puis si vous me dites que les symptômes décrits sont ceux de la macrovision (clignotement, écran bleu...), c'est peut-être pas la peine de chercher plus loin.

Encore merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 21:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour le visualiser le macrovision c'est "simple" il faut se mettre sur le canal du magneto sur lequel tu vois les chaines Alice, des que tu presses le bouton enregistrement, cela doit se degrader... et si tu coupes l'enregistrement cela remet la TV avec une qualité normale...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT40
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est bien ça, j'arrête mon cirque avec les câbles péritel. C'est dommage mais au moins je suis fixé.

Merci Sega. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB