Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




L'IPTV Alice protégé contre l'enregistrement ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 18:48  ->    Sujet du message: L'IPTV Alice protégé contre l'enregistrement ? Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je cherche à enregistrer un programme Alice (en mode Alice ou TNT, j'ai un message qui dit que le programme est protégé contre l'enregistrement...

????

Ca vien de Alice ou de mon graveur de DVD ?

Merci d'avance !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense de ton graveur DVD, il est HD ?

en effet s'il est HD c'est un souci de DHSCP (system anti copie), comme le decodeur Alice n'est pas HD, theoriquement il peut pas influer

par contre ce qui est bizare c'est que se systeme n'est "valide" qu'en passant par une prise HDMI, hors il y en a pas sur le decodeur Alice....

donc certainement un souci ou un parametrage mal fait sur ton DVD

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais bientot, il y aura un disque dure dans le decodeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 20:51  ->    Sujet du message: Ben non... Répondre en citant

Ben non... Pas HD. C'est une péritel qui relie mon graveur de DVD du décodeur Alice.


Je vais regarder le paramètrage du graveur de DVD

Merci pour vos réponses !!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aurait pas par hazard protegé ton disque contre un effacement ou un re-enregistrement ?
certains graveurs on cette option et meme possibilité de le faire par film, si plusieur films sur le meme disque Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des protections même en Peritel...
Macrovision (à titre d'exemple !) ça vous dit quelque chose ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 13:02  ->    Sujet du message: Mecrovision Répondre en citant

Oui, je connais la macrovision, mais elle était surtout utilisée pour interdire la copie directe des VHS et l'apparaeil (magnétoscope) y était sensible sans désactivation possible.

Le problème que je rencontre est récent (une quinzaine de jours). Avant, je n'avais aucun problème ! La macrovision ou autre procédé de protection de ce genre a été introduit dans les flux Alice et les ondes TNT ?

Je ne pense pas car personne d'autre ne rencontre le problème.

Paramètrage dans le décodeur ? Pourquoi pas. D'où ma question ici.

Mon graveur de dvd donne des signes de fatigue ? Possible aussi...

Merci pour vos réponses !

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 21:00  ->    Sujet du message: CONFIRMATION Répondre en citant

J'ai essayé d'enregistrer un programme TNT ou Alice sur mon magnétoscope : PROTECTION !!!!!!!!!!

Ce ne sont pas mes engins, mais bien le décodeur qui envoie ce signal de protection.

De la macrovision probablement.


Je suis le seul dans ce cas ??

Au secouuuuuuuuuuuuurs !!!

Je vais perdre 1/2 journée à appeler le 1033 Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blooz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Juil 2007, 00:55  ->    Sujet du message: Protection contre l'enregistrement !!! Répondre en citant

Je confirme : les programmes ALICE sont maintenant protégés contre l'enregistrement, j'ai le même problème. Evil or Very Mad

Je n'avais pas essayé depuis 15j/3sem mais maintenant plus rien n'est enregistrable. C'est lamentable, surtout quand on s'abonne à Canal+ : je vais les voir quand les films/séries qui me plaisent ??? Crying or Very sad

Je pense faire un bon courrier au service clients : faites de même ! La moindre des choses et qu'ils auraient dû nous prévenir avant une souscription d'abonnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 232
Localisation: 78

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 01:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2.3 Usage du Service TV Alice
Le Client reconnaît et accepte expressément qu’il
ne lui est pas permis de diffuser ou d’enregistrer
les programmes diffusés
sur les Chaînes, notamment
sur le réseau Internet. Par ailleurs, le Client
s’engage à utiliser le Service TV Alice uniquement
dans le cercle familial et à ne pas effectuer de représentation
et/ou de reproduction auprès du public.


Dans le doute ils ont du proteger directement à la base. pffff

_________________
Tout vendu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blooz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 15:26  ->    Sujet du message: Protection contre l'enregistrement !!! Répondre en citant

J'ai vu oui.

C'est juste lamentable de tout protéger (même les chaines TNT !) par un moyen technique et sans prévenir.

Je vous explique pas la tête de la petite famille....entre le téléphone qui marche un coup sur deux, la TV qui a très mal marché les premiers mois et maintenant on ne peut même pas enregistrer une série sur TF1 ! Evil or Very Mad

Tant pis, j'avais commencé à m'y faire à Alice malgré les problèmes de jeunesse...mais là ils sont juste en train de m'obliger à aller voir ailleurs.
Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faramir
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 334

MessagePosté le: 22 Juil 2007, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est le cas, c'est surtout illégal :

l'article L331-11 du Code de la propriété intellectuelle a écrit:
Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, dans les conditions mentionnées au 2º de l'article L. 122-5 et au 2º de l'article L. 211-3.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel veille au respect des obligations du premier alinéa dans les conditions définies par les articles 42 et 48-1 de la loi nº 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Juil 2007, 08:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si effectivement Alice a mis en place un systeme anticopie "generalisé" cela me parait plus que limite, car effectivement tout utilisateur a droit a une copie privé.

encore plus dans le cas ou celui ci paye un abonnement suplementaire pour certaines chaines (canalsat)

le probleme risque d'etre encore plus grave pour les (heureux) pocesseurs d'ecrans LCD ou PLASMA equipé du "time shift" (disque dur integré, qui permet de faire une pause et de revenir ensuite voir la suite d'un programme), car ce n'est ni plus ni moin que de l'enregistrement, dans ce cas comment va reagir l'appareil Question

nous demandons a tous les pocesseurs de l'IPTV Alice de faire des essais d'enregistrement et de venir ici meme temoigné de ce qui se passe

dites nous sur qu'elles chaines l'enregistrement est interdit, avec quel materiel d'enregistrement cela se produit (graveur DVD, VHS, PC, time shift, etc...) ainsi que le message generer et le type de racordement avec l'enregistreur (comment est il branché)

si necessaire nous ferons des remontés au personnel Alice concerné

merci de votre participation

ps: je passe ce sujet en post-it et modifie le titre pour plus de visibilité

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 22 Juil 2007, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le droit à la copie privée c'est plutôt mal parti !

http://www.pcinpact.com/actu/news/37613-gravure-copie-privee-exception-phil-collins-.htm

Il y a de grande chance que lorsque tout sera en numérique les seuls programmes enregistrables ce sera les pages de pubs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Juil 2007, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

attention, on ouvre pas ici un debat sur la copie privé (vous pouvez ouvrir un nouveau topic si vous le desirez) on cherche juste a savoir si des programmes sont vraiment protéger contre l'enregistement chez Alice, ce sont ces temoignages la qui nous interressent Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB