Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 18 Mar 2011, 11:40 -> Sujet du message: Login et mot de passe pas transmis |
|
|
Bonjour,
Le 16/03, je me suis inscrit en ligne à l'offre "Alicebox Initial".
Lors de la procédure d'inscription, il était précisé que je recevrai par mail dans les 24 heures suivantes mes login et mot de passe pour pouvoir accéder à la console de gestion et suivre l'avancement des étapes de ma commande.
À l'heure où je tape ce message, soit presque 48 heures après mon inscription, je n'ai toujours pas reçu mes identifiants.
Ce temps de latence est-il inquitétant ?
Si oui, que suis-je faire ?
Si non, combien de temps faut-il habituellement pour recevoir les identifiants ?
Remarque : par acquis de conscience, j'ai recliqué sur le lien permettant de confirmer et valider mon inscription, lien que j'avais reçu par mail. Arrivé sur la page qui récapitule toutes mes coordonnées, le cliic sur 'Etape suivante' m'informe que le numéro est déjà inscrit (ce qui est bien normal).
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Luc
Dernière édition par LucB le 18 Mar 2011, 11:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Mar 2011, 11:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour LucB et Bienvenue sur C-Alice,
De toutes façons tu vas les recevoir par courrier postal ces identifiants dans un courrier de Bienvenue.
personnellement je dirais d'attendre un peu ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 18 Mar 2011, 11:56 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Je vais donc patienter un peu... j'espère très peu !
Cordialement,
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 19 Mar 2011, 15:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce matin, toujours rien, ni par email ni par courrier papier !
Considérant que ce n'était décidément pas normal, j'ai appelé le 1033.
Après qu'il ait vérifié, bien sûr, que j'avais bien souscrit à l'offre mercredi dernier, le hotliner m'a retourné aussitôt un mail pour que je puisse récupérer les identifiants de mon abonnement sur mon adresse de contact.
Il ne connaît pas la raison pour laquelle le mail initial ne m'est pas parvenu, de mon côté, je n'ai aucun antispam, liste d'expéditeurs bloqués ou autre dispositif de filtrage qui pourrait expliquer que le problème serait de mon côté, donc... mystère ! Mais bon, le problème est réglé, c'est le principal.
Puisque j'ai d'abord sollicité l'aide de ce forum, il m'a semblé la moindre des corrections que de vous en informer.
Pour info, le suivi d'activation est toujours à l'étape 1.
Cordialement,
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Mar 2011, 16:17 -> Sujet du message: |
|
|
Merci à toi pour le suivi.
C'est vrai que l'on n'a pas le (bon) réflexe de demander si un appel vers la hotline a déjà été fait, mais dans ce genre de cas, c'est important , la preuve
Tant mieux, alors si tu as pu récupérer tes informations.
Bonne continuation.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 28 Mar 2011, 22:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Des nouvelles....
La raison pour laquelle je n'avais pas reçu le mail de confirmation de prise en compte de mon nouvel abonnement avec mes identifiants était on-ne-peut-plus trivial : il ne m'avait pas été envoyé. Je l'ai reçu 7 jours plus tard, le 22/03.
Depuis lors, les étapes de l'activation de mon abonnement se sont déroulées assez rapidement, la ligne a été constuite le 25/03.
L'étape 6 ("Votre connexion est activée") est passée au vert le 26/03
Un sagem fast 800 m'a permis de me connecter en attendant le colis de l'Alicebox, colis que j'ai reçu aujourd'hui.
Pas de problème pour installler la box et configurer à ma guise le mode routeur.
Un dernier hiatus, pas des moindres, le téléphone ne fonctionne pas (aucune tonalité).
Je précise que le modèle de mon téléphone est compatible avec la box puisque l'ai utilisé pendant des années sur la Freebox V4 que j'avais l'année dernière.
Je n'ai pas vu de paramètres d'activation du téléphone dans la console de gestion. Y a-t-il un temps d'attente ? ... ou une autre hypothèse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 28 Mar 2011, 22:23 -> Sujet du message: |
|
|
une fois la box branchée il faut compter de 24 à 72 H pour qu'elle soit enregistrée sur les serveurs qui activent la téléphonie
Le cas échéant pense à redémarrer la box de temps en temps
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 28 Mar 2011, 23:45 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup mickeul16 pour la célérité et la précision de ta réponse.
Je vais donc patienter (en rebootant une ou deux fois par jour).
Cordialement,
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 29 Mar 2011, 02:22 -> Sujet du message: |
|
|
Eh bien voilà ! Je n'ai pas eu à attendre très longtemps, le téléphone est maintenant activé.
Merci encore.
Cordialement,
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
|