Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Loi DADvSI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredleborgne
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 23:09  ->    Sujet du message: Loi DADvSI Répondre en citant

La semaine prochaine, les députés vont reprendre l'ensemble des Lois DADvSI sans tenir compte des amendements votés le 22 décembre permettant la création d'une licence globale.

Le débat a atteint à cette époque le monde Alicien, et je suis allé faire une petite virée chez

http://www.odebi.org/forums/index.php?act=idx

Ensuite, j'ai un petit peu négligé ce forum coté participation (et surtout parce que "en attendant le 1033" je commençai à ressentir quelques séquelles).

Va quand même falloir que je renvoie le modem en rep. Donc à refaire le 1033. Sinon, avec l'autre modem, tout va bien.

Faites y au moins un tour pour vous informer. Et il y a même des farceurs la-bas. Histoire de ne pas prendre les vessies des majors pour les lanternes du ministre de la culture.

Il y a Urgence. Merci de votre intérêt et vous inquiétez pas. Je repasse quand même de temps en temps.

_________________
longueur ligne : 4128 m
Affaiblissement : 50,64 db
Débit ascendant ADSL 2041 ADSL 2+ 2398
Triway II Wifi
site perso anti-DADvSI www.gm.fredleborgne.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guigui51
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 183
Localisation: marne 51

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que la licence globale a été balayée du revers et que les internautes qui téléchargeront s'exposerons maintenant à de lourdes sanctions financières : ça m'étonne pas de l'état français (les retraites fermez la et mangez, le cpe idem, et maintenant la licence globale et je ne parle pas des taxes par ci des taxes par là de la tolérance zéro ect...).
Moi je pense que les français sont trop gentils on donne beaucoup pour l'humanitaire et à coté de ça on se fait plomber sur tout faut arreter. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va surement passer a grand coup de "49.3" comme pour le CPE, n'oubliez pas non plus que chaque fois que vous gravez vos photos de vacances, la vidéo des premiers pas de votre fils/fille ou la compta de votre entreprise une taxe va directement dans les poches des maisons de disques ...

Quoiqu'il en soit c'est une loi rédigée dans l'urgence sans concertation sous la pression de lobby financier ... qu'en pensent 'réèllement' les artistes, surtout ceux qui touchent parfois moins de 1% ...

un ptit lien sur la répartition
http://www.clubic.com/actualite-16572-musique-en-ligne-repartition-d-une-vente.html

Pirater c'est mal mais dans un avenir proche on ne pourra même plus écouter les morceaux/disques achetés ...

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 09:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Le gouvernement a remis à l'ordre du jour l'article 1 du projet...

Qui a parlé de pilotage à vue ?

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand n'importe quoi..... mais bon ils vont s'arranger pour qu'il soit rejeté!
_________________
Je ne suis plus otage LDCOM 2048 Smile
Perfs sous haute surveillance!!!?

Membre de la team C-Alice World Community Group
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deca
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 01:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Quand on pense qu'un CD encodé à 1411 Kbits/sec coute 12 euros et que les c**** de latune, frac.com ou megavierge veulent nous faire payer 10 euros un album à un débit pourri (= son pas terrible) qu'on ne peux même pas copier pour l'écouter à la campagne, dans la voiture ou sur un balladeur. Ils nous prennent vraiment pour des idiots. Pour se procurer un album sans bouger le cul du canapé, il est pour l'instant plus facile de trouver des rip de qualité sur le P2P que dans les boutiques en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que nous payons déjà une taxe sur les support magnétiques vierges (CD, DVD et même disques durs il me semble) pour compenser le piratage...
_________________
Je ne suis plus otage LDCOM 2048 Smile
Perfs sous haute surveillance!!!?

Membre de la team C-Alice World Community Group
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

deca, c'est 1411,2 Kbps les CDs...faut être précis...non pass'qu'aprés c'est le bordel Laughing

bigou, oui, pour ne pas courir aprés les voleurs on fait payer tout le monde (comme dans les supermarchés), bientôt , le gouvernement fera faire 10 jours de prisons à tout le monde, cela évite de payer une police pour courir aprés les coupables !

c'est toujours les même gros porcs qui s'engraissent, les artistes, eux ne touchent qu'un trés faible % sur un CD (voir jusqu'a moins de 1% pour certain)...
l'industrie du disque se porte trés bien, il mentent depuis des années pour se baffrer encore plus au frais du contribuable (un petit fascicule a été demandé par Pascal Negre, payé par l'état, donc par vous ! pour etre distribué dans les écoles et formater nos tétes blondes)...
ils multiplient les protections sur les CDs, aussi imbéciles qu'inutiles...maintenant, c'est le type qui paye un CD qui à des problèmes pour le lire !...quelle bandes de taches !...alors, les gens le télécharge sur internet, et se disent qu'on ne les y reprendra pas a acheter un CD protégé !

ils se tournent avec 5 ans de retard (incompétence manifeste de Pascal Negre) vers la vente de musique en ligne...a 0.99 Euros le morceau !!!!!...wow, 12 Euros l'album basse qualité et protégé en plus !, certain lecteurs mp3 ne les lisent pas ! ...quelle bande de taches !...
pour 12 Euros : pas de jaquette, pas de livret, pas de boitier; pas de CD ! ,il faut en acheter et Repayer une taxe dessus !...
pas de frais de transport, pas de frais de pressage, pas de frais de stockage, grossistes, imprimerie, master, distribution, pas de marge des différents intermédiaires...
il en font quoi des 12 Euros ??????? ils en donnent + a l'artiste ???

Artistes ! réagissez ! créez vos sites internet (comme certain l'on déja fait) et vendez votre propre musique en direct !!! on est prés a vous payer ! même a 1,20Euro l'album vous gagnerez 10 fois plus que sur un CD !...et si vous vendez l'album a 4 Euros, imaginez, nous, ON EST PRES A VOUS PAYEZ car on vous aime !
ceux que l'on aiment pas, ce sont vos maffieux de patrons qui vous insultent en ne vous payant qu'une misère, et qui font retomber la faute sur de malheureux étudiant sans le sous, a qui ils foutent des amendes records !
organisez vous, rassemblez vous et créez votre boite de distibution sur internet !, débarassez vous de ces requins qui vous pompe l'argent autant qu'a nous !

leur incompétence a s'adapter aux nouvelles technologies (souvenez vous des radio libres, des K7 etc...et maintenant le net) n'a pas à étre payée par les artistes ou par des étudiants...des groupes émergent du net !, sans passer par la maffia Pascal Negre...ils revendiquent vouloir s'en passer, et seul leur talent les à emmené au devant de la scéne...contrairement a la bouillie prédigéré que nous servent les majors jours aprés jours, des artistes formatés/fabriqués/sans talent/jetables balancés sur la scéne a grand renforts de pub matraquantes, et cela éduque les jeunes à écouter de la m...e...et ils en redemandent !, car ils n'ont plus de points de répéres.

ils ne savent même plus reconnaitre le talent !...pourquoi alors payeraient-ils des CDs !

_________________
Alice a des aisselles


Dernière édition par Laureatus le 11 Mar 2006, 20:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bigou a écrit:
N'oubliez pas que nous payons déjà une taxe sur les support magnétiques vierges (CD, DVD et même disques durs il me semble) pour compenser le piratage...


Sauf si tu achètes tes CD et DVD vierges sur des sites étrangers, comme moi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
bigou a écrit:
N'oubliez pas que nous payons déjà une taxe sur les support magnétiques vierges (CD, DVD et même disques durs il me semble) pour compenser le piratage...


Sauf si tu achètes tes CD et DVD vierges sur des sites étrangers, comme moi.


Sauf que d'après les douanes tu est considéré comme Importateur et que tu dois de ce fait déclarer et payer les taxes Smile

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est < 50 Euros, il faut faire mettre "Gift" (cadeau) sur le paquet...c'est autorisé, et pas de taxes ni de douane (même si ils ouvrent)..et pour 50 Euros ça en fait des CD au USA !...faites les livrer par la poste, c'est pas cher et cela met 5 a 7 jours pour venir de la côte Ouest !
attention, si ils ouvrent et que c'est > 50 Euros...frais de douane (c'est assez cher) + 19.6% de TVA

Ha oui ! c'est < 50 Euros avec les frais de transports !...mais au total c'est carrement moins cher qu'en france !...et cela arrive dés fois plus vite que si vous les commandez en France !

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans tout ça, vive l'andorre ... Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
bigou a écrit:
N'oubliez pas que nous payons déjà une taxe sur les support magnétiques vierges (CD, DVD et même disques durs il me semble) pour compenser le piratage...


Sauf si tu achètes tes CD et DVD vierges sur des sites étrangers, comme moi.


Oui je sais.... mais je pense que la grande majorité des internautes qui téléchargent achetent leurs support au prix fort....

On est bien d'accord... c'est un faux débat et les "majors" luttent pour s'en metttre vriament plein les fouilles!

Et je ne parle pas du cinéma.... à pas loin de 10 € la place pour aller voir souvent des navets, à 27 € le DVD, faut arrêter de se payer la gueule du monde!

_________________
Je ne suis plus otage LDCOM 2048 Smile
Perfs sous haute surveillance!!!?

Membre de la team C-Alice World Community Group
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB