Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Low id sur emule avec ct 633
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THIBAUD
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 3
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 21:51  ->    Sujet du message: Low id sur emule avec ct 633 Répondre en citant

Bonjour.
Abonné depuis peu à alice en dégroupé partiel, je suis toujours en lowid
sur emule et pourtant, j'ai ouvert les ports sur le modem, j'ai coupé mon par feu (zone alarm).Je suis sur ce probleme depuis longtemps et je ne vois pas ce qui gène.Je tiens à dire que je suis sous XP, amd sempron 3000, je suis connecté en wifi mais ma connexion n'apparait pas dans mes connexions d' xp (normal?), sinon, pour le reste, ça marche très bien: j'ai entre 3 et 6 mégas (montant 360kb/s, descendant 3,15Mb/s)
Je me demande si il est possible de se connecter à emule avec alice en wifi.
Merci de me faire part de vos expériences similaires et pourquoi pas éclairer ma lanterne de novice.
Bon surf à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FaYa
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 284
Localisation: France > Rhone-Alpes > Ardèche > Annona

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le wifi je ne sais pas si c'est bien pour emule mais essaye de configurer les ports de ton modem par rapport a ceux d'emule
Va dans mode avancé ( http://192.168.1.1 ) login : alice, pass : alice
Nat port redirect et la tu rentre tes ports..
Et si avec ca ca marche pas bah c'est a cause du wifi Surprised

_________________
:.. Longueur : 3410 M .::. Atténuation : 38.13 dB ..:
:.. Non dégroupé - Alice Box Triway V2 CT-633..:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THIBAUD
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 3
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais j'ai déjà fait cette manip et ça ne fonctionne pas.
Est-on sur qu'on ne peux pas faire du p2p en wifi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 01:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le WIFI ne géne pas...
et le pare-feu d'XP Hum ?, il faut mettre une exception pour emule dans le pare-feu XP !

tu es sur d'avoir ouvert les 2 'BON' port eMule (le 4662 en TCP et le 4672 en UDP)...des fois on change ces ports dans eMule et on à oublié qu'on l'a fait Wink ...bref vérifie dans la Mule les ports réellement utilisés...

Utilise le serveur Razorback 2.0 en priorité dans eMule (le 2.0 hein ? pas les autres)...certain 'DonkeyServer' répondent 'your 4662 port is not reachable'...dans ce cas faut tester plutôt un 'Razorback' ou un 'Byte Devils

as-tu bien utilisé la bonne 'Local adress' lors du NATage de ces deux ports ?

tu dis que tu as 'ouvert' ces port...Hum tu veux dire NATer plutôt ?
ces ports doivent etres NATé ET si le firewall interne est activé (normalement il n'est pas activé sur une BOX) il faut les 'ouvrir aussi dans le firewall...en théorie, il y a seulement à les NATer sur une BOX

j'avais posté ça sur degroupnews : Mapage et NATage = kifkif (c'est un peu un abus de language mais bon...kifkif bouriquo...c'est la même plomberie)

Citation:
seul le port 4662 et 4672 doivent être Mapés
+ le 4711 si on veut utiliser le serveur web inclut dans dans emule car ce sont des ports 'local' utilisés sur le PC

le port 4661, 4665, 4671 n'ont pas à êtres MAPés du tout car il s'agit de ports 'distant' utilisés sur les serveurs emule et pas du tout sur votre PC

voir : http://emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_topic&topic_id=197

bref en MAPant seulement le 4662 en TCP et le 4672 en UDP tout roule nickel. (si vous n'avez pas changé ces ports par default dans emule bien sûr !)

beaucoup de personnes confondent NATage des ports et ouverture de ports dans un Par-feu, ce n'est pas pareil !
et cela ne se configure pas de la même façon...
pour configurer le par-feu et NATer les ports d'un routeur NAT suivre le lien plus haut;
tout est expliqué ainsi que les differences entre ce qui faut NATer et/ou ce qu'il faut ouvrir dans le Pare-feu!

l'adresse du modem routeur utilisé sur cet article est pour le WI-Fi seulement,
pour savoir, l'adresse IP à mettre dans "Local Adress" lors du MAPage sur le triway :
- dans windows menu démarrer->Exécuter puis saisir "command" puis cliquer "ok"
- dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tapez "ipconfig" <entrée>
l'adresse à utiliser est en face de "Adresse IP"
(ne pas prendre l'adresse de la passerelle !!!, cette dernière est l'adresse IP du modem...a taper par exemple dans Internet explorer pour vous connecter a la page de config de votre modem)


grosso modo le NATage fait des connections (des tuyaux) entre les ports coté NET et coté PC au sein du routeur NAT...et un firewall 'surveille' et 'bloque' le traffic dans ces tuyaux, il surveille le 'sens des données', 'les protocoles' et les destinations des paquets...et il bloque en conséquence, en fonction de 'régles'
un routeur NAT n'a normalement pas besoin d'utiliser un firewall interne car le peu de 'tuyaux' ouvert par le NATage élimine 99.99% des risques d'intrusion coté ADSL (attention au WIFI par contre), c'est pourquoi il n'est pas activé par défaut DONC => ouvrir des ports dans un firewall non activé ne sert a rien Wink ...par contre les NATer est impératif !

utiliser le firewall XP est donc 'juste' un plus avec une BOX...mais a mon avis nécessaire.

ton firewall ZoneAlarm est inutile avec une BOX 'routeur NAT'

par contre un antivirus a jour est indispensable pour proteger le PC ET LE fonctionnement du firewall XP

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg35
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 30

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 12:22  ->    Sujet du message: Re: Low id sur emule avec ct 633 Répondre en citant

THIBAUD a écrit:
Bonjour.
Abonné depuis peu à alice en dégroupé partiel, je suis toujours en lowid
sur emule et pourtant, j'ai ouvert les ports sur le modem, j'ai coupé mon par feu (zone alarm).Je suis sur ce probleme depuis longtemps et je ne vois pas ce qui gène.Je tiens à dire que je suis sous XP, amd sempron 3000, je suis connecté en wifi mais ma connexion n'apparait pas dans mes connexions d' xp (normal?), sinon, pour le reste, ça marche très bien: j'ai entre 3 et 6 mégas (montant 360kb/s, descendant 3,15Mb/s)
Je me demande si il est possible de se connecter à emule avec alice en wifi.
Merci de me faire part de vos expériences similaires et pourquoi pas éclairer ma lanterne de novice.
Bon surf à tous

As-tu bien vérifié que l'@ IP que tu as renseignée dans la redirection NAT est celle qui est attribuée à ton PC Question
Pour que ça fonctionne correctement j'ai mis mon PC en adressage fixe (pas de DHCP) et ça marche Nickel Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eth0 = 192.168.1.1 , ordinateur connecté en ethernet doit avoir une IP 192.168.1.xxx

udb0 = 192.168.2.1 , ordinateur connecté en usb doit avoir une IP 192.168.2.xxx

wlan0 = 192.168.3.1 , ordinateur connecté en wi-fi doit avoir une IP 192.168.3.xxx

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THIBAUD
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 3
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement naté les bons ports sur le modem et cela ne fonctionne toujours pas.J'ai également enlevé le firewall du modem (disable) et coupé zone alarm.
Je reformule ma question: est-il possible de faire du p2p avec cette configuration? Je reprécise également que le parefeu windows n'est pas activé puisqu'il ne reconnait pas ma connexion (pourtant, elle fonctionne bien!) Confused Confused
J'ai également utilisé razorback2 , la version d'émule est la 10.3.
J'avoue que je suis un peu surpris de la difficulté mais je tiens à comprendre et à y arriver.
Alors à vos posts, merci par avance et bon surf à tous! :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 23 Jan 2006, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

THIBAUD a écrit:

Je reformule ma question: est-il possible de faire du p2p avec cette configuration?

'alut,
Je pense que c'est ton matos wifi (pilotes) ou ce sont les param wifi qui foirent. Teste avec de l'ethernet (n'importe quelle carte en rj45 ferait l'affaire) et tu auras ta réponse.
Et t'en inspirer ?
http://www.open-files.com/forum/Actu_et_support_hardware-f9.html

Citation:

J'ai également utilisé razorback2 , la version d'émule est la 10.3.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=231409
(l'intervention de Galfero)
Revenir en haut
Sealpup
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 126
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le ct633 est en wifi chez moi aussi et ça marche pour la mule, mais j'ai bien galéré.
Un 1er nattage des 4662 et 4672 n'a rien donné. Je passerai sur les manips foireuses faites ensuite, qui m'ont contraint à passer la moitié du week-end entre reset du ct633, désinstallation - réinstallation de l'utilitaire du triway et de celui de la carte PCI wifi, etc ...
Une fois tout rétabli, rebelote : lowid sur la mule.

Finalement j'ai natté du 4660 au 4669 en TCP et du 4670 au 4679 en UDP, vers le 192.168.3.2 puis j'ai "redit" à la mule que je voulais les 4662 et 4672, et tout fonctionne.

_________________
Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TX91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 04 Fév 2006, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut c encore moi je n'arrive toujours pas a me connecter en high ID alors enfaite je suis connecté en ethernet avec un triwayV2 Ct-633 quelqun ma conseiller d'aller sur 192.168.3.1 mais la page ne s'ouvre pas alors j'ai essayer de fair la meme que selui qui avait fait le tuto sauf sur 192.168.3.1 et moi comme la page ne venait pas j'ai essayer avec celui qui est dans demarrer alice et j'ai mit mode avancé et je tombe sur 192.168.1.1 et j'ai mit les meme truc et tout qu'il avait mit sur 192.168.3.1 mais sa marche pas alors si quelqun peut m'aider sa serait bien merci d'avance et avant comment on fait pour remmetre l'alice box comme au début a cause que j'ai changé les ports et tout alors c'est pour savoir comment la remmettre a zéro.

Tx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 04 Fév 2006, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tx91
Dans ton cas, Triway Ct633 V2 / ethernet, c'est ça qu'il faut (voir image) :
et dans la mule, utilise les mêmes ports (4662, 4672) bien sûr, sinon ça marche pas !

seul le port 4662 et 4672 doivent être Mapés
+ le 4711 si on veut utiliser le serveur web inclut dans dans emule car ce sont des ports 'local' utilisés sur le PC

le port 4661, 4665, 4671 n'ont pas à êtres MAPés du tout car il s'agit de ports 'distant' utilisés sur les serveurs emule et pas du tout sur votre PC
contrairement à ce que disent plein de tutos !

bien faire attention à laisser le 2427 comme il est, et la plage de 5000 a 6000 aussi ! (VoIP)

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TX91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 04 Fév 2006, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sa ne marche toujours pas j'ai mit le meme trucs que sur l'image et pour l'ip local je doit mettre koi je crois que c'est sa qui bloque sinon je suis toujours en low id j'ai tester les ports il met UDP failled c tout bon voila si quelqun peut m'aider sa serait bien pcq sa commence a m'enerver .

Tx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neodyms
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 8
Localisation: Angers

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lut g le meme problem que toi ...
je me demande si il ne s'git pas d'un problem de firewall du triway

_________________
a quand le dégroupage sans frontière???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Prend d'autres n° de port, 6622 et 6822 par exemple.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Timtomdu13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 23
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 21:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pareil que lui, tant qu'on a pas la mise a jour, on ne peut pa fonctionné avec emule Sad
_________________
Longueur de ligne : 5545 mètres
Affaiblissement : 59.91 dB
DOWN: 608Kbps
UP:160Kbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB