Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 27 Juin 2016, 21:52 -> Sujet du message: Ma femme ne reçoit pas tous ses mails Worldonline |
|
|
Bonsoir à tous,
Ma femme me signale que parfois elle ne recevrait pas tous ses mails sur sa boite worldonline.
Je m'explique, ce soir elle aurait du recevoir un mail dont l’expéditeur est en @free.fr, ce mail était envoyé vers plusieurs destinataires, tous l'ont reçu sauf elle !
Et à première vu, ce ne serait pas la 1ère fois.
Sa boite est sous le serveur zimbra, et elle utilise Incredimail.
J'ai contrôlé que le mail ne se trouve pas dans la rubrique spam sous zimbra et dans incredimail c'est un contact "agréé" vu qu'elle a déjà échangé des mails avec cette personne !
La seul différence c'est qu'elle était inclus dans un envoie groupé.
J'ai testé de lui envoyé un mail avec mes boites (Freesbee, Hotmail, ICloud, etc) =>OK
Elle a demandé à sa mère qui est chez Free de lui envoyé un mail => OK
Bref, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle n'aurait pas reçu le fameux mail de ce soir, alors qu'elle en a reçu d'autre dans la tranche horaire ou le fameux mail a été expédié
Auriez vous une idée à me sugérer ou je devrais contrôler ?
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Juin 2016, 22:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir bigwiz
Vu que ce n'est pas systématique, c'est un peu difficile à trouver pourquoi cet envoi ne serait pas acheminé ?
Comme tu l'indiques là ce serait dans un envoi groupé. Est-ce que dans les autres cas similaires c'était également comme cela en envoi groupé ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
patounet1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 161 Localisation: Ariège
|
Posté le: 28 Juin 2016, 11:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense à un message considéré comme un spam, du fait qu'il est envoyé à de multiples adresses.
_________________ MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 28 Juin 2016, 11:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Busyspider et patounet1,
c'est vrai que je n'ai pas pensé au mail considéré comme spam du fait de l'envoi groupé !
Au pire je devrais le retrouver dans le dossier spam avec zimbra ?
Je vais tester de faire un envoi vers toutes mes adresses mail en incluant la sienne pour voir si celui ci vas lui parvenir !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Juin 2016, 11:44 -> Sujet du message: |
|
|
bigwiz a écrit: | c'est vrai que je n'ai pas pensé au mail considéré comme spam du fait de l'envoi groupé !
Au pire je devrais le retrouver dans le dossier spam avec zimbra ? |
Non pas forcément, si considéré comme Spam (et c'est bien possible sur les envois groupés) le message est bloqué au départ je pense.... pas acheminé.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 28 Juin 2016, 21:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Alors le fameux mail est arrivé aujourd'hui avec 23h de retard.
Je vais regarder dans les propriétés voir un peu la route qu'il a emprunté pour avoir mis autant de temps à arriver.
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
|