Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ma visite chez telecom Italia (Marseille)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 05 Oct 2005, 15:25  ->    Sujet du message: Ma visite chez telecom Italia (Marseille) Répondre en citant

Ma visite chez telecom Italia (Marseille)

Suite à 3 appels au 1033 et 4 mails attendant documentation sur leur offre depuis 3 semaine j'ai décidé d'aller chercher les docs chez Telecom Italia.

Telecom Italia se trouve dans un immeuble moderne de bureaux entre sièges de banque et sociétés financières et occupe au moins deux étages, l'immeuble situé à le Joliette (on voit d'ailleurs les paquebots SNCM) ne présente pas de n° et je profite de l'entrée d'un employé style "jeune cadre" pour y entrer.

Telecom Italia est indiqué au 6eme étage je monte jusqu'au sixième pour me retrouver sur un palier avec caméra vidéo des portes closes sans indication pas de sonnettes ? Où suis-je ? Est-ce bien là ?
J'entend du bruit et une personne sort par une porte je lui demande Telecom Italia elle me dit que c'est là et me laisse entrer (en fait il faut un badge pour rentrer).

J'entre et je me retrouve alors dans une grande pièce avec des postes de travail (opérateurs téléphonique devant des PC), je me ballade de long en large dans cette pièce j'observe mais personne ne fait attention à moi j'ai dû devenir transparent "Je suis chez Alice" je traverse tout les bureaux on me dit bonjour (j'ai sans doute le style employé) au bout de 10 minute , j'ose déranger. On me dit alors que le service client est au cinquième puis on me fait sortir par une autre porte, autre ascenseur, autre palier et là il est bien indiqué sur une porte "Service Client Telecom Italia".

Je sonne on me demande ce que je veux je dis "entrer" (je ne sais pas ce qu'il faut dire vraiment) je me retrouve à l'accueil avec charmante hôtesse plutôt blonde que brune ce n'est pas la fille de la pub ( elle, elle est sur les murs, celle de la pub) Je dis bonjour et j'explique que j'aimerai avoir une documentation sur les offres Alice.

Horreur elle semble perdue, prend son téléphone et demande de l'aide …parle de soucis avec les clients….. ( je lui rappelle que je ne suis pas encore client pour le moment et que si je dérange je peux aller voir ailleurs). Je m'assoie et j'attends plusieurs personnes passent ça parle en Italien (je pense plus pour parler du temps et du café .. que pour que me cacher des choses….).

Au bout de 15 minutes (il n'est que 9h20) quelqu'un arrive (un de ceux qui était au sixième) et me donne une documentation (plaquette, publicitaire avec conditions de vente), je lui explique que je suis surpris que l'accueil du service client n'ai pas de documentions et que malgré 3 appels au 1033 et 4 mails je n'ai rien reçu c'est pourquoi j'ai profité d'une course sur Marseille pour passer chez eux, il prend mes coordonnées pour envoi d'autres documents puis prend congé.
Je repars et effectivement je ressorts par une autre entrée d'immeuble plus cossue (la première devait être celle des employés).

Donc j'ai ma documentation, mais cela me laisse une impression d'amateurisme . Vous me direz que c'est qu'une impression l'avenir le dira, de toutes façons c'est sans doute pareil chez les autres FAI (mais ils envoient les documentations on ne va pas les voir) ?

De plus suite info d'un voisin vendeur micro 3Carrefour" les packs AliceBox se vendent comme des petits pains ils sont sans doute débordés. Laissons leur le temps de se mettre en route la promo est jusqu'au 31 décembre on a le temps.

a suivre...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 05 Oct 2005, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Tu sais on nous a fait visiter le NOC , dont j'ai oublié la signification, il se trouve à Paris dans les anciens locaux de freesbee.
Je me suis demandé où je me trouvais.
Rez de chaussée en pleine désolation style film de science fiction après la fin du monde.Des trucs qui trainaient partout, personne, escaliers roulant qui ne fonctionnaient pas mais on nous a dit que c'était en cours de réaménagement.
Au sous sol on arrive dans la salle de commande, the famous NOC, network operation center.Centre qui visualise tout le traffic de Tiscali et donc s'il y a une panne, un dslam qui saute, c'est eux qui le remarquent et s'occupent de la panne.
Endroit sombre style boite de nuit mais sans les spots et la musique et les gogo dancers.
J'aurai pas aimer travailler là dedans.
Le mec était sympa mais en tant que fai je ne montrerai pas cela car j'avais l'impression d'être chez des bricoleurs.

Par contre rue Fructidor c'était picobello, comme ils disent en sardaigne.


Dernière édition par Fabrice le 05 Oct 2005, 21:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 05 Oct 2005, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé !
Moi j'ai trouvé ca sympa le NOC (Network Operating Center) !
Enfin la salle avec tous les pc, et les projections au murs comme a la NASA Wink
Sinon, la salle des DSLAM qui est super ventilée, ca doit etre sympa l'été Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sub13,

Il me semble que tu oublies quelque chose d'essentiel: tu as visité un centre d'appels pas une agence commerciale!
Les FAI font de la relation à distance, ils n'ont pas d'agences où pourraient librement se rendre les abonnés. Il est donc normal que tu aies été quelque peu surpris par l'accueil qu'on a pu te réserver ou par le côté cheap du décor...
Moi ce qui me surprend, c'est qu'on ait daigné te recevoir, tu n'es normalement même pas autorisé à entrer dans les locaux!
Pour information, si tu visites un décor de cinéma, tu verras que derrière les belles palissades, tu trouves des gars en bleu de travail, les mains couvertes de suie, pas les belles plantes qui vantent le film sur des affiches Very Happy

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 06 Oct 2005, 17:28  ->    Sujet du message: Re: Ma visite chez telecom Italia (Marseille) Répondre en citant

sub13 a écrit:
Ma visite chez telecom Italia (Marseille)

je me retrouve à l'accueil avec charmante hôtesse plutôt blonde que brune ce n'est pas la fille de la pub ( elle, elle est sur les murs, celle de la pub)


Excellente ton histoire Sub ! On s'en doute que c'était pas la blonde de la pub ! T'y serais surement encore ! Very Happy

Plus sérieusement, c'est sûr qu'ils doivent être dépassés. J'espère juste qu'ils vont re-dimensionner service client et bande passante à mesure que le nombre d'abonné croît .....

@+
Revenir en haut
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dude a écrit:
Salut sub13,

Il me semble que tu oublies quelque chose d'essentiel: tu as visité un centre d'appels pas une agence commerciale!


Dude


Au 5eme sur la porte il y avait marqué "service clients" une sonnette, j'ai sonné et on m'a ouvert donc je suis rentré.et il y avait un accueil avec secrétaire, bien sûr ils ne sont pas censés recevoir les clients, c'est pour ça qu'ils ont été surpris de voir un client (j'aime voir à qui j'ai affaire, eux ils demandent bien prelevement automatique )

PS sur marseille a l'estaque il y aussi AOL mais là le gardien ne laisse pas entrer et ils n'ont pas de doc, même si on telephone au 3252.

bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB