Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[MAJ] ADSL nu chez Alice !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philou_17
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Surgeres (17)

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 00:11  ->    Sujet du message: et concernant les baisses de debit Répondre en citant

est ce qu'en adsl nu alice a une obligation de qualité . l'adsl nu m'interesserai bien mais le probleme c'est qu'actuellement j'ai un debit de mer.... de 8 h a 24h donc impossible de me servir correctement d'internet et de la téléphonie. heureusement que j'ai encore ma ligne ft pour passer mes appels.
est ce que quelqu'un a des infos sur ce sujet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philou_17, il va falloir attendre le 1er février et les nouvelles CGU accompagnant cette offre pour le savoir. Wink
_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 08:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement la qualité de ta ligne ne changera pas. Tu n'auras plus à payer d'abonnement à FT et tu seras total VOIP.

Donc si tu as des problèmes avec la téléphonie internet, ne t'y lance pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
esteban
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose trois questions

1°) Est ce que ça necessite une intervention humaine ou juste une mise a jour informatique au niveau de FT parce que quand ça marche bien on préfère pas trop que quelqu'un aille trifouiller dans les cables pour nous cabler ailleurs ou autrement

2°) Si le service n'est pas à la hauteur et qu'on resilie "Alice nue" on est obligé de reprendre une ligne FT et de payer les 55€ d'ouverture de ligne? parce que du coup c'est un risque un peu plus grand

(J'ai regardé chez Neuf et Free pour voir dans le cas ou "Alice nue" ne me convient pas si je pouvais aller chez eux (free nu ou neuf nu) et dans les deux cas il faut avoir une ligne FT d'après leur site donc un peu chiant ) ça fait 55€ a payer donc le gain de 5 mois d'abonnement FT.

3°) Ma ligne FT a été ouverte en Aout 2006, y'a pas un minimun d'un an avant de pouvoir resilier ? ça va pas poser de probleme si je veux passer en ADSL nu?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bah dommage pour moi , mais c'est trop tard j'ai ddeja ete voir ailleur depuis octobre ( j'ai de plus profiter de virer ma ligne ft pro pour passer en adsl nu) .en dégroupage total le problème du téléphone et le même et il ni a pas plus de solution proposer c'est un risque a prendre mais qui vaux le coup quand tous fonctionne bien.
ils l'aurais proposer plus tot j'adhérais sans problème n'ayant pas eu de souci avec alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

esteban 1)oui ça necessitte une intervention de france telecom dans leur centrale pour debrancher des fils pour les basculer sur le fai que tu choisi du fait ta plus de telephone pendent +ou- une journée.
2) sûrement tu devras repasser par ft et repayer les 55 euro car tes plus cabler chez eux donc c'est comme si ta ligne n'existe plus pour eux.mais comme tu est engager pour un an avec alice tu et encore gagnant d'a peu pres 87€ car alice n'a pas de frais de résiliation.
3) perso ma ligne avais pas un an car j'ai demenager en mai et la ligne étais toute neuve et ça ma rien couté de plus sinon que moi si je part de chez neuf je paie 45 € de resiliation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, l'ouverture d'une ligne france telecom engage pour 6 mois (et pas 1 an comme souvent dit..). exception pour le degroupage total ou là, il n'y a pas de minimum.
en concret, ca veut dire que si t'ouvres une ligne FT et que tu passes chez Alice en DT, tu peux le faire le jour meme de l'ouverture, par contre si tu es en ND (meme pour l'adsl nu) ton engagement minimum est de 6 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:
par contre si tu es en ND (meme pour l'adsl nu) ton engagement minimum est de 6 mois.


Faux

source : http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrats/contrat1017.pdf



CGU.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  75.83 Ko
 Vu:  2126 fois

CGU.jpg



_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah, autant pour moi Embarassed

pourtant mes sources c'etaient FT et le Neuf et vu que ca concordait....
ben merci pour l'info, dsl pour l'erreur

sinon , si j'ai bien compris, l'adsl nu est une revente d'abonnement telephonique?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:
Sinon , si j'ai bien compris, l'adsl nu est une revente d'abonnement telephonique?


Oui offre VGA de FT.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tiffettondus a écrit:
esteban 1)oui ça necessitte une intervention de france telecom dans leur centrale pour debrancher des fils pour les basculer sur le fai que tu choisi du fait ta plus de telephone pendent +ou- une journée.

Ah bon, je suis deja chez alice en ND, je pensais que c'etait pas necessaire. Quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 22:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alt-tab j'ai ma réponse à la question 3

Mais pour la question 1 et 2 tu peux m'eclairer?

Je suis deja chez Alice en ND et on sera degroupé par personne ici avant 2050

c'est pour ça qu'avant de franchir le pas je veux etre sur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince034
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Balaruc les Bains

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 01:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis un peu déçu car Alice m'avait fait une proposition commerciale pour me faire patienter jusqu'à la promesse d'être dégroupé...Bon, j'avais bien deviné que ce dégroupage serait de l'adsl nu... et j'étais pour... mais sans augmentation de prix. Je sais que ça leur fait des frais supplémentaires, mais je ne veux pas me réengager 12 mois avec 5 € de plus par mois! Finalement, cet adsl nu il coute 60€ par an! Pas cool, je suis beaucoup moins emballé Rolling Eyes
_________________
Dégroupage pour tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 07:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vince034 a écrit:
Je sais que ça leur fait des frais supplémentaires, mais je ne veux pas me réengager 12 mois avec 5 € de plus par mois! Finalement, cet adsl nu il coute 60€ par an! Pas cool, je suis beaucoup moins emballé Rolling Eyes
Bonjour Vince034,

Il faut faire un petit calcul, car tu économises l'abonnement à France Télécom en Adsl NU.

Et puis, pour les anciens abonnés déjà en AliceBox, le passage en adsl nu ne donnera pas lieu à ré-engagement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vince034
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Balaruc les Bains

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 00:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, j'avais pas saisi pour le non réengagement des anciens...Dans ce cas c'est plus cool.
Sinon, je suis bien conscient de l'économie que représente l'adsl nu et ça fait même des années que j'attends que ça existe. Ca va bientôt faire 3 ans que je ne me sers pas de FT Rolling Eyes
C'est juste que je croyais qu'Alice dont je suis d'ailleurs très satisfait allait appliquer la politique du même prix unique pour tous et pour tous les services, comme certains...
Bon, je le prendrai quand même, mais du coup, je vais attendre la fin de l'offre qu'Alice m'a faite il y a un mois pour me garder...Après, je signe et je tourne la page FT. A+ Wink

_________________
Dégroupage pour tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB