Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mauvais fonctionnement décodeur télé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loupdyna
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 19:36  ->    Sujet du message: Mauvais fonctionnement décodeur télé Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'ai installé ma nouvelle Alice Box, sans problème wifi et tout fonctionne. Par contre le décodeur installé avec des CPL configuré (associés) a un autre endroit de la maison (rez de chaussée ) s'est configuré normalement mais ne fonctionne correctement que pendant quelque minutes et tout se fige. Je crois avoir épuisé tous les conseils et moyens de remédier aux problèmes rien y fait j'accède à toutes les chaines quelques fois la rubrique bouquet se fige d'emblée, d'autres fois c'est l'émission qui se fige au bout de quelques minutes . c'est désagréable de regarder la télé dans ces conditions. j'ai configuré sur le site de "standard à télévision" puis retour à standard. si quelqu'un a une idée, je serais ravi si non, j'abandonne je suis déçu par se matériel . merci de m'aider si possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Solution radicale qui marche: cabler 2 prises Ethernet et oublier le CPL (avec un peu de chances en plus tu es en triphasé, ca y ressemble beaucoup au vu des symptomes)

Ou faire poser un coupleur de phase, si mes soupçons sont bons

Mais bon le mieux c'est de cabler une liaison Ethernet, c'est beaucoup plus fiable et pas compliqué avec les prises murales, tout est indiqué

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même cas et je l'ai résolu comme l'a dit mickeul16 en câblant tout. Depuis c'est nickel.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupdyna
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 10:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre aide, si j'ai bien il faut abandonner les cpl et relier avec une rallonge Ethernet,
pour ma part, c'est impossible vu la distance entre les deux modules. ou alors j'ai manqué un épisode concernant cette histoire de câblage Ethernet qui doit être expliqué quelque part. Mais je n'ai pas trouvé ? alors je me retourne une fois encore vers vous . Merci et bien cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as combien de distance environ entre le décodeur et le modem?
On va essayer de faire un petit tutoriel avec la liste du matériel, vu que ton cas est de plus en plus fréquent

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupdyna
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je vais essayer d’être précis premièrement, la box est au 1er étage , il faut déjà traverser la dalle . A l'étage, l'emplacement ou est situé la télé est à 6 m. pour être au dessus de la télé ensuite, il faut traverser le plafond
et descendre le câble, à hauteur du décodeur donc la longueur totale serait donc de 10 mètres environ moins peut être. cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 51
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 15:23  ->    Sujet du message: Re: Mauvais fonctionnement décodeur télé Répondre en citant

loupdyna a écrit:
Bonjour a tous,
j'ai installé ma nouvelle Alice Box, sans problème wifi et tout fonctionne. Par contre le décodeur installé avec des CPL configuré (associés) a un autre endroit de la maison (rez de chaussée ) s'est configuré normalement mais ne fonctionne correctement que pendant quelque minutes et tout se fige. Je crois avoir épuisé tous les conseils et moyens de remédier aux problèmes rien y fait j'accède à toutes les chaines quelques fois la rubrique bouquet se fige d'emblée, d'autres fois c'est l'émission qui se fige au bout de quelques minutes . c'est désagréable de regarder la télé dans ces conditions. j'ai configuré sur le site de "standard à télévision" puis retour à standard. si quelqu'un a une idée, je serais ravi si non, j'abandonne je suis déçu par se matériel . merci de m'aider si possible.


bonjour,
J'ai eu le même problème à l'installation de ma box.
J'avais posé ma box TV sur mon décodeur canal + TNT. Les 2 étant réputés pour fortement chauffer, l'image de la box se figeait au bout de quelques minutes. J'ai donc déplacé ma box TV et depuis : plus de pb.
La solution préconisée était aussi de soulever la box avec de bouchons de bouteille en plastique.
Si le pb ne vient pas du flux internet, cela peut venir d'un manque d'un manque de ventillation.

bonne journée

_________________
Alicebox V5 + decodeur TV HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

loupdyna a écrit:
Bonjour,
je vais essayer d’être précis premièrement, la box est au 1er étage , il faut déjà traverser la dalle . A l'étage, l'emplacement ou est situé la télé est à 6 m. pour être au dessus de la télé ensuite, il faut traverser le plafond
et descendre le câble, à hauteur du décodeur donc la longueur totale serait donc de 10 mètres environ moins peut être. cordialement


On trouve du cable tout prêt (qui ressemble à celui fourni avec la box) de 15 mètres dans le commerce

le coup de la prise murale c'est pour l'esthétique:



Pour le branchement, il suffit d'acheter du cable Ethernet CAT 5 ou 6 (demande au vendeur il saura) et de faire correspondre les couleurs indiquées sur la prise, il une sorte de peigne qui sertit ensuite les fils dans les contacts:


_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 16:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

loupdyna a écrit:

je vais essayer d’être précis premièrement, la box est au 1er étage , il faut déjà traverser la dalle . A l'étage, l'emplacement ou est situé la télé est à 6 m. pour être au dessus de la télé ensuite, il faut traverser le plafond
et descendre le câble, à hauteur du décodeur donc la longueur totale serait donc de 10 mètres environ moins peut être. cordialement


Oui, comme dit Mickeul, le plus simple c'est de mettre un cable Ethernet entre les deux appareils .. on peut achèter 15/20 mètres de rallonge Ethernet Cat 5 (droit il me semble pour le cable)

C'est une rallonge Ethernet en fait (çà ne coute pas très cher) (déjà avec les fiches RJ45 à chaque bout)

on la branche d'un coté sur le modem et de l'autre sur le décodeur (ou Server/Player)

Là n'est pas la difficulté, le hic c"est de percer des trous dans la dalle Rolling Eyes et de faire cheminer le cable entre les deux points.

Sans la fiche au bout, (cable plutôt que rallonge) cela a l'avantage d'avoir un trou plus petit à faire, pour ne passer que le cable et pas la fiche RJ45 , mais il faut recabler ensuite (et ce n'est pas à la porté de tout le monde) un trou si .. enfin faut faire gaffe pour la dalle, ne pas percer n'importe où non plus, on peut tomber sur des tuyaux encastrés (eaux, cables électriques) vaut mieux savoir ce qui passe à cet endroit. Mais on peut aussi trouver sans doute des trous ou endroits plus facile pour passe travers.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

avec un cable a relier a une prise murale on peut tout à fait emprunter la gaine du cable téléphonique ou d'une antenne TV, par contre pas celle d'une prise de courant (courants trop forts)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ripcurl01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 05:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

premièrement, puisque les Alice plug son associés ( les voyants vert et orange allumé si tu as les aliceplug V1) donc t'es pas en triphasé,car une installation triphasé ne permet carrément pas la communication entre tes plug du coup le décoder reste bloqué sur réseau.

2eme il faudra penser a ton débit : accède au menu Alice sur le décodeur en utilisant la télécommande puis bascule sur mes paramètres > configuration réseaux > onglet ADSL : la tu pourra voir la valeur du débit descendant "down" s'il tu as plus de 6 ou 7 MO tu passe a l'étape suivante , sinon contacte la hotline pour vérifier la conformité de ton débit.

3me la qualité de transmission entre les plugs est influencé généralement par l'utilisation des multiprises (test concluant avec plusieurs clients) donc je te conseille d'elimiter toute multiprise au niveau du modem et au niveau du décodeur et tiens moi au courant.

bonne chance.

cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le triphasé parfois peut laisser les plugs communiquer, suffit d'une petite fuite de courant par boucle magnétique (constaté par mes soins et un pote éléctricien) mais c'est trop aléatoire Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupdyna
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 15 Fév 2011, 19:49  ->    Sujet du message: Mauvais fonctionnement décodeur télé Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour les conseils. Valeur de débit à 8 j'ai rebranché décodeur et modem sur prise unique le temps est peut être devenu plus long entre l'allumage et le blocage mais quand l'image se fige elle ne revient plus il faut débrancher. Je crois que j'ai à peu près utilisé tous vos trucs et astuces sauf Ethernet alors je vais voir et faire au mieux. je vous tiendrai au courant merci en attendant et cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

loupdyna a écrit:

Bonjour, Me revoici avec mes problème de décodeur. J'ai totalement réorganisé mes branchements c'est à dire Ordi en Wifi box et décodeur à 10 mètre de distance ce qui permet un branchement en Ethernet en plus court. Résultat plus de blocage ni de gels d'image. Par contre au bout de quelques minutes l'image se met très souvent en mosaïque et d'autre part, le contraste est très prononcé. j'ai cherché sans trouver comment régler l'image sur le décodeur Alice. Car si je règle à partir du poste TV, le réglage concernera aussi les autres décodeurs. Ma TV avec décodeur intégré, mon lecteur graveur décodeur intégré marque Philips. comment résoudre le problème merci de vos conseils et de votre aide.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB