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casperdu01 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 14 Localisation: amberieu en bugey
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Posté le: 12 Juil 2006, 01:11 -> Sujet du message: mécontent |
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Voilà, depuis le 25 juin je n'ai plus de d'internet et de téléphone à cause de la foudre. Depuis cette date jusqu'a aujourd'hui je n'ais cessé d'appeler le service technique pour savoir quand je receptionnerais le nouveau modem. Chaque technicien m'à promis que ma demande a été bien prise en compte or le dernier appel c'est à dire aujourd'hui j'apprend que mon modem est ma demande d'échange n'aurais pas été pris en compte depuis le 25 juin !!!! De plus depuis le mois de février je réclame mes mois gratuits car depuis le mois décembre derniers j'ai éffectuer 4 parrainnages et à ce jour j'ai toujours rien vus sachant que mon abonnement se termine en novembre 2006 je compte bien en profiter car qu'y s'est vus comme c'est partis je risque pas de renouveller mon contrat.
Et pour finir le 10 Avril j'ai eu une panne de modem le change a été fait mais je n'ai pus renvoyé le modem H.S. 3 ou 4 jours avant la date d'expiration ce qui a pas empéché ALICE de me facturer (Je n'ai pas reçus non plus de lettre de rappel).Enfin j'ai appeler le service commercial qui me demande le coupon d'envoi du modem et de le renvoyé pour prouvé ma bonne fois (c'est vrai que pour prélever tous les mois ALICE s'est bien s'y prendre)
Est ce que quelqu'un peut m'aider parce que j'ai l'impression qu'on se moque de moi.
Merci
_________________ k@sper |
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MacFly_0 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 620 Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)
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Posté le: 12 Juil 2006, 08:14 -> Sujet du message: |
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Dans un 1er temps, je te conseille vivement de leur envoyer un courrier en LR/AR avec tes différentes demandes (modem, mois gratuits, le remboursement des 99€ pour non retour du modem, surtout envoie leur une photocopie du bon de dépôt du modem et conserve l'original), puis ensuite, si tu vois que ça bouge pas, contacte une association de consommateurs. De toute façon, il faut envoyer des courriers car les appels téléphoniques ne valent rien. Je te confirme qu'au 1033 ils se moquent de toi (moi c'est depuis le 13 Juin que je n'ai plus de connexion et qu'ils me balladent, donc tu vois si tu envoies pas un courrier tu peux attendre encore longtemps )
_________________ Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 12 Juil 2006, 08:34 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Petit conseil amical Aérez vos textes .. pour améliorer leur lisibilité .. là on est obligé de s'arracher les yeux pour lire. Simple pourtant un appui de temps à autres sur la touche "Entrée" pour faire des interlignes et des paragraphes et c'est nickel
Merci.
_________________ .
............... |
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Biloutte Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 316 Localisation: Tyrosse (40)
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Posté le: 13 Juil 2006, 20:52 -> Sujet du message: |
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Il faudrait ajouter un bouton "1,5 interligne"
Et aussi "texte justifié"
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Viny60 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Heilles
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Posté le: 13 Juil 2006, 23:16 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: | Bonjour à tous,
Petit conseil amical Aérez vos textes .. pour améliorer leur lisibilité .. là on est obligé de s'arracher les yeux pour lire. Simple pourtant un appui de temps à autres sur la touche "Entrée" pour faire des interlignes et des paragraphes et c'est nickel
Merci. |
Surtout qu'en plus, ici, on ne paye pas à la ligne !
Vous avez la chance d'être sur un forum, pas sur un mobile (donc inutile de parler en SMS) !!!
Vous avez la chance de ne pas être dans un journal d'annonces gratuites (donc inutile d'abuser des abréviations) !!!
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benjamin620 Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 2266 Localisation: Poitiers
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Posté le: 13 Juil 2006, 23:17 -> Sujet du message: |
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Viny60 a écrit: | Busyspider a écrit: | Bonjour à tous,
Petit conseil amical Aérez vos textes .. pour améliorer leur lisibilité .. là on est obligé de s'arracher les yeux pour lire. Simple pourtant un appui de temps à autres sur la touche "Entrée" pour faire des interlignes et des paragraphes et c'est nickel
Merci. |
Surtout qu'en plus, ici, on ne paye pas à la ligne !
Vous avez la chance d'être sur un forum, pas sur un mobile (donc inutile de parler en SMS) !!!
Vous avez la chance de ne pas être dans un journal d'annonces gratuites (donc inutile d'abuser des abréviations) !!! |
Bonjour sa va fait plaisir aussi sa
_________________ Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji |
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casperdu01 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 14 Localisation: amberieu en bugey
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Posté le: 17 Juil 2006, 21:57 -> Sujet du message: désolé |
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Bonsoir, désolé pour la mise en forme du texte, je m'en souviendrais.
Personne a une solution, a par attendre.
Merci de votre attention.
_________________ k@sper |
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casperdu01 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 14 Localisation: amberieu en bugey
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Posté le: 23 Juil 2006, 15:45 -> Sujet du message: démarche |
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Mon affaire est maintenant suivit par UFC-Que choisir.
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure expliquant mon problème mais aussi le renvoit du modem défectueux au service de traitement des retours.
L'opposition de prélèvement est en cours, il ne reste plus qu'a attendre.
Je vous tiens au courrant
_________________ k@sper |
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pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 23 Juil 2006, 21:02 -> Sujet du message: Re: démarche |
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casperdu01 a écrit: | Mon affaire est maintenant suivit par UFC-Que choisir.
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure expliquant mon problème mais aussi le renvoit du modem défectueux au service de traitement des retours.
L'opposition de prélèvement est en cours, il ne reste plus qu'a attendre.
Je vous tiens au courrant |
Bonjour,
Alice actuellement échange les modems grillés par la foudre mais n'est pas obligé de le faire. il suffit de lire le doc livré avec le modem ou le pdf qui se trouve ici pour voir que la foudre est exclue des garanties comme tout appareil électrique.
Alice pourrait très bien te renvoyer vers ton assureur pour la prise en charge.
A bon entendeur...
_________________
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 23 Juil 2006, 22:34 -> Sujet du message: |
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Effectivement, je ne défends pas souvent Alice mais si la cause de la panne est la foudre, ce devrait être de ta poche.
Faut pas dire qu'il a grillé à cause d'un orage
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Biloutte Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 316 Localisation: Tyrosse (40)
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Posté le: 24 Juil 2006, 10:07 -> Sujet du message: Re: démarche |
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pilou17 a écrit: |
Alice pourrait très bien te renvoyer vers ton assureur pour la prise en charge.
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Quelle serait alors la démarche ?
On ne peut se procurer un modem compatible qu'auprès d'Alice non ?
Les prélèvements seraient-ils suspendus durant les démarches ?
A qui appartiendrait le modem dans ce cas puisque payé ?
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 24 Juil 2006, 13:09 -> Sujet du message: |
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s'il le désire, alice peut tres bien t'échanger ton modem, puis s'ils s'appercoivent que c'est du a la foudre, ils peuvent, soit te facturer un modem neuf (si pas réparable), soit te facturer les frais de remise en état.
ce qu'ils n'ont jamais fait a ce jour et a ma connaissance...
donc en cas de foudre il vaudrait mieux éviter de faire des vagues
pour la propriété du modem, quoi qu'il arrive, il appartient a alice meme si tu paye les réparations.... il n'y a que dans le cas ou il n'est pas réparable et que tu leur paye un modem neuf que tu peut récupérer l'ancien (ou ton assureur si c'est eux qui payent)
pour les assurances il faut voir avec ton assureur si tu est couvert et les démarches a suivre.
pour le gestes commerciaux, alice n'en est pas avarde, il suffit de demander gentilement...
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 24 Juil 2006, 14:07 -> Sujet du message: |
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Faudrait qu'Alice te le facture afin que tu puisses faire jouer l'assurance mais comme pilou l'a dit, Alice echange, donc ne t'embêtes pas.
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casperdu01 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 14 Localisation: amberieu en bugey
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Posté le: 24 Juil 2006, 20:33 -> Sujet du message: pas de probleme pour l'assurance |
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Perso, j'aurais été partant de faire marcher l'assurance d'ailleur j'ai pas de franchise.
D'ailleur demain nous serons le 25 et ça fera un mois que je n'ais toujours pas de modem.
mais bon d'ici quelque temps je serais chez un autre fai, je garde quand meme un mauvais souvenir d'alice, comme beaucoup .
Ceux ci dit je trouve que vous etes une communauté unique en votre genre et j'expère que ça va continuer. bon courrage
_________________ k@sper |
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Biloutte Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 316 Localisation: Tyrosse (40)
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Posté le: 25 Juil 2006, 09:57 -> Sujet du message: |
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Francois38 a écrit: | puis s'ils s'appercoivent que c'est du a la foudre, ils peuvent, soit te facturer un modem neuf (si pas réparable), soit te facturer les frais de remise en état.
il n'y a que dans le cas ou il n'est pas réparable et que tu leur paye un modem neuf que tu peut récupérer l'ancien (ou ton assureur si c'est eux qui payent)
pour les assurances il faut voir avec ton assureur si tu est couvert et les démarches a suivre.
pour le gestes commerciaux, alice n'en est pas avarde, il suffit de demander gentilement... |
C'est bien là que je voulais en venir, les démarches seraient tellement lourdes et longues qu'Alice a tout intérêt de faire l'échange sans discuter...
Imagine un peu, tu demandes l'échange d'un modem défectueux
Là ils s'aperçoivent que c'est dû à une surtension, il faut qu'ils vérifient au niveau de météo France pour savoir s'il y a eu des orages dans les jours qui ont précédé ta demande d'échange.
Ensuite il faut qu'ils te fassent un devis de réparations pour que tu puisses le présenter à ton assurance.
Dans le cas d'un modem non réparable tu es en droit (ou ton assurance) d'en demander la restitution.
Donc ils n'appliquent pas cette clause parce que trop compliquée et non pas par gentillesse. Il faut arrêter de penser que les FAI sont nos amis...
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