Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




mécontent
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casperdu01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: amberieu en bugey

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 01:11  ->    Sujet du message: mécontent Répondre en citant

Evil or Very Mad Voilà, depuis le 25 juin je n'ai plus de d'internet et de téléphone à cause de la foudre. Depuis cette date jusqu'a aujourd'hui je n'ais cessé d'appeler le service technique pour savoir quand je receptionnerais le nouveau modem. Chaque technicien m'à promis que ma demande a été bien prise en compte or le dernier appel c'est à dire aujourd'hui j'apprend que mon modem est ma demande d'échange n'aurais pas été pris en compte depuis le 25 juin !!!! De plus depuis le mois de février je réclame mes mois gratuits car depuis le mois décembre derniers j'ai éffectuer 4 parrainnages et à ce jour j'ai toujours rien vus sachant que mon abonnement se termine en novembre 2006 je compte bien en profiter car qu'y s'est vus comme c'est partis je risque pas de renouveller mon contrat.
Et pour finir le 10 Avril j'ai eu une panne de modem le change a été fait mais je n'ai pus renvoyé le modem H.S. 3 ou 4 jours avant la date d'expiration ce qui a pas empéché ALICE de me facturer (Je n'ai pas reçus non plus de lettre de rappel).Enfin j'ai appeler le service commercial qui me demande le coupon d'envoi du modem et de le renvoyé pour prouvé ma bonne fois (c'est vrai que pour prélever tous les mois ALICE s'est bien s'y prendre)

Est ce que quelqu'un peut m'aider parce que j'ai l'impression qu'on se moque de moi.

Merci

_________________
k@sper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 08:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un 1er temps, je te conseille vivement de leur envoyer un courrier en LR/AR avec tes différentes demandes (modem, mois gratuits, le remboursement des 99€ pour non retour du modem, surtout envoie leur une photocopie du bon de dépôt du modem et conserve l'original), puis ensuite, si tu vois que ça bouge pas, contacte une association de consommateurs. De toute façon, il faut envoyer des courriers car les appels téléphoniques ne valent rien. Je te confirme qu'au 1033 ils se moquent de toi (moi c'est depuis le 13 Juin que je n'ai plus de connexion et qu'ils me balladent, donc tu vois si tu envoies pas un courrier tu peux attendre encore longtemps Wink )
_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 08:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit conseil amical Smile Aérez vos textes .. pour améliorer leur lisibilité .. là on est obligé de s'arracher les yeux pour lire. Simple pourtant un appui de temps à autres sur la touche "Entrée" pour faire des interlignes et des paragraphes et c'est nickel Wink
Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 13 Juil 2006, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait ajouter un bouton "1,5 interligne"

Et aussi "texte justifié" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 13 Juil 2006, 23:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour à tous,

Petit conseil amical Smile Aérez vos textes .. pour améliorer leur lisibilité .. là on est obligé de s'arracher les yeux pour lire. Simple pourtant un appui de temps à autres sur la touche "Entrée" pour faire des interlignes et des paragraphes et c'est nickel Wink
Merci.



Surtout qu'en plus, ici, on ne paye pas à la ligne ! Razz

Vous avez la chance d'être sur un forum, pas sur un mobile (donc inutile de parler en SMS) !!!
Vous avez la chance de ne pas être dans un journal d'annonces gratuites (donc inutile d'abuser des abréviations) !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 13 Juil 2006, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Viny60 a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour à tous,

Petit conseil amical Smile Aérez vos textes .. pour améliorer leur lisibilité .. là on est obligé de s'arracher les yeux pour lire. Simple pourtant un appui de temps à autres sur la touche "Entrée" pour faire des interlignes et des paragraphes et c'est nickel Wink
Merci.



Surtout qu'en plus, ici, on ne paye pas à la ligne ! Razz

Vous avez la chance d'être sur un forum, pas sur un mobile (donc inutile de parler en SMS) !!!
Vous avez la chance de ne pas être dans un journal d'annonces gratuites (donc inutile d'abuser des abréviations) !!!


Bonjour sa va fait plaisir aussi sa Laughing Laughing Laughing

_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casperdu01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: amberieu en bugey

MessagePosté le: 17 Juil 2006, 21:57  ->    Sujet du message: désolé Répondre en citant

Bonsoir, désolé pour la mise en forme du texte, je m'en souviendrais.
Personne a une solution, a par attendre.
Merci de votre attention.

_________________
k@sper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casperdu01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: amberieu en bugey

MessagePosté le: 23 Juil 2006, 15:45  ->    Sujet du message: démarche Répondre en citant

Mon affaire est maintenant suivit par UFC-Que choisir.
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure expliquant mon problème mais aussi le renvoit du modem défectueux au service de traitement des retours.
L'opposition de prélèvement est en cours, il ne reste plus qu'a attendre.
Je vous tiens au courrant Smile

_________________
k@sper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Juil 2006, 21:02  ->    Sujet du message: Re: démarche Répondre en citant

casperdu01 a écrit:
Mon affaire est maintenant suivit par UFC-Que choisir.
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure expliquant mon problème mais aussi le renvoit du modem défectueux au service de traitement des retours.
L'opposition de prélèvement est en cours, il ne reste plus qu'a attendre.
Je vous tiens au courrant Smile


Bonjour,

Alice actuellement échange les modems grillés par la foudre mais n'est pas obligé de le faire. il suffit de lire le doc livré avec le modem ou le pdf qui se trouve ici pour voir que la foudre est exclue des garanties comme tout appareil électrique.

Alice pourrait très bien te renvoyer vers ton assureur pour la prise en charge.

A bon entendeur...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 23 Juil 2006, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je ne défends pas souvent Alice mais si la cause de la panne est la foudre, ce devrait être de ta poche.

Faut pas dire qu'il a grillé à cause d'un orage Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 24 Juil 2006, 10:07  ->    Sujet du message: Re: démarche Répondre en citant

pilou17 a écrit:

Alice pourrait très bien te renvoyer vers ton assureur pour la prise en charge.



Quelle serait alors la démarche ?

On ne peut se procurer un modem compatible qu'auprès d'Alice non ?

Les prélèvements seraient-ils suspendus durant les démarches ?

A qui appartiendrait le modem dans ce cas puisque payé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Juil 2006, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

s'il le désire, alice peut tres bien t'échanger ton modem, puis s'ils s'appercoivent que c'est du a la foudre, ils peuvent, soit te facturer un modem neuf (si pas réparable), soit te facturer les frais de remise en état.
ce qu'ils n'ont jamais fait a ce jour et a ma connaissance...

donc en cas de foudre il vaudrait mieux éviter de faire des vagues Wink

pour la propriété du modem, quoi qu'il arrive, il appartient a alice meme si tu paye les réparations.... il n'y a que dans le cas ou il n'est pas réparable et que tu leur paye un modem neuf que tu peut récupérer l'ancien (ou ton assureur si c'est eux qui payent)

pour les assurances il faut voir avec ton assureur si tu est couvert et les démarches a suivre.

pour le gestes commerciaux, alice n'en est pas avarde, il suffit de demander gentilement...

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 24 Juil 2006, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait qu'Alice te le facture afin que tu puisses faire jouer l'assurance mais comme pilou l'a dit, Alice echange, donc ne t'embêtes pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casperdu01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: amberieu en bugey

MessagePosté le: 24 Juil 2006, 20:33  ->    Sujet du message: pas de probleme pour l'assurance Répondre en citant

Perso, j'aurais été partant de faire marcher l'assurance d'ailleur j'ai pas de franchise.
D'ailleur demain nous serons le 25 et ça fera un mois que je n'ais toujours pas de modem.
mais bon d'ici quelque temps je serais chez un autre fai, je garde quand meme un mauvais souvenir d'alice, comme beaucoup Sad .
Ceux ci dit je trouve que vous etes une communauté unique en votre genre et j'expère que ça va continuer. bon courrage Very Happy

_________________
k@sper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
puis s'ils s'appercoivent que c'est du a la foudre, ils peuvent, soit te facturer un modem neuf (si pas réparable), soit te facturer les frais de remise en état.

il n'y a que dans le cas ou il n'est pas réparable et que tu leur paye un modem neuf que tu peut récupérer l'ancien (ou ton assureur si c'est eux qui payent)

pour les assurances il faut voir avec ton assureur si tu est couvert et les démarches a suivre.

pour le gestes commerciaux, alice n'en est pas avarde, il suffit de demander gentilement...



C'est bien là que je voulais en venir, les démarches seraient tellement lourdes et longues qu'Alice a tout intérêt de faire l'échange sans discuter...

Imagine un peu, tu demandes l'échange d'un modem défectueux

Là ils s'aperçoivent que c'est dû à une surtension, il faut qu'ils vérifient au niveau de météo France pour savoir s'il y a eu des orages dans les jours qui ont précédé ta demande d'échange.

Ensuite il faut qu'ils te fassent un devis de réparations pour que tu puisses le présenter à ton assurance.

Dans le cas d'un modem non réparable tu es en droit (ou ton assurance) d'en demander la restitution.

Donc ils n'appliquent pas cette clause parce que trop compliquée et non pas par gentillesse. Il faut arrêter de penser que les FAI sont nos amis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB